Aller au contenu

Pantxi Sirieix


Fabz1231

Messages recommandés

Je voulais juste avoir l'avis des forumers sur un joueur que j'apprécie bien mais qui n'entre pas dans les petits papiers de Mombaerts.

Contre Marseille, il fait une très grosse rentrée. Blessé il fait pas le voyage à Lyon; depuis il a fini premier aux tests physiques d'endurance de la semaine passée ( cf: TFC Mag ) ce qui prouve sa bonne forme actuelle et hier il a essuyé le banc de touche pendant 90mn...

Ce qui me surprend, c'est qu'il passe même après Cardy qui tout en étant un joueur que j'apprécie est loin de faire une grosse saison. Dieuze dont la reconversion est réussie au milieu est indéboulonnable aux yeux de Mombaerts alors qu'à mon sens Sirieix, dont c'est le poste de formation, mériterait d'avoir plus souvent sa chance.

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire

J'suis assez d'accord. Au moins lui donnersa chance en match officiel surtout que le peu qu'il a joué ces derniers temps il m'a convaincu (cf:OM).

EM a sa paire de mil.déf.: Dieuze/Taïder

A moins que Taïder passe milieu gauche ou axial je crain qu'on ne voit pas trop Pantxi malheuresement je le regrette aussi.

-----------MOREIRA-------------

DALMAT---TAIDER---EMANA

----Sirieix-------DIEUZE------

Lien vers le commentaire
oué c'est clair j'en ai marre, panxti est meilleur que cardy, il fais chier EM, de meme pas lui laisse une chance.  :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

Faudrait quand même savoir ce qu'on veut : quand EM fait jouer une recrue à la place d'un pitchoun, c'est une trahison, quand c'est le contraire, c'est une injustice! :shock:

Blague à part, je pense que tout les joueurs méritent d'avoir leur chance, du moment qu'ils se bougent à l'entraînement, et qu'ils mouillent le maillot pendant les matchs!

L'émulation entre joueurs en concurrence sur un poste est saine et peut être motivante lorsque tout le monde joue le jeu. De plus, ça permet de faire tourner l'effectif.

Une chose est sûre néanmoins, la reconversion réussie de Dieuze en milieu défensif a compliqué la tâche de Pantxi...

Bref, allez Nabil, allez Juju, allez Nico, allez Pantxi, :grin:

Lien vers le commentaire
Faudrait quand même savoir ce qu'on veut : quand EM fait jouer une recrue à la place d'un pitchoun, c'est une trahison, quand c'est le contraire, c'est une injustice!  :grin: 

Blague à part, je pense que tout les joueurs méritent d'avoir leur chance, du moment qu'ils se bougent à l'entraînement, et qu'ils mouillent le maillot pendant les matchs!

L'émulation entre joueurs en concurrence sur un poste est saine et peut être motivante lorsque tout le monde joue le jeu. De plus, ça permet de faire tourner l'effectif.

Une chose est sûre néanmoins, la reconversion réussie de Dieuze en milieu défensif a compliqué la tâche de Pantxi...

Bref, allez Nabil, allez Juju, allez Nico, allez Pantxi,  :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

TON ANAYSE EST JUSTE? MAIS JE DIS JUSTE QUE POUR LA COUPE EM aurait pu laisser dieuze au repos, et panxti qui a du jus a revendre, titulaire, c'est tout :shock:

Lien vers le commentaire

j'ai décidé de creer ce topic sur sirieix car plusieurs choses m'amenent a poser cette question : pourquoi ne voit on pas sirieix plus souvent ? pourquoi n'est il pas titulaire?

Tout d'abord on fait venir un joueur de guy roux qui a connu un peu la coupe de l'uefa.

il a une grande qualité physique et une bonne technique de passe ce qu'il a montré dans sa rentrée contre marseille

il a meme terminé premier dans les tests d'endurance

et beaucoup d'entre vous dans l'avant match de bordeaux le varrai bien titulaire au milieu en lieu et place de dieuze

personnellement je ne comprends pas pourquoi ce joueur a été aussi peu utilisé jusqu'a maintanant : c'est un milieu defensif de formation qui n' a pas peur de mettre le pied et d'envoyer des bouchons. a ce niveau la je le trouve bien meilleur que dieuze car c'est son poste de formation tandis que dieuze en est a sa reconversion et ne maitrise pas tous les gestes defensifs surtout au niveau des tacles

et puis, sirieix est equivalent a dieuze dans le jeu de tete. Mais il est surtout bien meilleur dans la relance et dans les transversales, dans le jeu vers l'avant.

