Aller au contenu

Odsonne Edouard


Doberman

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, KousKous a dit :

Il a quand même du mal à exister en pointe. J'ai l'impression qu'il a du mal à se situer sur le terrain, pareil pour le pressing. C'est sans doute qu'on a été trop bien habitué avec Martin et Wissam.

C'est dommage parce qu'il a vraiment de grosses qualités. C'est un peu frustrant.

niveau pressing il a été volontaire on ne peut pas lui enlever ça . même si ce n'était pas toujours à bon escient.

c'est plutôt sur ses possessions de balles et opportunités qu'il a été (très) décevant. mauvais choix et erreurs techniques, tête dévissée .

je le pensais un peu plus doué, c'est un peu effrayant qu'on n'ait personne d'équivalent chez nos jeunes ....

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, KousKous a dit :

Il a quand même du mal à exister en pointe. J'ai l'impression qu'il a du mal à se situer sur le terrain, pareil pour le pressing. C'est sans doute qu'on a été trop bien habitué avec Martin et Wissam.

C'est dommage parce qu'il a vraiment de grosses qualités. C'est un peu frustrant.

À mon sens, c'est plus WBY que Braithwaite, comme genre. Il manque clairement de puissance ; en deux matches face à des équipes de costauds (Lille et Paris), ça s'est vu. Du coup, le contre, l'espace, c'est pas trop son truc même s'il n'est pas nul dans ce domaine. Il galope, il est très impliqué, il a contribué hier à gêner la relance parisienne. Mais quand l'équipe joue bas, personne ne peut faire oublier Braithwaite en pointe.

Je crois me rappeler qu'on nous l'avait vendu comme un véritable avant centre, voire un buteur. Et c'est dans ce registre, je pense, qu'il donnera la plénitude de son talent. Contre des équipes lambda, en particulier, quand on possèdera ou jouera plus haut. Je prends le pari.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, mathematric a dit :

Il avait thiago Silva et marquinos en face et on avait un schéma défensif avec peu de soutien

Je pense pas que ce soit très honnête de juger sa qualité sur un match aussi particulier sans compter sur le fait que le PSG est son club

On commence à avoir quelques matches pour le juger et pour moi, son apport est positif. Il a de vraies qualités de footballeur.

Sa différence avec le reste de l'équipe c'est... la baraka. Il ne l'a pas. Mais s'il la rencontre au moment où l'équipe aura un coup de moins bien, on finira champion :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

On commence à avoir quelques matches pour le juger et pour moi, son apport est positif. Il a de vraies qualités de footballeur.

Sa différence avec le reste de l'équipe c'est... la baraka. Il ne l'a pas. Mais s'il la rencontre au moment où l'équipe aura un coup de moins bien, on finira champion :ninja:.

 

Assez d'accord.

D'excellents contrôles et propositions pour recevoir les ballons, et pas mal de déchet dans ses choix hier.

Donc une question de timing\synchro , les qualités il les a.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est un joueur de 18 ans qui a 6 matchs en pro et qui est amené à se développer et à progresser sur ses axes d'amélioration au cours de la saison, on en parle pas comme d'un produit fini. Pour le moment, sur les matchs qu'il y a eu à effectuer, il y a des promesses et des tendresses, des bons points à relever avec un un apport intéressant sur certains matchs, et une marge de progression à combler avec le travail, il doit davantage provoquer la réussite. Tu regardes les 97/98 qui jouent en L1 actuellement, ils ont tous des périodes d'absence et alternent entre le bon/moins bon, c'est normal. Il est venu pour être dans l'ombre de Braithwaite et Toivonen, et dans l'optique de monter en puissance dans les mois qui viennent pour être plus qu'un joker, pour des joueurs de ce morphotype (grand et avec une certaine carrure mais manque encore de développement musculaire au niveau du haut/bas du corps) et avec ces qualités, le développement athlétique joue une part importante, à fortiori pour un attaquant de pointe, être capable de faire mal dans les duels et de mettre plus d'intensité/d'impact dans les courses, être capable de couvrir plus de terrain, gagner en force d'appui pour se retourner plus vite et armer plus fort et facilement (ceci grâce à une meilleure prise d'équilibre), forcer sa nature en se chargeant de tâches ingrates etc... Ce genre de choses s'acquiert plus facilement que la technique individuelle ou la science du déplacement. Le joueur a l'air impliqué niveau communication avec ses partenaires donc je pense qu'il est sur une bonne voie. Après on le sait déjà, les titulaires sont Braithwaite et Toivonen qui ont beaucoup plus d'expérience et de maturité de footballeurs, c'est logique. Après je trouve quand même dur et assez inopportun de remonter son topic après un match où la possession de balle devait pas dépasser les 20 %.

