Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

le livre que j'aimerais lire:

'les meilleurs extraits du bistrot' ,

un peu dans le genre du livre de la BFS (avril2003), ou du livre des 'grosses têtes'

ce bistrot c'est un peu le même esprit que les 'grosses têtes', Sergio essaye en ce moment de remplacer philippe Bouvard;

je précise que les jeunes (moins de 30 ans) ont le droit d'écouter RTL et que les vieux ont le droit de venir sur ce bistrot.

Sergio reviens, et ramène avec toi quelques autres brebis égarées

-

-Y’a moins de mouches dans toute la Bretagne que dans ta salle de bains.

-Autour du château des Kersauzon, il y a des champs entiers de crêpes. Il faut voir les crêpeuses, le matin, partir à la cueillette de la crêpe …

-Nom de Dieu, cher Bouvard, je vous vois étonné.

C’est la première fois que vous vous taisez.

Mais prends donc ton carton, pose-la ta question.

Et c’est certain que nous y répondrons.

Regardez ces visages anxieux et ces mines altières.

Allez, dresse-toi lentement sur ton petit derrière.

-Tu peux venir au mois de juillet. On chasse le con …

Lien vers le commentaire

j'ai lu dans la foulée le "da vinci code" et "anges et démons" de dan brown.

je voudrai avoir un avis sur "le sang du temps" ou "le dernier juré"

j'ai aussi lu "la règle de quatre" de Ian Caldwell, mais c'est franchement moyen

Modifié par big bros 59
Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
Entièrement d'accord; "A la croisée des mondes" est une de mes premières trilogies (je n'ai que 18 ans aujourd'hui, donc 13/14 au moment de la lecture), et cette trilogie m'a marqué; le côté religieux n'est pas resté dans ma mémoire, et je vais le relire pour m'en faire une idée. Mais cette trilo est vraiment bien écrite, voire très bien écrite; l'histoire est magnifique, et si j'ai bon souvenir (me faisant vieux, ma mémoire défaille parfois Very Happy ) une fin peu commune, dira-t-on. Les personnages sont très attachants, il y a pas mal de rebondissements...pour moi, c'est réellement la meilleur trilogie (et les meilleurs romans) que je n'ai jamais lu (et malgré mon "jeune" âge, j'en ai lu des romans...)

Ensuite, les chroniques de Narnia (de C.S.Lewis) m'ont également plu, mais pour diverses raisons, je me suis arrêté au 4ème, et je n'ai pas repris depuis lors...

Harry Potter (eh oui, je suis tombé dedans, époque oblige) est très commerciale, ce qui peut donner une approche négative de la seplogie (...); l'histoire n'est pas mauvaise, mais j'ai l'impression que J.K Rowling est dépassée par ses livres et le succès; c'est pas toujours cohérent, et ça devient réellement bateau. Les adaptations cinématographiques sont mauvaises, selon moi (à part la 1re il me semble)

Artemis Fowl est une quadrologie (terme qui n'existe pas, bien sur) je crois, de mémoire; l'histoire est marrante, mais peu creusée, il n'y a pas de fond, c'est futile...donc sympa après une journée crevante Smile

"Le Passeur", de lois lowry, est un très bon roman; une très belle histoire, triste qui plus est. On s'attache énormément au personnage principal. "No pasaran le jeu" dans la même édition est un roman dont j'ai bon souvenir... "Golem" (5 livres je crois), est également appréciable, même si sur la fin (le dernier principalement) on est plutôt déçu (moi en l'occurence ^^) par la longueur que prennent les péripéties à s'enchaîner...

Ca fait tellement longtemps que j'ai lu tous ces livres, je suis désolé de ne pas en faire de réels résumés; je me rappele de l'impression globale des livres, et légèrement des histoires...

J'ai également lu "l'ordinatueur", de christian grenier, "@ssasins.net", 2 romans qu'on apprécie, mais qui ne marque pas comme le font d'autres...

Une autre trilogie que j'avais réellement adoré (et donc dévoré), c'est "le vent de feu", avec pour 1er tome (les secrets d'aramanth); les 2 personnages centraux sont Bowman et Kestrel (me semble t il). Frère et soeur, ils vivent dans une cité (Aramanth) où tout est ordonné; les classes sociales sont parfaitement agencées (avec des immeubles correspondant aux échelles, avec la couleur marron pour les + pauvres). Plusieurs péripéties s'ensuivent, avec nos 2 héros au beau milieu, bien entendu... A vous de lire la suite, c'est vraiment agréable à lire. Super!

