Aller au contenu

Jordan Sebban


Messages recommandés

sebban_signaturepro2.jpg

Jordan Sebban signe pro

Titulaire indiscutable de la formation CFA2, après avoir fait les beaux jours des équipes U17 et U19, Jordan Sebban vient ce mardi de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur! Une récompense pour ce joueur abonné au TFC pendant quatre saisons avant de l'intégrer.

Au club depuis ses douze ans, Jordan Sebban vient aujourd'hui de signer son premier contrat professionnel. Ce Toulousain de naissance, élément indéboulonnable du groupe de Jean-Christophe Debu avec la CFA2, compte aujourd'hui 16 titularisations sur 18 rencontres disputées. Pitchoun d'Or 2014, ce leader de l'entrejeu toulousain était déjà l'une des pierres angulaires des équipes jeunes violettes, disputant deux demi-finales consécutives ! (avec les U17 en 2013-2014 et avec les U19 la saison suivante). 

Signe que le potentiel est bien présent, Jordan a effectué ses premiers entraînements avec le groupe professionnel au cours de la saison 2014-2015, alors encore en U19 première année, sous le coaching d'Alain Casanova. Sa progression linéaire n'a pas tardé à être récompensée, avec plusieurs entrées en jeu lors de rencontres amicales du groupe professionnel. Sa première, en novembre 2014, était déjà un clin d'oeil du destin. Jordan y affrontait alors son premier club, l'US Colomiers. Plus recemment, le milieu défensif a également pu profiter de temps de jeu avec le groupe de Pascal Dupraz face à Béziers et du côté de Nîmes. 

Abonné pendant quatre saisons au TFC, Jordan Sebban vient de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur !

Le Toulouse Football Club se félicite de compter au sein de son groupe professionnel un nouvel élément formé par sa préformation. 

Pour mieux connaître Jordan, retrouvez son portrait Graine de Pitchouns, écris il y a un peu plus de deux ans. Déjà, le Toulousain parlait de son amour pour le club...

http://www.tfc.info/jordan-sebban-signe-pro

http://www.tfc.info/graine-de-pitchouns-jordan-sebban#sthash.q48n8uhw.uxfs

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire

Déjà, tu peux voir qu'il n'a qu'un an de contrat.

Cela signifie que le joueur à des qualités mais pas encore pour l'équipe première et que l'on se donne un an de plus pour juger.

Je ne le vois pas être un membre de l'équipe première sur le long terme mais a lui de me faire mentir. Cependant il possède une bonne technique, une bonne lecture du jeu et un abattage considérable. 

Pour moi, il lui manque un palier physique a franchir ainsi qu'un surplus de bonne agressivité. 

Une bonne préparation en pro l'année prochaine peu vite changer la donne, je ne possède pas de boule de cristal, mais je le trouve plus faible que Bodiger et Blin au même âge.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dondiego a dit :

Je pense qu'on lui fait signer un contrat pro pour pas se le faire piquer par Rodez.

alors ca c'est la remarque ridicule!!! lool

combien de jeunes on a signe qui n'ont jamais ete bons et meme apparus en ligue 1??!!! pleins!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

alors ca c'est la remarque ridicule!!! lool

combien de jeunes on a signe qui n'ont jamais ete bons et meme apparus en ligue 1??!!! pleins!!!!!!

 

Bah demander s'il aura le niveau L1 c'est pas ridicule patate? :grin:

Il y a un potentiel, on sécurise avec un contrat et on verra bien sa capacité à progresser. J'imagine que c'est partout et pour tous les joueurs pareil sauf si c'est un crack dès le départ mais là, la durée du contrat ne le laisse pas entrevoir.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Déjà, tu peux voir qu'il n'a qu'un an de contrat.

Cela signifie que le joueur à des qualités mais pas encore pour l'équipe première et que l'on se donne un an de plus pour juger.

Je ne le vois pas être un membre de l'équipe première sur le long terme mais a lui de me faire mentir. Cependant il possède une bonne technique, une bonne lecture du jeu et un abattage considérable. 

Pour moi, il lui manque un palier physique a franchir ainsi qu'un surplus de bonne agressivité. 

Une bonne préparation en pro l'année prochaine peu vite changer la donne, je ne possède pas de boule de cristal, mais je le trouve plus faible que Bodiger et Blin au même âge.

Pour un 6/8 c'est quand même un bon début il me semble. Ensuite pour le physique, au tef, généralement on arrive à de bons résultats.

Lien vers le commentaire

Merci, même si je précise que mes remarques ne sont que mon avis et loin d'être une vérité absolue. Je ne suis qu'un passionné comme vous, qui suit un peu plus les jeunes que le supporter lambda mais je n'ai aucune qualification et je n'ai joué pas plus haut qu'en promotion Ligue ...

Par contre je vous liste les joueurs qui ont signé 1 an seulement chez nous, ça sent pas bon pour Jordan.

M’Pasi, David, Ben Ali, Vena, Aigouy, Aguemon, Soukouna ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Merci, même si je précise que mes remarques ne sont que mon avis et loin d'être une vérité absolue. Je ne suis qu'un passionné comme vous, qui suit un peu plus les jeunes que le supporter lambda mais je n'ai aucune qualification et je n'ai joué pas plus haut qu'en promotion Ligue ...

Par contre je vous liste les joueurs qui ont signé 1 an seulement chez nous, ça sent pas bon pour Jordan.

M’Pasi, David, Ben Ali, Vena, Aigouy, Aguemon, Soukouna ... :ninja:

Félicitations pour votre modestie mais je préfère vos commentaires à ceux qui critiquent sans arrêt ! Surtout ne laissez pas tomber les amoureux de notre TFC comme moi et heureusement d'autres  ! Merci

Lien vers le commentaire
Le 14/03/2017 à 15:51, Labinocle81 a dit :

Par contre je vous liste les joueurs qui ont signé 1 an seulement chez nous, ça sent pas bon pour Jordan.

M’Pasi, David, Ben Ali, Vena, Aigouy, Aguemon, Soukouna ... :ninja:

Y a t'il des joueurs ayant signé un an et ayant percé ensuite ?

Le contre exemple, c'est, il me semble, Yago qui était resté avec un contrat amateur avant de passer pro en cours de saison

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Il doit y avoir Vidal. Yago était amateur puis a signé son premier contrat pro de 2 ans il me semble.

Firmin avait signé un an. 

Firmin et Vidal n'ont pas eu de carrières brillantes à mon sens... Donc toutes les signatures pour un an ont été un échec, à Sebban de montrer le contraire...

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.