Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

Il y a 1 heure, SantaMaradonansson a dit :

J'ai toujours été contre, mais le test d'hier m'a conforté totalement dans l'idée (indépendamment du résultat d'hier dont tout le monde se branle).

Déjà, y a un côté très injuste à son utilisation. Prenons le cas du HJ, si l'arbitre ne dit rien, il permet d'annuler le but si le HJ est constaté. Si l'arbitre siffle HJ alors qu'il n'y était pas, aucun retour possible. Donc en fonction de la décision initiale de l'arbitre, ça te donne un avantage de marquer en espérant que sur l'arbitrage vidéo, ça soit valable (cas de l'action M'bappé). Imaginons que M'bappé marque, au final, on a deux buts refusés, un justement, l'autre injustement. Ca fait lourd. Du coup, ça va changer les habitudes des arbitres. Moins siffler les HJ, sauf ceux qui sont manifestes à vitesse réel ? On va passer le temps à vérifier en coulisse. Sachant que comme l'expliquer les Cahiers du Foot, l'esprit du HJ, c'est pas le centimètre près.

Y a bon nombre de raisons supplémentaires qui font que ce système ne marche pas dans le football, mais la pire reste la sensation de joie ou de dépit lors d'un but, totalement tronqué avec la pause vérification vidéo. :ninja:

 

+1, je rajoute un sentiment bizarre pendant le match, en fait tout ce qu'on vit comme émotion peut être supprimé dans les minutes suivantes.

Je trouve ça très dérangeant.

Lien vers le commentaire

Ben vous les avez vécu ces emotions lorsque vous avez vu les filets trembler ( moi j'ai tout de suite remarqué  que Kurzawa était hors-jeu sur sa remise, la solution pour vous serait peut-être d'assimiler les rudiments du règlement non?), ça a juste duré moins longtemps que d'habitude. Et puis si on suit votre logique, autant valider chaque ballon qui rentre même lorsque les arbitres sifflent pour ne pas vous infliger de frustration.:rolleyes:

Lien vers le commentaire

La vidéo aurait permis à l'arbitre de ne pas valider le but de Lucas hors-jeu de 12 mètres contre Lille à la 95e minute.

Et donc aurait permis à Monaco d'avoir 5 points d'avance en championnat.

En tant que supporter monégasque, je ne peux qu'être pour une mesure qui diminue les erreurs d'arbitrage qu'on subit années après années en fermant nos gueules.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Planino a dit :

La vidéo aurait permis à l'arbitre de ne pas valider le but de Lucas hors-jeu de 12 mètres contre Lille à la 95e minute.

Et donc aurait permis à Monaco d'avoir 5 points d'avance en championnat.

En tant que supporter monégasque, je ne peux qu'être pour une mesure qui diminue les erreurs d'arbitrage qu'on subit années après années en fermant nos gueules.

3 avec la simu de Falcao contre Caen

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, FranckProvostIV a dit :

Ben vous les avez vécu ces emotions lorsque vous avez vu les filets trembler ( moi j'ai tout de suite remarqué  que Kurzawa était hors-jeu sur sa remise, la solution pour vous serait peut-être d'assimiler les rudiments du règlement non?), ça a juste duré moins longtemps que d'habitude. Et puis si on suit votre logique, autant valider chaque ballon qui rentre même lorsque les arbitres sifflent pour ne pas vous infliger de frustration.:rolleyes:

n'importe quoi

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

n'importe quoi

 Non. Relis les échanges du début et notamment les arguments fallacieux de Buttersouslesunset avant de faire ta tête de lard. A la prochaine anicroche, sache que je n'hesiterai pas à te fumer s'il le faut...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non. Relis les échanges du début et notamment les arguments fallacieux de Buttersouslesunset avant de faire ta tête de lard. A la prochaine anicroche, sache que je n'hesiterai pas à te fumer s'il le faut...

je t'attends :smoke: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Non non, 6 en fait avec la simu de Draxler contre Monaco :grin:

Et si on refait toute la saison, surement bien plus que 6.

Le penalty de Lucas contre st Étienne avec une faute inexistante pour une action en' dehors de la surface.

Entre autres...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Ah, merci de me permettre de me rappeler pourquoi je déteste les chouineurs que sont les "monégasques" :ninja:

C'est pas une question de chouiner, c'est juste dire qu'on est pour la vidéo pour avoir plus de justice dans le foot.
Et on prend l'exemple de cette année où on s'est fait enfler plusieurs fois (ou plutôt ou le PSG a été favorisé mais indirectement ça nous a touché).

Après bien sûr, faut la tester sur des dizaines et des dizaines de matchs (et pourquoi pas sur une compétition inutile comme la Coupe des Confédérations ?) pour voir comment l'utiliser avant de la mettre en place dans les matchs officiels.
Ca viendra pas d'un coup, mais on sait tous que ça viendra un jour ou l'autre, il y a trop d'argent en jeu pour laisser un homme seul prendre des décisions aussi importantes.

Lien vers le commentaire

C'est amusant, j'ai l'impression d'un effet miroir sur le clivage gauche/droite dans le débat pour ou contre la vidéo.

Dans le monde réel la gauche est conte toute forme d'injustice alors que la droite dit que ça fait partie du jeu. Pour la vidéo dans le foot les gens de droite la veulent absolument alors que les gauchistes pensent que l'injustice fait partie du jeu :ninaj:

Personnellement je suis pour un usage très limité à l'initiative des coachs, comme en NFL.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

C'est amusant, j'ai l'impression d'un effet miroir sur le clivage gauche/droite dans le débat pour ou contre la vidéo.

Dans le monde réel la gauche est conte toute forme d'injustice alors que la droite dit que ça fait partie du jeu. Pour la vidéo dans le foot les gens de droite la veulent absolument alors que les gauchistes pensent que l'injustice fait partie du jeu :ninaj:

Personnellement je suis pour un usage très limité à l'initiative des coachs, comme en NFL.

ah ben je suis pas de droite alors finalement :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, elkjaer a dit :

C'est amusant, j'ai l'impression d'un effet miroir sur le clivage gauche/droite dans le débat pour ou contre la vidéo.

Dans le monde réel la gauche est conte toute forme d'injustice alors que la droite dit que ça fait partie du jeu. Pour la vidéo dans le foot les gens de droite la veulent absolument alors que les gauchistes pensent que l'injustice fait partie du jeu :ninaj:

Personnellement je suis pour un usage très limité à l'initiative des coachs, comme en NFL.

Et si on a pas d'opinion sur le sujet... on est de quel côté alors ?

Si tu pouvais me répondre avant le premier tour des présidentielles ça serait sympa, c'est pour un ami. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.