Aller au contenu

Odsonne Edouard


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

J'ai l'impression que vous attendiez ce genre de perf pour lui tomber dessus.

Ouéoué t'as raison, personne a rien dit cet été :ninja:

à l’instant, hmg a dit :

Difficile de dire qu'Edouard n'est pas le meilleur attaquant français de sa génération.

C'est aussi très facile de le dire vu qu'on en connait pas la moitié des attaquants français de sa génération, et qu'on s'en fout de savoir si un mec a un gros potentiel à 19 ans si il l'exploite pas...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, LaCroix said:

Ouéoué t'as raison, personne a rien dit cet été :ninja:

C'est aussi très facile de le dire vu qu'on en connait pas la moitié des attaquants français de sa génération, et qu'on s'en fout de savoir si un mec a un gros potentiel à 19 ans si il l'exploite pas...

En même temps, c'est ce que je dis derrière :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Du mal a vous trouver honnête sur son cas et l'étiquette PSG ne semble pas l'aider

si tu me sors un seul vrai avantage de l'avoir chez nous, à la hauteur de l'avantage pour le psg (qui est donc de faire l'apprentissage de leur joueur), je veux bien revoir ma position -_-

j'avais pas hésité à dire que je trouvais vos arguments convaincants avant le début de saison, là on a passé le 1/4, et le bilan est nul, donc bon...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Quand bien même le garçon aurait montré de très belles choses, j'aurais pas vu l'intérêt du prêt, mais là on commence quand même à lui avoir refilé un temps de jeu conséquent et c'est toujours le néant. Je le redis encore et toujours: si on a rien au centre de formation qui soit capable de faire ce qu'il a fait jusqu'ici on est grave dans la merde à la fin de la saison si Braithwaite s'en va, même pour un beau chèque...

Je vois vraiment pas pourquoi on jouerait pas avec Toivonen en pointe en plus, ça règlerait le problème du marchage sur les pieds avec Trejo...

Je crois que je comprends mieux le problème Edouard. Ne jamais sous-estimer les préjugés :grin:. Hier, il a été incontestablement mauvais. Mais son vrai souci, c'est pas son niveau de jeu: c'est de venir de Paris, en prêt :grin:.

Ou alors tu as la mémoire courte. Le néant, donc. Je t'invite à te repasser nos deux buts -notamment le premier- à Lille. Il y joue un rôle décisif. À St Etienne, notre adversaire ne doit son salut qu'à une parade remarquable de Ruffier sur un appel-frappe magnifique de ce jeune homme.Sa contribution à nos performances est jusque là modeste mais elle existe.

Ensuite, Toivonen et Trejo ne se marchent pas sur les pieds mais bon, c'est pas le débat. Disons en un mot que Trejo est indispensable. Toivonen, non. Pas ce Toivonen, en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, hmg a dit :

En même temps, il avait 17 ans donc percer au milieu des Ibra et Cavani, c'est ps simple...
Difficile de dire qu'Edouard n'est pas le meilleur attaquant français de sa génération, ça reste quand même factuel, il affole les statistiques en EDF de jeune... Maintenant, des phénomènes dans les catégories de jeune, y'en a eu des wagons et certains n'ont pas percé. Espérons pour lui qu'il s'améliore. De ce que j'avais vu à Sainté, c'était quand même bien prometteur...

Je suis d'accord avec toi 

 

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Ouéoué t'as raison, personne a rien dit cet été :ninja:

C'est aussi très facile de le dire vu qu'on en connait pas la moitié des attaquants français de sa génération, et qu'on s'en fout de savoir si un mec a un gros potentiel à 19 ans si il l'exploite pas...

