Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Yaya Sanogo


Doberman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, chubee a dit :

c'est pas que j'en ai apres lui

Mais par exemple un durmaz, en 2/3 actions, on voit clairement que le mec a un niveau au dessus, que c'est un top player. Pas la peine d'avoir une equipe au top à cote pour voir en 2/3 gestes et actions ce que le mec peut apporter

Jean, j'ai rien contre lui, j'espere qu'il va tout exploser ici. Mais je vois pas un joueur en lui qui va nous faire franchir un palier. Il provoque, il se bat mais pour moi la plupart du temps ca n'apporte rien au bout. Comme je disais, si vous voulez seulement un mec qui se bat, gardons sylla et somalia sur les ailes! A prendre un mec pour moi c'est pour apporter beaucoup plus, comme durmaz qui clairement, s'il le veut, est au dessus de nos autres joueurs offensifs. Jean provoque, mais je ne sais pas comment expliquer, si c'est désordonné, trop foufou ou un manque d'intelligence de jeu, mais c'est trop brouillon et pas decisif. Mais j'espere qu'il va cartonner. Et surtout, je ne comprends pas cet engouement dès qu'on a prononcé son nom sur le forum il y a 1 an! le mec a joué que dans des equipes moisis et n'a jamais rien fait. Martin et wissam dans des equipes de merde ils plantaient 10 buts par saison... et pourtant c'était moisi a cote! j'ai du mal a comprendre votre engouement pour ce joueur! s'il était si bon, il serait a st etienne bordeaux voire lyon etc

surtout que quand j'en parle autour de moi, y a que vous qui avait un tel engouement pour ce mec

Permets moi de détecter une double incohérence dans ton post, cher collègue nounouille (je parle naturellement sous le contrôle de notre guide spirituel) :

1. Tu fais allusion aux stats de Jean pour décider de sa valeur. Or, as-tu consulté les stats de Durmaz, la saison dernière, sur un nombre plus important de matches ? Durmaz a plus marqué mais Jean a provoqué trois pénos. Pourtant, tu "décides" que Durmaz est un top player et Jean une chèvre alors que leur implication dans les actions décisives de l'équipe est comparable.

2. Tu voudrais que Jean nous fasse franchir un palier mais en même temps, tu conviens que si c'était un joueur plus confirmé, il serait dans un club plus huppé que le nôtre... Ça veut bien dire que pour un club du standing du TFC, disposer d'un joueur encore jeune, plein de potentiel et qui a confirmé qu'il avait le niveau L1, c'est plutôt une bonne pioche, non ?

En gros, quand je te lis, j'ai un peu l'impression que tu reproches à Jean de ne pas être Neymar... J'ajoute que quand tu le compares à Durmaz, tu sous-estimes l'aspect défensif et physique des choses (parce que sur ce que j'ai vu, Jean produit bien plus d'efforts de replacement que Durmaz...). Après, j'ai pas lu que le recrutement de Jean allait nous propulser en LDC non plus. Donc, "engouement", je trouve le mot un peu fort. Ce que je lis, c'est plutôt de la "satisfaction".

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Gollum said:

Permets moi de détecter une double incohérence dans ton post, cher collègue nounouille (je parle naturellement sous le contrôle de notre guide spirituel) :

1. Tu fais allusion aux stats de Jean pour décider de sa valeur. Or, as-tu consulté les stats de Durmaz, la saison dernière, sur un nombre plus important de matches ? Durmaz a plus marqué mais Jean a provoqué trois pénos. Pourtant, tu "décides" que Durmaz est un top player et Jean une chèvre alors que leur implication dans les actions décisives de l'équipe est comparable.

2. Tu voudrais que Jean nous fasse franchir un palier mais en même temps, tu conviens que si c'était un joueur plus confirmé, il serait dans un club plus huppé que le nôtre... Ça veut bien dire que pour un club du standing du TFC, disposer d'un joueur encore jeune, plein de potentiel et qui a confirmé qu'il avait le niveau L1, c'est plutôt une bonne pioche, non ?

En gros, quand je te lis, j'ai un peu l'impression que tu reproches à Jean de ne pas être Neymar... J'ajoute que quand tu le compares à Durmaz, tu sous-estimes l'aspect défensif et physique des choses (parce que sur ce que j'ai vu, Jean produit bien plus d'efforts de replacement que Durmaz...). Après, j'ai pas lu que le recrutement de Jean allait nous propulser en LDC non plus. Donc, "engouement", je trouve le mot un peu fort. Ce que je lis, c'est plutôt de la "satisfaction".

