Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?


iroquois

Messages recommandés

J'espère que certains parmi vous ont regardé Arte...Ca m'arrive pas souvent, mais ce soir ça valait le coup.

Petit reportage sur sur les firmes US qui font faire leurs sweats shirts en 6min30 par des enfants au Salvador, payés 6 cents par sweat assemblé...

Et ben moi si je m'appelais Lebron James, choix n°1 de la draft NBA 2003, j'aurais pas accepté le contrat de 80 millions de dollars versé par Mr Knight, PDG de Nike...On n'est pas sérieux quand on a 18 ans ;p

Lien vers le commentaire

Oui, je suis tombé par hasard sur le reportage d'Arte, et ça m'a scotché!

Ca me fait vraiment :vomi:

Franchement, je réfléchirai à deux fois avant d'acheter mes prochaines chaussures de tennis, même si ça m'étonnerait qu'il y ait une seule firme qui ne sous-traite pas dans des sweatshops du tiers-monde.

Par contre, il y a des gens qui se bougent et ça fait plaisir, et l'opinion publique des Etats-Unis semble sensible à ce problème.

Pour ce que tu dis sur LeBron, tu as vu l'exemple de l'entraîneur de "soccer" qui a refusé un gros contrat, mais qui s'est mis à dos Nike et qui n'a plus trouvé de club aux Etats-Unis. Donc, non seulement les firmes font des marges de fous sur le dos des adolescentes du Tiers-monde, mais en plus ils font du lobbying pour étouffer et réduire au silence les gens qui dénoncent ce système (exemple de la journaliste de CBS aussi). Assholes! :angry:

:vomi::vomi::vomi::vomi:

Si ça repasse, il ne faut pas manquer ça, c presque d'utilité publique...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.