 

En l'état actuel des choses, j'ai trouvé ses rentrées plus intéressantes quand il évoluait plus bas sur le terrain, pour prendre de la vitesse et provoquer comme face à Bastia. 

Modifié par Mr-Scarface
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mr-Scarface a dit :

C'est un joueur de 18 ans qui a 6 matchs en pro et qui est amené à se développer et à progresser sur ses axes d'amélioration au cours de la saison, on en parle pas comme d'un produit fini. Pour le moment, sur les matchs qu'il y a eu à effectuer, il y a des promesses et des tendresses, des bons points à relever avec un un apport intéressant sur certains matchs, et une marge de progression à combler avec le travail, il doit davantage provoquer la réussite. Tu regardes les 97/98 qui jouent en L1 actuellement, ils ont tous des périodes d'absence et alternent entre le bon/moins bon, c'est normal. Il est venu pour être dans l'ombre de Braithwaite et Toivonen, et dans l'optique de monter en puissance dans les mois qui viennent pour être plus qu'un joker, pour des joueurs de ce morphotype (grand et avec une certaine carrure mais manque encore de développement musculaire au niveau du haut/bas du corps) et avec ces qualités, le développement athlétique joue une part importante, à fortiori pour un attaquant de pointe, être capable de faire mal dans les duels et de mettre plus d'intensité/d'impact dans les courses, être capable de couvrir plus de terrain, gagner en force d'appui pour se retourner plus vite et armer plus fort et facilement (ceci grâce à une meilleure prise d'équilibre), forcer sa nature en se chargeant de tâches ingrates etc... Ce genre de choses s'acquiert plus facilement que la technique individuelle ou la science du déplacement. Le joueur a l'air impliqué niveau communication avec ses partenaires donc je pense qu'il est sur une bonne voie. Après on le sait déjà, les titulaires sont Braithwaite et Toivonen qui ont beaucoup plus d'expérience et de maturité de footballeurs, c'est logique. Après je trouve quand même dur et assez inopportun de remonter son topic après un match où la possession de balle devait pas dépasser les 20 %.

 

En l'état actuel des choses, j'ai trouvé ses rentrées plus intéressantes quand il évoluait plus bas sur le terrain, pour prendre de la vitesse et provoquer comme face à Bastia. 

D'accord avec toi

Sauf qu'il m'a fait gueuler hier car il fesait pas le pressing et c'est toivonen 10 m derriere lui qui va pas tres vite qui a du tout remonter pour faire le pressing sur le defenseur tandis qu'Odsonne était immobile, il lui suffisait juste de faire 5 m pour coller le défenseur et c'est toivo qui as du s'en taper 15 m pour le faire.

Modifié par Viola gladiators
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

On voit ce soir qu'il est encore loin du niveau pro, même contre l'avant-dernier de Ligue2 il n'existe pas dans la rencontre.

C'est dommage car il a l'air d'avoir des qualités de finition mais j'ai pas l'impression que ça lui rende service de jouer en pro alors qu'il manque vraiment trop de physique pour ça. Une technique approximative et un air "pataud", il a beaucoup de progrès à faire avant de pouvoir évoluer à ce niveau...

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

Je pense que Edouard a besoin de temps de jeu, il doit courir comme Forest avant , c'est pour cela que je le verrai bien associé avec Braithwaite pour voir :ninja: ... bref il n'a quasiment aucun ballon négociable et il n'a pas la mobilité d'un MB ! ses appels sont pas clairs ... allez.

Il a quand même raté ceux qu'il a eus à négocier... On le sait physiquement tendre (manque criant de puissance); s'il y ajoute des contrôles déficients, des appels foireux et aucune présence menaçante dans la surface, ça va faire beaucoup...

Mais en début de saison, ses appels étaient précisément son point fort. Ceux d'hier étaient mauvais mais sur ce point, il a des circonstances atténuantes. D'abord, quand t'es avant centre et que tes ailiers s'appellent Sylla et Somalia, tu dois pas t'attendre à des caviars. Ensuite, Toivonen est quand même une machine à ralentir le jeu. Il ne s'est réveillé qu'en fin de match mais pendant 60-70 mn, il n'a pas pris un ballon de la tête et s'est contenté de faire tourner la balle de la plus ordinaire des manières. Quant à Trejo, très actif en première période, on le sait infoutu de lâcher un ballon correctement.

Offensivement, c'était du perdant-perdant, ce match. Edouard nul, c'est évident. Mais franchement pas aidé par ses coéquipiers plus expérimentés...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.