Aller au contenu

TFC 3 - FC Lorient 2 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, Footballeur82 a dit :

oui mais à la différence d'autres joueurs :rolleyes:, quand il est encensé c'est à raison, et avec les points au bout B)

il a été correct voire assez bon sur d'autres matchs (pas tous c'est sur) mais quand il n'est pas décisif, il se fait défoncer car son jeu n'est pas démonstratif ...

Ce soir je l'ai même vu courrir pour aller au pressing..:shock:

Oui il a fait un très bon match. Mais c'est le minimum syndical si tu proratises sur la saison.

Ensuite, c'est une histoire de poste je pense. Il le faudrait en 9.

il y a 5 minutes, Coolbool a dit :

Seul bémol par contre, on reste toujours très très fragile dans les moments faibles de nos matchs et notamment les fins de matchs durant lesquelles on arrive pas assez à conserver la balle ce qui nous met en danger sur de longues périodes...en espérant que les retours successifs de Diop et Julien nous permettent d'effacer 'ou d moins réduire) ces frissons désagréables.

C'est clair qu'on subit trop le jeu. Et les 30 dernieres minutes sont toutjours un calvaire pour les nerfs et le coeur. Au coup de sifflet final, t'es rincé.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Coolbool a dit :

Perso j'étais sceptique pour Toivonen avant ce match du fait de la mobilité de cette équipe lorientaise et aussi, je l'avoue de ses dernières prestations.

Là, je dis chapeau l'artiste:o:clapping:...il nous à fait un match qui me rappelle un certain Elmö des grands soirs. Il a été d'une redoutable froideur et précision dans les derniers gestes. Ces 3 points nous font basculer du bon coté là avec la barre des 25 points atteinte. Vraiment intéressant pour la confiance et l'émulation du groupe.

Ok, les remplaçants ne sont pas des terreurs, mais ils nous ont tout de même permis de rafler 6 points face à Montpellier et Lorient. Et ça, c'est excellent pour le groupe, et le staff. Cela permet de maintenir les gars dans l'objectif commun. Il n'y a pas d'abandon des joueurs qui sont moins sollicités. On aura besoin de tout le monde, en espérant que les coupes durent le plus longtemps possible.:rolleyes:

Sinon, il n'y a pas à dire, depuis que Dupraz à repris l'équipe, le Stadium donne vraiment confiance à notre groupe. On sent que les équipes adverses viennent avec une petite appréhension et hésitent à développer leur jeu...

Seul bémol par contre, on reste toujours très très fragile dans les moments faibles de nos matchs et notamment les fins de matchs durant lesquelles on arrive pas assez à conserver la balle ce qui nous met en danger sur de longues périodes...en espérant que les retours successifs de Diop et Julien nous permettent d'effacer 'ou d moins réduire) ces frissons désagréables.

d accord avec toi !!!

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, stefece a dit :

Ce soir je l'ai même vu courrir pour aller au pressing..:shock:

Oui il a fait un très bon match. Mais c'est le minimum syndical si tu proratises sur la saison.

Ensuite, c'est une histoire de poste je pense. Il le faudrait en 9.

C'est clair qu'on subit trop le jeu. Et les 30 dernieres minutes sont toutjours un calvaire pour les nerfs et le coeur. Au coup de sifflet final, t'es rincé.

tu mets la barre trop haute pour pourvoir le défoncer , c'est vraiment moche <_<

Il est plus décisif en 4-4-2 en attaque. Mais il y a un joueur indispensable qui dévient difficile à placer dans ce système :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

tu mets la barre trop haute pour pourvoir le défoncer , c'est vraiment moche <_<

Bah non, on va dire à la louche qu'il a réussi 1/3 de ses matchs. Ce n'est quand même pas une folle exigence de demander plus.

Après il ne fait pas dans la demi mesure. Soit il le réussit vraiment ou est invisible complètement. Le problème avec ce type de joueur cyclique, c'est que tu ne peux pas compter dessus. Tu l'attends , tu l'attends, et non il est pas là. Et quand ttu ne l'attends plus, il te sort un match de ouf..

Lien vers le commentaire
à l’instant, stefece a dit :

Bah non, on va dire à la louche qu'il a réussi 1/3 de ses matchs. Ce n'est quand même pas une folle exigence de demander plus.

Après il ne fait pas dans la demi mesure. Soit il le réussit vraiment ou est invisible complètement. Le problème avec ce type de joueur cyclique, c'est que tu ne peux pas compter dessus. Tu l'attends , tu l'attends, et non il est pas là. Et quand ttu ne l'attends plus, il te sort un match de ouf..

C'est toi qui ne voit pas ce qu'il fait d'utile dans ces matchs moyens voire correct ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

C'est toi qui ne voit pas ce qu'il fait d'utile dans ces matchs moyens voire correct ... :rolleyes:

Je suis un de ceux à l'exprimer le plus oui. Certainement même le plus :ninja:

Les performances sont perçues assez subjectivement parfois. Quand tu trouves Trejo bof, et que je le trouve ennivrant, c'est juste l'inverse.

