Aller au contenu

Un virage pour le TFC cet été?


GandhiWallemme

Messages recommandés

Ravi !! Quand on prend la liste de ceux qui ont prolongé, ya que des jeunes qui déchirent tout cette saison!! c'est génial. Sissoko, Capoue, le milieu titulaire super jeune qui déch' tout.

Gignac, meilleur planteur et qui veut rester au moins un an de plusse.

Fofana, pilier de notre défense centrale, qui prolonge!! et mbengué qui fait des piges intéressantes et qui sera surement titulaire l'an prochain si mathieu part et que blessure il n'y a pas.

En gros, notre charnière centrale sera conservé. Carrasso (qui revit chez nous), Fofana, Capoue, Sissoko, Gignac, Didot (qui revit chez nous), ça va être sympa l'an prochain. :ninja: Si on arrive à choper l'uefa à la fin de la saison, j'pense qu'on a plus d'atouts qu'il ya deux ans pour ne pas plonger misérablement !

Je sais pas pourquoi, mais je trouve vraiment qu'il ya de quoi faire quelque chose de très bien sur la durée. En tout cas c'est le moment. On est bons en championnat, tous nos joueurs majeurs sont ravis de jouer, l'ambiance est bonne, ça prolonge dans tous les sens.. J'pense vraiment qu'au mercato prochain, ça peut être un virage décisif pour notre club. Si on arrive à se renforcer intelligement, en gardant cette dynamique, on peut devenir vraiment très solides.

pareil...et solides nous le sommes déjà...

que manque-t-il à ce groupe pour faire au moins aussi bien la saison prochaine et si par bonheur, on arrache une place en UEFA?

-un latéral gauche pour suppléer m'bengue dans le cas fort probable où mathieu fait ses valises

-un latéral droit si ebondo veut aller voir ailleurs

-un milieu gauche avec un assez gros volume offensif et défensif. peut-être notre réel manque cette saison....reste à savoir si on pourra compter sur bonnet et sur l'intermittent fodé.

-un milieu droit pour suppléer Braaten en cas de besoin.

avec l'effectif actuel et ce recrutement ciblé, si on arrive à garder le même état d'esprit (peut-être le plus gros défi de casa l'an prochain) et si on arrive à mieux gérer l'UEFA avec l'expérience retirée de l'an dernier, je pense que cela peut-être très intéressant.

j'ai rarement été aussi optimiste quant à l'avenir du TEF...Sadran récolte cette année ce qu'il a semé, notamment dans la formation avec Mombaerts...espérons que le bordel créé par baup dans ce domaine ces dernières saisons ne nous soit pas trop préjudiciable à court ou moyen terme.

C'est exactement ce que je me disais comme recrues. Au gardien on a le top. En défense centrale on est armés comme des dieux (Cetto, Fofana, Congré, c'est du très très très lourd, et je pense qu'mbengue a le profil également). Au milieu axial, Capoue est énorme à la récupération et jeune, donc c'est primordial de le garder. Didot est notre maître à jouer. Gignac est indispensable et on a pentecôte ou Larsen pour suppléer (je penche plus pour xav' d'instinct m'enfin).

Sissoko complète le milieu, il est très jeune et est intéressant (pas encore accompli) donc c'est primordial de le faire jouer, on a notre milieu. J'pense vraiment que cette colonne là est très très très forte. C'est sur les ailes qu'on serait déficients pour le top niveau je pense.

Mbengué en latéral, c'est des 4 postes celui où j'ai le pls confiance car il est jeune. Il est très solide défensivement, et offensivement ça viendra avec la confiance. Donc j'pense également que ça tient la route pour le top. Par contre, ya personne à ma connaissance derrière lui, ilunga étant à west ham.

En arrière droit, j'ai confiance également en Congré qui découvre un peu le poste et qui est solide. Derrière, on a ebondo actuellement and that's all.

Donc pour moi, une recrue sur chaque poste pour pallier les départs éventuels d'ilunga et d'ebondo, on a déjà nos titulaires.

Sur les ailes.. A gauche on cherche ! Bonnet, bergou, Mansaré.. rien qui se démarque, pour moi bonnet est plus une solution pour remplacer Didot à la rigueur. C'est à ce poste là (ainsi qu'à droite) qu'on est le plus perfectible à mon sens, mais peut être qu'un des trois émergera..

