Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Amis supporters violets évitons a tout prix la place de barragiste car de " grosses bourrasques " sont attendues fin Mai voir début juin sur l' Aveyron....😈👏👏
  3. En première mi-temps on jouait bien avec Spiering et Sierro et pourtant l'Om était chez nous et avait la possession et se procurait des occasions et ils ont même marqué un but ! Je ne pense pas que ce soit à cause de Schmidt, si ? Si on a reculé en fin de match c'est peut-être lié simplement au scénario du match. Suite au but, l'om a mis une pression plus importante dans notre camp, d'ailleurs leur coach sort un milieu pour un attaquant. Il a joué tout son va-tout mais sans forcément être plus dangereux enfin jusqu'au coup du sort qu'on connaît. Mais cest sûr qu'avec des "si" on peut toujours refaire le match.
  4. C’est fou d’avoir autant de haine contre un joueur au point de le rendre responsable de tout ce qui ne va pas. Si personne n’a parlé (ou défendu même si je ne vois pas ce qu’il y a à défendre) de l’entrée de Schmidt c’est simplement parce que ça n’a rien changé à la fin de match ou au comportement des marseillais, c’est un changement poste pour poste comme on en voit à tous les matchs.
  5. C'est marrant ce que tu dis, on pourrait même s'amuser au jeu d'associer des forumers à leur bouc emissaire coupable (selon eux) d'être dans notre club, tant ces flagrant pour certains. Il en va d'ailleurs des joueurs comme du coach, du psdt ou même de l'actionnaire. Comme si on ne pouvait aimer l'équipe, le club sans forcément exclure ou bannir. Ça m'arrive de pester en direct sur des joueurs qui font de mauvais choix ou qui ratent un geste décisif dans une action, ou le coach sur des consignes ou un coaching. Mais c'est situationnel et ça peut vite être effacé par un bon choix du coach ou une belle action du même joueur derrière. Je suis souvent étonné par les fixettes qu'on peut lire régulièrement ici sur ou Novell ou Donnum ou Schmidt ou Restes ou Aboukhlal ou Sierro ou Dallinga ou Spierings, etc... Comme si sans un seul d'entre eux, tous les rêves seraient permis. Finalement très peu de joueurs s'en sortent bien comme par ex Nicolaisen (qui a mangé son pain noir), Desler ou Gboho.. Mais c'est plus des répits ou périodes d'essai que de l'immunité. Tous nos joueurs ne sont pas des cracks, loin s'en faut, mais ils se tirent la bourre et peuvent apporter chacun leur valeur ajouté dans un collectif. Pour moi tant que le respect du club est présent chez ceux qui le représentent, ils auront mon soutien pendant ou après leur passage au TFC.
  6. Gooooooooooooooal Lorenzo, Bradley, Giovanni, qu'est-ce que ça pue le Swag cette équipe...
  7. Si vous fréquentiez le concours de pronostics, vous auriez compris que c'est ni l'un ni l'autre et qu'il ne sait absolument pas ce qu'il raconte🙄 Soyons déjà heureux que cet empilage de mots aléatoire forme des phrases à peu près intelligibles 😒
  8. C'est intéressant comme théorie... Qu'on l'applique au foot US je veux bien mais au foot de chez nous . Donc tout ne serait que "stat", responsabilité directe, instant t. Plus de dynamique d'équipe, plus même de sport "collectif". Schmidt est effectivement de l'autre côté, fait ce qu'il fait de mieux - regarder les autres jouer - et cela ne pèserait pour rien dans la dynamique de fin de rencontre... Le problème n'est pas son cas individuel. Le problème est de savoir ce que le faire rentrer à la place de Spierings apporte à l'équipe. Et ça, c'est un choix du coach que je n'ai d'ailleurs vu défendu par personne, ici (un peu @FrenchTuch mais sans grande conviction). Pour gérer la fin de match, soit tu joues avec trois milieux harceleurs susceptibles de récupérer des ballons pour lancer notre seul vrai attaquant de contre. Soit tu joues à deux milieux, bas et compact pour lancer non pas une mais deux solutions de contre. Avec Schmidt, on a joué avec un joueur effectif de moins, positionnés dans une sorte d'entre deux passif qui a distendu notre bloc. On peut trouver que le but marseillais n'a rien à voir avec ça et que ce serait une fâcheuse coïncidence. Moi, au contraire, j'y vois une possibilité laissée à l'adversaire de revenir (d'autant que les Marseillais ont évidemment pris la mesure du danger que Schmidt représentait pour eux...). On aurait pu se faire égaliser voire perdre sans Schmidt et avec Cissoko. Ou gagner avec Schmidt. La question n'est pas là. Il s'agit de juger le signal que le coaching de Novell envoie à son équipe comme à l'adversaire. Et de remarquer que son coaching se traduit souvent par des points perdus en fin de match. J'espère juste qu'il en prendra conscience, au plus tard dès le début de la saison prochaine...
