Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

Y'a 6 heures le mec voulait récupérer de la thune pour ses bouquins maintenant il les donne et il offre une bière. Attendre demain, il sera prêt à raquer pour s'en débarrasser :ninja:

Ben non il est déjà prêt à ça puisqu'il offre une bière. Eu égard à sa pingrerie, c'est comme si Bondurant était résolu à échanger la réplique exacte du fouet d'Indiana Jones en retour de ce menu service.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 37 minutes, Flolynyk a dit :

Est-ce que quelqu'un connaît un livre à peu près bien pour un enfant de 2 ans et demi - 3 ans, qui parle de mouton(s) ? :ninja: 

Le Petit Prince ? Par contre, je ne suis pas sûr qu'un enfant de 2/3 ans sache lire, mais bon c'est pas sûr j'y connais rien en gosse, je sais juste que ça boit du lait et vomi partout.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Le Petit Prince ? Par contre, je ne suis pas sûr qu'un enfant de 2/3 ans sache lire, mais bon c'est pas sûr j'y connais rien en gosse, je sais juste que ça boit du lait et vomi partout.

Trop jeune, je pense. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Flolynyk a dit :

Est-ce que quelqu'un connaît un livre à peu près bien pour un enfant de 2 ans et demi - 3 ans, qui parle de mouton(s) ? :ninja: 

ça doit pas être mal ça : http://livre.fnac.com/a2500459/Shaun-le-mouton-Tome-3-Petits-garnements-Aardman

bon j'ai pas lu ce livre mais je connais bien le perso et c'est très sympa -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ça doit pas être mal ça : http://livre.fnac.com/a2500459/Shaun-le-mouton-Tome-3-Petits-garnements-Aardman

bon j'ai pas lu ce livre mais je connais bien le perso et c'est très sympa -_- 

Et c'est bien pour cet âge là ? 
(Je demande parce que c'est écrit "Album éveil dès la naissance")

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Et c'est bien pour cet âge là ? 
(Je demande parce que c'est écrit "Album éveil dès la naissance")

peut-être pas ce livre là en particulier, mais si fais une simple recherche sur des livres Shaun le mouton tu vas trouver trouzemille réponses et pour des âges variés (de l'éveil à 10 ans)

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

C'est dense, extrêmement bien documenté, suffisamment passionnant pour me faire dire que j'ai quand même aimé, avec toutefois un gros bémol pour moi à savoir la surenchère de descriptions longues et ennuyeuses à souhait qui ne donnent aucun relief à l'histoire. Plus jeune, j'avais eu un peu cette impression en lisant pour la première fois Tolkien dans un autre style : une histoire passionnante avec des passages à rallonge pour décrire un buisson, qui me faisaient m'endormir.

Mais si tu es passionné de terraforming, ça pourrait t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, chrisineBoutin a dit :

C'est dense, extrêmement bien documenté, suffisamment passionnant pour me faire dire que j'ai quand même aimé, avec toutefois un gros bémol pour moi à savoir la surenchère de descriptions longues et ennuyeuses à souhait qui ne donnent aucun relief à l'histoire. Plus jeune, j'avais eu un peu cette impression en lisant pour la première fois Tolkien dans un autre style : une histoire passionnante avec des passages à rallonge pour décrire un buisson, qui me faisaient m'endormir.

Mais si tu es passionné de terraforming, ça pourrait t'intéresser.

Les descriptions longues et ennuyeuses, ça reste supportable si le reste est captivant et que ça ne casse pas le rythme. Dans les Tolkien, les descriptions ajoutent du contexte pour montrer la complexité et la richesse du monde et le rythme est déjà lent donc un peu de contemplation ne gêne guère. Dans les "Chroniques des années noires", déjà il ne se passe rien (pour cause, l'europe est déserté suite à la peste noire) et les longues descriptions n'apportent aucune plus value (attention, je ne suis pas arriver au bout du bouquin donc c'est possible que ça change par la suite).

Je pense que je vais reporter cette lecture.

Lien vers le commentaire

Je campe sur mes positions quant à l'apport quasi nul des descriptions pour la trilogie martienne. L'intérêt sera par contre au rendez vous si lors de ta lecture, tu te munis d'un planisphère de mars et que tu te plaits à relever toutes les latitudes et longitudes disséminés ça et là dans l'ouvrage. Personnellement je n'en ai pas eu le courage. Mais malgré tout, effectivement, les passages dénués de ces longueurs sont extrêmement passionnants.

Et à la cantine, mon ami Jacques Cheminade ne tarit pas d'éloges sur le bouquin.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.