Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Beloki ne fera pas le tour, domage je l'aime bien lui.

Mayo et Heras sont en forme,Ulrich va etre costau aussi, comme Hamilton

TOUS CONTRE ARMSTRONG, accusé de dopage comme par hasard le gars est maxi chargé et c'est normal car il était malade et il est américain.

Virenque a di qu'il se sentait pas bien :D je suis sur qu'il nous prépare quelque chose avec ses amis Bettini,Mercado,Duffaux et Rogers :doh: c'est un malin le gars.Vas y Richard.

:grin::grin::wacko:

Lien vers le commentaire

Le cyclisme en compétition est le seul sport qui est mauvais pour la santé !

Quand je vois que 95% des coureurs font le Tour avec des ordonnances médicales car ils doivent soigner leur "asthme" ou autre, je suis écoeuré par tant d'hypocrisie.

Tous ces athlètes malades en même temps et qui doivent prendre des médicaments pour pratiquer leur sport et qui viennent pleurer, la main sur le coeur, que non, jamais ils ne se sont dopés, pour s'éteindre à 50 ans d'une mort aussi naturelle que l'eau dans leur bidon...

Plus jeune, en vacances chaque année là-bas, j'ai connu le plaisir de l'arrivée à Luz Ardiden et l'ambiance dans la montée avec les fans espagnols. Aujourd'hui, je ne m'y intéresse plus. Le système est pourri et les dirigeants laissent faire, la partie semble perdue. Les coureurs ne se respectent pas eux-mêmes et n'ont pas le courage de s'associer pour dénoncer la supercherie. Les initiatives individuelles sont caricaturées (Bassons diabolisé par toute la "profession"). Les tricheurs restent des idoles (Virenque chouchou des médias et des français).

Ca fait pitié.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Voekler champion de France, Mancebo :grin: en espagne, Kloeden en Allemagne, Moréni en Italie.

Le Tour démarre dans une semaine et les organisateurs ont dit que les gars impliqués dans une affaire de dopage ne seraient pas inviter à participer au Tour, alors est-ce que ce sera la meme règle pour tout le monde?car Armstrong a à demi avoué qu'il se dopait et une ex-masseuse l'accuse également. Alors je dis arrétons avec l'hypocrisie et ou vous "légalisait" le dopage ou alors un coup de filet pour tout le monde car j'ai l'impression qu'il y a que les français qui se bougent à propos du dopage avec aussi la police italienne :grin:

Lien vers le commentaire

Thomas Voeckler, champion de France hier apres midi, s'est déclaré propre et a affirmé qu'il y avait davantage de coureurs propres que ce que l'on pensait...

Qui croire ? Il paraissait sincère et aux bord des larmes quand il a dit ça... J'espère qu'il dit vrai.

Lien vers le commentaire
Qui croire ? Il paraissait sincère et aux bord des larmes quand il a dit ça... J'espère qu'il dit vrai.

Bien sur, le cyclisme est un sport sans dopage :grin:

Ils sont tous chargés comme des mules. Faut que les dirigeants arretent d'être hypocrites.

Je me demande comment on peut sincèrement croire qu'ils sont "propre" quand tu vois le Tour, par exemple.

Lien vers le commentaire
Bien sur, le cyclisme est un sport sans dopage  :grin:

Ils sont tous chargés comme des mules. Faut que les dirigeants arretent d'être hypocrites.

Je me demande comment on peut sincèrement croire qu'ils sont "propre" quand tu vois le Tour, par exemple.

Je persiste à penser (ou à espérer) que certains coureurs sont propres... C'est mon côté bisounours...

Lien vers le commentaire
Je persiste à penser (ou à espérer) que certains coureurs sont propres... C'est mon côté bisounours...

Ouais, en amateur... :(

Quand tu vois qu'un mec fini à plusieurs heures du maillot jaune, et que l'année d'apres il n'a plus qu'une dizaines de minutes de retard sur le même coureur (et encore maillot jaune), on peut avoir de sacrés doutes. :grin:

Mais cela ne m'empeche pas de regarder le Tour quand même. :grin:

Modifié par 13obscur
Lien vers le commentaire
Ouais, en amateur... :grin:

Quand tu vois qu'un mec fini à plusieurs heures du maillot jaune, et que l'année d'apres il n'a plus qu'une dizaines de minutes de retard sur le même coureur (et encore maillot jaune), on peut avoir de sacrés doutes. :grin:

Comment tu expliques que l'on ne trouvait quasiment aucun cycliste français dans toutes les grandes classiques, et qu'aucun de ces français n'était classé dans les 50 premiers...?

Lien vers le commentaire
Comment tu expliques que l'on ne trouvait quasiment aucun cycliste français dans toutes les grandes classiques, et qu'aucun de ces français n'était classé dans les 50 premiers...?

Ils savent pas se doper :grin:

Non, plus sérieusement, je pense qu'ils font plus attention que les autres, et qu'ils tentent moins que les espagnols par exemple. Et donc, ils n'ont pas les mêmes armes que d'autres.

Sans compter que les francais sont peut-etre moins talentueux (pour les générations actuelles, et même si c'est plus flagrant chez les filles).

