Aller au contenu

Olympique Lyonnais


Modérateur

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, LaCroix a dit :

Ben non, c'est les bastiais les méchants :lolol:

Cela ne te donne pas raison pour moi dans le débat cahuzac avec Elmo. Je suis d'accord avec elle ;)

Pour autant sur ce match la, Depay et Lopes ont joué avec les supporters et ils ont gagné.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LaCroix a dit :

Ben non, c'est les bastiais les méchants :lolol:

non mais il y a quand même une lègère différence entre 2 joueurs qui chambrent et les supporters qui franchissent le pas pour aller se battre, qui plus est en plein match :mellow: heureusement que tous les supporters ne réagissent pas comme ça...et je peux pas blairer Lopes aussi hein

Ce stade (homologué pour la L1? vraiment ? ) c'était le zoo...trop de largesse de la L1 de les laisser agir tout en impunité..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, marco a dit :

non mais il y a quand même une lègère différence entre 2 joueurs qui chambrent et les supporters qui franchissent le pas pour aller se battre, qui plus est en plein match :mellow: heureusement que tous les supporters ne réagissent pas comme ça...et je peux pas blairer Lopes aussi hein

Ce stade (homologué pour la L1? vraiment ? ) c'était le zoo...trop de largesse de la L1 de les laisser agir tout en impunité..

C'était pendant l'échauffement mais je suis globalement OK avec toi.

Toutefois Depay et Lopes ont fait les putes... Et Aulas qui explique que c'est grâce a lui que les joueurs reprennent devant la caméra. :priceless:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Forrest a dit :

Cela ne te donne pas raison pour moi dans le débat cahuzac avec Elmo. Je suis d'accord avec elle ;)

Je ne parlais pas de Cahuzac mais des évènements de Bastia-Lyon et des réactions qu'on a aperçu ici. Relis le topic si tu veux te rafraichir la mémoire ;)

Il y a 7 heures, marco a dit :

non mais il y a quand même une lègère différence entre 2 joueurs qui chambrent et les supporters qui franchissent le pas pour aller se battre, qui plus est en plein match :mellow: heureusement que tous les supporters ne réagissent pas comme ça...et je peux pas blairer Lopes aussi hein

Ce stade (homologué pour la L1? vraiment ? ) c'était le zoo...trop de largesse de la L1 de les laisser agir tout en impunité..

Si les mecs avaient vraiment voulu se battre, ils se seraient battus. Et y aurait pas un seul joueur lyonnais qui aurait quitté l'île sur ses 2 jambes. Faut quand même être conscient de ce que ça peut provoquer comme dégats une foule vraiment déchainée avant de parler hein :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Lopes est coutumier de ce genre de gestes. Y a qu'à voir à Toulouse chaque année comment il se comporte vis-à-vis du public. J'ajoute que tenter d'expliquer ce qui s'est passé cette fois-là à partir d'une vidéo de 15 secondes c'est juste complètement con tant le contexte bastiais est particulier (on peut imaginer qu'il y ait eu une sorte de vengeance vis-à-vis de la direction).

Mais dans tous les cas, les lyonnais multiplient à tous les étages du club les provocations et personne leur rentre jamais dans la gueule. C'est pour ça que la descente du club de Bastia - et finalement la victoire définitive des élites - m'attriste: c'était le seul où il restait ce côté spontané et populaire, avec une identité très forte.

Qu'on aime ou pas cette identité-là c'est autre chose, mais les bastiais et les corses en général sont pas très connus pour faire leurs coups en loucedé donc je le redis si ils avaient voulu "se battre avec les joueurs de Lyon" y en a pas un qui ressortait debout.

Edit: et puisqu'on est sur le topic de l'OL, le fait qu'eux aussi ils soient chaque année pris dans un paquet de merdes, de provocations et de controverses n'est certainement pas anodin. Mais c'est toujours plus facile de taper sur les plus faibles donc il vaut mieux rejeter l'entière responsabilité sur les autres, ce qu'ils font d'ailleurs à chaque fois (et vu que ça marche pourquoi s'en priver?).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Peut-être que c'est comme les 4 principales armes de l'inquisition espagnole :unsure:

 

Tu sais que tu t'adresses pas à @Yoda la et qu'au niveau culture G, on évolue pas tout à fait dans les mêmes strates ? :ninja: 

à l’instant, Flolynyk a dit :

Les 4 mousquetaires plutôt. -_- 

Voilà, ça à la limite... :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Lopes est coutumier de ce genre de gestes. Y a qu'à voir à Toulouse chaque année comment il se comporte vis-à-vis du public. J'ajoute que tenter d'expliquer ce qui s'est passé cette fois-là à partir d'une vidéo de 15 secondes c'est juste complètement con tant le contexte bastiais est particulier (on peut imaginer qu'il y ait eu une sorte de vengeance vis-à-vis de la direction).

Mais dans tous les cas, les lyonnais multiplient à tous les étages du club les provocations et personne leur rentre jamais dans la gueule. C'est pour ça que la descente du club de Bastia - et finalement la victoire définitive des élites - m'attriste: c'était le seul où il restait ce côté spontané et populaire, avec une identité très forte.

