Aller au contenu

Le president de la republique


mario

Messages recommandés

Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Dans notre monde d'inégalités le libéralisme est une double catastrophe. Il creuse encore les inégalités et détruit l'environnement. Par contre, et même si c'est forcément paradoxal, un libéralisme qui laisse toute la place nécessaire à la loi, je n'ai rien contre en attendant la révolution du revenu universel et la fin de la société du travail tel qu'on l'entend aujourd'hui.

:crymellow:

Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Le code du travail est un bon exemple. Le problème n'est pas la réforme elle-même dont la logique économique est évidente. Le problème c'est l'inégalité flagrante dans la plupart des cas du pouvoir de négociation employeur/employés et l'inégalité de pois flagrantes dans les décisions entre actionnaires et salariés.

 :crymellow::crymellow::crymellow: 

 

 

par contre, loin de moi l'idée de vouloir faire chier mais on avait pas déjà assez de topics politiques comme ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elmö a dit :

par contre, loin de moi l'idée de vouloir faire chier mais on avait pas déjà assez de topics politiques comme ça ?

Un topic chiant pourrait rassembler les deux -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Hasdrubald a dit :

nan mais tu plaisantes j'espère ??:blink2:

putain moi j'ai halluciné sur l'absence totale d'affect dont il fait preuve, zéro stress, zéro colère, zéro bonheur...un vrai programme

je signale quand même que l'un des principaux reproches faits à Sarkozy c'était justement l'absence de prise de recul, la sur-réaction... :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

y'a ptet un juste milieu non ? :ninja: 

 

sinon tu m'as pas répondu, avant bayrou tu votais pas à gauche ?

ah j'avais zappé la question...

euh non, il me semble pas :ninja: 

j'ai pas voté en 95 (à cette époque là mes 2 objectifs dans la vie c'était pécho et fumer des bédos, la politique n'y avait pas sa place :ninja: ). j'ai du voter à la fin des années 90 pour des élections locales, mais c'était plus pour des personnes que des programmes (et je me souviens pas pour qui ou quoi). et donc j'ai vraiment démarré ma "conscience" politique avec le modem de Bayrou au début des années 2000

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ah j'avais zappé la question...

euh non, il me semble pas :ninja: 

j'ai pas voté en 95 (à cette époque là mes 2 objectifs dans la vie c'était pécho et fumer des bédos, la politique n'y avait pas sa place :ninja: ). j'ai du voter à la fin des années 90 pour des élections locales, mais c'était plus pour des personnes que des programmes (et je me souviens pas pour qui ou quoi). et donc j'ai vraiment démarré ma "conscience" politique avec le modem de Bayrou au début des années 2000

t'es sur que t'es de droite ? On dirait Strauss-Kahn.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ah j'avais zappé la question...

euh non, il me semble pas :ninja: 

j'ai pas voté en 95 (à cette époque là mes 2 objectifs dans la vie c'était pécho et fumer des bédos, la politique n'y avait pas sa place :ninja: ). j'ai du voter à la fin des années 90 pour des élections locales, mais c'était plus pour des personnes que des programmes (et je me souviens pas pour qui ou quoi). et donc j'ai vraiment démarré ma "conscience" politique avec le modem de Bayrou au début des années 2000

tain j'étais sure que t'avais déjà dit ça pourtant :huh: 

je deviens dingue :ninaj: 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

2017-05-09_100425.thumb.png.8bbb7371fed800ccd24f1594c164540c.png

concernant la fin des régimes spéciaux (fonction publique), l'article ne développe pas. ça va se passer comment concrètement? alignement du public sur le privé? nombreux sont les fonctionnaires me semble t il qui ont une rémunération constituée pour une grosse part de prime (1/3 parfois). Macron veut se baser sur la rémunération globale du coup pour son calcul ou hors prime? si quelqu'un a des précisions...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hasdrubald a dit :

concernant la fin des régimes spéciaux (fonction publique), l'article ne développe pas. ça va se passer comment concrètement? alignement du public sur le privé? nombreux sont les fonctionnaires me semble t il qui ont une rémunération constituée pour une grosse part de prime (1/3 parfois). Macron veut se baser sur la rémunération globale du coup pour son calcul ou hors prime? si quelqu'un a des précisions...

Pourquoi développer? L'idée c'est "fonctionnaires = feignasses", y a besoin de chercher plus loin? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Puis surtout le dire c'est bien, le faire c'est mieux :grin: 

Autant y a quelques années on pouvait résumer le clivage gauche/droite à "progressistes contre conservateurs", autant actuellement j'aurais tendance à dire que c'est plutôt l'inverse. De la même façon qu'être de gauche à la fin du XIXe siècle et à la fin du XXe ça avait absolument aucun rapport, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hasdrubald a dit :

 

sinon la fumisterie le modem c'est plus fin des années 2000 que début -_-

 

oui en 2002 il représentait l'UDF mais c'était pareil, c'est juste le nom qui a changé -_- 

Lien vers le commentaire
Le 19/04/2012 à 16:21, Ekelund a dit :

il y a 10 ans j'étais plutôt centre-gauche, il y a 5 ans plutôt centre-droit, et là plutôt...centre-axial :ninja:

bon je suis pas si dingue que ça, juste à moitié :ninja: 

à l’instant, LaCroix a dit :

Autant y a quelques années on pouvait résumer le clivage gauche/droite à "progressistes contre conservateurs", autant actuellement j'aurais tendance à dire que c'est plutôt l'inverse. De la même façon qu'être de gauche à la fin du XIXe siècle et à la fin du XXe ça avait absolument aucun rapport, d'ailleurs.

c'est pourtant à droite qu'on est contre le mariage pour tous et qu'on veut toujours pas entendre parler de la légalisation du cannabis -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hasdrubald a dit :

concernant la fin des régimes spéciaux (fonction publique), l'article ne développe pas. ça va se passer comment concrètement? alignement du public sur le privé? nombreux sont les fonctionnaires me semble t il qui ont une rémunération constituée pour une grosse part de prime (1/3 parfois). Macron veut se baser sur la rémunération globale du coup pour son calcul ou hors prime? si quelqu'un a des précisions...

vu que le calcul des 25 meilleurs années pour le privé intègre les primes, c'est logique que ce soit aussi le cas pour le public... -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

vu que le calcul des 25 meilleurs années pour le privé intègre les primes, c'est logique que ce soit aussi le cas pour le public... -_- 

merci, mais ,me méfiant de la logique d'un ex fan du modem, je vais prendre un autre avis -_-

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.