Aller au contenu

Topic triathlon


tititolosa

Messages recommandés

Je pense que je vais m'inscrire au tri de Toulouse à La Ramée le 26 septembre. Un peu plus d'un mois et demi de préparation, ça suffira pour le Sprint je pense (675m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied).

Est-ce qu'il y en a qui serait motivés pour se faire des entraînements commun pour le préparer avec moi (NP, Yoda, ?) ?

http://www.triathlondetoulouse.com/index.php

Lien vers le commentaire

Je pense que je vais m'inscrire au tri de Toulouse à La Ramée le 26 septembre. Un peu plus d'un mois et demi de préparation, ça suffira pour le Sprint je pense (675m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied).

Est-ce qu'il y en a qui serait motivés pour se faire des entraînements commun pour le préparer avec moi (NP, Yoda, ?) ?

http://www.triathlondetoulouse.com/index.php

Je risque d'en passer par là...

Objectif Ironman B)

Lien vers le commentaire

Yoda (ou lepiredessochaliens ou un autre), c'est quoi un temps "moyen" sur 5000m (pas pour un coureur de fond hein, juste un sportif de base). Parce que je viens de faire 24 minutes mais je me rends pas du tout compte de ce que ça fait (je sais que c'est pas très bon mais la course à pied, c'est pas moins fort :ninja: ) et jusqu'où je pourrais progresser d'après vous?

Lien vers le commentaire

Je pense que je vais m'inscrire au tri de Toulouse à La Ramée le 26 septembre. Un peu plus d'un mois et demi de préparation, ça suffira pour le Sprint je pense (675m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied).

Est-ce qu'il y en a qui serait motivés pour se faire des entraînements commun pour le préparer avec moi (NP, Yoda, ?) ?

http://www.triathlondetoulouse.com/index.php

Ah ca me brancherait vraiment bien parce que j'ai fortement envie de faire un triathlon et celui là est largement dans mes cordes...

Par contre

1°) J'ai aucune certitude de pouvoir descendre ce week end là pour le moment

2°) Pour les entrainements, ca va vite être dur vu que je rentre de vacances samedi prochain et que je pars à Paris un peu avant le 1er septembre.

Lien vers le commentaire

Ah ca me brancherait vraiment bien parce que j'ai fortement envie de faire un triathlon et celui là est largement dans mes cordes...

Par contre

1°) J'ai aucune certitude de pouvoir descendre ce week end là pour le moment

2°) Pour les entrainements, ca va vite être dur vu que je rentre de vacances samedi prochain et que je pars à Paris un peu avant le 1er septembre.

J'ai loupé un épisode apparemment. Tu fais ton année qui arrive sur Paris en fait?

Lien vers le commentaire

Yoda (ou lepiredessochaliens ou un autre), c'est quoi un temps "moyen" sur 5000m (pas pour un coureur de fond hein, juste un sportif de base). Parce que je viens de faire 24 minutes mais je me rends pas du tout compte de ce que ça fait (je sais que c'est pas très bon mais la course à pied, c'est pas moins fort :ninja: ) et jusqu'où je pourrais progresser d'après vous?

C'est pas extraordinaire, mais c'est pas pourri non plus. Après reste à voir ce que tu entends par "temps moyen".

A mon avis, tu peux gagner au moins 2 ou 3 minutes à l'entrainement je pense. Parce que là t'es à 12 km/h dans des conditions optimales (pas géné par les autres coureurs), c'est plutôt des vitesses moyenne de distances plus longues.

Gagner 2 km/h ca me semble pas être trop exigeant.

Lien vers le commentaire

C'est pas extraordinaire, mais c'est pas pourri non plus. Après reste à voir ce que tu entends par "temps moyen".

A mon avis, tu peux gagner au moins 2 ou 3 minutes à l'entrainement je pense. Parce que là t'es à 12 km/h dans des conditions optimales (pas géné par les autres coureurs), c'est plutôt des vitesses moyenne de distances plus longues.

