Aller au contenu

TFC 1 - Montpellier HSC 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 9 minutes, stefece a dit :

Ouf 3 points acquis dans la douleur, comme souvent quand ça arrive ! 

Bodiger, y avait pas une rumeur de transfert pour lui ?? Si oui c'est quand il veut...A la récup bof, à la relance bof, dans son placement bof, dans les duels bof......

Pour Moubandje, c'est comme pour Bodi. 

Tous les autres ont au moins fait le taf.

J'ai bien aimé Lafont, Michelin, Jullien :thumb:, Cahu, Machach :thumb:, Delort, Durmaz et même Toivonen :blush:.

Euh la faute d'orthographe, où ça ? 

Si c'est pour "prêt", les 2 orthographes possibles ont un sens qui peut aller coller parfaitement au contexte.

Si tu acceptes PRE"T", c'est "à" et pas "de".  -_-

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, stefece a dit :

Ouf 3 points acquis dans la douleur, comme souvent quand ça arrive ! 

Bodiger, y avait pas une rumeur de transfert pour lui ?? Si oui c'est quand il veut...A la récup bof, à la relance bof, dans son placement bof, dans les duels bof......

Pour Moubandje, c'est comme pour Bodi. 

Tous les autres ont au moins fait le taf.

J'ai bien aimé Lafont, Michelin, Jullien :thumb:, Cahu, Machach :thumb:, Delort, Durmaz et même Toivonen :blush:.

Bodiger il est sensé apporter à la relance à ce qu'il paraît ? Si c'est ca et bien.... Je me demande si on a pas le jeu le plus pourri de la1 ! Ces longs ballons envoyés devant et ... Demerde toi avec, c'est plus possible ! Je sais bien que dupraz n'aime pas les petites passes, les dribbles et les gris-gris mais  faut qu'il sorte de ses vieux schémas d'Évian. J'Imagine qu'il a pris le pli du fait de la valeur de son effectif d'alors, mais si tu disposes de joueurs de ballons, faut les laisser s'exprimer et pas seulement leur demander de courrir comme des canards sans tête! Le pire je crois, c'est qu'il doit choisir ses joueurs plutôt sur des critères physiques que techniques, avec à l'esprit ce jeu très limité. Bref il déclarait qu' y avait eu des beaux matchs année dernière et qques bouzes au milieu et qu'il ne voulait plus qu'on s'emmerde au stadium, j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas! J'espère qu'il aura 1 voire 2 joueurs de ballons au milieu, pr nous proposer autre chose que  type de match. Se faire bouffer à domicile contre une des 10 équipes de la 2 eme partie de tableau, c'est quand même inquiétant!

Lien vers le commentaire

Apres je savais que ce serais une purge.....Cahuzac très bien ça fait plaisir quelqu'un de solide dans notre milieu, Bodiger vraiment mauvais .... Toivonen s'est bien battu ....Amian un vrai roc en défense avec Julien :) , mais bon va falloir être meilleur si on veut rester digne au Parc......

Lien vers le commentaire

3 points c est tout !!! 

On s en sort bien. J ai trouve bodiger tres en dessous. Moubanje mauvais départ puis il a rectifié.

J ai trouvé cahuzac plutôt bon, dans ce qu il sait faire.

Bravo aux indians pour le clin d oeil à loulou. Sympa !!!!

On peut aller à paris un peu plus à l aise. Mais quelle souffrance les 20 dernières minutes.....

Lien vers le commentaire
Invité Boulinou

Que Mr Dupraz qui s 'exaspere de ne pas pas voir le staduim plus rempline s étonne pas de le voir dans les prochaines semaines encore plus vide .

Sa phylosophie et sa stratégie de jeu est de plus en plus exaspérante et désespérante .

on est pas à Evian ,on est a Toulouse on veut du football du vrai  football et ce soir encore c'était tout sauf du football .

Meme l 'arrivée d un milieu de terrain ne changera pas la donne !

Des longs ballons qui partent de derriere ,des chandelles c 'est à Ernest Wallon pas au staduim ,qu on veut les voir !

alors au lieu de trouver toujours des excuses sur la jeunesse ,sur la pelouse ,sur l arbitrage et..les consultants .

merci de vous remettre en question VOUS et votre phylosophie du football qui n est pas en phase avec des supporters de la 4eme ville de France qui attendent du spectacle pour remplir ce staduim !

Merci de votre compréhension .

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Boulinou a dit :

Que Mr Dupraz qui s 'exaspere de ne pas pas voir le staduim plus rempline s étonne pas de le voir dans les prochaines semaines encore plus vide .

Sa phylosophie et sa stratégie de jeu est de plus en plus exaspérante et désespérante .

on est pas à Evian ,on est a Toulouse on veut du football du vrai  football et ce soir encore c'était tout sauf du football .

Meme l 'arrivée d un milieu de terrain ne changera pas la donne !