donc je pose la question : a l'heure ou moreira se retrouve trop esseulé devant, ne faut il pas titulariser sirieix a la place de dieuze notamment pour ameliorer notre jeu offensif sans perdre de qualité dans le jeu defensif?

ouf.......j'y suis arrivé :ninja:

Modifié par alxjuriste31
Lien vers le commentaire
oué c'est clair j'en ai marre, panxti est meilleur que cardy, il fais chier EM, de meme pas lui laisse une chance.  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

il faut dire que si tu était à la place d'EM tu fairais les choses beaucoup mieux, et grâce à toi le TFC serait champion de France...

:diable: boulet va!!

Je pense que personne n'est mieux placé qu'EM pour faire ses choix, il connait mieux c'est joueurs que toi il me semble et, il me semble aussi jusqu'a présent il a toujours réussi...

De toute façons à chaque fois qu'il y a un passage à vide, on trouve toujours des supporters pour lui cracher dessus... :ninja::thumb:

Mais bon, heuresemen qu'il ne t'écoute pas pour faire la composition des matchs...

:ninja:

Lien vers le commentaire

Qu'on laisse sa chance à pantxi !!!

bon maintenant, nous, on juge que les matches mais le coach bénéficie de plus d'infos que nous !!

donc, de toute façon, on va pas se plaindre d'avoir de bons joueurs quand même !!!

cardy, taider, dieuze et sireix à la récup', c'est quand même pas loin des meilleurs au point de vue quantitatif et qualitatif !!

Lien vers le commentaire

pourquoi ne voit on pas sirieix plus souvent ? pourquoi n'est il pas titulaire?

Tout d'abord on fait venir un joueur de guy roux qui a connu un peu la coupe de l'uefa.

il a une grande qualité physique et une bonne technique de passe ce qu'il a montré dans sa rentrée contre marseille

il a meme terminé premier dans les tests d'endurance

et beaucoup d'entre vous dans l'avant match de bordeaux le varrai bien titulaire au milieu en lieu et place de dieuze

personnellement je ne comprends pas pourquoi ce joueur a été aussi peu utilisé jusqu'a maintanant : c'est un milieu defensif de formation qui n' a pas peur de mettre le pied et d'envoyer des bouchons. a ce niveau la je le trouve bien meilleur que dieuze car c'est son poste de formation tandis que dieuze en est a sa reconversion et ne maitrise pas tous les gestes defensifs surtout au niveau des tacles

et puis, sirieix est equivalent a dieuze dans le jeu de tete. Mais il est surtout bien meilleur dans la relance et dans les transversales, dans le jeu vers l'avant.

donc je pose la question : a l'heure ou moreira se retrouve trop esseulé devant, ne faut il pas titulariser sirieix a la place de dieuze notamment pour ameliorer notre jeu offensif sans perdre de qualité dans le jeu defensif?

ouf.......j'y suis arrivé :thumb:

Lien vers le commentaire

Je vois mal EM virer Dieuze.

Par contre si Taïder vient a s'impser en milieu offensif (ce qui est son poste de formation si je ne me trompe pas) ça va libérer une place en milieu défensif (je pense aux côté du puissant nicolas dieuze).

On l'a vu depuis plusieurs matchs (certe en raison d'un effectif amoindri, EM plaçait Nabil milieu gauche vers la dernière 1/2 heure.

Donc, si Nabil s'impose à ce poste plus offensif, il y aura concurrence entre Cardy et Sirieix aux côté de Dieuze.

Du moins je le vois comme ça...

Ce qui pourrait nous donner une équipe dans le même schéma tactique mais plus offensive par les joueurs alignés:

image4241.png

Perso je trouve vraiment cette équipe trés homogène, trés équilibré. Car vu les joueurs sur le terrain, on s'aperçoit que c'est interressant surtout les 6 joueurs de devant.

C'est un 4-5-1

Vite transformé en 4-3-3.

Dalmat et Emana jouent + haut et Dieuze, Sirieix et Taïder jouent milieux défensifs.