Je souscris et j'ajouterai que Jean n'a pas pu être titulaire à MONACO ! Monaco bordel ! Ce sont juste les champions de France, meilleurs que Paris sur 38 matchs, rien que ça. Avec ce qui se fait de mieux à chaque poste en L1.

Je vais me répéter, Jean n'a que 22 ans ! Et personne ne l'a starifié, on est juste contents qu'un joueur au talent reconnu et au potentiel certain, soit parmi nous. 

Et me semble qu'on est sur le topic Yaya Sanogo... Lui c'est pareil s'il vient, c'est une bonne pioche, un pari de relancer un joueur, qui voudra prouver qu'il n'est pas fini à 24 ans, et qui aurait du avoir une trajectoire différente de celle qu'il a connue avec des blessures. Il a fait toutes les équipes de France en jeune, il y a des chances qu'il soit pas trop mauvais a priori.

Moi au contraire je trouve pour le moment le recrutement plutôt malin, en tout cas on respecte les soldes -_- Niveau risque financier c'est 0, niveau sportif c'est l'inconnue, on ne pourra qu'être agréablement surpris. Au pire on copiera ce qu'on a fait depuis des années et personne ne sera étonné. Agacé surement mais pas surpris. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Ah ba en fait c'est ça, j'avais oublié que tu aimes pas le foot, juste le cirque et les otaries :lol2:

J'adore Jimmy et je trouve que c'est un sacré joueur. Mais il est par contre beaucoup plus individualiste et à choisir ses matchs que Jean qui s'est toujours défoncé (parfois absolument tout seul) les 6 mois où il était ici.

pas compris la 1ere ligne! justement je t'explique que durmaz est un vrai joueur et que je kiffe

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Scoop : on est pas Monaco. 

oui et on est en ligue 1 parait-il...

Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Et si Monaco l'a recruté pour 4 millions c'est qu'ils avaient décelé un certain potentiel non ? 

oui enfin si tu vas par là, ils le revendent aussi sans avoir joue vraiment pour eux donc c'est bien qu'ils se st plantés en beauté!

Il y a 1 heure, Wawa31 a dit :

Jean c'est un 9 ce n'est pas un joueur de côté. 

Laissons-le jouer et on fera les comptes en hiver pour un premier bilan.

 

ok... j'espere me tromper

mais j'ai l'impression que vu que il y a que des tetus ici, s'il reussit pas le jean on va nous sortir que a cote sont pas bons, ou qu'il joue avec une echarde ds la main ou autre! jurisprudence ahamada!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

pas compris la 1ere ligne! justement je t'explique que durmaz est un vrai joueur et que je kiffe

Oui ba justement: Durmaz est un très bon technicien, mais il est pas du genre à se mettre le cul par terre pour s'arracher et faire les taches ingrates, notamment défensives, et n'est apparemment pas un coéquipier exemplaire, en tout cas pas dans la vision du truc qu'a notre entraineur (qui est jusqu'à preuve du contraire le seul responsable du projet de jeu de l'équipe hein), en plus d'avoir ce côté "pétage de plomb" qu'il peut avoir en se chicanant avec les uns et les autres.

Donc le qualifier de "top player" mais trouver Jean complètement naze, alors que son style est certainement beaucoup moins flamboyant mais tout aussi efficace et surtout extrêmement combattif dans le bon sens du terme (et déja, on te le disait l'année dernière, mais à Troyes c'était le genre à se battre et à tout donner à chaque fois), c'est complètement con. Et son profil, que TU le veuilles ou non, c'est ce que cherche le coach, donc en tant que supporters de ce club coaché par cet entraineur, on ne peut que se réjouir d'avoir trouvé un joueur pareil qui colle si parfaitement aux attentes de son coach. -_-

En tant que guindoulou jamais content qui veut voir du strass et des paillettes par contre, t'es tout à fait dans le rôle :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

pas compris la 1ere ligne! justement je t'explique que durmaz est un vrai joueur et que je kiffe

oui et on est en ligue 1 parait-il...

oui enfin si tu vas par là, ils le revendent aussi sans avoir joue vraiment pour eux donc c'est bien qu'ils se st plantés en beauté!

ok... j'espere me tromper

mais j'ai l'impression que vu que il y a que des tetus ici, s'il reussit pas le jean on va nous sortir que a cote sont pas bons, ou qu'il joue avec une echarde ds la main ou autre! jurisprudence ahamada!