A droite, on a uniquement Braaten que j'adore. Mais pour le moment, on est effectivement perfectibles au niveau de la qualité à ce poste-là également (et quantité aussi m'enfin) pour être parmi les meilleurs.

Je précise que je m'emballe pas, mais je pense que cet été peut être un tournant pour notre club, vu les jeunes de très bonne qualité, l'ambiance excellente et la volonté de fonder un vrai groupe (ex: Gignac qui prolonge alors qu'il va être méchamment courtiser). Si dans les années qui viennent on veut être parmi les meilleurs, et plus faire de coup d'éclats, j'pense que c'est là que ça se joue. Lyon, récemment, n'est pas arrivé en haut par le fruit du hasard, par exemple.

Postes perfectibles en qualité: milieu droit, milieu gauche. (les ailes défensives, les deux en place se bonifieront je pense)

Postes perfectibles en quantité: défenseurs droits et gauches si ebondo et mathieu partent, ailier droit (à gauche faut limiter dégraisser)

J'ai remis les trois messages sur le topic de Fofana (sa prolongation) qui en parlent. Tout peut arriver, le meilleur comme le pire, mais je pense sincèrement qu'on arrive à un virage qui peut nous propulser tout en haut. Pas dès cette fin de saison, mais pour la prochaine.

Lien vers le commentaire

Joueurs qui je pense vont partir :

- Mathieu

- Berson

- César

- Bergougnoux

- Ebondo

- Larsen

Le plus dur c'est de recruter des gars pour leur dire qu'ils seront les doublures de Congré, M'Bengue et Capoue et pour longtemps vu leur age.

Concernant le milieu gauche, on cherche un titulaire quand au flanc droit c'est soit une doublure soit un gars supérieur à Braaten mais j'en doute.

Donc si on résume, il nous faudra un titulaire (à gauche) et 4 doublures (ARD, ARG, MD et MOD) principalement des gars de L2 ou alors des types avec un état d'esprit irréprochable.

Lien vers le commentaire
Sur tes 6 prévisions, je n'en vois que 4 maximum s'en aller. A mon sens Berson et Larsen resteront.

Larsen vient pour jouer, car il manque de temps de jeu sur ses précédents clubs et c'est ce qu'il venait chercher. Pentecôte lui grille la politesse en championnat quand il faut rentrer en jeu.

Berson a dit qu'il ne se poserait la question (d'un éventuel départ) l'été prochain, et qu'il était quand même venu pour jouer.

Pour moi, ils vont partir s'il n'y a pas d'évolution de leurs statuts. Et je vois pas comment il pourrait y en avoir, sauf blessure, vu le niveau des joueurs !

Pour les remplacements, j'pense que Casanova continuera sur la même ligne, à savoir faire jouer les meilleurs du moment. Et sur les ailes, le turnover est toujours plus propice que dans l'axe. Donc certains se laisseront surement tenter, vu le discours de casa.

Lien vers le commentaire
Sur tes 6 prévisions, je n'en vois que 4 maximum s'en aller. A mon sens Berson et Larsen resteront.

Faut pas oublier que la coupe du monde approche et si Larsen veut faire partie de la sélection Danoise (s'ils se qualifient) il lui faudra du temps de jeu et je ne pense pas quau Tef, il le trouve....

Après, reste un paramètre important, quelles compétitions jouera le club la saison prochaine...

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on est bien plus forts qu'y a deux ans, puis on a l'expérience d'y a deux ans...

Donc je pense qu'un pallier va pouvoir être passé.

Il faudra surtout s'etoffer, car si on va en coupe d'Europe, il faudra plus de joueurs qu'on en a actuellement.

Puis garder ce super état d'esprit (les résultats aidant aussi, bien évidemment).

Casa nous aide beaucoup. J'adore sa mentalité et ses manières.

Et Sadran qui ne parle pas beaucoup, doit se mettre à préparer la saison prochaine à mon avis. On est quasiment sûr de finir dans les 8 premiers, donc notre club offre des garanties à beaucoup de joueurs.