Des longs ballons qui partent de derriere ,des chandelles c 'est à Ernest Wallon pas au staduim ,qu on veut les voir !

alors au lieu de trouver toujours des excuses sur la jeunesse ,sur la pelouse ,sur l arbitrage et..les consultants .

merci de vous remettre en question VOUS et votre phylosophie du football qui n est pas en phase avec des supporters de la 4eme ville de France qui attendent du spectacle pour remplir ce staduim !

Merci de votre compréhension .

 

mdr,  retour vers le futur

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Boulinou a dit :

 merci de vous remettre en question VOUS et votre phylosophie du football qui n est pas en phase avec des supporters de la 4eme ville de France qui attendent du spectacle pour remplir ce staduim !

Merci de votre compréhension .

 

Typiquement le genre de propos qui m'exaspère. 

Lien vers le commentaire

Il n'y a que la victoire qui est belle.

Il est à noter que l'on marque au moment où on domine et que c'est le premier match au stadium, sans parler de l'importance des 3 points au regard du prochain match.

J"étais pas allé depuis deux ans au stadium et le petit était ravi, il a floqué son maillot MARCICO.:love:

Belle soirée même si on a manqué de technique au milieu. Mention spéciale à Cahuzac, Amian, Michelin et Jullien.

Lien vers le commentaire

Bon ben de retour du Stadium aprés une victoire, mine de rien ça fait un bout de temps que c'est pas arrivé et ça fait du bien :grin:

 

Une victoire somme toute méritée face à une équipe de Montpellier faiblissime, et même si c'était encore assez navrant en terme de jeu, on se créé une bonne demi douzaine d'occases franches, dont certaines superbement sorti par Lecomte, on marque sur notre temps fort et on finit en tenant le score assez sereinement, bref sur le résultat rien à dire.

Sur la manière en revanche...bon attention hein, c'est quand même un peu moins pathétique que la saison dernière, et avec un Cahuzac intelligent dans ses choix et déplacements et un Toivonen hyper propre en remise et en déviation, on a même eu de temps en temps des amorces de jeu au sol et d'enchaînement de passes , si si je vous jure :grin: Mais bon ça reste trés fragile collectivemment. Le truc qui nous sauve, c'est une défense encore XXL, entre un Jullien absolument monstrueux et un Amian épatant d'implication et de maturité . Ce gamin là est parti pour faire une belle et longue carrière...

Côté bon point, il y a donc Jullien (à ce rythme c'est lui qui partira pour 50 millions...) , Amian, Cahuzac dans son positionnement et son intelligence de jeu, avec des retours hyper précieux. Delort aussi, impressionnant de combativité et de volonté, une vraie plaie pour une défense, et mine de rien a lui seul il se crée deux ou trois grosses situations. Et Toivonen, trés juste et propre dans son jeu, qui a permis de créer un peu de jeu collectif, d'ailleurs on a été incapable de tenir un ballon une fois qu'il est sorti...

Côté moyen, les ailiers ont chacun briller par leur générosité (que de courses et de retour défensif), mais aussi par leur manque de pertinence offensive , entre tricotage assez inutile pour Machach et choix compliqués de Durmaz dans les trentes derniers mètres. Mais bon pas de quoi les enfoncer, ils participent tout deux grandement a la victoire. Sinon Bodiger, ba , pas mauvais, pas bon, bof quoi...ah et Somalia aussi, remplaçant en catastrophe de Michelin, qui fait une trés bonne entrée, beaucoup de jus et un joli apport offensif.

Dans les mauvaises notes par contre, ça peut suprendre mais j'ai envie de mettre Lafont. Pas d'erreur majeure, mais il m'a fait une impression étrange, comme si il faisait pour la première fois vraiment son âge : recroquevillé sur sa ligne, hésitant, peu serein, il m'inquiète un peu..Et comment pour finir ne pas parler de Moubandje, qui réussit quand même par sa seule connerie à offrir encore deux occases à l'adversaire...vendez le par pitié...

Bref, au moins on a gagné, et ça c'est bieng :grin:

Lien vers le commentaire

Belle ambiance à Taton et beaux tifos des Indians.,,, bravo  !!! Belle animation.

((même si je me demande encore ceux que viennent faire certaines personnes au Stadium ... ils ne chantent pas, n'applaudissent jamais , ne se lèvent pas pour le tifo sur Loulou, rien, que dalle , aucune émotion , aucun signe extérieur de joie ou de mécontentement...rien ... non mais sans déc, tu te demandes ce qu'ils viennent faire au stade, ha si, j'oubliais ils textotent pendant le match, certainement qu'à la maison ils ne peuvent pas le faire  ! ))

Côté match , défense assez solide et solidaire (à part Moubandjé. le maillon faible de l'équipe ), un bon Cahuzac pour son premier match , déjà chaleureux et proche du public ... en plus d'être présent au milieu pour "emmerder"  les adversaires tel un bouledogue , ça fait plaisir .

J'ai bien aimé la rentrée de Somalia en arrière droit (pauvre Michelin , j'ai pas vu le choc, mais sa tête a pris cher ).

