Aller au contenu

Us Luzenac


yann09

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je viens de lire un article sur le soutien des supporters pour Luzenac lors de TFC-ASSE.
Autant je suis largement pour un dédommagement de la LFP pour Luzenac, autant quand j'ai lu combien réclamait ce club (près de 40 millions d'euros pour préjudice moral) ben pour moi ce n'est plus qu'un club de branquignols.
J'ai du mal à croire que vous ayez fait une banderole pour les soutenir dans leurs démarches. Leurs démarches c'est juste pour le fric, ça n'a rien à voir avec leurs préjudices. Une méthode américaniste que je ne supporte pas.
Je les aimais beaucoup et avais suivi leurs déboires mais là ils n'ont plus aucun soutien "moral" de ma part.

Lien vers le commentaire

Euh... C'est sûrement toi qui est naïf, mais les sommes en jeu sont colossales dans ce dossier. On parle d'une histoire qui a 4 ans, qui sait où en serait Luzenac aujourd'hui, combien d'argent aurait généré leur situation, bref juger le préjudice qu'ils ont subi?

Personnellement j'en ai pas la moindre idée, mais 40M€ c'est une somme qui me parait loin d'être déconnante: combien auraient-ils pu tirer des recettes de matchs depuis 4 ans? Combien en terme de retombées médiatiques (droits TV et autres)? Combien en terme de merchandising? De sponsoring? Combien de la vente d'un certain nombre de joueurs? Combien les rentrées d'argent qu'ils auraient généré auraient permis d'investir dans un centre de formation, une pelouse de meilleure qualité, des infrastructures dignes d'un club professionnel qui cherche à se péréniser dans le moyen et le long termes quoi?

Bref, non c'est pas uniquement motivé par une volonté de s'enrichir. La LFP a fait n'importe quoi avec eux, a détruit des emplois (existants et potentiels) et des investissements (là aussi existants et potentiels). On parle de 4 ans de travail potentiel là. Alors OK, peut-être qu'ils se seraient cassés la gueule et auraient jamais réussi à rester en L2 ou à monter en L1, mais ça c'est le lot de tous les préjudices indemnisés au TA: on ne peut pas forcément chiffrer avec une précision et une exactitude chirurgicales le montant d'un préjudice.

(Je ne suis ni à l'origine de la banderole ni au courant du pourquoi du comment elle a été faite)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LaCroix a dit :

Euh... C'est sûrement toi qui est naïf, mais les sommes en jeu sont colossales dans ce dossier. On parle d'une histoire qui a 4 ans, qui sait où en serait Luzenac aujourd'hui, combien d'argent aurait généré leur situation, bref juger le préjudice qu'ils ont subi?

Personnellement j'en ai pas la moindre idée, mais 40M€ c'est une somme qui me parait loin d'être déconnante: combien auraient-ils pu tirer des recettes de matchs depuis 4 ans? Combien en terme de retombées médiatiques (droits TV et autres)? Combien en terme de merchandising? De sponsoring? Combien de la vente d'un certain nombre de joueurs? Combien les rentrées d'argent qu'ils auraient généré auraient permis d'investir dans un centre de formation, une pelouse de meilleure qualité, des infrastructures dignes d'un club professionnel qui cherche à se péréniser dans le moyen et le long termes quoi?

Bref, non c'est pas uniquement motivé par une volonté de s'enrichir. La LFP a fait n'importe quoi avec eux, a détruit des emplois (existants et potentiels) et des investissements (là aussi existants et potentiels). On parle de 4 ans de travail potentiel là. Alors OK, peut-être qu'ils se seraient cassés la gueule et auraient jamais réussi à rester en L2 ou à monter en L1, mais ça c'est le lot de tous les préjudices indemnisés au TA: on ne peut pas forcément chiffrer avec une précision et une exactitude chirurgicales le montant d'un préjudice.

(Je ne suis ni à l'origine de la banderole ni au courant du pourquoi du comment elle a été faite)


Effectivement si Luzenac pense qu'ils auraient pu se qualifier pour la ligue des champions en 4 ans et la gagner, alors effectivement ils ont bien fait de demander 40 millions d'euros.

Un centre de formation à Luzenac? Tu rigoles là?
Des droits TV?
Sponsoring et merchandising dans ce petit village?
Recettes de matchs depuis 4 ans? Mais tu crois qu'y aurait eu du monde pour aller voir végéter Luzenac? Qui plus est à Toulouse? Plus qu'y en a actuellement?

Pelouse, infrastructures neuves etc...... des emplois en plus.....?! Mais tu crois que ça aurait fait comment si Luzenac était de suite redescendu un an après? La situation aurait été dramatique.
Des pelouses neuves, des infrastructures nouvelles et des clubs qui ont tout perdu ensuite, y en a plein la France.

Alors oui bien sûr que je voulais que Luzenac monte, ils le méritaient.
Mais à demander 40 millions d'euros, ils se décrédibilisaient déjà devant un tribunal.

