Aller au contenu

Serie A


Bebs

Messages recommandés

il y a 36 minutes, marco a dit :

RIP..quelle carotte étonnant venant de la Juve se craquer autant sur un joueur, surtout lui :mellow:

Les chiffres sont ahurissants en effet, mais dans l'absolu, il ne semble pas incohérent d'aligner l'oseille pour se payer le meilleur buteur du championnat de la saison précédente. -_-

Lien vers le commentaire
Le 23/07/2016 à 14:27, marco a dit :

RIP..quelle carotte étonnant venant de la Juve se craquer autant sur un joueur, surtout lui :mellow:

Tu trouves que ce n'est pas un bon joueur ?

J'ai jamais compris pourquoi les gens ne le trouvent pas bon, c'était déjà le cas au Real où tout le monde lui préférait Benzema.

Perso, même s'il ne vaut pas 94M€, je le trouve excellent, surement le meilleur 9 que pouvait se payer la Juve (vu que Suarez et Lewandowski étaient hors de portée).

 

 

Lien vers le commentaire

C'est pas encore fait, c'est comme pour Pogba, les médias français (qui considèrent qu'un joueur approchant les 30 piges est cramé d'ailleurs) se sont pas mal enflammés. 

Higuain reste sur une saison énorme avec Naples en battant un record de buts datant des années 50, quand on voit tous ses buts, il les marque de n'importe quelle manière, c'est costaud. Puis il est pas si vieux, il aura 29 ans en décembre (il a le même âge à 10 jours près que Benzema hein) et au Real, il était loin d'être dégueu. 

Comme le dit Plani, y'a aucun 9 disponible meilleur que lui actuellement.

Lien vers le commentaire

Les médias français d'accord mais y a aussi eu du Di Marzio, Agresti, enfin bref les mecs sûrs normalement :grin: 

Le montant est un peu abusé je trouve à cause des craintes sur la LdC, mais tant que Max est là je vois pas ce qui pourrait arriver de mal -_- Et même si la Juve venait à perdre Pogba+Mandzukic, la densité de l'effectif serait encore plus folle que l'an dernier. Le désavantage c'est que forcément d'autres mecs voudront partir l'an prochain parce qu'ils ont pas eu le temps de jeu escompté etc.

Ah et simple détail, je voulais pas trop Sissoko mais si c'est pour prendre Matuidi (ce dont je doute fort quand même), sign Moussa :ninja: Mais Witsel serait proche.

Lien vers le commentaire

il a malheureusement raison, fini le foot à papa.

Transféré à la Juventus contre plus de 90 M€, Gonzalo Higuain est devenu l’un des joueurs les plus chers de la planète. Un transfert qui n’a pas du tout plu à un certain Francesco Totti (39 ans), capitaine emblématique de l’AS Roma, arrivé au sein du club de la Louve en 1989, à l’âge de 13 ans.

« Les joueurs modernes sont un peu comme des nomades. Ils suivent l’argent, et non le coeur. Peu d’athlètes suivent leur coeur. Ils décident de changer d’équipe pour gagner des trophées et plus d’argent. Le football a beaucoup changé, tout est question d’argent maintenant. L’argent a pris le pas sur la passion. Les gens vont au stade pour voir les joueurs fidèles à leur équipe. Ils ne veulent pas être trahis. Higuain, c’est un désastre. Mais aujourd’hui, il est apparement tout à fait normal pour un joueur étranger de quitter son équipe pour une autre pour gagner plus d’argent. C’est un problème de mentalité. Tous les étrangers ne sont pas comme Maradona », a déclaré le buteur italien dans les colonnes de la Gazzetta World. Le message est passé.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GG a dit :

Tu préfères Witsel à Matuidi ? :unsure:

Il me paraît plus complet oui, mais je peux largement me tromper :grin: 

il y a une heure, gianni31 a dit :

il a malheureusement raison, fini le foot à papa.

Transféré à la Juventus contre plus de 90 M€, Gonzalo Higuain est devenu l’un des joueurs les plus chers de la planète. Un transfert qui n’a pas du tout plu à un certain Francesco Totti (39 ans), capitaine emblématique de l’AS Roma, arrivé au sein du club de la Louve en 1989, à l’âge de 13 ans.

« Les joueurs modernes sont un peu comme des nomades. Ils suivent l’argent, et non le coeur. Peu d’athlètes suivent leur coeur. Ils décident de changer d’équipe pour gagner des trophées et plus d’argent. Le football a beaucoup changé, tout est question d’argent maintenant. L’argent a pris le pas sur la passion. Les gens vont au stade pour voir les joueurs fidèles à leur équipe. Ils ne veulent pas être trahis. Higuain, c’est un désastre. Mais aujourd’hui, il est apparement tout à fait normal pour un joueur étranger de quitter son équipe pour une autre pour gagner plus d’argent. C’est un problème de mentalité. Tous les étrangers ne sont pas comme Maradona », a déclaré le buteur italien dans les colonnes de la Gazzetta World. Le message est passé.

Hé ouais tout le monde ne peut pas être une langue de pute comme Francesco :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, marco a dit :

J'aime bien les leçons de ces types avec l'amour du maillot quand tu joues à Milan Rome et cie..j'aurais bien aimé voir sa carrière s'il avait débuté à Pescara..

Je te laisse juste comparer 5 minutes le palmarès de la Roma avant l'ère Totti et celui maintenant pour voir si tu te rends compte de l'énormité de ce que tu racontes dans ce cas précis :)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, marco a dit :

J'aime bien les leçons de ces types avec l'amour du maillot quand tu joues à Milan Rome et cie..j'aurais bien aimé voir sa carrière s'il avait débuté à Pescara..

