Aller au contenu

Jean-Marc Philippon


Messages recommandés

"CFA : Philippon écarté

Par Nicolas Stival, vendredi 18 avril 2008 à 19:28 Blog Tef

Après avoir eu une sévère altercation avec un autre éducateur du club, Jean-Marc Philippon sest vu retirer les commandes de léquipe réserve, quil avait récupérées en février suite à léviction de Pascal Sempé. Cest Stéphane Lièvre, par ailleurs membre de la cellule de recrutement et dobservation, qui sassiéra sur le banc dimanche contre la réserve montpelliéraine. Reste à savoir ce quil adviendra de Philippon, également responsable du centre de formation. Fidèle à son mutisme habituel, le club na fait aucun commentaire sur le sujet."

En fin de saison, il faudra faire un grand ménage car là, ça commence à faire beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
ouais (c'est n'est qu'un avis subjectif). :unsure:

ok. Moi j'aimais bien Philippon dans sa façon de parler de foot, de tactique, je le trouvais trés carré. Mais un duo Lièvre-Arribagé ça pourrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Domi a aussi sa reconversion promise au TFC quand il arrêtera sa carrière.

Stéphane mérite cette reconnaissance et la seule chose que je reprocherai en 5 ans à Monsieur Mombaerts c'est d'avoir laissé Stéphane sur le banc pour sa dernière apparition au Stadium en tant que joueur.

Lien vers le commentaire
Arribagé je le vois bien entraineur

Idem, il parle bien, a un bon état d'esprit, c'est un leader dans le groupe (comme LBlanc) donc il pourra le faire sur le banc. J'trouve qu'il a tous les atouts de ce côté-là (après, je ne connais pas l'homme ni ses connaissances tactiques, etc).

Lièvre j'en ai aucune idée, je me rappele de lui uniquement en tant que joueur et me rappele pas l'avoir entendu s'exprimer. Mais bon, surement un très très bon état d'esprit pour être rester chez nous en national :lol:

Je préfèrerai de toute façon une promotion interne (ça nous a pas mal réussi la première fois) qu'un Lacombe, un Perrin ou un Le guen (pour ne parler que d'eux) qui vont de club en club (c'est logique)!

Mais bon, c'est très loin d'être fait nan? On est moyennement habitué au sentimentalisme dans le staff..

Lien vers le commentaire
Communiqué du TFC

19/04/08 - 16:28 // Club

Le TFC a souhaité réagir à un article paru dans la presse.

"Le TFC tient à démentir les informations diffusées dans la presse ce matin concernant la CFA et Jean-Marc Philippon.

L'abscence de Jean-Marc Philippon sur le banc de la CFA ce week-end (remplacé par Stéphane Lièvre) résulte d'un choc émotionnel causé par un violent cambriolage à son domicile cette semaine."

Alors Monsieur Nicolas Stival, mal informé...

Lien vers le commentaire
putain mais c'est dingue... on a un entraineur de renom... et s'il a du renom c'est qu'il a de la bouteille et un passé conséquent, le mec nous amène à la 3ème place l'an dernier, là il est en passe de nous sauver, et les mecs ils veulent le remplacer...

Il a quand même une responsabilité de la place que l'on occupe actuellement! :o

Bientôt il va falloir dire merci à Baup de nous avoir sauver, mais c'est quand même le minimum après nous avoir foutu dedans, car il a vraiment manqué pendant un certain temps de lucidité. C'est ça qui me trou le cul, il va partir en disant "J'ai sauvé le TFC!". Mais il fait aussi parti des responsables de notre mauvaise saison.

Restons mesuré sur Baup: Excellente première saison et deuxieme saison catastrophique par conséquent bilan moyen.