Conclusion pour moi: S'ils ont mené leur défense y a 4 ans comme ils ont mené leur défense maintenant, c'est normal qu'ils aient jamais été entendu et toujours débouté. Ils sont ou mal conseillés (chose qui m'étonnerait) ou des branquignols.

Le dossier est tellement crédible et cette somme loin d'être déconnante comme tu dis, que le juge a décidé 2000€, bizarre.....

Pfff

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :


Effectivement si Luzenac pense qu'ils auraient pu se qualifier pour la ligue des champions en 4 ans et la gagner, alors effectivement ils ont bien fait de demander 40 millions d'euros.

Un centre de formation à Luzenac? Tu rigoles là?
Des droits TV?
Sponsoring et merchandising dans ce petit village?
Recettes de matchs depuis 4 ans? Mais tu crois qu'y aurait eu du monde pour aller voir végéter Luzenac? Qui plus est à Toulouse? Plus qu'y en a actuellement?

Pelouse, infrastructures neuves etc...... des emplois en plus.....?! Mais tu crois que ça aurait fait comment si Luzenac était de suite redescendu un an après? La situation aurait été dramatique.
Des pelouses neuves, des infrastructures nouvelles et des clubs qui ont tout perdu ensuite, y en a plein la France.

Alors oui bien sûr que je voulais que Luzenac monte, ils le méritaient.
Mais à demander 40 millions d'euros, ils se décrédibilisaient déjà devant un tribunal.

Conclusion pour moi: S'ils ont mené leur défense y a 4 ans comme ils ont mené leur défense maintenant, c'est normal qu'ils aient jamais été entendu et toujours débouté. Ils sont ou mal conseillés (chose qui m'étonnerait) ou des branquignols.

Le dossier est tellement crédible et cette somme loin d'être déconnante comme tu dis, que le juge a décidé 2000€, bizarre.....

Pfff

Le président de l'époque a toujours aimé jouer aux limites  

http://www.atlantico.fr/decryptage/luzenac-passe-bien-trouble-president-club-qui-voulait-faire-suspendre-ligue-2-1714319.html

sachant que la naissance du club de Toulouse FC Croix-Daurade fut déjà une petite affaire locale en soit: 

il résulte de la prise contrôle plus ou moins en force mené par ce même personnage

de l'ancien Club de Labège (pour récupérer le numéro d'affiliation et le niveau DHR) à travers la fusion du club de district Toulouse Bonnefoy dont il était déjà président.

https://www.ladepeche.fr/article/2010/06/10/851734-comite-soutien-tacle-fusion-club-foot.html

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, violacei a dit :

Pelouse, infrastructures neuves etc...... des emplois en plus.....?! Mais tu crois que ça aurait fait comment si Luzenac était de suite redescendu un an après? La situation aurait été dramatique.

J'ai pas dit qu'ils auraient investi direct, je dis qu'en 4 ans il aurait pu se passer un grand nombre de choses. Le budget d'un club qui évolue dans des divisions amateurs et celui d'un club qui évolue dans un championnat professionnel n'ont rien à voir, que ça soit en terme de chiffre ou en terme de fonctionnement. J'ai pas dit non plus qu'ils méritaient leurs 40 millions, j'ai dit que j'avais aucune idée des chiffres exacts.

Il y a 13 heures, violacei a dit :

Le dossier est tellement crédible et cette somme loin d'être déconnante comme tu dis, que le juge a décidé 2000€, bizarre.....

Le juge n'a pas traité la demande de dommages et intérêts qui se fait dans un second temps. Là, il a condamné la LFP a prendre en charge les frais de justice inhérent à cette affaire-là en particulier.

Crois-moi, je sais parfaitement de quoi je te parle et je sais parfaitement que les chiffres peuvent monter à une vitesse que tu n'imagines pas. Dans mon cas perso, en 3 ans de contentieux avec l'administration pénitentiaire et rien que pour ma gueule, j'ai calculé qu'ils me doivent grosso merdo entre 100 et 150000 euros (ce qui veut pas dire que je les obtiendrai non plus). Pour UNE personne, payée pas beaucoup plus que le SMIC. Donc dans le cas d'un club de foot, avec l'inconnue de l'aspect sportif (qui est on ne peut plus aléatoire), non ça n'a rien de surprenant qu'ils demandent une telle somme.

Pour le reste de ton message, tu as un exemple d'un club qui vient d'une ville pas beaucoup plus grande que Luzenac, qui a participé régulièrement dans son histoire à des coupes d'Europe et qui attire un public nombreux: Guingamp. Ce qui veut pas dire que Luzenac aurait forcément fait comme eux, mais qui veut dire que c'est parfaitement possible.

Lien vers le commentaire
Le 29/09/2018 à 14:46, spidav32 a dit :

Pour résumer......Luzenac n'est pas arrivé dans le monde pro dans la bonne époque....

dans les années 70 ou 80 ça l'aurait fait. Mais avec la mise en place de la DNCG, les Ducros ont beau se décarcasser, un budget bancal ne passe plus et c'est pas plus mal.

