Aller au contenu

Et Toi?! T'as Été Voté?!


Sergio

Messages recommandés

Des gens se sont battu pour avoir le droit de vote alors je considere que ceux qui n'y vont pas manque de respect a ces personnes.

Maintenant je rejoint Nicopaviot en ce qui concerne les votes par procuration car en géneral les demarches administratives c'est galere et là on peu pas jugé les personne qui ont fait la demarche et qui malheuresement n'a pu aboutir. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Par procuration, comme d'habitude, étant donné que je ne peux pas me rendre systématiquement aux urnes de ma commune. Presque 80% de mes votes l'ont été par procuration... :cry:

Comme Sergio, je considère que c'est mon droit et mon devoir de citoyen. J'ai même déjà dépouillé, le soir d'une élection... Je dois dire que c'est assez marrant de voir les têtes de certains tout au long du dépouillage ou à l'annonce des résultats :rolleyes:

A voté.

Lien vers le commentaire
Maintenant je rejoint Nicopaviot en ce qui concerne les votes par procuration car en géneral les demarches administratives c'est galere et là on peu pas jugé les personne qui ont fait la demarche et qui malheuresement n'a pu aboutir. :rolleyes:

Vous avez pas eu de chance... Ou alors vous n'allez pas dans les bonnes gendarmeries parceque je n'ai jamais eu aucun problème pour faire mes procurations... Je vous conseille la gendarmerie de Balma :cry:

Lien vers le commentaire
Vous avez pas eu de chance... Ou alors vous n'allez pas dans les bonnes gendarmeries parceque je n'ai jamais eu aucun problème pour faire mes procurations... Je vous conseille la gendarmerie de Balma  :cry:

Personnelement franfrou je n'est pas encore eu besoin de voté par procuration mais d'apres ce que j'en entends c'est galere.

@Bad : Corretc ceux qui ne vont pas voter comme en avril 2002 parce qu'il faisait beau et qu'il avait la fleme de perdre 5 min, il ferme leur gueule :rolleyes:

Le vote est la seule maniere de faire savoir au gouvernement notre mecontentement ou notre satisfaction car aprés vive les greves.

Lien vers le commentaire

..ben moi je vais pas voter.

c'est que des pourris, voter pour l'un d'eux... non mais ils rêvent!

quand je vois juppé, chirac, toutes ces affaires, ça me fait rire!.. non en fait ça me fait pas rire :crylol:

je vais me faire incendier mais bon je le dis :)

Lien vers le commentaire
..ben moi je vais pas voter.

c'est que des pourris, voter pour l'un d'eux... non mais ils rêvent!

quand je vois juppé, chirac, toutes ces affaires, ça me fait rire!.. non en fait ça me fait pas rire :)

je vais me faire incendier mais bon je le dis :)

on n'est pas au bistrot pour rien ici... :crylol:

Lien vers le commentaire
..ben moi je vais pas voter.

c'est que des pourris, voter pour l'un d'eux... non mais ils rêvent!

quand je vois juppé, chirac, toutes ces affaires, ça me fait rire!.. non en fait ça me fait pas rire :)

je vais me faire incendier mais bon je le dis :)

Tu sais que le vote blanc existe et même tu peux l'ecrire que c'est tous des pourris.

Maintenant tu fait le choix de ne pas voter, tu estime donc que dans notre beau pays tout vas bien dans le meilleur des mondes et que quoi qu'il arrive on ne te retrouvera pas dans une manif contre je sais qui et qui implique le choix des francais.

Pour moi la democratie est simple, tu vote tu t'exprime, tu ne vote pas tu suis la cadence et tu ferme ta ....... comme a l'armée. :crylol:

Garde à vous!!! :doh::):ph34r:

Lien vers le commentaire
..ben moi je vais pas voter.

c'est que des pourris, voter pour l'un d'eux... non mais ils rêvent!

quand je vois juppé, chirac, toutes ces affaires, ça me fait rire!.. non en fait ça me fait pas rire :crylol:

je vais me faire incendier mais bon je le dis :)

C'est pour cela que je pense qu'il faudrait prendre en compte le vote blanc qui est un vote de contestation contre les differentes politiques proposées et qui ne satisfont pas forcement tout le monde.

Tu sais que le vote blanc existe et même tu peux l'ecrire que c'est tous des pourris.

J'avais vu ton post.

Le vote blanc n'est pas comptabilisé en France. L'interet de ce vote est donc reduit.

Allez patron, avant de devenir trop serieux, apporte la petite soeur :)

Lien vers le commentaire

ben non je ne suis pas al cadence bien au contraire...

ils se foutent de moi donc je les emmerde.

et pis ma mère me dis va voter blanc!, pour moi il sert à rien et je suis d'accord avec l'idée du très obscur 13obscur. faudrazit le prendre en compte

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi 13 sur le fait qu'il faudrait que le vote blanc soit contabilisé, mais a ce sujet là quand tu dit qu'il n'est pas contabilisé, ca signifie qu'il le compte dans l'abstention ou que simplement il le jette?? :crylol:

Même si il n'est pas comptabilisé il reste tout de même un vote et ainsi TON DEVOIR de citoyen est remplie

Lien vers le commentaire

oui chose qui n'est pas pareil :

En fait y'a 3 categories : Inscrit

Votants

Exprimés

Si tu t'abstient tu est compté dans inscrits mais pas dans votants ni exprimés

Si tu Vote blanc ou nul tu est compté dans inscrits et votants mais pas dans exprimés

Si tu vote normallement tu est compté dans inscrits, votants et exprimés.

Et pour faire les pourcentages c'est "nombre de voix obtenues" divisé par "nombre d'EXPRIMES" ca explique pk le vote blanc n'influe pas sur les pourcentages, meme si il est comptabilisé par rapport à l'abstention.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.