On y arrivera pas..

Lien vers le commentaire
à l’instant, stefece a dit :

Je suis un de ceux à l'exprimer le plus oui. Certainement même le plus :ninja:

Les performances sont perçues assez subjectivement parfois. Quand tu trouves Trejo bof, et que je le trouve ennivrant, c'est juste l'inverse.

On y arrivera pas..

j'ai l'impression qu'émotionnellement tu ne pourrais te remettre d'un doublé de Tréjo et je ne parle même pas d'un triplé :rolleyes: ...

mais il vous ménage avec soin le bougre :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

j'ai l'impression qu'émotionnellement tu ne pourrais te remettre d'un doublé de Tréjo et je ne parle même pas d'un triplé :rolleyes: ...

mais il vous ménage avec soin le bougre :ninja:

Trejo est un milieu, Toivonen est attaquant, ne compares pas leur stats.

Il n'y a pas que les buts pour vibrer au foot : un double contact avec 3 defenseurs éliminés dans un style classe, puis une passe décisive (ou pas :ninja:) dans la foulée, moi je kiffe.

Lien vers le commentaire

En fait la constante avec Toivonen, c'est qu'il joue tout ses matchs comme un joueur de Ligue des Champions perdu dans une équipe de Ligue 1 : soit en se comportant comme un sale con boudeur qui fait ouvertement la gueule face aux limites de ses coéquipiers, soit en te sortant de temps en temps des buts d'une classe folle, avec la facilité et la tranquillité du mec de haut niveau qui a pas besoin de forcer.

Sinon, personne n'en parle, mais il y a un autre mec en Ligue 1 qui réussit autant de dribbles et de gestes technique que Durmaz depuis le début de la saison? A chaque fois au Stadium, quelle énergie, quelle présence, quelle prestation....

Et un grand match de Lafont aussi, ça fait longtemps qu'il ne nous avait pas fait gagner des points, ce soir c'est le cas...

Gollum, ton analyse de notre premier but, avec une telle bande de bourrins juste bon a courir et presser, ça relève du miracle non? :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, stefece a dit :

Trejo est un milieu, Toivonen est attaquant, ne compares pas leur stats.

Il n'y a pas que les buts pour vibrer au foot : un double contact avec 3 defenseurs éliminés dans un style classe, puis une passe décisive (ou pas :ninja:) dans la foulée, moi je kiffe.

Non Toivonen est aussi un milieu, il est apparemment plus polyvalent que Oscar, qui lui joue uniquement où il veut comme il le sens :ninja:

Tu oublies les fois où il préfère s'empaler sur un dernière défenseur :rolleyes:

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

En fait la constante avec Toivonen, c'est qu'il joue tout ses matchs comme un joueur de Ligue des Champions perdu dans une équipe de Ligue 1 : soit en se comportant comme un sale con boudeur qui fait ouvertement la gueule face aux limites de ses coéquipiers, soit en te sortant de temps en temps des buts d'une classe folle, avec la facilité et la tranquillité du mec de haut niveau qui a pas besoin de forcer.

Sinon, personne n'en parle, mais il y a un autre mec en Ligue 1 qui réussit autant de dribbles et de gestes technique que Durmaz depuis le début de la saison? A chaque fois au Stadium, quelle énergie, quelle présence, quelle prestation....

Et un grand match de Lafont aussi, ça fait longtemps qu'il ne nous avait pas fait gagner des points, ce soir c'est le cas...

Gollum, ton analyse de notre premier but, avec une telle bande de bourrins juste bon a courir et presser, ça relève du miracle non? :grin:

Euh, moi j'en parle de Durmaz, qui pour moi est vraiment un vrai plus énormes, et des très très loin le meilleur dribleurs de l'équipe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

En fait la constante avec Toivonen, c'est qu'il joue tout ses matchs comme un joueur de Ligue des Champions perdu dans une équipe de Ligue 1 : soit en se comportant comme un sale con boudeur qui fait ouvertement la gueule face aux limites de ses coéquipiers, soit en te sortant de temps en temps des buts d'une classe folle, avec la facilité et la tranquillité du mec de haut niveau qui a pas besoin de forcer.

Sinon, personne n'en parle, mais il y a un autre mec en Ligue 1 qui réussit autant de dribbles et de gestes technique que Durmaz depuis le début de la saison? A chaque fois au Stadium, quelle énergie, quelle présence, quelle prestation....

Et un grand match de Lafont aussi, ça fait longtemps qu'il ne nous avait pas fait gagner des points, ce soir c'est le cas...

Gollum, ton analyse de notre premier but, avec une telle bande de bourrins juste bon a courir et presser, ça relève du miracle non? :grin:

Ah on aurait recruté gratuitement un joueur niveau LDC ...C'est bon alors pour Acuna, il viendra sans problème. Et pour De preville ça devient un mystère du coup.

il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

Non Toivonen est aussi un milieu, il est apparemment plus polyvalent que Oscar, qui lui joue uniquement où il veut comme il le sens :ninja:

Tu oublies les fois où il préfère s'empaler sur un dernière défenseur :rolleyes:

Non j'ai pas oublié, j'avais mis ça dans le "ou pas:ninja:".