Autant je comprends cet argument pour Messi, Xavi, Giggs, Scholes, Maldini ou un mec qui serait resté dans un très très grand club mais pour Totti il n'est pas valable.

Le mec avait le talent pour jouer la LDC chaque année avec une équipe qui peut la gagner.
Et il avait des demandes pour multiplier son salaire par 5 en allant dans un plus grand club.

Mais il a préféré rester à la Roma et gagner en 20 ans 1 championnat et 2/3 coupes, sans passer les 1/4 de LDC.

Lien vers le commentaire

Et puis la Roma avant son arrivée, c'est 2 titres de champion d'Italie, dont 1 10 ans avant qu'il ne passe professionnel (mais qui est très certainement celui qui l'aura fait aimer son club) et 1 coupe d'Europe des clubs de foire. Quand tu sais qu'à l'époque où il passe pro le Milan AC était en train de défoncer tout le monde, que la Juve était un monstre sacré et que l'Inter était pas mal non plus, faut vraiment être de mauvaise foi pour le qualifier d'opportuniste dans ses choix de carrière...

Lien vers le commentaire

Il a fait une très belle carrière, il aime le club et les supporters et il restera un très grand joueur.

Mais je le trouve sacrément casse-couilles à critiquer tout et n'importe quoi tout le temps, c'est bon on a compris t'es le meilleur t'aurais jamais fait ça y a plus de respect ma p'tite dame ...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bebs a dit :

Il a fait une très belle carrière, il aime le club et les supporters et il restera un très grand joueur.

Mais je le trouve sacrément casse-couilles à critiquer tout et n'importe quoi tout le temps, c'est bon on a compris t'es le meilleur t'aurais jamais fait ça y a plus de respect ma p'tite dame ...

Ah ça c'est autre chose et je comprends que ça puisse saoûler oui. Mais c'est gonflé de l'attaque sur la question de l'amour du maillot. :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

Et puis la Roma avant son arrivée, c'est 2 titres de champion d'Italie, dont 1 10 ans avant qu'il ne passe professionnel (mais qui est très certainement celui qui l'aura fait aimer son club) et 1 coupe d'Europe des clubs de foire. Quand tu sais qu'à l'époque où il passe pro le Milan AC était en train de défoncer tout le monde, que la Juve était un monstre sacré et que l'Inter était pas mal non plus, faut vraiment être de mauvaise foi pour le qualifier d'opportuniste dans ses choix de carrière...

marco dit pas que c'est un opportuniste, il dit juste que c'est plus facile de faire carrière dans le même club quand tu démarres à l'AS Rome que quand tu démarres à Pescara.

Perso j'aime bien Totti, mais il a pas connu trop difficulté dans sa carrière. Quand t'es titulaire à 18 ans de l'AS Roma, et capitaine à 20 (ou un truc comme ça), tu te saignes pas en refusant d'aller à la Roma ou à la Juve, même si ces clubs sont plus puissants. D'ailleurs rien ne dit qu'Higuain aurait pas été l'homme d'un seul club dans les même conditions.

 

Lien vers le commentaire

Encore une fois avant l'ère Totti la Roma c'est tout sauf un immense club. Un vrai bon club, avec des bases solides et un passé important oué, un club légendaire non: https://fr.wikipedia.org/wiki/Associazione_Sportiva_Roma#Palmar.C3.A8s

Un club comme le LOSC a un palmarès à peu près aussi fourni aujourd'hui que celui de la Roma en 1993, si un mec comme Hazard y avait fait toute sa carrière et les avait amené dans les 2-3 clubs français les plus importants chaque année tu crois pas qu'il serait devenu une icône bien au-delà du Nord-Pas-de-Calais? ;)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

C'est sûr que ca donne franchement envie de se barrer de jouer devant 50 000 spectateurs de moyennes, avec Cafù et Voller comme partenaire :ninja:

Si t'as régulièrement des propositions pour aller jouer devant 80000 spectateurs, avec des partenaires comme Ronaldinho, Cafu (encore lui :grin: ), Kaka, Shevshenko, Buffon, Del Piero, Trézéguet, Baggio, Zidane, pour parler que des mecs qui ont joué à la Juve ou au Milan, et de gagner Scudetto sur Scudetto (oué, bon, y en qui étaient un peu plus faciles à gagner que d'autres...  :ninja: ), plusieurs Ligues des Champions, ainsi qu'éventuellement les récompenses individuelles (footballistiques ou contractuelles) qui en découlent, oué ça peut donner envie de le tenter. :)

Et non, on s'en fout pas de savoir si c'est un bon club ou un club de légende. Pour quelqu'un qui a le choix entre aller au Barça, au Bayern, au PSG ou à Man City celui qui regardera autre chose que son compte en banque n'ira pas au PSG ni à City. :)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Si t'as régulièrement des propositions pour aller jouer devant 80000 spectateurs, avec des partenaires comme Ronaldinho, Cafu (encore lui :grin: ), Kaka, Shevshenko, Buffon, Del Piero, Trézéguet, Baggio, Zidane, pour parler que des mecs qui ont joué à la Juve ou au Milan

Je sais pas d'où tu sors ça, mais au début des années 90, la Roma en série A c'était entre 5 et 10 000 spectateurs de + en moyenne que la Juve :)

Pas si mal pour le LOSC d'Italie :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.