Planino

Ski depuis Toulouse sur un week end

23 messages dans ce sujet

Salut mes petits,

Quelqu'un aurait des bons plans (pas trop cher, pas trop compliqué) pour des week-ends au ski tout compris (voyage + hébergement + location matériel) depuis Toulouse ?

Merci d'avance.

A+

Merci.

Il y a pas mal de trucs de ce genre, mais j'aurais espéré trouver quelqu'un qui en a déjà testé un ou plusieurs et en aurait un à conseiller :(

tu peux faire un skirail a Ax, apres il te faut le logement

Le 10/03/2017 à 12:27, MilGeeking a dit :

tu peux faire un skirail a Ax, apres il te faut le logement

tu peux développer ?

Le 08/03/2017 à 20:01, Planino a dit :

Salut mes petits,

Quelqu'un aurait des bons plans (pas trop cher, pas trop compliqué) pour des week-ends au ski tout compris (voyage + hébergement + location matériel) depuis Toulouse ?

Merci d'avance.

A+

Tu veux y'arriver le vendredi soir, ou juste la nuit du samedi? 

Tu y vas en voiture? Si oui, durée du trajet? 

Tu veux une grosse station ou non? 

Sinon le skirail : https://www.ter.sncf.com/midi-pyrenees/loisirs/ski-pyrenees

Je ne veux pas y aller en voiture pour ne pas investir dans des pneus neige.

Grosse station, peu importe, je débute donc je m'en tape.

A priori ma chérie a réservé un truc mais c'est elle qui s'en est occupé je n'ai aucune idée si c'est skirail ou autre.
J'y vais ce week-end, je vous dirais ce que ça donne si ça peut en intéresser certains.

il y a une heure, Planino a dit :

Avec la météo actuelle, les pneus neige...accessoires...

Il y a 8 heures, taz a dit :

Avec la météo actuelle, les pneus neige...accessoires...

Ah oui carrément inutile les pneus neige

Dans tous les cas si tu vas à Ax t'as pas besoin des pneus neige. Si tu débutes ça peut être pas mal, c'est proche de Toulouse et la station est assez grande pour qu'il y ait de tout comme pistes.

Il y a 17 heures, Planino a dit :

Grosse station, peu importe, je débute donc je m'en tape.

A priori ma chérie a réservé un truc mais c'est elle qui s'en est occupé je n'ai aucune idée si c'est skirail ou autre.
J'y vais ce week-end, je vous dirais ce que ça donne si ça peut en intéresser certains.

Ha!Ha! Quel nul!!! Si tu veux faire des bébés il y a un hôtel igloo à Grau-Roig je crois.

Ah donc pas besoin de pneus neiges pour atteindre certaines stations ? Si j'avais su, j'aurais pas réservé un bus à la con <_<

il y a 24 minutes, Planino a dit :

Ah donc pas besoin de pneus neiges pour atteindre certaines stations ? Si j'avais su, j'aurais pas réservé un bus à la con <_<

Vu les températures toutes les routes sont dégagés. Je sais pas où tu vas mais la plupart des stations ont un site internet où ils informent de l'état de la route pour y accéder. 

Il reste plus beaucoup de neige à par a Cauterets. La première station à fermer, fermes ce week-end. 

Il y a 13 heures, Planino a dit :

T'as pas mal de stations qui ont des télécabines qui permettent de joindre la station depuis la vallée, donc tu n'as jamais besoin des pneus neige pour aller jusqu'aux télécabines ;)

Si c'est des michelin ça devrait passer sans problème :ekelund: 

Au final, je suis allé à Peyragudes avec Skizi.

Donc pour une journée complète, j'ai payé 45€ (35 pour le forfait remontées + transport) et 10 pour la location des skis (normalement 20 mais ils font 50% si on prend le forfait de 35€).
Je trouve ça acceptable comme prix.

Départ 6h45 gare matabiau, arrivée vers 9h. Le bus repart à 16h45 donc ça laisse pas mal de temps là-bas.
Surtout que hors saison, j'ai jamais eu de queue nulle part (téléphérique, location ski, resto, toilettes etc...)

Pour la station, j'ai bien aimé, c'est sympa pour les débutants vu qu'il y a deux pistes vertes: une toute petite et une très longue.
Il y a aussi deux pistes bleues (j'en ai testé qu'une) et plusieurs rouges et noires que je n'ai pas essayé.
Il y a tout ce qu'il faut sur place pour manger / boire un verre et ce n'est pas si cher que ce que je pensais (prévoir 20€ par tête pour bien manger).
Il y a aussi la possibilité de prendre des cours, mais je n'ai pas testé.

Très bonne expérience donc, j'y retournerais et je le conseille à tous ceux qui débutent et veulent découvrir le ski pour pas cher et peu de temps.  

Il y a 21 heures, Planino a dit :

Il y a aussi la possibilité de prendre des cours, mais je n'ai pas testé.

C'est un peu chiant ( surtout avec les moniteurs masculins kékés :ninaj: ) mais si tu comptes y retourner régulièrement et progresser ça peut vite servir.

Il y a 5 heures, FranckProvostIV a dit :

C'est un peu chiant ( surtout avec les moniteurs masculins kékés :ninaj: ) mais si tu comptes y retourner régulièrement et progresser ça peut vite servir.

J'ai peur de tomber sur un vieux qui me parle du planter de bâton pendant des heures <_<

Ca ne se fait plus le planter de bâton avec les skis paraboliques.;)

il y a 6 minutes, FranckProvostIV a dit :

Je pense qu'il parle plutôt de planter le bâton avec les mains :huh:

Cul de race!!!

Il y a 7 heures, FranckProvostIV a dit :

Euh.. quand je suis en train de skier, j'ai pas que ça à foutre de regarder des chaines TV chinoises en même temps :wacko:

Plani t'es chaud pour un weekend ski?

Vous savez si les stations sont chargees en ce moment?