Gagner 2 km/h ca me semble pas être trop exigeant.

Et sachant que je m'était fait un entraînement natation d'une heure cet aprèm aussi

Lien vers le commentaire

J'ai loupé un épisode apparemment. Tu fais ton année qui arrive sur Paris en fait?

voui. je redescendrais très souvent le week-end pour retrouver ma copine qui reste sur Toulouse en séparation de conjoint, mais dans le courant du mois de septembre, je peux pas être sur à 100% de redescendre tous les week-ends, même s'il y a de fortes chances.

Je vais quand même y reflechir, à plusieurs, ca peut-être marrant.

Lien vers le commentaire

voui. je redescendrais très souvent le week-end pour retrouver ma copine qui reste sur Toulouse en séparation de conjoint, mais dans le courant du mois de septembre, je peux pas être sur à 100% de redescendre tous les week-ends, même s'il y a de fortes chances.

Je vais quand même y reflechir, à plusieurs, ca peut-être marrant.

Carrément, ça pourrait être sympa :grin:

Lien vers le commentaire

Je pense que je vais m'inscrire au tri de Toulouse à La Ramée le 26 septembre. Un peu plus d'un mois et demi de préparation, ça suffira pour le Sprint je pense (675m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied).

Est-ce qu'il y en a qui serait motivés pour se faire des entraînements commun pour le préparer avec moi (NP, Yoda, ?) ?

http://www.triathlon...e.com/index.php

Ca me tenterait bien mais c'est vraiment short pour le timing !

Lien vers le commentaire

Faut qu'on s'organise pour aller nager à plusieurs et faire une sortie vélo de temps en temps.

@ NP : tu as été recruté sur une fac parisienne ? Si c'est le cas félicitations. :)

Lien vers le commentaire

Pour le sprint? Je pense pas non. 7 semaines, si elles sont bien faîtes, c'est suffisant je crois

Non mais je pense le finir sans problème, mais pour s'amuser dessus et faire un bon résultat je ne suis pas au top de ma forme (été, barbeucs, bière, toussa...) :ninja:

Cela dit ça peut être une très bonne motivation pour reprendre à fond les entrainements.

Lien vers le commentaire

Non mais je pense le finir sans problème, mais pour s'amuser dessus et faire un bon résultat je ne suis pas au top de ma forme (été, barbeucs, bière, toussa...) :ninja:

Cela dit ça peut être une très bonne motivation pour reprendre à fond les entrainements.

C'est clair que vu la période, faut pas y aller pour le gagner :ninja:

Mais ce qui a de génial dans le triathlon, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être une bête pour prendre du plaisir

Lien vers le commentaire

@ NP : tu as été recruté sur une fac parisienne ? Si c'est le cas félicitations. :)

Non, je repars dans l'EN ;)

Sinon, j'ai bien peur que ce soit officielement sans moi, je viens de salement me viander en VTT, et j'attends 16h pour que le medecin me confirme ce que je sais déjà : entorse à la cheville et au poignet.

Lien vers le commentaire

Yoda (ou lepiredessochaliens ou un autre), c'est quoi un temps "moyen" sur 5000m (pas pour un coureur de fond hein, juste un sportif de base). Parce que je viens de faire 24 minutes mais je me rends pas du tout compte de ce que ça fait (je sais que c'est pas très bon mais la course à pied, c'est pas moins fort :ninja: ) et jusqu'où je pourrais progresser d'après vous?

Je t'aurais bien aide pour tes temps et tes entrainements pour le 5000m, mais vois-tu des que ça dépasse le tour de piste c'est trop long pour moi :grin:

Reviens me voir quand tu veux faire du vrai sport, du sprint -_-

Lien vers le commentaire

je me tâte a me mettre a ce sport, je passe mon temps a me blésser au foot

Par contre je sais pas mais le meilleur entrainement aussi et d'en faire 1 ou 2 avant bientot a st Orens ou Labege il yen a un petit il me semble...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.