Que la DNCG se soit comportée dans la forme comme une belle saloperie est une chose, mais sur le fond je suis encore surpris de "l'aventurisme ou amateurisme" (pour faire des efforts démesurés pour rester courtois) du président Ducros. Dommage que le LAP soit tombé entre ses pattes. Mais finalement, cela lui retombe dessus puisque la Sasp LAP (qu'il a conservé en vie en espérant récupérer quelques pépètes) rentre pratiquement bredouille de sa campagne juridique et puisqu'il ne pourra donc pas récupérer ce qu'il du mettre dans la caisse sur la fin pour éviter un redressement judiciaire (ou pire), procédure qui l'aurait empêché de continuer à ester en justice, fût-elle administrative.

A suivre si, comme cela est couru d'avance, il est interjeté appel.

 

 

Lien vers le commentaire

Je serais curieux de savoir qui du club Luzenac ou de Ducros profiterait des éventuels dommages et intérêts d'ailleurs ? :unsure2:

 

https://www.20minutes.fr/sport/2340123-20180920-feuilleton-luzenac-club-ariegeois-reclamait-395-millions-euros-lfp-versera-2000

sinon en lisant c'est article, même s'il y a d'autres procédures en cours et que des appels sont possibles,

je comprend que c'est bien le fond des dommages et intérêts qui a été jugé pour un montant de 2000 euros

(17 000 si on inclus la condamnation précédente de 2000 € de la FFF)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Maintenant Luzenac qui lance une cagnotte en ligne et lesviolets.com qui foncent dans ce soutien à tout-va comme d'habitude.

Ils espèrent quoi Luzenac?
De récolter 325,65 euros et que ça leur paie un trajet à Ax-les-Thermes pour une journée décrassage?

Ils sont plus que ridicules!
Et ce site les violets.com avec JB à la tête qui m'intéresse de moins en moins.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei a dit :

Maintenant Luzenac qui lance une cagnotte en ligne et lesviolets.com qui foncent dans ce soutien à tout-va comme d'habitude.

Ils espèrent quoi Luzenac?
De récolter 325,65 euros et que ça leur paie un trajet à Ax-les-Thermes pour une journée décrassage?

Ils sont plus que ridicules!
Et ce site les violets.com avec JB à la tête qui m'intéresse de moins en moins.

Il y a manifestement une certaine confusion dans leur article (simple naïveté ??)

C'est la SASP LAP (essentiellement propriété de Jérôme Ducros via ses sociétés de promotion immobilière) qui continue le combat (désespéré) en justice. C'est la SASP LAP qui détenait l'équipe I.  Il devait juste exister une subvention à verser annuellement par la société à l'association, pratique habituelle (et parfaitement légale et éthique) pour ce type de montage. Mais dès lors que l'équipe I n'a plus d'activité sportive en activité, il n'y a plus de subvention à verser.

Donc si la SASP LAP venait à gagner un hypothétique jackpot en cour administrative d'appel, tout irait dans la poche de Jérôme Ducros, via une de ses sociétés, pas dans celle du club amateur.

L'équipe actuelle de Luzenac est celle détenue par l'association amateur. C'était l'équipe II lors de la grande épopée. En aucun cas le club ne pourrait faire monter son "ex-équipe II" en Ligue 2 sis la SASP détenue par le citoyen Ducros s'il gagnait quoique ce soit. De toute façon, il faut noter que les demandes de la SASP ne portent plus que sur des indemnités, la bataille sportive étant perdue de manière définitive par la SASP LAP .

Bravo au club amateur pour cette belle et rapide remontée de DHR en Nationale 3. Mais il est certain que les évolutions des structures locales (communauté de commune et non plus commune de Luzenac seule) et le désintérêt du groupe propriétaire des talcs pour le foot local doivent sacrément hypothéquer les chances de trouver un budget pérenne, même pour le National 3. Alors cette tentative de financement "façon crowdfunding" est sans doute plus finaude qu'il n'y paraît, histoire de surfer sur les reste de ce capital sympathie créé par toute cette affaire sordide. Mais il faut éviter de tout confondre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arno31 a dit :

Ducros est un escrocs qui aura fait couler 2 clubs en très peu de temps et piscetou

Et ses boites de promotion avec de nombreux immeubles pas finis qui laissent des gens dans la merde (artisans et proprio)

Lien vers le commentaire

Bon écoute si je vois dans un stade dans la tribune des Indians "Soutien à Luzenac" en pleine période d' "Affaire Luzenac" ou plutôt "Affaire Ducros" vis-à-vis de LFP, je me dis que mes propos ont du sens.
Maintenant je vois pas en quoi je me trompe. Mais si je confonds tout, alors tant mieux pour toi et tant pis pour moi et les gens qui pensent comme moi (et il y en a)😉

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.