Aller au contenu

Jessy Pi


Doberman

Messages recommandés

Je fais aussi partie de ceux qui ont trouvé Doumbia limite. En rentrant 20 minutes à un poste de harceleur (devant Bodiger me semble-t-il), il me semble qu'il aurait dû courir partout pour gêner la circulation de balle lorientaise et boucher les brèches... c'était loin d'être le cas ! Toivonen est entré comme 9, on ne lui demande pas le même boulot ! même si je conviens que sur les ballons aériens ça n'a pas été le top (il ne peut pas non plus faire la même entrée que contre Angers à chaque fois ...).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zitoclara31 a dit :

Alors ces 30 mn de jessy? Bien?

Oui. C'est plus facile quand le score est acquis et l'adversaire à 9. La preuve, même Sylla a failli donner de bons ballons. Mais une chose apparaît à peu près sûre : Pi n'est pas embêté, avec le ballon. L'inconnue, c'est probablement ce qu'il vaut dans le combat...

Lien vers le commentaire

Il a fait une très bonne entrée, mais dans un contexte particulier. C'est sûr que pas pressé il peut orienter avec beaucoup moins de déchet, parce que lui on sait qu'il a une bonne vision de jeu et qu'il tente des passes de plus de 2m (Coucou Alexis) mais souvent la réalisation n'était pas au rendez-vous jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

bon ben, le contexte était certes compliqué, mais je suis toujours pas convaincu quand même.....

même Somalia m'a fait bien meilleure impression à son poste :grin: 

A son poste, je sais pas. Dans ce rôle pour bétonner par contre c'est clair qu'il était largement mieux.

Après, Somalia aurait jamais tenu 90 minutes à ce rythme non plus :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

bon ben, le contexte était certes compliqué, mais je suis toujours pas convaincu quand même.....

même Somalia m'a fait bien meilleure impression à son poste :grin: 

En fait Somalia est plus entré au poste Trejo pour harceler Verratti qu'au poste de Pi, Trejo reculant petit à petit avec la fatigue avant de finalement sortir. 

Lien vers le commentaire

Pi a des qualités c'est certain. Mais on arrive toujours pas à l'insérer dans l'équipe dans un contexte de jeu précis et favorable pour lui. Il faut dire que Pascal a conçu une équipe type immuable en 4231 quelque soit l'adversaire rencontré. Pas d'adaptation selon l'équipe adverse rencontrée. Or les remplacements concernent les joueurs en place, comme Somalia à la place de Bodiger, un Trejo à la place de Blin, un Toivonen à la place de Tréjo etc.

Jouer sur le côté, pas forcément bon pour lui on a vu. Jouer en deux 6, ça ne colle pas avec Blin/Bodiger. Ou alors un système un 6 deux 8 mais l'animation offensive a l'air calée devant entre Tréjo et les attaquants. Pas de complémentarité entre Trejo et Pi mais deux singularités.

Aussi, Pi fait partie de la première vague de recrue avec les Odsonne Lukebakio Toivonen Durmaz ... résultat, tous balayés au profit de la deuxième vague Delort Jean, pour des raisons toutes aussi différentes pour chacun des joueurs. C'est donc le management de Pascal qui ne permet pas à Pi de pouvoir s'exprimer en ses qualités. Hier, il n'a fait qu'un remplacement numérique sur le terrain. On l'aura donc peu vu, surtout au vue de la physionomie du match.

Modifié par Nuro8
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nuro8 a dit :

C'est donc le management de Pascal qui ne permet pas à Pi de pouvoir s'exprimer en ses qualités.

Pas le management, l'approche tactique. -_-

Oui, Pi n'a pas sa place dans la façon qu'on a de jouer. Je pense que son poste idéal c'est 8 dans un système à 2 milieux centraux seulement (à la limite avec un 6 derrière les 2 MC, mais il me semble vraiment pas efficace derrière un 10). Autant je vois pas vraiment comment on pourrait lui faire un rôle sur mesure avec l'effectif qu'on a actuellement, autant avec un remaniement assez conséquent à venir cet été y aura ptêtre moyen de lui trouver un vrai rôle. Tout dépendra effectivement des espoirs que place Dupraz en lui mais je pense que ça serait dommage d'en tirer aussi rapidement la conclusion que sa venue est un échec.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Le ‎20‎/‎02‎/‎2017 à 19:04, claude1960 a dit :

Pour moi sa venue n'est pas un échec ! Difficile de s'intégrer dans un milieu où il y a beaucoup de joueurs mais il est jeune on besoin de monde dans une saison ! Il a montré qu'il avait des qualités !

C'est vrai qu'au milieu il y a embouteillage!! pas facile de faire sa place!! j'aimerais bien qu'on dégraisse un peu dans ce secteur mais, à mon avis, il faut faire confiance à Jessy qui a des qualités!!!

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.