Qu'on aime ou pas cette identité-là c'est autre chose, mais les bastiais et les corses en général sont pas très connus pour faire leurs coups en loucedé donc je le redis si ils avaient voulu "se battre avec les joueurs de Lyon" y en a pas un qui ressortait debout.

Edit: et puisqu'on est sur le topic de l'OL, le fait qu'eux aussi ils soient chaque année pris dans un paquet de merdes, de provocations et de controverses n'est certainement pas anodin. Mais c'est toujours plus facile de taper sur les plus faibles donc il vaut mieux rejeter l'entière responsabilité sur les autres, ce qu'ils font d'ailleurs à chaque fois (et vu que ça marche pourquoi s'en priver?).

Faut pas oublier le contexte du match aller ou Ciccolini avait promis un retour en enfer aux Lyonnais (après une erreur d'arbitrage si je me souviens bien). La connerie chez l'entraîneur, c'est dû au contexte bastiais aussi ? :lol2: Je pense que les supps se sont montés le bourrichon toute la semaine avant le match et que le moindre geste provocateur des lyonnais leur ont fait péter un plomb... Je sais bien que la connerie est universelle, mais disons qu'elle est répartie inégalement sur Terre et pas mal de corses du nord en ont hérité (en tout cas dans certaines catégories sociales)...  :grin: 

Et puis le souci des bastiais, c'est que ces débordements n'étaient pas les 1ers dans leur enceinte, ils n'ont pas besoin des lyonnais pour faire les cons... Enfin, ils sont en National pour quelque temps maintenant... Cela devrait faire dégonfler quelques têtes.

Lien vers le commentaire

C'est bien plus compliqué qu'une simple question de supporters qui se montent la tête, crois-moi. Je me suis un peu intéressé au fonctionnement de ce club et c'est un bordel assez incroyable, dont les peuples insulaires ont le secret :grin:

Je détiens pas la vérité absolue ni toutes les informations donc je m'abstenais jusqu'ici de développer en public une théorie, mais avec les éléments que j'ai il me parait évident que sur ce match-là les supporters bastiais ont volontairement salopé le club pour qu'il y ait descente en L2 voire un dépot de bilan à la clé, avec la complicité d'un certain nombre de salariés du club plus ou moins proches des groupes de supporters (et notamment le responsable sécurité Anthony Agostini - qui n'est autre pour ceux qui ont fréquenté le site Mouvement Ultra dans les années 2000 que le fameux Gédéon ancien capo de la Testa Mora). Ciccolini est de plus un mec extrêmement influent du côté de Bastia (et je parle pas de foot là), donc à partir du moment où il a sauté plus rien ne tenait les gars de la tribune qui sont en conflit larvé avec leur direction depuis plusieurs années (ils avaient donc nommé Ciccolini, Agostini et 2 ou 3 autres pour acheter la paix sociale mais ça s'est retourné contre eux)...

Le pourquoi du comment et les enjeux qu'il y a derrière j'en sais foutrement rien, par contre quand je dis qu'ils n'ont jamais cherché à s'en prendre physiquement aux joueurs lyonnais, je suis certain de ce que j'avance et je pense que j'ai beaucoup plus de billes que la plupart des gens qui suivent ça de loin et viennent émettre un tas de théories qui ne reposent que sur "les bastiais sont des idiots" :grin:;) . Qu'un certain nombre de mecs de la tribune aient voulu défendre l'honneur corse toussa et soient par conséquent manipulables à souhait, ça me parait aussi tout à fait évident (de la même façon qu'il y a bien des gens qui partent faire la guerre en pensant défendre une cause juste) mais derrière il aurait suffi que 2 ou 3 personnes fassent ce qu'il faut pour éviter que ça parte en sucette et y aurait jamais eu d'affaire Bastia-Lyon.

C'est là où je suis pas d'accord avec "la version officielle": elle laisse croire que tout n'est qu'un gigantesque bordel incontrôlable alors qu'au contraire tout est magistralement orchestré. Ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle j'arrête pas de dire que je les apprécie pas franchement, au passage ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Big_Bros a dit :

Tu sais que tu t'adresses pas à @Yoda la et qu'au niveau culture G, on évolue pas tout à fait dans les mêmes strates ? :ninja: 

Voilà, ça à la limite... :grin: 

désolé je ne connais que le point G -_-

Bon, je ne l'ai pas trouvé mais je cherche.

Par contre, pour les 4 armes de l'Inquisition espagnole, tu peux préciser Elkjer ce que tu entends par arme.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Yoda a dit :

désolé je ne connais que le point G -_-

Bon, je ne l'ai pas trouvé mais je cherche.

Par contre, pour les 4 armes de l'Inquisition espagnole, tu peux préciser Elkjer ce que tu entends par arme.

"fear, surprise, ruthless efficiency, an almost fanatical devotion to the Pope, and nice red uniforms "

https://people.csail.mit.edu/paulfitz/spanish/script.html

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, HaGu a dit :

"fear, surprise, ruthless efficiency, an almost fanatical devotion to the Pope, and nice red uniforms "

https://people.csail.mit.edu/paulfitz/spanish/script.html

 

 Ah rien d'officiel. Même les sites espagnols ne disaient rien à ce sujet ( il y avait bien une liste de tortures qu'elle pouvait apprécier, mais il devait y en avoir plus de 20 :ninaj: ).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.