Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

ah ben je suis pas de droite alors finalement :ninaj: 

Moi par contre, je suis à fond dans mon rôle B)

Allez Fillon !! Montre leur à tous que t'es pas un escroc (enfin si, mais on s'en fout, t'as un super programme, enfin je crois je l'ai pas lu de toute façon)

Lien vers le commentaire

Tiens bah j'ai vu remonter cette interview: https://www.letemps.ch/sport/2016/03/04/erreur-arbitrage-bonne-football

Et il va de soi que je souscris à presque 100% (les 2 exceptions étant pour moi le "double-supportérisme" qu'il présente comme une fatalité mais qui n'en est pas une, ou qui peut être plus complexe que "je vais aller supporter celui qui gagne en plus de celui de ma ville" et le mercato d'hiver que je ne trouve pas être une hérésie fondamentale) à ce qui est dit -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, LaCroix a dit :

Tiens bah j'ai vu remonter cette interview: https://www.letemps.ch/sport/2016/03/04/erreur-arbitrage-bonne-football

Et il va de soi que je souscris à presque 100% (les 2 exceptions étant pour moi le "double-supportérisme" qu'il présente comme une fatalité mais qui n'en est pas une, ou qui peut être plus complexe que "je vais aller supporter celui qui gagne en plus de celui de ma ville" et le mercato d'hiver que je ne trouve pas être une hérésie fondamentale) à ce qui est dit -_-

peut-être pas une hérésie fondamentale mais en tout cas un avantage de plus donné aux gros clubs sur les petits -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

peut-être pas une hérésie fondamentale mais en tout cas un avantage de plus donné aux gros clubs sur les petits -_- 

Oui. Mais pas que: quand on avait dû vendre à l'arrache au dernier moment Gignac parce que la situation était irrespirable avec lui, on aurait été bien contents de pouvoir le remplacer correctement et on en avait pas la possibilité matérielle au mercato d'été. Y a aussi parfois des équipes décimées par des pépins physiques (et que justement les gros clubs ont les moyens d'éviter plus que les petits).

Encore une fois on peut ne pas être fan du mercato d'hiver (je le suis pas plus que ça) mais on peut pas dire que c'est une question qu'on tranche en étant aussi catégorique dans un sens ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Oui. Mais pas que: quand on avait dû vendre à l'arrache au dernier moment Gignac parce que la situation était irrespirable avec lui, on aurait été bien contents de pouvoir le remplacer correctement et on en avait pas la possibilité matérielle au mercato d'été. Y a aussi parfois des équipes décimées par des pépins physiques (et que justement les gros clubs ont les moyens d'éviter plus que les petits).

Encore une fois on peut ne pas être fan du mercato d'hiver (je le suis pas plus que ça) mais on peut pas dire que c'est une question qu'on tranche en étant aussi catégorique dans un sens ou dans l'autre.

Evidemment, et c'est d'ailleurs exactement pareil avec la vidéo (:roidelatransition:), je suis globalement contre pour tout un tas de raisons, mais y'a quand même certains arguments recevables en sa faveur (équité, lutte contre l'impartialité de certains arbitrages, etc...) qui font que c'est pas évident d'avoir un avis hyper-tranché à ce sujet.

pour le mercato hivernal, oui il nous a déjà servi, mais on a aussi la chance d'avoir un président hyper-inflexible en matière de transferts, ce qui fait qu'on ne s'est jamais (sauf trou de mémoire de ma part) fait dépouiller de nos meilleurs joueurs en plein milieu d'un championnat. et puis j'aime bien aussi l'idée que lorsqu'un gros club foire son recrutement estival, tout blindé de pognon qu'il soit, il doive se démerder avec cet effectif jusqu'à l'été suivant ^_^

Lien vers le commentaire

Je parle pas de notre cas de figure spécifique, je prenais cet exemple-là parce que ça nous parle en tant que toulousains, mais il y en a eu bien d'autres (notamment Delort de Caen aux Tigres, d'ailleurs) qui correspondent à un départ de dernière minute pour des raisons extra-sportives. Mais si tu veux que je pousse le raisonnement plus loin, dans un sport comme le football, le mercato en lui-même est une hérésie et les joueurs ne devraient pas être transférés d'un club à l'autre (d'ailleurs même dans les sports US les joueurs ne sont pas transférés contre de l'argent - à de très rares exceptions près, pour des joueurs de 3e ou 4e zone et pour des sommes infimes - même si le modèle économique diffère), à quelque moment que ce soit.

Sauf que si on accepte qu'il y ait un mercato d'été, alors le fait qu'il y ait un mercato d'hiver ne me choque pas plus que ça. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Je parle pas de notre cas de figure spécifique, je prenais cet exemple-là parce que ça nous parle en tant que toulousains, mais il y en a eu bien d'autres (notamment Delort de Caen aux Tigres, d'ailleurs) qui correspondent à un départ de dernière minute pour des raisons extra-sportives. Mais si tu veux que je pousse le raisonnement plus loin, dans un sport comme le football, le mercato en lui-même est une hérésie et les joueurs ne devraient pas être transférés d'un club à l'autre (d'ailleurs même dans les sports US les joueurs ne sont pas transférés contre de l'argent - à de très rares exceptions près, pour des joueurs de 3e ou 4e zone et pour des sommes infimes - même si le modèle économique diffère), à quelque moment que ce soit.