Lien vers le commentaire

Sauf Jaja il y a quelques années :D

quand on peut se procurer de la testosterone , hormone de croissance , corticoide et j'en passe le plus simplement du monde sur internet , je me dit que pour un pro cela ne doit poser aucun pb.

que les pros se dopent je m'en tapent si ils foutent leur santé en l'air c'est leur pb ils sont libres de leurs choix , là ou j'ai plus les boules c'est pour les amateurs :( , j'ai connu un gars qui faisait il y a peu de temps des courses en amateur , et d'apres ce qu'il m'a dit ça depasse l'entendement , certains jeunes sont prets à tout pour se faire remarquer et sortir du lot afin d'avoir un sponsor ou ramasser un peu de thune :blink: , en plus dans les courses amateur il y a tres peu de contrôle et ces jeunes ne sont (contrairement au pros) même pas encadrés de toubib.

Cela n'engage que moi mais je crois que tous ceux qui dominent le cyclisme prenent des trucs d moins les leaders.

Beaucoup de gens pensent que amsrong est chargé comme une mule , alors qu'il n'a jamais été controlé positif :D cela voudrait donc dire que ceux qui ont ete controlés positifs etaient alors chargés comme un troupeau de mules !! :D

ensuite on va dire que Lance est devenu imbatable apres sa maladie et que c'est bizare :shock: je dirai juste qu'il avait deja gagné plusieurs courses et qu'il a ete l'un des plus jeunes a être champion du monde :grin:

Pour le bouquin qui sort actuellement , son objectif n'est pas la vérité c'est juste de ce faire des thunes , la date de sa sortie doit certainement être un hasard :grin:

bon j'arrette là pour le moment comme vous l'avez compris :grin: j'aime bien Lance pour plusieurs raisons tout dabord j'ai eu le même pb de santé que lui et dans ces moments là c'est bien de voir un gars qui a eu la meme chose et qui est en pleine forme( :( ).Ensuite j'avais deja commencé à beaucoup l'apprecier sur le tdf ou un de ces coequipiers s'était tué . Et ensuite je dois dire que je suis admiratif sur sa vision et son intelligence de course , jamais un effort de trop toujours des attaques quand il le faut . :D

Lien vers le commentaire

bon alors vous voyez quoi comme podium:

les 4 grands favoris : Ulrich, Mayo , Hamilton , Armstrong

les outsiders serieux : Heras, Basso , Savodelli , Simoni

les surprises : Moreau , Chavanel , Virenque , Mancebo ...

pour moi:

1- Armstrong

2- Mayo

3- Hamilton

Modifié par jp31
Lien vers le commentaire

Petit Scoop,un membre de la nombreuse famille de Ramon Perez va faire le Tour de France cette année il s'agit de Santiago Perez(ça sonne bien en + hein? :thumb: ),un espagnol qui court chez Phonak.

Pour les pronos:

Podium:

1-Iban Mayo

2-Tyler Hamilton

3-Jan Ullrich

Maillot à pois: Francisco Mancebo

Maillot vert: Alessandro Petacchi

Maillot Blanc: Michael Rogers

Combativité: Franck Renier

Lien vers le commentaire

Classement par etoiles des prétendants(fait par moi-meme)

*****Armstrong,Ullrich

****Hamilton,Mayo,Heras

***Mancebo,Zubeldia,Basso,Sevilla

**Menchov,Moreau,Simoni,Leipheimer,Sastre,Gonzalez de Galdeano,Totschnig

*Chavanel,Rogers,Nozal,Pereiro,Scarponi,Aitor Gonzalez,Moncoutié,Julich,Caucchioli,Boogerd,Azevedo

Modifié par Faurégol
Lien vers le commentaire
Cyclisme : Décès de Stive Vermaut à 28 ans

Victime d'une crise cardiaque il y a deux semaines, l'ancien cycliste professionnel belge Stive Vermaut, est décédé mercredi matin, à la suite d'une hémorragie cérébrale à l'hôpital de Roulers.

Un problème d'arythmie cardiaque l'avait contraint en 2002 à mettre fin à sa carrière professionnelle avant d'être victime d'une attaque cardiaque, le 13 juin dernier lors d'une promenade à vélo. Réanimé sur place, il avait été maintenu dans un coma artificiel mais son état critique n'a fait que s'aggravé jusqu'à mercredi matin où le coureur s'est éteint.

Il avait connu sa meilleure période chez Lotto au Tour de France 2001, dont il se classa 36e. Il avait alors été considéré comme la révélation belge, notamment grâce à un grand numéro dans les Pyrénées, qui lui avait valu son bon classement. Il avait alors 25 ans.

Lien vers le commentaire
Etrange non :thumb:  :(  :grin:

Ben oui etrange comme les morts assez récentes (1an et demi max de ces coureurs): Zanette, Kivilev, Salanson, Aus, Jimenez, Pantani et maintenant Vermaut ...

Un scandale va peter au Tour cette année je le sens à cause du dopage.

En ce moment ya plein d'emissions à la télé sur ça,la derniere datant de hier dans Le Droit de savoir avec les révélation de Jesus Manzano,ya eu une autre emission sur la 6,une sr la 5,bref ça se succede,c'est une bombe à retardement j'ai l'impression mais ça va peter.

De +, y'a l'affaire Cofidis qui a déjà peter cette année et Millar qui a reconnu la semaine derniere s'etre dopé.

Enfin ça fait pas du bien au cyclisme tout ça. :D

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.