Aller au contenu

Fantasy NBA 16/17 classique


Nista

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nista a dit :

7+ jours, je trouve ça un peu faible mais on peut pas le paramétrer.

ouais mais faut que ce soit prévu dès le départ que le mec va être absent au moins 7 jours, c'est bien ça ?

donc c'est faible en temps mais c'est pas forcément si fréquent que ça je crois :unsure2: 

d'façon si on fait ça, on est bien d'accord que ce sera juste un seul spot, le but c'est pas non plus de tout fausser -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Ce qui est sûr c'est que le spot IR est encore plus utile en dynaste, puisqu'il permet de conserver les joueurs out pour le reste de la saison, alors qu'en classique ca sert pas à grand chose.

 

Effectivement. Mais faut demander à Toulousiano.

il y a 2 minutes, elmö a dit :

ouais mais faut que ce soit prévu dès le départ que le mec va être absent au moins 7 jours, c'est bien ça ?

donc c'est faible en temps mais c'est pas forcément si fréquent que ça je crois :unsure2: 

d'façon si on fait ça, on est bien d'accord que ce sera juste un seul spot, le but c'est pas non plus de tout fausser -_- 

Les mecs en GTD peuvent clairement pas être IR.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elmö a dit :

ouais mais faut que ce soit prévu dès le départ que le mec va être absent au moins 7 jours, c'est bien ça ?

donc c'est faible en temps mais c'est pas forcément si fréquent que ça je crois :unsure2:

Je t'assure, a moins 1 par équipe en permanence.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Je t'assure, a moins 1 par équipe en permanence.

un peu de mal à y croire mais ok, t'as surement été plus attentif à ça que moi^^

sinon, quelqu'un a déjà calculé quel serait le nombre optimal de joueurs pour qu'on puisse tous se jouer 2 fois et que ça tombe pile ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

un peu de mal à y croire mais ok, t'as surement été plus attentif à ça que moi^^

sinon, quelqu'un a déjà calculé quel serait le nombre optimal de joueurs pour qu'on puisse tous se jouer 2 fois et que ça tombe pile ?

Y a 24 semaines de compétition en NBA. Si tu enlèves les 3 semaines de PO, notre fantasy s'arrête soit à la 21e semaine, soit à la 20e. Donc, dans l'absolu, ça serait 11/conférence avec arrêt de la SR à la 20e semaine.
Et ça, c'est sans compter un potentiel lock-out ! :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nista a dit :

Y a 24 semaines de compétition en NBA. Si tu enlèves les 3 semaines de PO, notre fantasy s'arrête soit à la 21e semaine, soit à la 20e. Donc, dans l'absolu, ça serait 11/conférence avec arrêt de la SR à la 20e semaine.
Et ça, c'est sans compter un potentiel lock-out ! :ninaj: 

ok !

il y a 3 minutes, Wingeeky a dit :

11, c'est (très) bien mais ça nécessite de l'écrémage :ninja: 

ou de faire 3 groupes, combien on est en tout ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wingeeky a dit :

11, c'est (très) bien mais ça nécessite de l'écrémage :ninja: 

Le truc, c'est que ça fera un exempt à chaque semaine ! Dans l'absolu, c'est pas problématique vu qu'on aura tous le même nombre de matchs (si mes calculs sont bons hein :ninaj: ). 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Pas compris -_- 

 

à l’instant, Nista a dit :

Le truc, c'est que ça fera un exempt à chaque semaine ! Dans l'absolu, c'est pas problématique vu qu'on aura tous le même nombre de matchs (si mes calculs sont bons hein :ninaj: ). 

Ah !

Bah du coup si pas de match pendant 2 x 1 semaine, pas besoin de spot IR ! Problème réglé ! :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, elmö a dit :

un peu de mal à y croire mais ok, t'as surement été plus attentif à ça que moi^^

Oui, j'avais fait plusieurs comptages. Même d'entrée de jeu des joueurs étaient draftés blessés (genre Irving) et donc éligibles au spot IR. Donc si on part sur 14+1, on va forcément diminuer l'intérêt de la FA.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Oui, j'avais fait plusieurs comptages. Même d'entrée de jeu des joueurs étaient draftés blessés (genre Irving) et donc éligibles au spot IR. Donc si on part sur 14+1, on va forcément diminuer l'intérêt de la FA.

 

oui sauf si on est moins par conf du coup

(je propose rien hein, j'essaie juste de tout comprendre pour avoir un avis)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, GG a dit :

J'aurai tendance à dire pas forcément, mais ca mérite d'étudier ça plus en détail :grin:

bah mathématiquement si :grin: 

à 14 participants, si les 14 spots IR sont utilisés on a 14 joueurs en moins en FA

à 13 participants, plus que 13 spots IR et 14 joueurs en plusse dans la FA 

si tu tombes à 10 participants, ça fait 56 joueurs en plusse en FA

nan ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, elmö a dit :

bah mathématiquement si :grin:

L'intérêt d'une FA, c'est pas mathématique. Il faut que la valeur des joueurs qui en font parti soit en rapport avec la force des teams. Dans ton exemple tu augmentes le nombre de joueur en FA, masi tu augmentes aussi la valeur des teams. Faut voir si ces 2 augmentations se compensent ou pas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

L'intérêt d'une FA, c'est pas mathématique. Il faut que la valeur des joueurs qui en font parti soit en rapport avec la force des teams. Dans ton exemple tu augmentes le nombre de joueur en FA, masi tu augmentes aussi la valeur des teams. Faut voir si ces 2 augmentations se compensent ou pas.

 

oui bien sur, pour moi c'était évident que ça se compensait :grin: 

mais ptet que c'est plus compliqué que ça je sais pas...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nista a dit :

 

Ok, je t'inscris si y a un désistement par contre (ou 3 nouveaux participants supplémentaires) ;) 

 Je ne suis pas spécialement motivé donc tu pourras lui laisser ma place s' il y a quelqu'un en trop. Sauf en cas d'auction draft où ce ne sera même pas la peine de compter sur moi.:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.