Aller au contenu

Topic natation


FF

Messages recommandés

Vers une moisson bleue

La France espère une pluie de médailles à partir de lundi à Budapest. Derrière Laure Manaudou, qui s'attaque à huit épreuves, Malia Metella, Alena Popchanka ou encore Hugues Duboscq sont eux aussi attendus sur les podiums.

Depuis deux ans, la natation française n'a cessé de moissonner : 15 médailles à l'Euro 2004 à Madrid, 6 aux JO d'Athènes et 4 aux Mondiaux 2005. En Hongrie, l'encadrement tricolore vise au moins 9 médailles. Si Manaudou parvient au bout de son défi, huit médailles d'or, l'objectif sera déjà quasiment atteint. La protégée de Philippe Lucas arrive avec quatre meilleures performances européennes (200 4N, 400 4N, 400 NL, 800 NL) et peut devenir la nageuse la plus titrée de l'épreuve. Mais attention, la nageuse attaquera son épreuve fétiche, le 400 NL, en dernier après une semaine d'efforts. Un risque qu'elle accepte.

Frédérick Bousquet (meilleur temps européen sur 50 NL), Popchanka (1re sur 100 papillon) peuvent viser le titre. Tout comme Esther Baron (2e sur 200 dos), Metella (4e du 50 NL), le brasseur Duboscq ou Amaury Leveaux (2e temps du 100 NL).

Lien vers le commentaire
j'ai fais 2 ans de natation B)-_-

sinon, le coach de Manaudou est enorme :ninja:

5 ans en club ;) vive les épaules carrés -_-:P:ninja::ninja::ninja: , et maintenant 1 à 2 fois par semaine quand j'ai envie, mais en ce moment comme c'est les vacances ils tirent une ligne d'eau seulement à partir de 18H, donc avant t'as tout les sales gosses qui font des bombes, jouent au ballon et tout le reste...vivement la rentrée...

sinon oué le coach de Manaudou est fun...et je suis déjà allée à la piscine de Melun, le chef lieu de Manaudou :vachement pas intéressant: :ninja:

edit: je viens de me souvenir de mes entraîneurs :love: :love: :love:

Modifié par zouille
Lien vers le commentaire
Eliminée du 400 4 nages lundi pour sa première course à Budapest, Laure Manadou n'a pas tardé à réagir. Mardi, l'élève de Philippe Lucas a terminé avec le meilleur temps des séries du 800 m nage libre (8'29"19).

Les Françaises ont réalisé un carton plein puisque Sophie Huber a sorti une belle performance en signant le 2e chrono (8"33"03). En revanche Sarah Bey, 14e, est éliminée (8'50"06). La finale aura lieu mercredi.

Par contre, Metella a été éliminée dès les séries :(

Lien vers le commentaire

2 titres de championnes d'Europe (Laure Manaudou au 800m NL et Esther Baron au 200m Dos) + 1 record d'Europe (800m NL pour Manaudou).

:shock:

Demain finale du 200m Pap avec Christophe Lebon... A l'époque je faisais les mêmes compétitions que lui :thumb:

Lien vers le commentaire
2 titres de championnes d'Europe (Laure Manaudou au 800m NL et Esther Baron au 200m Dos) + 1 record d'Europe (800m NL pour Manaudou).

:shock:

Demain finale du 200m Pap avec Christophe Lebon... A l'époque je faisais les mêmes compétitions que lui :thumb:

Ca fait toujours bizarre de voir des gens que tu connais médiatisé ! Ah! ah!

^_^

Lien vers le commentaire
Et plus sérieusement, pourquoi tu as arrêté?

J'ai fait des études + vie étudiante ^_^

Ca fait toujours bizarre de voir des gens que tu connais médiatisé ! Ah! ah!

C'est pas le côté médiatique qui m'impressionne, c'est le côté progression.

Lien vers le commentaire
elle se dope

Sûr que cette rumeur va circuler, si ce n'est déjà fait...

N'empêche que je suis assez impressionné par cette capacité à reproduire fréquemment des perfs de haut niveau. Tant physiquement que mentalement, faut être costaud.

Lien vers le commentaire
Metella éliminée

Alena Popchanka, qui détient le record de France du 100 m papillon en 58"33, a décroché jeudi à Budapest son billet pour les demi-finales de la spécialité en terminant 3e de sa série derrière la Néerlandaise Dekker et la Slovaque Moravcova. Aurore Mongel, créditée du 12e temps, a également son billet en poche.

En revanche, Malia Metella, 19e, est encore sortie dès les séries. Une nouvelle déception pour la Guyanaise après sa faillite sur 100 m.

<_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.