Le refrain on n'est pas la pouponnière du PSG on l'a entendu mais au vu des premieres prestation cela était redevenu moins audible d'ou la question du "lynchage" après ce match loupé

Si tu ne connais pas la moitié des attaquants ces ton problème mais des gens rémunérés comme les sélectionneurs FFF sont rarement dans l'ignorance. Il est champion d'Europe U17, meilleur buteur de la compétition et il affolait les compteurs au PSG (U19 et CFA) 

Après si tu connais le futur c'est bien pour toi mais dire qu'il est le meilleur de sa génération cela ne veut rien dire d'autre que ce qui est écrit. Après si tu veux accelerer les conclusion, a ta guise

Lien vers le commentaire
Just now, elmö said:

si tu me sors un seul vrai avantage de l'avoir chez nous, à la hauteur de l'avantage pour le psg (qui est donc de faire l'apprentissage de leur joueur), je veux bien revoir ma position -_-

j'avais pas hésité à dire que je trouvais vos arguments convaincants avant le début de saison, là on a passé le 1/4, et le bilan est nul, donc bon...

Le bilan est nul mais il coûte pas grand chose... Donc bon, est ce que c'est plus emmerdant d'avoir Odsonne en prêt que de recruter un mec qu'on aurait sur le dos pendant 4 ans et qui ne donnerait pas satisfaction. Avec Edouard, on se donne 1 an de plus pour pas grand chose pour chercher la perle rare..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Le refrain on n'est pas la pouponnière du PSG on l'a entendu mais au vu des premieres prestation cela était redevenu moins audible d'ou la question du "lynchage" après ce match loupé

:mellow:

il a joué tout le match là, donc c'est un peu normal qu'on parle de sa prestation nan ?

et si on reparle du fait qu'il est en prêt etc, c'est à cause de la phrase de dupraz...

lynchage putain, même entre guillemets c'est carrément abusé :/

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Si tu ne connais pas la moitié des attaquants ces ton problème mais des gens rémunérés comme les sélectionneurs FFF sont rarement dans l'ignorance.

Ouais, ou des gens comme des recruteurs du TFC par exemple.

Oh wait :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Si tu ne connais pas la moitié des attaquants ces ton problème mais des gens rémunérés comme les sélectionneurs FFF sont rarement dans l'ignorance. Il est champion d'Europe U17, meilleur buteur de la compétition et il affolait les compteurs au PSG (U19 et CFA) 

Bah c'est ça le problème, le mec a brillé dans des compétitions dont le niveau est bien inférieur à la L1. Du coup on le fait jouer en L1 pour qu'il s’aguerrisse mais ça ne nous rapporte pas grand chose à nous. Ça rapporte juste au PSG et au joueur, et c'est ça qu'on souligne -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

si tu me sors un seul vrai avantage de l'avoir chez nous, à la hauteur de l'avantage pour le psg (qui est donc de faire l'apprentissage de leur joueur), je veux bien revoir ma position -_-

j'avais pas hésité à dire que je trouvais vos arguments convaincants avant le début de saison, là on a passé le 1/4, et le bilan est nul, donc bon...

Tu n'as pas lu mes posts ? 

--> On cherche un attaquant pour suppléer MB a qui on a promis le poste

--> Soit on prend un pari mais qui sera forcement coûteux car le poste d'attaquant c'est couteux même pour des seconds couteaux

--> Soit on prend un prêt

--> Mais si on prend un pret il faut trouver le mix talent/volonté de rejoindre le TFC

--> Donc un jeune

--> On a de bonne relation au PSG, le meilleur attaquant de sa génération est bloqué 

--> On fait Odsonne Edouard qui avant se match était satisfaisant

Cela te convient ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai l'impression que vous attendiez ce genre de perf pour lui tomber dessus. Car depuis le début de saison il a fait 4 matchs titulaires (nul à St Etienne, PSG et Lille en plus de hier) soit  3V et 1N avec des performances loin d'être médiocre pour les 3 premiers mais je vous l'accorde sans but

Après Edouard doit grandir mais aujourd'hui je trouve qu'il apporte quand Martin n'est pas là par sa volonté et son envie. Collectivement hier il a fait de Martin avec des replis défensifs dans notre camps. 

