Aller au contenu

Paulo César Arruda Parente


sayonara

Messages recommandés

Pourquoi avoir voulu quitter le PSG ?

J'ai choisi de changer de club, car j'ai eu plein de problèmes avec le PSG, avec les entraîneurs qui sont passés, et avec le club avec qui je suis en justice également (prime non versée) Ensuite, on a discuté pour prolonger le contrat, mais on n'est pas tombé d'accord. J'ai donc préféré partir car j'étais fatigué de tout ça, j'étais un peu déçu aussi C'était mieux que je change J'arrive dans un club qui veut grandir, et j'ai envie de grandir avec lui

Pourquoi ton choix s'est porté sur Toulouse justement ?

C'est un bon club, il y a un bon groupe et des bons joueurs. Je souhaitais rester en France pour ma famille, pour les enfants surtout, car ils parlent déjà français. Et puis je connais la vie ici, je sais que Toulouse est une grande ville, c'est la quatrième ville de France.

Quel est ton poste de prédilection ?

J'ai été recruté pour jouer milieu droit, donc ma préférence aujourd'hui c'est milieu droit. Mais je ne suis pas comme Fodé Mansaré qui dribble tout le monde. Moi, je suis plus un passeur, un joueur qui peut aider au marquage et défendre aussi.

Comment s'est passé ton intégration dans l'équipe ?

L'ambiance est très bonne, c'est totalement différent par rapport à ce que j'ai connu à Paris. Je suis très content, j'ai été très bien accueilli, tout le monde m'a traité super bien. Je connaissais déjà Fabinho qui était au Brésil comme moi. Je pense que l'intégration va très bien se passer.

Depuis quand connais-tu Fabinho ?

Ca fait longtemps que je connais Fabinho, Il a joué à San-Caetano, aux Corinthians, à Santos J'ai déjà joué contre lui, mais pas avec lui

Samedi, il va falloir enchaîner avec Troyes au Stadium

Après une bonne victoire à l'extérieur, je pense que l'on peut faire de bonnes choses à la maison. J'espère qu'on va continuer avec le même état d'esprit, et qu'on pourra montrer de bonnes choses également face à Troyes samedi, afin de s'imposer.

Physiquement, comment te sens-tu ?

Je suis prêt, mais peut être pas pour jouer 90 minutes encore. Je me tiens à la disposition du coach en tout cas.

Est-ce que tu suivais les performances du TFC quand tu étais à Paris ?

Dès que les négociations ont commencé, j'ai suivi les résultats de Toulouse, j'ai vu quelques matchs également. J'ai beaucoup parlé avec Fabinho, aussi, avant de me décider à venir ici. Il y a de très bons joueurs ici. Ce que je ne connaissais pas, c'était l'ambiance, comment étaient les gars avant les matchs.

Est-ce que c'est toi qui va tirer les coups de pieds arrêtés ici ?

Dans tous les clubs où je suis passé, c'est moi qui tirais les coups de pieds arrêtés. Ici, je ne sais pas, on va voir avec le coach. C'est un exercice que j'aime en tout cas.

interview site off

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire

TOULOUSE, 25 jan 2007 (AFP) - 16h05

Ligue 1 - "Toulouse ne doit pas avoir peur de viser haut", selon Paulo Cesar

L'arrière latéral ou milieu de terrain brésilien Paulo Cesar, transfuge du Paris SG, a estimé, jeudi, au lendemain de la victoire (1-0) de Toulouse à Nice, que le club toulousain ne devait pas "avoir peur de viser le plus haut possible". "Toulouse est un club qui veut grandir et j'ai envie de participer à cette aventure", a déclaré le Brésilien, lors de sa présentation aux médias toulousains. "Je pense que le TFC ne doit pas avoir peur de viser le plus haut possible", a-t-il ajouté. Paulo Cesar, entré en jeu six minutes à Nice, a indiqué qu'il avait quitté le Paris SG parce qu'il n'avait pas réussi à se mettre d'accord avec le club parisien sur plusieurs points. "Mon poste préféré est milieu droit. Je n'ai pas encore eu le temps de discuter avec le coach (ndlr: Elie Baup) et nous verrons ensemble ce qu'il attend de moi", a ajouté le joueur, vainqueur de la Coupe de France avec le PSG en 2006. Enfin, Paulo Cesar s'est déclaré satisfait d'avoir débuté son séjour avec le TFC par une victoire mercredi à Nice. "Gagner à l'extérieur est une très bonne chose pour la confiance, maintenant il faut enchaîner avec ce match face à Troyes", a conclu le Brésilien, qui s'est dit "prêt à jouer 90 minutes" si on fait appel à lui.

Lien vers le commentaire
"J'ai été recruté pour jouer milieu droit, donc ma préférence aujourd'hui c'est milieu droit."

"Mon poste préféré est milieu droit"

c'est pas vraiment la même chose :diable:

Non mais ca se contredit pas non plus :unsure:

Sinon qui est tireur des coups francs au Téf ? (hormis Elmander contre Lyon) :confus:

Lien vers le commentaire

Coup-franc direct, c'est un peu le premier qui prend le ballon ... Bergou, Mathieu, Batlles ...

Indirect, plutôt Batlles non ?

Les corners, Pantxi les tirent bien, mais Emana et Batlles s'y collent aussi avec plus ou moins de reussite.

Bref, ca peut être un atout si PC tirent les coups de pied arrêtés comme il faut !

Lien vers le commentaire
Coup-franc direct, c'est un peu le premier qui prend le ballon ... Bergou, Mathieu, Batlles ...

Indirect, plutôt Batlles non ?

Les corners, Pantxi les tirent bien, mais Emana et Batlles s'y collent aussi avec plus ou moins de reussite.

Bref, ca peut être un atout si PC tirent les coups de pied arrêtés comme il faut !

surtout avec Fort ou Elmander

Lien vers le commentaire

Très bien pour les coup de pied !

Pantxi les tire très bien mais Mansaré c'est souvent sur le gardien.

Batlles ou PC çà fait 2 bonnes pattes miam !!

Sinon content qu'il se sente déjà bien dans le groupe, mais c'est clair que quand on est bresilien, etre dans une ambiance aussi glauque qu'à Paris çà doit pas motiver... :diable:

Lien vers le commentaire
Bof c'est assez malsain je trouve.

A mon avis c'est plus un clein d'oeil semi chambrage :shock: Ceci dit c'est vrai que c'est un sacré dribbleur le Fodé, il arrive même à se dribbler :blush: Après il est un peu plus limité notamment dans les taches défensive (contre Nice il a quand même démontré le contraire) !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.