Aller au contenu

Photo Insolite


manpat31

Messages recommandés

Comment s'est formé le trou ? ^_^

J'ai une licence en science de la terre et pour tout te dire je sais pas trop . :ninja: Je pense qu'il devait y avoir un conduit d'un réseau karstique en dessus de la surface, assez proche même à quelques mètres et avec la tempête, toutes les pluies qui sont tombées le sommet s'est effondré. Après je peux me tromper . -_-

Lien vers le commentaire
J'ai une licence en science de la terre et pour tout te dire je sais pas trop . :ninja: Je pense qu'il devait y avoir un conduit d'un réseau karstique en dessus de la surface, assez proche même à quelques mètres et avec la tempête, toutes les pluies qui sont tombées le sommet s'est effondré. Après je peux me tromper . -_-

C'est une bombe volcanique -_-

^_^

Lien vers le commentaire

Comment s'est formé le trou ? -_-

J'ai une licence en science de la terre et pour tout te dire je sais pas trop . ^_^ Je pense qu'il devait y avoir un conduit d'un réseau karstique en dessus de la surface, assez proche même à quelques mètres et avec la tempête, toutes les pluies qui sont tombées le sommet s'est effondré. Après je peux me tromper . :vrai:

L'explication du phénomène, qui a déchaîné les commentaires sur le Web, vient de la géologie. Les déluges tombés alentour ont généré une intense circulation d'eau souterraine. Or la région est un karst, c'est-à-dire un sol calcaire, que l'eau a dissous par endroit, formant un réseau de cavernes. Ce genre de cavité peut provoquer en surface une dépression appelée doline ou rester cachée. Ces grottes peuvent être nombreuses et très vastes.

L'Amérique centrale en recèle beaucoup et, lorsque leur toiture s'écroule, ils forment des gouffres qui peuvent être gigantesques, et que l'on nomme cénotes dans la région ou avens en France. Au Mexique, le cénote Zacaton, empli d'eau douce, est le plus profond du monde.

A Mexico, une telle catastrophe est déjà arrivée et en 2007 un trou de ce genre s'est formé à Guatemala City. D'une centaine de mètres de profondeur, il a englouti un immeuble et fait trois victimes. Il avait alors fallu évacuer un millier de personnes. Aujourd'hui, trois cents habitants ont dû évacuer leurs habitations.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/m...ou-geant_23947/

Voilà -_-

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
ça serait tout à fait leur style en plus.. :shock:

en meme temps la photo ne montre pas la gueule du batiment. Si c'est un préfabriqué par exemple, c'est pas vraiment étonnant. Mais tu bosses pas à la SNCF toi? Ca devrait te donner un peu de recul par rapport aux critiques sans fondement.

De toute façon ça sent le fake a plein nez. Le papier aurait été signé par le directeur de l'agence et non par "la poste" à mon avis.

EDIT : et pan, dans le mille :

"Il n'y a pas de fermeture de bureau de poste pour cause de chaleur. La photo qui circule fait référence à un cas tout à fait exceptionnel à Carquefou. Ce bureau de poste étant actuellement en cours de travaux de modernisation, l'activité de celui-ci a temporairement été transférée dans un pré-fabriqué. Ce dernier, sensible à la chaleur, a effectivement fait l'objet d'une fermeture exceptionnelle pendant deux heures hier après-midi. Il a rouvert ses portes ce matin doté d'un système de climatisation."

Des qu'il s'agit de la poste, des profs, de la SNCF, les français sont vraiment des fouilles merdes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Des qu'il s'agit de la poste, des profs, de la SNCF, les français sont vraiment des fouilles merdes.

Tout est relatif... il me viendrai jamais à l'idée d'aller dire à mon patron que je vais aller faire un tour à la piscine pendant 2 heures parce qu'il fait trop chaud dans mon bureau... :shock:

Premièrement parce que je me dirais qu'il y a des millions de personnes qui aimeraient être à ma place,

deuxièmement parce que je prendrai un gros coup de pied au cul...

D'un coté y a ceux qui regardent qui sont les plus à plaindre, de l'autre ceux qui se plaignent quoi qu'il arrive...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.