Aller au contenu

Topic recherche d'emploi


Invité

Messages recommandés

Etant pessimiste, voilà un topic destiné à une consécration classe affaire.

Je disais donc, j'ai fait un atelier avec un mec complétement en avance sur son temps, qui nous expliquait comment les recruteurs procederaient sous peu.

En gros, tu prends ton CV, ou ta lettre de motivation, et tu la colles là:

http://www.wordle.net/create

Tu cliques sur "GO", et t'as un nuage de mot résumant la personne.

Il l'a fait avec le sien, effectivement, ça rendait trop bien.

Par contre quand t'as pas vraiment d'expérience, vois le bordel sur mon cv :

http://www.wordle.net/show/wrdl/3338838/Untitled

Lien vers le commentaire

Etant pessimiste, voilà un topic destiné à une consécration classe affaire.

Je disais donc, j'ai fait un atelier avec un mec complétement en avance sur son temps, qui nous expliquait comment les recruteurs procederaient sous peu.

En gros, tu prends ton CV, ou ta lettre de motivation, et tu la colles là:

http://www.wordle.net/create

Tu cliques sur "GO", et t'as un nuage de mot résumant la personne.

Il l'a fait avec le sien, effectivement, ça rendait trop bien.

Par contre quand t'as pas vraiment d'expérience, vois le bordel sur mon cv :

http://www.wordle.net/show/wrdl/3338838/Untitled

j'ai pas vraiment pigé l'intérêt du truc :unsure:

Lien vers le commentaire

j'ai pas vraiment pigé l'intérêt du truc :unsure:

Ouais, on sentait bien le scepticisme dans la salle, il était le seul convaincu. M'enfin bon c'est surtout un outil pour faire ressortir l'essentiel quand y en a un. Apparement, cette technique serait déjà utilisée par certains grands recruteurs au US. D'où sa conviction que ça va se développer en Europe.

Sinon, ce midi, dans carnet de campagne, initiative plus humaine, une asso qui crée des cafés-emplois, pour se faire rencontrer des publics qui ne se seraient pas rencontré par lettres interposées.

Lien vers le commentaire

Ouais, on sentait bien le scepticisme dans la salle, il était le seul convaincu. M'enfin bon c'est surtout un outil pour faire ressortir l'essentiel quand y en a un. Apparement, cette technique serait déjà utilisée par certains grands recruteurs au US. D'où sa conviction que ça va se développer en Europe.

Sinon, ce midi, dans carnet de campagne, initiative plus humaine, une asso qui crée des cafés-emplois, pour se faire rencontrer des publics qui ne se seraient pas rencontré par lettres interposées.

un enchevêtrement de mots même pas liés les uns aux autres, je suis sceptique sur ce que tu peux en ressortir :grin:

Lien vers le commentaire

un enchevêtrement de mots même pas liés les uns aux autres, je suis sceptique sur ce que tu peux en ressortir :grin:

ouais, si tu prends le miens, c'est sur. Mais avec le sien, qui avait bossé dans plusieurs boites, a des postes différents en RH, tu voyais clairement ressortir l'essentiel de ses compétences. Après, lui nous encourageait à adapter notre cv/lettre de motiv pour que le nuage soit plus parlant, car même si le recruteur ne faisait pas de nuage, ça voudrait clairement dire qu'il y a des choses sur lesquelles t'as bien insisté.

Lien vers le commentaire

qu'est ce que t'es allé foutre à Martigues ? :ninja:

J'ai travailler dans une raffinerie -_-

wouahou, moi, perso, mais tu fais comme tu veux, je mets pas trop en avant ma présence sur le forum hein :grin::lolol:

What?

Lien vers le commentaire

What?

Je m'en doutais. C'est une blague compréhensible que par les mec qui comme moi n'y connaissent rien en informatique. en gros, pour moi, tout ce qui a marqué sur ton wordle, c'est que t'es devant le forum toute la journée :ninja:

Lien vers le commentaire

Je m'en doutais. C'est une blague compréhensible que par les mec qui comme moi n'y connaissent rien en informatique. en gros, pour moi, tout ce qui a marqué sur ton wordle, c'est que t'es devant le forum toute la journée :ninja:

a dakaur :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut :)

Offre d'emploi:

Là où je travaille,c'est une station service à Ramonville, nous recherchons un mécanicien, ayant le CAP et 5 ans d'expérience.

Si ça intéresse l'un de vous où si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, contactez moi par MP.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

allez, hop, c'est partiiiii.

dans l'ordre de l'envie :

attaché territorial

taf à Genève

Doctorant/assistant à Genève

rédacteur territorial

dans l'ordre des proba:

rédacteur territorial

thèse/assistant

attaché

taf à Genève

Dans l'ordre du salaire :

taf à genève

thèse

attaché

rédacteur

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.