Aller au contenu

La voiture propre


Doberman

Messages recommandés

Arrêtez, c'est révolutionnaire comme bagnole.

3500 - 0 pollution - 1/100km

Quand on voit la flambée du prix du baril de pétrole, moi je suis pour à 2000%.

Je plussoie grave ...

Faut juste que l'Etat change de philosophie ... mais avec ce que raconte notre président en pleine love story, sur la nouvelle civilisation, sur la façon de repenser la ville et le respect de l'environnement, y'a pas de raison. Pas certain que les 90 % de taxes sur l'essence tu les retrouves pas quelque part ...

Après, faudrait aussi voir si on peut tunner les voitures ...

:diable:

Lien vers le commentaire
Je plussoie grave ...

Faut juste que l'Etat change de philosophie ... mais avec ce que raconte notre président en pleine love story, sur la nouvelle civilisation, sur la façon de repenser la ville et le respect de l'environnement, y'a pas de raison. Pas certain que les 90 % de taxes sur l'essence tu les retrouves pas quelque part ...

Après, faudrait aussi voir si on peut tunner les voitures ...

:diable:

Sarkozy pourra pas taxer l'air qu'on respire...

Lien vers le commentaire

Il existe plein de moyens de rouler propre et économique et depuis longtemps... Seulement, sans l'aide de l'état pour le développer, ça reste pour le moment utopiste. C'est bien malheureux, mais il y a des enjeux écocomiques qui nous dépassent dans cette histoire.

Ce qui m'ennerve un peu ( :diable: ) c'est l'histoire des prime que l'on va accorder à ceux qui vont acheter des voitures non polluantes, et des taxes qu'on rique d'appliquer à ceux qui achèteront un bon vieux diesel. Ca part d'une bonne intention, mais les voitures non polluantes sont des voitures neuves et chères... En ce qui me concerne, j'ai pas les moyens, comme beaucoup de monde. Ca fait pas très "robin des bois" quoi...

Après, cet exemple de voiture à 3500, c'est très bien je pense pour ceux qui roulent exclusivement en ville...! mais ils se font rares... et ne représentent qu'on tout petit échantillon de population...

Lien vers le commentaire
Sarkozy pourra pas taxer l'air qu'on respire...

Il existe déjà des stations de gonflage payantes dans les stations services... :diable:

Tu payes l'air que tu mets dans tes pneus quoi...

Il me semble qu'elle a quand même une autonomie de dingue rien que niveau essence. On m'a parté de 1800km mais je peux me tromper. Dans ce cas, ça s'applique plus comme tu dis qu'aux citadins!! :blush:

Plu ou plusse ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce qui est intéressant par rapport aux voitures à traction électrique, c'est :

Le temps de rechargement plus faible dans des stations équipées de compresseur, et la possibilité pour les gens qui habitent en appartement de les utiliser, puisqu'on n'est pas obligé de les recharger la nuit.

L'inconvénient, c'est qu'on ne profite pas des tarifs heures creuses d'électricité.

Dans tous les cas, au niveau de la conduite cool, c'est bien, bien que je n'en sois pas un fana Ah! ah!, car l'autonomie est inversement proportionnelle à la vitesse et aux à-coups. Et puis, c'est bon pour EDF. :diable:

Enfin, puisque ce forum est peuplé d'ingénieurs, on pourrait leur demander quel est le système qui offre le moins de pertes :

- Réseau électrique - compresseur - traction, ou bien,

- Réseau électrique - batteries - traction. Dans ce cas, il faut tenir compte du tarif heures creuses, qui est moins polluant - électricité hydraulique ou nucléaire- et présente moins de pertes en ligne, puisque les réseaux sont moins chargés. Quoique si tout le monde s'y mettait... Faut voir.

A la réflexion, si tout le monde s'y mettait, les producteurs d'électricité ne pourraient pas suivre.

Lien vers le commentaire
Moi le proto me fait pas forcement envie, mais j'aimerais surtout qu'on donne les moyens de devellopper le concept... Mais c'est un doux rêve...

En fait je me fous des voitures, j'en ai juste besoin pour me déplacer donc elle pourrait ressembler à une casserole ou à une boite de sardine cela me serait completement égal. L'essentiel dans ce concept c'est qu'elle ne polue pas beaucoup (faut bien comprimer l'air) et qu'en plus elle n'est pas chère :diable:

Lien vers le commentaire

Je remets ma modif de mon dernier message :

A la réflexion, si tout le monde s'y mettait, les producteurs d'électricité ne pourraient pas suivre. C'est pour cette raison entre autres, que les voitures électriques sont réservées à certaines catégories de flottes. Navette gratuite à Toulouse, véhicules de la poste, etc.

Je ne sais pas si une étude a été faite à ce sujet, mais ça serait bien de savoir le pourcentage du parc automobile français que la production d'électricité peut couvrir. On ne peut pas mettre des centrales nucléaires partout quand même. Ni des centrales hydrauliques, puisqu'on est pratiquement au maximum des possibilités. Quand au dieu Eole, il ne faut pas en attendre des miracles. Sinon il reste des centrales au gaz, mais là, c'est le serpent qui se mord la queue, Ah! ah!.

Au cas où, rappelons qu'il faut de l'électricité pour faire de l'air comprimé.

Lien vers le commentaire
j'ai pas les images , mais j'en ai entendu parlais à rmc ce matin, j'ai entendu 2 au 100 km et vitesse max de 150 km/h , le tout financé par des indiens car aucun constructeur français n'a voulu du projet

C'est quand même aberrant, si c'est une voiture qui peux rouler jusqu'à 150km/h :ninja:

Notez que comme en général, les voitures les moins chères sont quand même les plus moches :diable:

Lien vers le commentaire
Je remets ma modif de mon dernier message :

A la réflexion, si tout le monde s'y mettait, les producteurs d'électricité ne pourraient pas suivre. C'est pour cette raison entre autres, que les voitures électriques sont réservées à certaines catégories de flottes. Navette gratuite à Toulouse, véhicules de la poste, etc.

surtout en corse en période estivale

Lien vers le commentaire
En fait je me fous des voitures, j'en ai juste besoin pour me déplacer donc elle pourrait ressembler à une casserole ou à une boite de sardine cela me serait completement égal. L'essentiel dans ce concept c'est qu'elle ne polue pas beaucoup (faut bien comprimer l'air) et qu'en plus elle n'est pas chère :diable:

Non mais c'est pas une affaire d'esthetique mais y'a je pense pas mal de point à ameillorer encore pour le confort de conduite mais ça ça ne peut se faire qu'avec le temps. Et pour cela faut que le projet soit un peu soutenu...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.