Qui peut s'avérer être facilement un 4-4-1-1.

Dalmat en sorte de 10 dérrière Moreira.

C'est en quelque sorte l'animation de l'OL. :thumb:

Modifié par Séb
Lien vers le commentaire
il faut dire que si tu était à la place d'EM tu fairais les choses beaucoup mieux, et grâce à toi le TFC serait champion de France...

:thumb:  boulet va!!

Je pense que personne n'est mieux placé qu'EM pour faire ses choix, il connait mieux c'est joueurs que toi il me semble et, il me semble aussi jusqu'a présent il a toujours réussi...

De toute façons à chaque fois qu'il y a un passage à vide, on trouve toujours des supporters pour lui cracher dessus... :thumb:  :confus:

Mais bon, heuresemen qu'il ne t'écoute pas pour faire la composition des matchs...

:thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

T'as tes ragnagnas en ce moment?

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...

A la vue des prestations du groupe lors des dernières journées ( hormis peut-être la réception du Champion de France ), je m'interroge sur le fait qu'EM ne donne toujours pas sa chance à notre milieu défensif basque.

J'ai pas l'habitude de chier sur les choix du staff ni de critiquer à tort et à travers sur ce forum mais je trouve l'attitude d'EM vis-à-vis de Sirieix tout simplement scandaleuse.

Pour avoir assisté à une poignée d'entraînement cette saison, j'ai trouvé moyen le fait qu'il soit souvent envoyé taper des quilles, à l'écart des pros, pour maintenir en forme Benvegnu, le 3ème gardien. Il passe même parfois dans les oppositions après certains jeunes de la CFA qui sont retenus à sa place. On dirait qu e le coach cherche à lui maintenir la tête au fond du sac en attendant à tout prix l'ouverture du marché hivernal des bestiaux pour le lourder... Et ça me gonfle!

Dernière illustration en date: il était dans le groupe samedi dernier, puis annoncé sur le banc pour se retrouver au final 17ème homme, à se ronger les ongles dans la tribune. Chaque semaine c'est pareil: soit il regarde le match à la télé ou des tribunes, soit il met un peu de colle glue sur son siège du banc et s'assoit dessus. Le lendemain, il va entretenir la forme aux 4 coins du sud-ouest devant 35 spectateurs avec la CFA. J'allais oublier qu'il a eu sa chance, c'est vrai: dans un match au couteau contre une L2 vaillante et devant ses supporters. Il avait pris part à aucun match avec l'équipe fanion jusque là et on va le juger ( je sais même pas s'il a été bon d'ailleurs: personne n'a vu le match... ) sur un match de coupe...

L'an passé, je l'ai toujours trouvé satisfaisant à son poste: il défend très bien, n'a jamais les mains sur les hanches, se bat comme un fou, a la rage et faits des fautes intelligentes, de 6. En plus de ça, je le trouvais particulièrement efficace dans l'animation offensive du jeu ( à la différence d'un Dieuze qui, par exemple, joue systématiquement court et latéralement, ou en retrait, Pantxi orientait très bien par des longues transversales précise, alternant jeu court, jeu long et souvent vers l'avant )

De plus, depuis le début de la saison, et malgré toute ma bonne volonté, je ne trouve qu'une seule satisfaction au poste de récupérateur: Achille. Taïder qui était blessé est encore court, Mathieu n'a pas touvé ses marques à ce poste, Dieuze et Cardy, bof. Lui a déjà prouvé qu'il avait les qualités techniques, de vista

et d'agressivité pour mériter d'être titulaire ou tout du moins d'avoir sa chance, mais c'est toujours non.

Alors, je ne sais pas si notre coach à la capilarité capricieuse n'aime pas l'Euskadi, mais moi, cette situation m'énerve... Allez, t'auras bientôt fini de ronger ton frein, bonne chance dans ton prochain club Pantxi, tu mérites plus de considération!

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire
A la vue des prestations du groupe lors des dernières journées ( hormis peut-être la réception du Champion de France ), je m'interroge sur le fait qu'EM ne donne toujours pas sa chance à notre milieu défensif basque.

J'ai pas l'habitude de chier sur les choix du staff ni de critiquer à tort et à travers sur ce forum mais je trouve l'attitude d'EM vis-à-vis de Sirieix tout simplement scandaleuse.

