Aller au contenu

Kelvin Amian


marco

Messages recommandés

Kelvin Amian signe pro !

Révélation de la saison passée au sein du Centre de Formation, Kelvin Amian vient aujourd'hui de signer son premier contrat professionnel pour 3 ans avec son club formateur!

Alors qu'il trustait depuis plusieurs années les catégories supérieures, Kelvin a finalement disputé son premier match avec les pros sous les ordres de Pascal Dupraz du côté du stade Vélodrome, pour la journée inaugurale de Ligue 1.

Arrivé au TFC dès l'âge de 9 ans, ce natif de Balma n'a cessé de progresser, sans faire de bruit. Ses prestations, remarquables et remarquées ont même fait de lui un international tricolore, aujourd'hui U19, et récemment retenu pour disputer le tour qualificatif de l'Euro U19.

Son ascension linéaire vient en ce jour d'être accompagnée d'un premier contrat professionnel, d'une durée de trois saisons, au sein du club de la Ville-Rose. Ce Toulousain de naissance portera le numéro 15.

Le Toulouse Football Club se félicite de compter au sein de son groupe professionnel un nouvel élément formé par son Centre de Formation. 

http://www.tfc.info/kelvin-amian-signe-pro

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Son meilleur match en pro avec pour une fois un réel apport offensif chose que l'on a très peu vu jusqu’à maintenant. Prometteur.


Tout à fait d'accord, il est monté en puissance au fil du match, s'est offert deux trois "scalp" de renom au duel, un sauvetage absolument fou en prolongation...et moi qui le trouvait limité techniquement, je pense que ça relevait plus de la timidité, parce qu'il commence à se lâcher et prendre de l'assurance balle au pied =)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 34 minutes, Doberman a dit :

L'intérim d'Amian prenant fin, le vice capitaine Yago va reprendre sa place.

J'ai vu un garçon sérieux défensivement mais qui n'amène pas de folie offensivement.

Bref, une copie un peu plus neutre par rapport aux prestations de Michelin.

Dommage.

Je commencais à lui trouver une régularité defensive. Une envie d'apport offensif commençait à pointer sans folie comme tu dis.

Entre Amian qui va continuer à progresser et Yago, je me pose quand même des questions, en plus si on rajoute Michelin...le choix pour PD va être cornelien.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Doberman a dit :

L'intérim d'Amian prenant fin, le vice capitaine Yago va reprendre sa place.

J'ai vu un garçon sérieux défensivement mais qui n'amène pas de folie offensivement.

Bref, une copie un peu plus neutre par rapport aux prestations de Michelin.

Dommage.

J'ai trouvé Amian vraiment intéressant. Son poste est pas évident et je trouve qu'il s'en est plus que bien sorti.

Entre lui et Yago je le préfère largement lui. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

L'intérim d'Amian prenant fin, le vice capitaine Yago va reprendre sa place.

J'ai vu un garçon sérieux défensivement mais qui n'amène pas de folie offensivement.

Bref, une copie un peu plus neutre par rapport aux prestations de Michelin.

Dommage.

Je suis d'accord. Ses progrès sont, disons, lents.

Et puis je trouve qu'on sous estime beaucoup le coup de main que lui donne Jean, dans le boulot défensif. Pour moi, ça explique qu'il tienne la route même si je ne suis pas ébloui non plus par cet aspect de son jeu.

Je reverrais bien Michelin, en effet. Les deux associés sur le côté droit peuvent être intéressants.

Lien vers le commentaire

Michelin est encore trop tendre au poste de latéral et Amian apporte bien plus offensivement que Yago. Vous avez la mémoire un peu courte courte Doberman ( dans le cas de Gollum, il a dû se sentir obligé de trouver quelque chose d'original et d'osé pour prouver qu'il était bien un enseignant qui compte et qui est capable de cerner l'indicible ).:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.