Offensivement son match est pauvre hier mais a St Etienne par exemple il avait réalisé un bon match offensif

Du mal a vous trouver honnête sur son cas et l'étiquette PSG ne semble pas l'aider

 

Complètement d'accord 

Je vois en effet qu'on est sur la même longueur d'ondes. Et la mauvaise foi est assez évidente, dans son cas :grin: (mais on en avait eu un aperçu dès son recrutement...).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, hmg a dit :

Le bilan est nul mais il coûte pas grand chose... Donc bon, est ce que c'est plus emmerdant d'avoir Odsonne en prêt que de recruter un mec qu'on aurait sur le dos pendant 4 ans et qui ne donnerait pas satisfaction. Avec Edouard, on se donne 1 an de plus pour pas grand chose pour chercher la perle rare..

ouais enfin est-ce que c'est plus emmerdant d'avoir odsonne en prêt que de choper le sida ? :ninaj:

les autres solutions ne sont pas forcément pires hein -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

:mellow:

il a joué tout le match là, donc c'est un peu normal qu'on parle de sa prestation nan ?

et si on reparle du fait qu'il est en prêt etc, c'est à cause de la phrase de dupraz...

lynchage putain, même entre guillemets c'est carrément abusé :/

Il en est a sa 4ème titularisation pas a sa première

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Tu n'as pas lu mes posts ? 

--> On cherche un attaquant pour suppléer MB a qui on a promis le poste

--> Soit on prend un pari mais qui sera forcement coûteux car le poste d'attaquant c'est couteux même pour des seconds couteaux

--> Soit on prend un prêt

--> Mais si on prend un pret il faut trouver le mix talent/volonté de rejoindre le TFC

--> Donc un jeune

--> On a de bonne relation au PSG, le meilleur attaquant de sa génération est bloqué 

--> On fait Odsonne Edouard qui avant se match était satisfaisant

Cela te convient ? 

non, désolée, je vois toujours pas de réel avantage à hauteur d'une formation gratos -_- 

à l’instant, Labinocle81 a dit :

Il en est a sa 4ème titularisation pas a sa première

et alors :confus: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, hmg a dit :

Le bilan est nul mais il coûte pas grand chose... Donc bon, est ce que c'est plus emmerdant d'avoir Odsonne en prêt que de recruter un mec qu'on aurait sur le dos pendant 4 ans et qui ne donnerait pas satisfaction. Avec Edouard, on se donne 1 an de plus pour pas grand chose pour chercher la perle rare..

On aurait aussi pu se bouger le cul, anticiper le futur départ de Martin, et intégrer notre futur attaquant titulaire dès cette saison.

Mais apparemment on y pense que maintenant car ca va être l'objectif du mercato d'hiver, dommage de se réveiller un peut tard.

Maintenant si c'était pas clair : y a que moi qui pense que ce prêt d'Edouard est une magouille (ou un service rendu pour être plus soft)) entre agents/directions sportives ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, elmö said:

ouais enfin est-ce que c'est plus emmerdant d'avoir odsonne en prêt que de choper le sida ? :ninaj:

les autres solutions ne sont pas forcément pires hein -_- 

On se donne du temps et on n'est pas dans la précipitation, parce que fin août, on n'était peut être pas sûr de nos choix, sinon je pense qu'on aurait bougé. Pour le coup, c'est la stratégie la plus intelligente.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Bah c'est ça le problème, le mec a brillé dans des compétitions dont le niveau est bien inférieur à la L1. Du coup on le fait jouer en L1 pour qu'il s’aguerrisse mais ça ne nous rapporte pas grand chose à nous. Ça rapporte juste au PSG et au joueur, et c'est ça qu'on souligne -_- 

Non le mec apporte sur le terrain, il n'y a pas eu que hier soir. Après bien sur que le PSG y voit un intérêt.

Quand on parle transfert (ou pret c'est pareil) c'est du gagnant gagnant entre 3 parties et seul le futur désigne le réel gagnant mais a l'instant T c'est injugeable

il y a 1 minute, GG a dit :

On aurait aussi pu se bouger le cul, anticiper le futur départ de Martin, et intégrer notre futur attaquant titulaire dès cette saison.

Mais apparemment on y pense que maintenant car ca va être l'objectif du mercato d'hiver, dommage de se réveiller un peut tard.

Maintenant si c'était pas clair : y a que moi qui pense que ce prêt d'Edouard est une magouille (ou un service rendu pour être plus soft)) entre agents/directions sportives ?