Lien vers le commentaire
putain mais c'est dingue... on a un entraineur de renom... et s'il a du renom c'est qu'il a de la bouteille et un passé conséquent, le mec nous amène à la 3ème place l'an dernier, là il est en passe de nous sauver, et les mecs ils veulent le remplacer...

tout a fait d'accord avec toi, moi je souhaite qu'il reste meme si on descend

Lien vers le commentaire
bah en même temps quand déjà dès le début de saison tu évoques un effectif limité, que tu réclames des joueurs qui ne viennent pas pour telle ou telle raison, et que tu en plus tu te retrouves plombé par des blessures desuite ça atténue quand même ta responsabilité, y'a un momoment tu fais avec les moyens qu'on te donne... alors quand on parle de tel ou tel entraineur, moi je suis pas technicien mais tu pourras mettre n'importe qui à partir du moment ou tu fais avec des moyens limités sur une saison t'auras plus de chance de jouer le fond de tableau que le haut...

donc sans dire qu'il a toujours tout fait comme il faut ou qu'il a aucune responsabilité je maintiens que vouloir changer d'entraineur seulement parce qu'on fait une saison pourri cette année moi ça me fait un peu halluciner...

D'accord avec toi sur toute la ligne et j'espère qu'il sera toujours ici la saison prochaine

Lien vers le commentaire
bah en même temps quand déjà dès le début de saison tu évoques un effectif limité, que tu réclames des joueurs qui ne viennent pas pour telle ou telle raison, et que tu en plus tu te retrouves plombé par des blessures desuite ça atténue quand même ta responsabilité, y'a un momoment tu fais avec les moyens qu'on te donne... alors quand on parle de tel ou tel entraineur, moi je suis pas technicien mais tu pourras mettre n'importe qui à partir du moment ou tu fais avec des moyens limités sur une saison t'auras plus de chance de jouer le fond de tableau que le haut...

donc sans dire qu'il a toujours tout fait comme il faut ou qu'il a aucune responsabilité je maintiens que vouloir changer d'entraineur seulement parce qu'on fait une saison pourri cette année moi ça me fait un peu halluciner...

Ben moi perso j'étais pas pour sa venue. On savait bien que ca allait donner ce qu'on vit : une saison excellente et une pourrie derrière. Or on est à un stade ou plus que montrer qu'on peut faire une super saison, on doit prouver sur le long terme. J'aurais préféré être 2 fois entre 8 et 12 qu'une fois 3 ème et une fois au ras du maintien, même si c'est moins excitant. Ensuite qu'il ait du renom comme tu dis je m'en bat l'oeuf. Ce que je vois c'est que depuis qu'il est là, on navigue à vue sans plus aucune vue à moyen ou long terme et qu'il a pas arrété de se chercher des excuses pour ne pas assumer ses responsabilités (les arbitres, les joueurs, les joueurs qui sont pas venus, Sadran, le reste du staff, etc...)

Moi j'espère pour l'avenir du club qu'il ne sera plus là l'an prochain, maintien ou pas.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Sauf s'il se fait virer, je pense que EB sera là l'année prochaine et de mon coté je l'espère.

Il a toujours dis que cela allait être une saison difficile, il avait vu juste.

Ce qui me fait dire qu'il sera là c'est le lancement en septembre de son accadémie de gardien.

Et je pense qu'il préfèrera être présent pour la première année.

De plus OS a dis qu'il allait jusqu'au bout de ses contrats et EB à un contrat de 3 ans.

Ce n'est pas OS qui a l'habitude de virer comme ça

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Moi je préfèrerais qu'Elie reste... Faut un peu de long terme à Toulouse, même si on a râté cette saison-ci, faut lui laisser le temps d'installer un projet, à l'image de Puel à Lille.

En plus Elie, je trouve que c'est un mec sain et plutôt défenseur du beau jeu.

Lien vers le commentaire

Je comprends tout à fait vos arguments, j'aime bien Elie et je ne remets pas en doute son savoir faire, néanmoins je ne crois pas en sa réussite sur le long terme à Toulouse.

Moi j'espère pour l'avenir du club qu'il ne sera plus là l'an prochain, maintien ou pas.

Cette phrase résume mon sentiment sur Elie Baup. Il est arrivé en croyant que c'était son club et a des fois manqué de respect au travail qui avait été effectué par le passé.

Je pense qu'Elie Baup n'est pas fait pour le TFC et vice et versa. C'est rien de mal contre lui mais les mariages contre nature finissent souvent mal.

Je ne vois pas Baup rester, il partira et Sadran le libérera . Je le vois bien signer à Lens

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.