Aller au contenu

Topic Rugby à XIII


Vincenzo

Messages recommandés

Presentation rapide:

il faut biensûr marquer un essai comme au XV. Deux equipes de 13 s'opposent sur le terrain.

Un essai vaut 4 points, une transformation 2, une penalité 2 et un drop 1 point. La difference du rugby a XV est le "tenu". Un tenu est signalé par l'arbitre lorsque le joueur attaquant se fait plaquer et qu'il ne peut plus libérer. L'équipe qui attaque a droit a 6 tenus. Au bout du 6eme tenu, le ballon est rendu a l'adversaire qui fait à son tour un tenu a l'endroit du 6eme. La remise en jeu après un tenu est realisée par une tallonade pour un equipier placé derrière lui:

200px-Fraus04rugby13.jpg

Le terrain est semblable à celui du rugby à XV:

342px-NRL_Rugby_League_Field.png

Ce sport est très populaire en Australie, en Nouvelle Zélande et en Angleterre.

En France il existe une ligue .L'équipe de Toulouse est le TOXIII (toulouse olympique XIII).L'équipe de Perpignan(les DRAGONS CATALANS) composée de beaucoup d'étrangers joue dans la ligue anglaise(la Super League) .

Fédérations :

Compétitions professionnelles :

Site des dragons catalans: SITE OFFICIEL (fr)

Site du TOXIII:SITE OFFICIEL

Pour les règles plus completes: ICI

Modifié par Vincenzo270
Lien vers le commentaire

Tu etais au stade?

Beau match malgré la pluie.

Essai des dragons dans les arrets de jeu de l arriere Greenshields

score final: 32-26 pour les dragons .

rendez vous samedi 20h contre leeds (ils sont 1ers). Tous les matches a domiciles et certains a l'exterieur sont diffusés sur SPORT+ et sur SKYSPORT HD

P.S.: il te plait pas mon topic?

Modifié par vincenzo270
Lien vers le commentaire
C'est quand meme chelou les play off de la super league.

Le 3eme rencontre le 6eme et le gagnant rencontre le gagnant du match entre le 4eme et le 5eme.

Ensuite le 1er rencontre le 2eme, le gagnant est qualifié pour la finale, le perdant rencontre le gagnant de la rencontre une ligne plus haut pour la place pour la finale.

:ninja:

Kamoulox! :ninja:

Lien vers le commentaire

Samedi 19/07 à 20h:

Les DRAGONS CATALANS affrontent les RHINOS de LEEDS

111.png VS equipe_droite_leeds.jpg

Match diffusé sur

sport%20plus.jpg

Les deux meilleurs arrieres de la SUPER LEAGUE seront sur le terrain demain (Greenshields coté Catalans et Webb du coté de Leeds).

L'entraineur des Dragons entrainera St Helens la saison prochaine.

Si vous avez d'autres news...

Modifié par vincenzo270
Lien vers le commentaire

Charles, le webmaster du site des Dragons Catalans est un très bon ami, parce que ancien DJ techno "DJ Carlito" avec lequel nous avons quelques fois partagés les platines de soirées sur Perpi et pas mal bringué ...

Je l'appelle demain pour essayer de lui soutirer quelques "bruits de couloir" ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Samedi 19/07 à 20h:

Les DRAGONS CATALANS affrontent les RHINOS de LEEDS

Match diffusé sur

sport%20plus.jpg

J'en profite pour signaler au coloc' que j'aimerais mater le match samedi soir, donc si il me lit ...

Par ailleurs, il est forcément invité à le regarder pour comprendre ce qu'est le rugby-moignon moderne.

Les autres zouaves (je fais bien entendu allusion à l'homme qui a des bras, c'est pas des bras et à sa petite copine de 2m ou autres lurons de la Lèze) sont aussi les bienvenus.

<_<

Sinon c'est le match à pas rater pour les Dragons et peut-être une première place de Super League au bout (St-Helens se déplace à Wigan) et une place dans les 2 dans quelques semaines !

EDIT : Oué bon en fait comment dire St-Helens a explosé Wigan 46-12 avec son équipe de malades !!!

Les 19 pour Leeds :

1 Clint Greenshields 2 Justin Murphy 3 John Wilson 5 Dimitri Pelo 6 Thomas Bosc 7 Casey Mc Guire 9 Aaron Gorrell 10 Jérôme Guisset 11 Sébastien Raguin 12 Jason Croker 13 Greg Mounis 14 Dane Carlaw 16 Olivier Elima 19 Alex Chan 23 Cyril Stacul 24 Rémi Casty 26 Jean Philippe Baile 27 Florian Quintilla 28 Julien Touxagas.

Grosse équipe (manquent Adam Mogg, suspendu, bagarre, et Jaja Fakir, blessé, retour dans quelques semaines).

Dis à Charles de mettre la boutique en ligne !

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
J'en profite pour signaler au coloc' que j'aimerais mater le match samedi soir, donc si il me lit ...

Par ailleurs, il est forcément invité à le regarder pour comprendre ce qu'est le rugby-moignon moderne.

Les autres zouaves (je fais bien entendu allusion à l'homme qui a des bras, c'est pas des bras et à sa petite copine de 2m ou autres lurons de la Lèze) sont aussi les bienvenus.