Sauf que si on accepte qu'il y ait un mercato d'été, alors le fait qu'il y ait un mercato d'hiver ne me choque pas plus que ça. -_-

oui mais c'est le serpent qui se mord la queue là... :grin: 

c'est bien justement parce les joueurs savent qu'il y a un mercato hivernal qu'ils se mettent en mode "rebellion" avant le début de l'hiver pour tenter de forcer le truc et de pousser le staff à les vendre....si la seule possibilité pour eux de partir était de le faire l'été suivant, je me doute qu'ils seraient dans un tout autre état d'esprit au moment d'aborder l'hiver (la rébellion commencerait alors beaucoup plus tard, vers Mai/Juin) -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

oui mais c'est le serpent qui se mord la queue là... :grin: 

C'est ce que je dis oui: le problème vient du concept-même de mercato et de transferts des joueurs, pas de l'application du concept. Dans la vie de tous les jours, pour nous les "simples travailleurs", ça n'existe pas ça: soit t'es en CDI et on t'offre une opportunité meilleure pour ta carrière, soit t'es en CDD et si ton employeur veut pas te libérer de ton contrat tu bouges pas, mais y a pas tous les ans une période pendant laquelle c'est la fête à neuneu et t'as le droit de bouder voire de plus te rendre au taf sans que ça pose problème à personne jusqu'à ce que t'obtiennes gain de cause.

Mais on s'éloigne un peu beaucoup du sujet :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
à l’instant, LaCroix a dit :

Ben Yedder, il a fait quoi de moins que Giroud ou Payet cette année? :unsure:

Il joue en France, il n'a donc jamais été aux prises avec des expérimentés joueurs étrangers :lolol:

Et Modeste c'est pareil c'est under the radar le type 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

C'est quoi le problème ? :huh:

Je sais pas, je trouve que Payet et Giroud ont pas fait une saison incroyable ni l'un ni l'autre, et que Ben Yedder par contre a été plutôt bon, et je pensais que le fait qu'il découvre enfin le très haut niveau pourraient lui faire avoir une chance. Ca me semblait le moment opportun, mais bon... :unsure:

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Je sais pas, je trouve que Payet et Giroud ont pas fait une saison incroyable ni l'un ni l'autre, et que Ben Yedder par contre a été plutôt bon, et je pensais que le fait qu'il découvre enfin le très haut niveau pourraient lui faire avoir une chance. Ca me semblait le moment opportun, mais bon... :unsure:

Y a pas besoin de faire une saison incroyable pour être sélectionné devant Ben Yedder (la sienne n'est pas incroyable non plus au passage)

Y a d'autres critères qui rentrent en ligne de compte, et de toute façon un sélectionneur fait bien ce qu'il veut tant que les résultats sont (à peu près) là.

Après que t'aimes pas ces joueurs, c'est autre chose. Moi non plus j'aime pas Thauvin par exemple, et jamais je le foutrai en EdF, mais si Deschamps le prend c'est pas un scandale non plus.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Après que t'aimes pas ces joueurs, c'est autre chose. Moi non plus j'aime pas Thauvin par exemple, et jamais je le foutrai en EdF, mais si Deschamps le prend c'est pas un scandale non plus.

Thauvin c'est pas un scandale qu'il y soit (alors que je l'aime pas plus que tu ne l'aimes :grin: ) mais Payet a clairement régressé cette saison et Giroud a eu des résultats collectifs assez moyens, c'est bien de prendre des très jeunes mais je comprends toujours pas pourquoi Ben Yedder est encore tricard quoi.

Lien vers le commentaire

Giroud y a sera toujours, faut te faire une raison. Et pis c'est un profil particulier, il est pas vraiment en concurrence avec Ben Yedder quoi :ninja: 

Payet a été très bon en EdF. Ok il est peut-être moins bien depuis 6 mois, mais pourquoi le jeter immédiatement ? Il fait parti du groupe, il est souvent titulaire, Deschamps le garde, encore une fois le vois pas le problème.

L'EdF c'est pas l'équipe des meilleurs joueurs Français à l'instant T.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Moi non plus j'aime pas Thauvin par exemple, et jamais je le foutrai en EdF, mais si Deschamps le prend c'est pas un scandale non plus.

On a quoi comme solution en ailier droit sans faire du bricolage (Sissoko) ?

A part Coman et Saint-Maximin....

Lien vers le commentaire

A gauche par contre, on a du monde : Payet, Dembele, Lemar, NTep...

à l’instant, GG a dit :

Ca ne me poserai aucun problème de mettre un joueur moins bon à  la place d'un neuneu comme lui.

Ya qui de moins Neuneu ? :ninja: Saint-Maximin et Coman n'ont pas réputation d'être finauds...

Lien vers le commentaire
Citation

"La situation d'Alphonse Aréola n'est pas inquiétante. Elle est ponctuelle. Alphonse a eu une période où il était titulaire et il jouait. Là, il joue moins, il joue en Coupe de France et j'espère pour lui qu'il jouera la finale (Angers - PSG, 27 mai prochain au Stade de France). Dans la réflexion, il fait partie des joueurs qui, pour la saison prochaine, devront jouer. Le plus important, c’est de jouer ! Après, il y a de la concurrence, mais à un poste aussi spécifique que celui de gardien, être numéro 2... Il devra avant tout faire un choix sportif."

Donc Aréola est N°2 en EDF :crymellow:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Ils ont même pas foutu Lafont et Diop :angry:

Ni Delort :ninja: , même pas Gignac ou Giroud.

C'est quand même la première fois que je vois une équipe de France qui a autant de potentiel, à tous les postes, c'est tout simplement hallucinant en terme de qualité :o . Je réitère mon pronostic d'une victoire finale en 2018. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.