Pour avoir assisté à une poignée d'entraînement cette saison, j'ai trouvé moyen le fait qu'il soit souvent envoyé taper des quilles, à l'écart des pros, pour maintenir en forme Benvegnu, le 3ème gardien. Il passe même parfois dans les oppositions après certains jeunes de la CFA qui sont retenus à sa place. On dirait qu e le coach cherche à lui maintenir la tête au fond du sac en attendant à tout prix l'ouverture du marché hivernal des bestiaux pour le lourder... Et ça me gonfle!

Dernière illustration en date: il était dans le groupe samedi dernier, puis annoncé sur le banc pour se retrouver au final 17ème homme, à se ronger les ongles dans la tribune. Chaque semaine c'est pareil: soit il regarde le match à la télé ou des tribunes, soit il met un peu de colle glue sur son siège du banc et s'assoit dessus. Le lendemain, il va entretenir la forme aux 4 coins du sud-ouest devant 35 spectateurs avec la CFA. J'allais oublier qu'il a eu sa chance, c'est vrai: dans un match au couteau contre une L2 vaillante et devant ses supporters. Il avait pris part à aucun match avec l'équipe fanion jusque là et on va le juger ( je sais même pas s'il a été bon d'ailleurs: personne n'a vu le match... ) sur un match de coupe...

L'an passé, je l'ai toujours trouvé satisfaisant à son poste: il défend très bien, n'a jamais les mains sur les hanches, se bat comme un fou, a la rage et faits des fautes intelligentes, de 6. En plus de ça, je le trouvais particulièrement efficace dans l'animation offensive du jeu ( à la différence d'un Dieuze qui, par exemple, joue systématiquement court et latéralement, ou en retrait, Pantxi orientait très bien par des longues transversales précise, alternant jeu court, jeu long et souvent vers l'avant )

De plus, depuis le début de la saison, et malgré toute ma bonne volonté, je ne trouve qu'une seule satisfaction au poste de récupérateur: Achille. Taïder qui était blessé est encore court, Mathieu n'a pas touvé ses marques à ce poste, Dieuze et Cardy, bof. Lui a déjà prouvé qu'il avait les qualités techniques, de vista

et d'agressivité pour mériter d'être titulaire ou tout du moins d'avoir sa chance, mais c'est toujours non.

Alors, je ne sais pas si notre coach à la capilarité capricieuse n'aime pas l'Euskadi, mais moi, cette situation m'énerve... Allez, t'auras bientôt fini de ronger ton frein, bonne chance dans ton prochain club Pantxi, tu mérites plus de considération!

D'accord avec toi, sauf sur la dernière phrase car j'espère qu'il restera...

Ah ouaih, aussi, se moquer des cheveux du coach, c'est pas cool :diable: surtout qu'il a fait des implans :ninja:

Lien vers le commentaire

Pas mieu, :ninja: , ça fait un moment que ça me fout les boules de pas le voir dans l'effectif les soirs de matchs.

Tout à fait d'accord avec toi sauf sur la fin, j'aimerais bien qu'il reste au club parcequ'il a des qulaités que tu as soulignées (son apport offensif entre autre pour un 6), que EM lui donne ça chance et qu'il ne meurt pas indéfiniment en CFA. La logique dans sa situation voudrait qu'il s'en aille, et s'il le fait je ne lui en voudrais pas à lui mais peut-etre aux dirigeants de l'avoir fait venir et esperer pour pas grand chose. C'est du gachis.

Lien vers le commentaire
faut lui laisser sa chance .

C'est exactement mon souhait. Je pleure pas pour qu'il soit titulaire. Juste pour qu'il ait sa chance!

Il ferait partie d'une équipe qui tourne très bien, avec des titulaires qui donnent une entière satisfaction: très bien, rien à dire. Mais là, on est dans une spirale négative et on s'obstine à ne pas essayer un joueur qui crève d'impatience sur le banc! Il y a comme un truc qui me gène et que je ne comprends pas...

Et je viens de voir qu'il était pas dans le groupe pour Ajaccio... :ninja:

Tout à fait d'accord avec toi sauf sur la fin, j'aimerais bien qu'il reste au club

Ce qui est à la fin n'est pas non plus mon souhait mais plutôt ce qui va fatalement arriver.

Modifié par Fabz1231
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.