Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Corentin Jean


Doberman

Messages recommandés

25 minutes ago, swedishwasher said:

Toivo a été recruté pour jouer en 10, il est en concurrence directe avec Trejo. Vu la régularité de l'argentin, je pense que Toivo va encore avoir pas mal de temps de jeu cette saison, et dans tous les cas, Trejo va partir à la fin de l'année.

I agree et dans un systeme en 442 avec un vrai finisseur (Delort), il a toute sa place pour faire ses passes a une touche, bref, je voudrais bien voir ca devant perso:

                 Delort

                        Toivo

Durmaz                       Jean

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, FranckProvostIV a dit :

 J'espère que Braithwaite et Trejo partiront, puisqu'il n'ont plus grand chose à apporter au club à part à très très court terme en tant que joueurs ( et encore jouer une qualification en EL est peu probable ). Il me semble que PD comptait fonctionner sur un effectif resserré d'une vingtaine de joueurs au début de saison, je vois mal pourquoi il dévierait de cette ligne alors qu'il n'y a plus de coupes à jouer. Avec les arrivées de Delort et de Jean, les retours de Pi et Lukebakio, il y a largement de quoi se passer de ces deux joueurs trop innefficaces ( avec Ben Yedder c'était moins problématique mais là il est temps de passer à autre chose et préparer les saisons futures ).

 Toivonen aurait l'avantage de pouvoir être en concurrence avec Delort et Jean dans un système à deux attaquants axiaux ou occuper le poste de milieu offensif dans un système plus classique, en concurrence avec Pi ( avec Durmaz à gauche et Jean à droite, et Lukebakio, Somalia, Michelin, Ninkov voire Cafaro en solution de repli, ça me semble plutôt honnête pour un club comme le tef ). Un effectif trop fourni et déséquilibré est aussi problématique, surtout quand on a pas un nom assez ronflant pour tenir les troupes en cas de temps maussade.

Fais moi penser à me désabonner quand tu seras entraineur du club s'il te plaît ! 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, DanceCommander a dit :

J

Ton argumentation part deja du principe que toivonen est ou a été bon quand il a été titularisé...ce qui est dramatiquement faux...donc pour moi aujourd'hui, il ne concurrence personne parce qu'il n'a rien montré sur le terrain en terme de rythme et d'intensité...

donc dire qu'on prépare l'avenir avec toivonen c'est vraiment capilotracté...

 Ben Toivonen sera selon toute vraisemblance là l'année prochaine contrairement aux deux poulets sans tête toujours présents au niveau du rythme et de l'efficacité mais rarement là au niveau de l'efficacité. Et oui il a déjà été bon et utile monsieur trollix.:rolleyes:

il y a 15 minutes, swedishwasher a dit :

Fais moi penser à me désabonner quand tu seras entraineur du club s'il te plaît ! 

 Écoute un type qui a fait de Rivière le nouveau Thierry Henry ou qui jouait gardien quand il était petit à cause de son manque de mobilité et parce qu'il ne comprenait rien à ce jeu ( comment se résoudre à ne pas jouer dans le champ dans le cas contraire, je me le demande... ) n'a pas de sarcasmes à faire je pense. Je te laisse volontiers nous faire partager ton expertise sur les pas latéraux du gardien, son placement ou sa manière de gueuler sur leurs défenseurs quand ils veulent faire semblant de faire corps avec l'équipe, mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

Écoute un type qui a fait de Rivière le nouveau Thierry Henry ou qui jouait gardien quand il était petit à cause de son manque de mobilité et parce qu'il ne comprenait rien à ce jeu ( comment se résoudre à ne pas jouer dans le champ dans le cas contraire, je me le demande... ) n'a pas de sarcasmes à faire je pense. Je te laisse volontiers nous faire partager ton expertise sur les pas latéraux du gardien, son placement ou sa manière de gueuler sur leurs défenseurs quand ils veulent faire semblant de faire corps avec l'équipe, mais pour le reste...

Mouah faut remettre tes fiches à jour ! Je t'accorde volontiers m'être trompé sur Rivière, mais tu as de la chance que j'ai autre chose à foutre que faire l'inventaire des conneries que tu as dites sur ces pages... ça se compte plus en fiches mais en ramettes.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, swedishwasher a dit :

Mouah faut remettre tes fiches à jour ! Je t'accorde volontiers m'être trompé sur Rivière, mais tu as de la chance que j'ai autre chose à foutre que faire l'inventaire des conneries que tu as dites sur ces pages... ça se compte plus en fiches mais en ramettes.