:)

Sinon c'est le match à pas rater pour les Dragons et peut-être une première place de Super League au bout (St-Helens se déplace à Wigan) et une place dans les 2 dans quelques semaines !

Les 19 pour Leeds :

1 Clint Greenshields 2 Justin Murphy 3 John Wilson 5 Dimitri Pelo 6 Thomas Bosc 7 Casey Mc Guire 9 Aaron Gorrell 10 Jérôme Guisset 11 Sébastien Raguin 12 Jason Croker 13 Greg Mounis 14 Dane Carlaw 16 Olivier Elima 19 Alex Chan 23 Cyril Stacul 24 Rémi Casty 26 Jean Philippe Baile 27 Florian Quintilla 28 Julien Touxagas.

Grosse équipe (manquent Adam Mogg, suspendu, bagarre, et Jaja Fakir, blessé, retour dans quelques semaines).

Dis à Charles de mettre la boutique en ligne !

Putain ils ont recrutés toute notre equipe!!! :confus:

Si vous venez à Gilbert BRUTUS demain reservez vos places ou allez au guichet dès l'ouverture car les places vont vite partir...moi j'ai déjà les miennes :)

Charles, le webmaster du site des Dragons Catalans est un très bon ami,

Je l'appelle demain pour essayer de lui soutirer quelques "bruits de couloir" ... B)

Tiens nous au courant...

J'etais sur la plage a Canet, déjà pleins de fan des RHINOS de LEEDS.Ils seront près de 2000 demain au stade. :ninja:

Le classement mis à jour:

a9b994b6d85150c869fbca672dfe2c9f.jpg

La prochaine journée:

dc478ec7b2eead09c5f10d66debf1a2b.jpg

Modifié par vincenzo270
Lien vers le commentaire

LEEDS à gagné hier sur la fin du match 37-24.

Match animé, record d'affluence battu: 9880 supporters au stade hier dont près de 2000 anglais.

A noté que le match était en leger différé sur SPORT+ (il était programé a 21h et le match a commencé a 20h)

Lien vers le commentaire

Gros match de Leeds face à des Dragons un peu diminués !

Mangés du début à la fin (malgré le score relativement étriqué) par des rhinos gaillards au diable tant en attaque qu'en défense.

Beau match contre le club Champion du Monde !

Encore une fois Greenshields étincelant ! Il y a un pur arrière qui joue au rugby à Perpignan !

:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Je n' arriverai décidément jamais me faire à l'idée de l' UTC et des Dragons Catalans :o . Le niveau des Dragons doit être bien supérieur à ceux du Saint-Estève XIII, du XIII Catalan, de Pia, de Lézignan ou encore de Toulouse et de Saint-Gaudens dans la période ante 2000 mais je me demande si quelque chose de vraiment essentiel n' a pas été perdu :blush::love: .

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Rugby - XIII - Toulouse jouera en National League 1

Toulouse va changer d'air en attendant mieux. Le Toulouse olympique XIII, dont le dossier de candidature a été refusé pour intégrer la Super League anglaise, s'apprête à quitter le championnat français d'Elite 1 pour une franchise de 3 ans au sein de la National League 1. Ce championnat est l'équivalent anglais de la ProD2 du rugby à XIII.

Le TO n'engagera pas d'équipe en Elite 1 française mais participera cependant à la Challenge cup, c'est-à-dire la Coupe d'Angleterre, et à la Coupe Lord derby, équivalent de la Coupe de France. «L'intégration de la National League 1 est un véritable tremplin en vue de la prochaine candidature du TO à la Super League pour une franchise de 3 ans à partir de la saison 2011-2012», s'est justifié le club dans un communiqué.

Toulouse espérait disputer la Super League, qui a fait passer de douze à quatorze le nombre d'équipes participantes, mais sa candidature n'a pas séduit : la Super League a en effet décidé de conserver tous les clubs actuels de l'élite en y ajoutant les Gallois des Celtic Crusaders et l'équipe historique du XIII anglais de la banlieue de Manchester, les Salford City Reds. La ligue de rugby anglaise a également calmé les ambitions de Widnes, Leigh, Halifax et Featherstone, des clubs de D2. Toulouse doit désormais postuler Tous peuvent de nouveau déposer une candidature pour la période 2012-2014.

La RFL a pris sa décision à partir de quatre critères : le stade, la situation financière, le dynamisme commercial, et la formation de jeunes joueurs. Pour séduire, «le TO va donc poursuivre sa structuration pour remplir toutes les exigences du cahier des charges de la Super League», a annoncé le club. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...ague-1_Dev.html

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Fin de saison place aux play-off!!!

classement:

classement.jpg

En attendant le finale...

The Grand Final is the most important game of the engage Super League season.

After the excitement of the weekly rounds and the drama of the play-off series, two clubs go head-to-head in a sudden death encounter for the right to be crowned engage Super League Champions.

Before the game, there will be a fantastic pre-game show featuring interactive family entertainment. During the game the atmosphere is electric!

The Grand Final has attracted massive crowds at Manchester's magnificent Old Trafford Stadium, so we recommend you book early and guarantee your place at one of British sport's greatest events.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.