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Putain on a récupéré Durmaz à 2.5M alors que De Preville en valait le double et a pas la moitié de sa grinta :love:

Et il me semble qu'on l'encense tous depuis le début de saison. Tout comme Jullien. Ce sont les 2 très bonne pioches de ce mercato.

 

Lafont, Diop, Julien, Durmaz et Choco sont les joueurs qui ne souffrent d'aucune contestation possible.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, stefece a dit :

Les supporters toulousains dans leur ensemble.

J'aurais bien rajouté Ninkov mais manque un poil d'endurence.

un sondage alors ? en fait toi et des copains de travée ?

il y a 3 minutes, stefece a dit :

Les supporters toulousains dans leur ensemble.

J'aurais bien rajouté Ninkov mais manque un poil d'endurence.

et MB tu l'as oublié ? c'est sympa.

 

Lien vers le commentaire

Bon ben ya pas d'âge pour les premières fois : ce soir, j'ai donc regardé un match que je n'ai pas vu :ph34r:. Mais comment a t-on pu laisser jouer celui-là ? :unsure2:

Impossible de s'en faire une idée bien précise, donc... Au-delà des deux grands artisans des trois points (Toivonen of course et à un degré un peu moindre mais quand même, Lafont), il m'a semblé que Bodiger avait (encore) rendu une excellente copie. Et je regrette de ne pas avoir pu voir Veskovac sans que le pauvre garçon y soit pour grand chose... -_-

Mais bon, autant les trois points contre Montpellier m'avaient semblé en trompe l'oeil, autant j'ai l'impression que ceux là valent un tantinet plus cher. Parce que ne pas perdre avec cette défense, c'est déjà priceless. Alors gagner...

Je ne sais non plus si on a vraiment fait exprès de laisser la balle aux Lorientais... Mais ce qui est sûr, c'est que nos trois buts viennent de coups dominés de la tête et des épaules (à l'image du corner amenant le deuxième but). Trois super séquences de foot terminées de manière chirurgicale. On a retrouvé le TFC meurtrier de sang froid, du moins dans la surface adverse (et même en dehors...).

Du coup, ce match me confirme dans l'idée que j'aime mieux Braithwaite derrière Toivonen plutôt que l'inverse... La vraie difficulté de notre Suédois, c'est de se mettre en position d'avoir une occase. Mais quand il y parvient, ya peu de doute quant au fait que ce garçon est un buteur. Un vrai.

 

Il y a 3 heures, koala a dit :

J'aimerais bien qu'ils remontrent le départ de l action sur le but lorientais car j ai l impression que Waris part hors jeu. M'enfin le but est validé donc...

À mon avis, tu peux le remontrer autant de fois que tu veux, tu le verras toujours pas :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stefece a dit :

Bah non, on va dire à la louche qu'il a réussi 1/3 de ses matchs. Ce n'est quand même pas une folle exigence de demander plus.

Après il ne fait pas dans la demi mesure. Soit il le réussit vraiment ou est invisible complètement. Le problème avec ce type de joueur cyclique, c'est que tu ne peux pas compter dessus. Tu l'attends , tu l'attends, et non il est pas là. Et quand ttu ne l'attends plus, il te sort un match de ouf..

C'est plus une louche, là, c'est une marmite :grin:.

il y a 59 minutes, Asha31 a dit :

En fait la constante avec Toivonen, c'est qu'il joue tout ses matchs comme un joueur de Ligue des Champions perdu dans une équipe de Ligue 1 : soit en se comportant comme un sale con boudeur qui fait ouvertement la gueule face aux limites de ses coéquipiers, soit en te sortant de temps en temps des buts d'une classe folle, avec la facilité et la tranquillité du mec de haut niveau qui a pas besoin de forcer.

Sinon, personne n'en parle, mais il y a un autre mec en Ligue 1 qui réussit autant de dribbles et de gestes technique que Durmaz depuis le début de la saison? A chaque fois au Stadium, quelle énergie, quelle présence, quelle prestation....

Et un grand match de Lafont aussi, ça fait longtemps qu'il ne nous avait pas fait gagner des points, ce soir c'est le cas...

Gollum, ton analyse de notre premier but, avec une telle bande de bourrins juste bon a courir et presser, ça relève du miracle non? :grin:

Oui. La preuve c'est que c'est arrivé une fois en 6 ou 7 matches (et encore, je me restreins :grin:). Mais la combinaison est belle, oui. Je compte 5 passes rapides pour mettre Toivonen en position de frappe sans opposition. C'était le morceau de terrain qu'on voyait à peu près, à la TV B).

Bon, c'est vrai que quand Somalia n'est pas dans le coup, ya plus de chances que ça réussisse...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.