:grin:

Ça c'est vrai. Mais il risque surtout d'y avoir débat sur ce que "réussir" veut dire...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

Oui ba justement: Durmaz est un très bon technicien, mais il est pas du genre à se mettre le cul par terre pour s'arracher et faire les taches ingrates, notamment défensives, et n'est apparemment pas un coéquipier exemplaire, en tout cas pas dans la vision du truc qu'a notre entraineur (qui est jusqu'à preuve du contraire le seul responsable du projet de jeu de l'équipe hein), en plus d'avoir ce côté "pétage de plomb" qu'il peut avoir en se chicanant avec les uns et les autres.

Donc le qualifier de "top player" mais trouver Jean complètement naze, alors que son style est certainement beaucoup moins flamboyant mais tout aussi efficace et surtout extrêmement combattif dans le bon sens du terme (et déja, on te le disait l'année dernière, mais à Troyes c'était le genre à se battre et à tout donner à chaque fois), c'est complètement con. Et son profil, que TU le veuilles ou non, c'est ce que cherche le coach, donc en tant que supporters de ce club coaché par cet entraineur, on ne peut que se réjouir d'avoir trouvé un joueur pareil qui colle si parfaitement aux attentes de son coach. -_-

En tant que guindoulou jamais content qui veut voir du strass et des paillettes par contre, t'es tout à fait dans le rôle :ninja:

non mais attends, en fait vous cherchez que des mecs qui se battent et court partout???

les mecs offensifs decisifs svt ne font pas forcemmt les taches defensives! si vous voulez un jour franchir un cap et qu'on soit une equipe qui joue le haut du classement, va nous falloir des mecs qui defendent pas forcemment

faut savoir ce que vous voulez, etre une equipe de bas de tablmeau de ligue 1 avec des mecs qui courent partout mais ne savent pas aligner 5 passes ou des mecs qui ont vraiment une plus value technique avec des mecs a cote qui ratissent des ballons pour ses joueurs la

il y a 19 minutes, elmö a dit :

 

t'es vraiment un génie

je sais... je ne peux malheureusement pas en dire autant pour toi :)

il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Oui. Mais t'as vraiment l'impression qu'on boxe dans la même catégorie ? :unsure2: 

ben c'est sûr que non... mais payer 4m un mec qui vaut le bas de la ligue 1...c'est ca que je vous dis

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

 

ben c'est sûr que non... mais payer 4m un mec qui vaut le bas de la ligue 1...c'est ca que je vous dis

Hier c'était un joueur de ligue 2 et aujourd'hui de bas de ligue 1, tu vois qu'il s'améliore...

Encore un peu de patience et tu verras que ce sera un joueur de niveau européen ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

non mais attends, en fait vous cherchez que des mecs qui se battent et court partout???

les mecs offensifs decisifs svt ne font pas forcemmt les taches defensives! si vous voulez un jour franchir un cap et qu'on soit une equipe qui joue le haut du classement, va nous falloir des mecs qui defendent pas forcemment

faut savoir ce que vous voulez, etre une equipe de bas de tablmeau de ligue 1 avec des mecs qui courent partout mais ne savent pas aligner 5 passes ou des mecs qui ont vraiment une plus value technique avec des mecs a cote qui ratissent des ballons pour ses joueurs la

je sais... je ne peux malheureusement pas en dire autant pour toi :)

ben c'est sûr que non... mais payer 4m un mec qui vaut le bas de la ligue 1...c'est ca que je vous dis

1 - On ne voulait pas de Makélélé ! :ninja:

2- Parles en à Diego Simeone !

3- En cherchant un peu, on doit pouvoir trouver des joueurs techniques (ou capables d'aligner quelques passes) et qui ne rechignent pas à l'effort. Il me semble que ce n'est pas aussi incompatible que tu le penses !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nijni a dit :

Les moyens financiers ne sont pas les mêmes non plus -_- 

Je pense qu'il serait temps qu'on arrête de comparer le TFC à l'ASM :ninja: 

tout a fait d'accord.

mais je rejoins Big_Bros, on nous sort l'argument monaco...ils ont cru avoir un futur talent mais s'ils nous le revendent c'est bien que c'est un joueur lambda... même si pour eux lambda c'est moyen pour nous...mais 4m quoi.... à 1million, je dis rien, mais là3 ou 4 m quoi...

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

tout a fait d'accord.

mais je rejoins Big_Bros, on nous sort l'argument monaco...ils ont cru avoir un futur talent mais s'ils nous le revendent c'est bien que c'est un joueur lambda... même si pour eux lambda c'est moyen pour nous...mais 4m quoi.... à 1million, je dis rien, mais là3 ou 4 m quoi...

Qu'est-ce que ça va te changer qu'on paye 1, 3 ou 10 ? C'est ton argent ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.