 Ah ouais ben en l'occurrence je parlais juste de la gestion des égos qui sera difficile si d'aventure Braithwaite et Trejo restaient au club cet hiver. Après si t'assimiles ce ressenti et ce désir d'equilibre à une volonté de montrer mes compétences tactiques de coachs, tant pis. Mais bon les gardiens aiment bien accuser les autres quand ils se loupent dans leur sortie c'est bien connu.:rolleyes: Il faut dire que ce poste est tellement dur mentalement...:cry:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ah ouais ben en l'occurrence je parlais juste de la gestion des égos qui sera difficile si d'aventure Braithwaite et Trejo restaient au club cet hiver. Après si t'assimiles ce ressenti et ce désir d'equilibre à une volonté de montrer mes compétences tactiques de coachs, tant pis. Mais bon les gardiens aiment bien accuser les autres quand ils se loupent dans leur sortie c'est bien connu.:rolleyes: Il faut dire que ce poste est tellement dur mentalement...:cry:

Non, tu disais que "Trejo et Braithwaite étaient trop inefficaces" pour avoir leur place, et tu ajoutais que Pi et Lukebakio (qui je le rappelle repartira dans 4 mois) pouvaient les remplacer avantageusement. C'est pas une histoire d'égo, c'est un jugement de valeur que j'estime complètement faux, vu depuis mes cages ;)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit :

Non j'ai dû juste dire qu'ils étaient trop inefficaces pour les garder en cas d'offre satisfaisante, surtout s'ils frustraient des joueurs amenés à défendre les intérêts du tef la saison prochaine.

Tu as dit qu'ils n'avaient rien à apporter à part à très court terme. On parle quand même du meilleur buteur et du meilleur passeur du club. Donc difficile de dire qu'ils n'apporteront rien à part des buts et des passes décisives puisqu'ils ont déjà prouvé qu'ils en étaient capables. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, FranckProvostIV a dit :

Non j'ai dû juste dire qu'ils étaient trop inefficaces pour les garder en cas d'offre satisfaisante, surtout s'ils frustraient des joueurs amenés à défendre les intérêts du tef la saison prochaine.

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, la saison n'est pas finie, on en est qu'à la moitié, et ils ont encore du travail pour qu'on finisse à une place honorable. on va pas commencer à virer les titulaires indiscutables à mi-saison pour commencer à préparer le terrain aux présumés titulaires de l'an prochain, qui devront ensuite virer à mi-saison prochaine... sinon on ne joue qu'une demi-saison par saison, on ira jamais bien haut comme ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Baker a dit :

Tu as dit qu'ils n'avaient rien à apporter à part à très court terme. On parle quand même du meilleur buteur et du meilleur passeur du club. Donc difficile de dire qu'ils n'apporteront rien à part des buts et des passes décisives puisqu'ils ont déjà prouvé qu'ils en étaient capables. 

 Oui les cinq buts de Martin et les trois passes d'Oscar supplémentaires nous feront peut-être gagner une ou deux places au classement avant de partir dans quelques mois, c'est ce que j'appelle du court terme. Au niveau du spectacle leur absence pourrait être pesante, mais niveau efficacité et résultats, ils n'apportent pas suffisamment de garanties pour ne pas penser immédiatement à l'avenir  à mon avis. Après il est certain que Dupraz devra remettre le bleu de chauffe et trouver autre chose que son "vous êtes bons et doux" et laisser faire ses meilleurs joueurs à peu près ce qu'ils veulent pour en tirer le maximum. Durmaz et Toivonen par exemple me paraissent moins naïfs et maleables que Ben Yedder, Trejo voire Braithwaite ( quoique son attitude laisse supposer la perte de certaines de ses illusions ). 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 Ben Toivonen sera selon toute vraisemblance là l'année prochaine contrairement aux deux poulets sans tête toujours présents au niveau du rythme et de l'efficacité mais rarement là au niveau de l'efficacité.

Faudra que tu expliques le sens de cette phrase :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, fifidu31170 a dit :

Ouai je voulait mettre jean a droite delort dans l'axe avec trejo en soutien et Braithwaite a gauche et en en millieu défensif blin et pi.

Je plussoie pour cette équipe  :) . Avec Toivonen, Durmaz et même Edouard en remplaçants normalement on est équipé dans ce secteur.

Lien vers le commentaire

Je partage cette compo avec le seul bémol pour Trejo.
Il nous a toujours prouvé qu'il était un remplaçant redoutable (la fin de saison dernière a été excellente). En titulaire il est pas assez au niveau je trouve. De plus, il va partir en fin de saison..
Donc je mettrais Durmaz en titulaire en soutien de l'attaquant et Trejo en remplaçant qui rentre à la 70è minute.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, violacei a dit :

Je partage cette compo avec le seul bémol pour Trejo.
Il nous a toujours prouvé qu'il était un remplaçant redoutable (la fin de saison dernière a été excellente). En titulaire il est pas assez au niveau je trouve. De plus, il va partir en fin de saison..
Donc je mettrais Durmaz en titulaire en soutien de l'attaquant et Trejo en remplaçant qui rentre à la 70è minute.

Moi je mettrais Toivonen une mi-temps et Trejo l'autre. Avec leurs qualités respectives, ils peuvent déséquilibrer les plans de l'équipe adverse... Et puis je pense aussi qu'avec ces 3 devant, les defenseurs adverses vont déjà être bien occupés, ça va laisser des brèches ! 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.