Le clan des Otori, de Lian Hearn, traite des difficultés que vont rencontrer les 2 personnages principaux (un jeune invisible, Takeo, auquel on s'attache beaucoup, et une Shirakawa, Kaede), d'abord très infortunés dans leurs vies respectives, pour se sortir de leurs sorts... une belle histoire d'amour (et, heureusement, les livres ne tourne pas qu'autour de ça). Trilogie sympa également.

Pour finir (tant pis pour les autres romans lus, ils avaient qu'à plus me marquer non non non! ), une trilogie: Everworld, de Katherine Applegate: très bons romans, avec (première fois que je lisais de cette façon) 4 gros chapitres, chacun correspondant à la vision d'un des 4 protagonistes. C'est bien agencé, bien narré... on démarre dans une ville banale américaine, où 4 jeunes (18/20 ans je crois) "lycéens", qui se connaissent, ont des aventures banales (amourette, fierté masculine, etc...); ces 4 vont ensuite plonger dans un univers parallèle, où tout arrive, des pures folies (monstres, armées, le come back des aztecs,...tout se mélange, fiction, réalité, et réalité passée)... trilogie vraiment prenante.

Ensuite, une série de livres (Peggy sue) trop enfantine pour être décortiquée. C'est marrant à lire (les invisibles) quand t'as 13/14 ans, mais le style du Français Serge Brussolo est lourd, sec à lire, les histoires simplissimes... je me rappele que pas mal de fautes d'orthographes sont présentes dans ses livres également

Et, enfin, "les enfants de la terre", de Auel. 6 ou 7 livres à lire, je me suis arrêté au 4ème je crois... on atterit dans un monde où les religions dominent, où l'ère humaine ne vient que de débuter (co-habitation avec les homos néanderthalis, quelque chose comme ça...donc roman qui se base sur le passé); on suit le cursus d'une jeune fille homo sapiens sapiens (comme nous, heing) qui par péripéties, se retrouve chez les homos tructalis...elle essaie de se faire une place, malmener par la troupe (la "médecin" la recueille, contre l'avis d'un grand nombre); puis, pas mal de choses se déroulent, et débouchent sur la rencontre d'un homo sapiens sapiens... romans basés sur la pensée primaire de l'homme, son instinct de survie, sa volonté de paraître également...et sur la profondeur "possible" de l'Homme. Mais c'est vraiment dommage que les descriptions du décor soient si longues (souvent plusieurs pages pour un arbuste desséché); c'est ce qui m'a fait arrêté en cours.

Là, je vais me relire "A la croisée des mondes", mais après ça, j'aimerais m'attaquer aux "Terremer" (les 6 livres)...seulement, je ne sais pas où le trouver; sur le net aussi bien que dans les librairies. Vous pourriez me dire où les trouver?

Un copier coller d'un récap' (posté sur un autre forum...non, je n'élirai pas domicile là bas) des livres que j'ai lu... personne n'en a lu, ici?

Lien vers le commentaire

bonne idée d'avoir remonté ce sujet,

voici des extraits du dernier roman que j'ai lu : "

2

Les loups et les ours lui auraient enlevé la moitié de ses moutons, quil naurait pas été plus défait. De quelle mauvaise nouvelle fallait-il quil fût porteur ?

Le premier qui lapprit fut le juge Koltz.

5

Parfois dans la forêt apparaissaient de capricieuses éclaircies. Une averse de lumière y pénétrait. Des couples de cigognes noires troublées dans leur solitude, séchappaient des hautes ramures et filaient à grands coups daile.

9

Il ne quittait Venise que pour Florence, Rome que pour Naples, revenant sans cesse à ces centres artistes, dont il ne pouvait sarracher. La France, lAllemagne, lEspagne, la Russie, lAngleterre, il les verrait plus tard, il les étudierait même avec plus de profit lui semblait-il lorsque lâge aurait mûri ses idées. Au contraire, il faut avoir toute leffervescence de la jeunesse pour goûter le charme des grandes cités italiennes.

Le théâtre Carignan à Turin, la Scala à Milan, le Fenice à Venise, le théâtre Alfieri à Florence, le théâtre Apollo à Rome, San-Carlo à Naples,

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.