Surtout que fin aout notre attractivité n'était pas folichonne et choper le remplaçant du futur en lui disant tu seras remplaçant cette année, j'aimerais bien savoir qui on aurait pris

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Non le mec apporte sur le terrain, il n'y a pas eu que hier soir. Après bien sur que le PSG y voit un intérêt.

Bah ça c'est ton avis, apparemment on a pas tous la même vision de son apport sur le terrain. :grin: 

Moi je me souviens de sa très belle action face à Sainté, pour le reste... Même si je suis d'accord que c'est pas facile en jouant la plupart du temps des bouts de matchs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

On est le 27 octobre.

Le gars vient d'arriver chez nous; il faut peut-être lui laisser un peu de temps non?

Avoir Odsonne Edouard, c'est déjà mieux que de garder Machach pour l'instant...

on a déjà fait 1/4 du championnat, on peut ptet commencer à avoir un ptit avis quand même...

et oui, choper le sida c'est pire en effet :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Je vois en effet qu'on est sur la même longueur d'ondes. Et la mauvaise foi est assez évidente, dans son cas :grin: (mais on en avait eu un aperçu dès son recrutement...).

Mais sans déconner, t'en as pas marre de prendre tes pensées pour une réalité absolue? J'en ai rien à foutre qu'il vienne du PSG ou d'ailleurs (c'était exactement la même chose avec Tisserand, il venait du PSG Tisserand?), ce que j'entends c'est des gens qui le défendent - et en premier lieu le coach, pour qui je voue pourtant une admiration sans borne, alors qu'il est de droite :o - en prenant l'argument du "il a pas fini sa formation et il est là pour s'aguerrir", alors que cet argument à la con il veut dire qu'on est là pour faire le taf à la place du club qui nous le prête.

Aujourd'hui, j'estime que le Toulouse Football Club est à un niveau de capacité qui lui permet soit de former un jeune de son propre centre de formation, soit d'aller trouver un bon joueur ailleurs et le recruter sur du long terme. Les prêts d'un Fernandao ou même d'un Rabiot ne m'avaient aucunement dérangé puisqu'ils s'étaient faits dans de tout autres contextes, pourtant ils viennent des 2 clubs que je déteste le plus.

il y a 16 minutes, Gollum a dit :

Ensuite, Toivonen et Trejo ne se marchent pas sur les pieds mais bon, c'est pas le débat. Disons en un mot que Trejo est indispensable. Toivonen, non. Pas ce Toivonen, en tout cas.

Ils ne se marchent pas vraiment les pieds sur le terrain, mais ce que je veux dire c'est que quand l'un est bon, l'autre est mauvais (et ça peut changer plusieurs fois au cours du même match d'ailleurs), leur positionnement simultané sur le terrain semble poser problème y compris au coach, pour moi ils sont pas faits pour évoluer tous les 2 en même temps au milieu du terrain. ;)

D'ailleurs je pense pas que tu (ou n'importe qui d'autre) me contredira si je te dis que les meilleures prestations du TFC cette saison ont eu lieu quand l'un ou l'autre était sur le banc.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

j'aimerais bien savoir qui on aurait pris

quelqu'un de pire, c'est ce que vous dites tous :ninja: 

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

et en premier lieu le coach, pour qui je voue pourtant une admiration sans borne, alors qu'il est de droite :o - en prenant l'argument du "il a pas fini sa formation et il est là pour s'aguerrir", alors que cet argument à la con il veut dire qu'on est là pour faire le taf à la place du club qui nous le prête.

ah voilà, tout pareil, très précisément -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

on a déjà fait 1/4 du championnat, on peut ptet commencer à avoir un ptit avis quand même...

et oui, choper le sida c'est pire en effet :ninja: 

Comparer cela au fait de choper le SIDA. Voilà un argument massue.

C'est un jeune joueur, qu'on post-forme. Je serai toujours indulgent pour un gars de cet âge. Tout le monde n'est pas Thierry Henry.... La première saison de Gignac au TFC a été très laborieuse, il était sifflé aux Sept Deniers... On connait la suite.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.