Delort a fait l'essuie glace sur le front de l'attaque , il est affûté ... Ola , je n'ai pas su où le positionner sur ce match  : plus milieu axial qu'attanquant , pourtant je l'ai trouvé intéressant balle au pied , surtout quand il fallait tenir le ballon  ! 

Bref, une équipe vaillante et solidaire ... mais que c'est pauvre côté technique ... peu de passes , beaucoup de ballons dans le vide ... ça va que ce n'était que Montpellier car avec d'autres équipes en face , on va passer notre temps à courir derrière le ballon (faut vraiment réussir à améliorer notre jeu de passe, sinon notre possession sera famélique, et on tiendra pas physiquement pendant 95 min à courir sans ballon )

Ouf, ces 3 points sont bons à prendre.

Et triste de ne pas avoir eu de recrue annoncée au début du match .... 

Lien vers le commentaire

Ouf !! Les TFC-Montpellier se suivent et se ressemblent. C'est mauvais à souhait mais c'est le TFC qui gagne (à Montpellier aussi, pourvu que ça dure...). Et ça tombe bien car ce sont contre ces adversaires -nos seuls vrais adversaires- qu'il faut engranger les points, a fortiori au stadium.

Or, ça tombe bien: Montpellier y est particulièrement mauvais. Saine tradition, qui nous soulage du fardeau de devoir être bons :). Offensivement, les Languedociens n'ont décidément que Roussillon en magasin. Ça aussi, c'est habituel...

Ce match a commencé par trente minutes d'un niveau apocalyptique. Et puis, 10 minutes d'accélération toulousaine et ça aura suffi. En fait, le mieux téféciste coïncide avec la sortie de Michelin (ou plutôt, l'entrée de Somalia...). On va pas incendier notre jeune arrière droit, qui a joué KO. Mais Somalia a apporté un supplément de puissance (voire de justesse, en deuxième période :huh:) qui coïncide avec la meilleure période de l'équipe.

En deuxième MT, pas grand chose. Mais un net mieux montpelliérain qui, lui, aura coïncidé avec la sortie de Toivonen. J'imagine qu'il était cramé parce que si Toivonen n'est pas le meilleur téféciste du soir, je vois pas bien qui lui préférer. Peut-être Jullien, pour sa deuxième MT pleine d'autorité ? Ou Machach, auteur d'un match solide et plutôt complet ? Cahuzac, lui, aura été intéressant en première période. Mais le patron, c'est Toivonen.

Pour autant, il est l'arbre qui ne cache pas tout à fait la forêt. Car cette équipe toulousaine manque d'à peu près tout: de punch, de liant, de constance. Elle est également très loin du niveau physique qu'elle affichait l'été dernier. On va pas s'en plaindre car ça veut peut-être dire que l'ambition de l'équipe va cette saison au-delà de 10 matches et qu'en conséquence, le meilleur viendra en automne. Si cela ne nous empêche pas de glaner dans l'intervalle les points qu'il faut prendre, on sera gagnants. Mais il faudra aussi que de bons joueurs nous rejoignent...

Il y a 4 heures, Big_Bros a dit :

Moué, c'est pas non plus un tir exceptionnel hein. 

C'est ben yedderesque dans la course d'élan et braithwaitien dans la conclusion. Maîtrisé, quoi :ninja:.

Lien vers le commentaire

La meilleure action du match a clairement eu lieu dans les tribunes. Parce que sur le terrain c'était pas brillant et aux rares tentatives d'emballer un peu le derby l'arbitre répondait par un grand stop. Pénible.

En étant gentil on va dire que sur les deux premiers matchs le tef a été au niveau dans l'engagement (Moubandje mis à part) et que sans ballon le bloc est assez consistant. Hier dans les points positifs on peut ajouter la belle rentrée de Somalia, la confirmation que Machach est au niveau et...trois points précieux entre Monaco et Paris.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, chubee a dit :

Arrete, on te dis que certains ont aime ce match

 C'était bien mieux que tout ce qu'on a pu voir l'année dernière après le match contre Angers oui, surtout pour le deuxième match de la saison. Bonne partie  de la charnière  ( avec un Jullien dans de meilleures dispositions à la relance et qui utilise plus son pied gauche ), de Cahuzac qui fait beaucoup de bien dans la gestion du jeu et de ses partenaires, ainsi que du quatuor offensif ( AD10 est beaucoup moins isolé et se procure des occasions, de quoi éviter de rouméguer intérieurement ). Franchement pas de quoi hurler à la purge. D'ailleurs Somalia a même centré correctement ( Si Zizou Machach reste et  Yaya Sanogo confirme qu'il est capable de tenir sa place pour décaler Coco Jean à droite, autant consacrer tous les efforts de la cellule de recrutement sur le fameux milieu relayeur à mon avis et attendre 6 mois pour une éventuelle arrivée d'un joueur de côté. Et un latéral gauche aussi si par bonheur, un club anglais ou les Rangers jettent leur dévolu sur FM29. )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.