  9. Yes franchement je respecte le point de vue, a fortiori parce qu'il ressemble à un état de réflexion que j'ai pu avoir, tout ça m'a juste permis de retranscrire les doutes que j'ai pu(fortement) émettre justement et la réflexion qui a suivi. Le constat pour moi au bout du compte c'est qu'on veut trop vite un retour sur investissement quasi parfait. CMN s'est à mon sens un peu (trop) entêté ou acharné c'est selon un peu trop longtemps mais à partir du moment où il a accepté de s'adapter et de se remettre en question (j'entends par là ses choix ou convictions) sa progression a été exponentielle et prometteuse pour une saison 2. Pour résumer après une entame un brin optimiste je n'y croyais plus et in fine la progression et montée en régime est assez folle. Je ne pense pas que Gboho qui est quand même un facteur X non négligeable dans l'intervalle porte à lui seul ce changement et quand bien même il faut au moins savoir l'utiliser correctement. Quant à l'Europe avec une campagne à nous même gérer sur la saison ben je pense qu'on ne finira pas si loin. Pas mal pour une équipe de globalement novices à ce niveau.
  10. Restes Desler Costa Nicolaisen Diarra Suazo Casseres Sierro Babicka Magri Gboho Je sors Zak pour lui faire croire qu'il sera le sauveur en fin de match et ça marche et je lance Babicka. Je sors Spierings pour jouer sur la fraicheur hype de Casseres. Je sors à la 65eme Sierro et Magri pour Spierings et Dallinga. Je sors Casseres en fin de match pour Donnum. Peu importe le score, je fais ça 🤞
  11. Vix me demande en mp si c'est une création de ta part, parce qu'il trouve l'idée très drôle mais la réalisation très mauvaise, et il voudrait pas te vexer.
  12. En face c est THE MATCH, a domicile, contre un adversaire assez proche, ils ont pas le droit de se louper....MAIS du coup forte pression aussi...je suis curieux de voir ce que cela va donner...😈
  13. J'ai vu la perche, je ne la saisirai pas
  14. Comme je l'ai dit Makengo à déjà 26 ans, ce n'est plus vraiment un jeune joueur. Lui reste-t-il une marge de progression ?... je n'en suis pas certain. A la fin de son contrat actuel il aura 29 ans, je ne sais pas où il signera mais à cet âge là je peux déjà te dire où il ne signera pas parce que trop vieux pour ça. Tout dépend du niveau de satisfaction attendu, moi avec le recul je la trouve globalement satisfaisante cette cuvée. Un mercato, même réalisé avec l'aide de la data, c'est toujours aléatoire parce que basé sur des paris. Si tu t'attend à ce que, tous les ans, nous ayons 100% de réussite (ou même 80%, ou même 70%) tu ne seras jamais satisfait. Je ne pense pas que ce soit lié à la chance mais plutôt à notre manière de recruter. Je ne parle pas spécifiquement de Lorient tant la manne CVC a pu changer la donne ces deux dernières saisons, mais quand tu es un club de notre envergure, avec une surface budgétaire plutôt réduite, recruter un joueur très cher reviens un peu à mettre tous ses œufs dans le même panier. Quand, grâce à la data, on recrute plusieurs joueurs moins cher et qu'on fixe un salary cap (qui de toute façon fera fuir d'emblée les joueurs très cher) on n'a pas plus de garantie de réussite qu'avec le joueur très cher, mais même si on se plante sur la moitié des joueurs recrutés, les conséquences financières seront bien moins importantes. Tu sais il existe un scénario où les remplaçants de Spierings, Desler et Dallinga sont Casseres, Kamanzi et Magri, et où on recrute des remplaçants pour les trois que je viens de citer.
  15. En 15 ans de forum, je n'ai jamais réussi à comprendre quand est-ce que tu es premier ou second degré et si tu votes extrême droite ou extrême gauche
  16. Tout à fait, le contraste avec les premiers 6 mois est à souligner. Je parlais des buts en fin de match, non pas comme une accusation, mais comme un mal récurrent donc limitatif en termes d'objectifs et de résultats. Je trouve que l'on est à notre place, entre la 10ème place (notre "top") et la 14ème (notre "flop"). Je crois être objectif en disant qu'on a pas eu la constance nécessaire ou l'énergie (ligue europa en plus)pour espérer un avenir européen cette saison mais qu'on a été assez performant pour ne pas descendre dans une saison compliquée pour beaucoup d'équipes. Rien de mieux à mon sens que d'essayer d'être réaliste sur notre niveau réel aujourd'hui pour trouver des axes de progression demain.
  17. Tant qu’on nous préserve de la république islamique d’Al Melenchon et que ça ne change par l’ordre etabli, moi ça me va.
  18. Ben tu peux très bien être meilleur buteur du club en étant transparent un match sur deux je ne vois pas le problème. Il a eu des périodes où il était transparent 5-6 matchs consécutifs il est beaucoup plus régulier désormais.
  19. C'est dommage cette rancoeur que vous avez, ça crée une distorsion de la réalité.
  20. Ouais mais eux ont un fantôme sur le banc habituellement alors qu’on a un titulaire en puissance, trop injuste
  21. Du coup on était à 10 contre 10 puisque Correa n'a servi à rien non plus sur ce match.
  22. Ah oui exact pourtant j’ai pas vu notre dallingol, il a du joué dans sa version dallinghost sûrement 🧐
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.