Aller au contenu

Ramadan


Tefeceric

Messages recommandés

Le Ramadan commence dimanche et dure environ 1 mois.

A priori, pour le tef je vois Fofana, Taïder concernés (j'en oublie surement).

Pour dimanche, il y avait Ribery (mais qui est suspendu), il y a Nasri je pense qui est concerné.

Ca peut avoir son importance sur les choix des entraineurs.

Lien vers le commentaire

ça dépend des gars tout simplement. Il y en a qui mettront un point d'honneur à le faire (cas fréquent), d'autres qui ne le feront pas soit parce qu'ils estiment que leur carrière sportive passe avant ou qu'ils estiment sport et jeûne incompatible (à mon avis cas majoritaire), soit parce que de toute manière ils ne feraient pas le ramadan s'ils n'était pas sportifs (cas rare). Attention je parle des sportifs de haut niveau musulman et vivant en France. Pour les autres musulmans, le cas 1 est majoritaire.

Mansaré est potentiellement aussi concerné. Mais je ne le vois pas le faire, simple intuition. Taïder lui je le vois bien le faire.

Juste un petite précision. On ne dit pas faire le ramadan mais jeuner car ramadan est un mois du calendrier. c'est comme si on disait faire janvier. :yaisse:

Lien vers le commentaire

En tout cas cette année, ça sera pas facile car la rupture du jeûne se fera autour 19 h 30, 20 h. D'un point de vue nutritionnel, il va falloir bien calculer son coup. Les titulaires seront en très grande difficulté s'ils jeunent et que le match commence à 20 h. Et les années qui vont venir seront de plus en plus dures vu que la rupture du jeune est de plus en plus tard (décalage de 15 jours chaque année vers l'été)

il faut dire " faire carême", donc... "qui va faire carême à votre avis" :yaisse:

non plus, le carême c'est chrétien...

Lien vers le commentaire

Il me semble que le RAMADAN n'est pas une obligation (pour ceux qui suivent la religion) dans certains cas :

pour les gens qui voyage (car il difficile de pouvoir casser le jeun a heure fixe et avoir dattes, bouillon etc etc), pour les gens qui n ont pas les moyens, Sportifs ou autres activités ne permetant pas de pouvoir le suivre correctement....

c'est pour cela qu il est possible de le recuperer hors dates defini par la lune

par exemple un jour par semaine .....

Lien vers le commentaire
Il me semble que le RAMADAN n'est pas une obligation (pour ceux qui suivent la religion) dans certains cas :

pour les gens qui voyage (car il difficile de pouvoir casser le jeun a heure fixe et avoir dattes, bouillon etc etc)

oui ça c'est ok. enfin on parle de jeune au cours du mois de ramadan.

pour les gens qui n ont pas les moyens, Sportifs ou autres activités ne permetant pas depouvoir le suivre correctement....

pas à ma connaissance. L'autre cas typique c'est le fait d'être malade.

Par contre ce qui est sûr c'est qu'il est interdit de mettre sa vie en danger en jeunant. Après tout le reste est acte d'interprétation personnelle.

Et effectivement, il y a moyen de rattraper le jeune , pour ces situations là, à d'autre moment de l'année. Par contre tous les religieux sont unanimes pour dire que hors ces situations le voyage et la maladie, le jeune est obligatoire pour les musulmans.

Lien vers le commentaire
Nabil Taïder le fait tous les ans, il est assez religieux.

ça ne m'étonne pas. par contre, cette année, je me demande comment il pourrait être titulaire et jeuner en même temps. Il pourra pas tenir si les matches sont à 20 h. S'il étaient à 21 heures ou dans l'après midi ça irait, mais à 20 h, c'est pas possible d'être titulaire. Enfin je vois les choses comme ça.

Lien vers le commentaire
Petite pensée a ce qui le font car dans 3 ou 4 ans il sera en plein été et la durée du jeune va etre longue

je n'ose pas imaginer le stage de reprise d'avant saison avec toute la debauche d'energie que cela impose

oui et ça commence à être dur déjà. L'hiver c'est de la rigolade. Mais au début de l'automne ça commence à être difficile.

je vous raconte pas ce que ça va être lorsqu'il y aura la canicule avec des ruptures de jeune à 22 h.

Lien vers le commentaire
Marseille risque pas mal d'en souffrir avant le match contre bordeaux il y avait beaucoup de joueur qui faisais la priere musulmane (Cana,Ribery,Nasry,Taiwo,M'Bami,etc) ...

C'est pas la prière mais des invocations, des petites phrases qu'on dit à Dieu pour qu'Il nous aide dans une épreuve. La prière c'est encore autre chose, elle se fait propre et sur un tapis. :yaisse:

Lien vers le commentaire

taider s'est sur et certain qu'il ne le fait pas! tout les ans il le dit que la pratique du foot et le ramadan s'est incompatible et dangereux pour le corp. Sa j'en suis sur. aprés quand je vois un Mansaré faire le signe de la croix... je me demande si il est musulman!

Lien vers le commentaire
taider s'est sur et certain qu'il ne le fait pas! tout les ans il le dit que la pratique du foot et le ramadan s'est incompatible et dangereux pour le corp. Sa j'en suis sur. aprés quand je vois un Mansaré faire le signe de la croix... je me demande si il est musulman!

Ah bon, il me semblait moi au contraire que Taider était pratiquant, à moins que je confonde avec Issou Dao. :yaisse:

Lien vers le commentaire
Nabil Taïder le fait tous les ans, il est assez religieux

c'est pour ça que pendant ça convalecence une petite biere et un petit petard sur son balcon au pradette ne le derangé pas

si il était si religieux que ça

pas d'alcool pas de drogue :ninja:

Pour moi les joueurs qui fond ça le fond de leur propre grés alors qu'il perdent leur place sur un terrain ou qu'il se creve sur un terrain ça leur regarde

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.