Lien vers le commentaire
Joueurs qui je pense vont partir :

- Mathieu

- Berson

- César

- Bergougnoux

- Ebondo

- Larsen

Moi je donnerais ce pourcentage de chances qu'il s'en aillent:

- Mathieu 95%

- Berson 60%

- César 90%

- Bergougnoux 60%

- Ebondo 70%

- Larsen 30%

En gros je vois bien Larsen rester (où va t'il aller pour etre titulaire a coup sur ? Au Danemark ?) Il peut tres bien gagner du temps de jeu chez nous.

Berson aussi a besoin de se remttre au niveau mais a terme il peut devenir le 4eme milieu a la place de Pantxi, si tant est qu'on garde les 3 titulaires...

Et Bergou, je suis pas sur qu'il ait beaucoup d'offres allechantes, donc peut etre qu'il peut rester si on lui propose une petite prolongation d'un ou 2 ans dans des conditions correctes.

Pour ce qui est du recrutement, il nous faudra quelqu'un a gauche pour remplacer Mathieu. Voire deux personnes si Bergou part aussi...

Et un vrai arrière droit de métier, qui puisse jouer, ou être la doublure de Congré si celui ci repasse dans l'axe.

Pour le reste, Carrasso, Cetto, Fofana, Congré, Mbengué, Capoue, Sissoko, Didot, Braaten et Gignac ca fait une bonne base d'équipe, s'il peuvent tous rester !

Lien vers le commentaire

Perso, je pense que le virage du TFC a été pris l'été dernier, avec le départ de plusieurs cadres (Douchez, Emana, Dieuze,...), le recrutement de joueurs en mal de temps de jeu (Didot, Braaten, Carasso, Larsen), et la confiance à nos jeunes (Sissoko, Capoue, Fofana, Congre, M'Bengue ...).

Tout d'abord, les fins de contrat :

Blondel (on doit pouvoir le prolonger, à moins qu'il y ai un jeune à faire monter)

Bergougnoux : un joueur que j'aimerais garder, mais sans revalorisation salariale (voir moins ?) - joueur de complément. Devrait partir car garde quand même une bonne côte venant de Lyon.

Mathieu : contrairement à ce que peut dire le président, j'estime les chances le voir rester au TFC à 0.000001 %, il nous faudrait gagner le titre, la coupe de France, et lui proposer une grosse prime à la signature et une valorisation salariale. je ne pense pas que cela soit dans l'intérêt du club.

Les joueurs susceptibles de partir :

Ebondo : a eu des propositions pendant ce mercato d'hiver, je pense qu'il peut trouver une place de titulaire dans un club. Ne doit rester au club que s'il prolonge.

Cesar : a des envies d'ailleurs (Brésil), et a un temps de jeu faible.

Fort : n'a pas d'avenir au TFC

Mansaré : si une bonne proposition se présente pourquoi pas, mais autrement j'aimerais qu'on le garde en espérant qu'il retrouve son niveau.

Bonnet : il veut plus de temps de jeu et commence à en obtenir en 2009, faut que ça continue. Je crois en lui.

La grosse perte c'est Jérémy Mathieu, car il est le titulaire indiscutable sur tout le flanc gauche. Je pense qu'il ne faudrait pas plus de 05 départs (Bergougnoux, Mathieu, Ebondo, Cesar, Fort), sans compter Ilunga.

Comme dit plus haut le chantier ce sont les côtés du TFC. Il faudrait recruter des joueurs qui amènent un plus, et c'est toujours difficile vu que le gros de l'équipe ne sont que des titulaires. Il y a de la place à prendre sur tout le côté gauche.

Pour moi M'Bengue est encore un peu juste pour être titulaire indiscutable, et reste à voir le niveau de Bonnet et de Mansaré. Ensuite, il faut un latéral/axial droit et un offensif droit pour venir en complément de Congre et Braaten.

Donc le top, ce serait d'avoir autant d'arrivée que de départ, tout en relevant le niveau, je sais c'est uthopique. Si on pouvait prolonger Sirieix, Bonnet voir Ebondo dont les contrats se terminent en 2010, ce serait bien.

Mais bon pour en revenir au titre, ce n'est pas un virage, mais une étape importante dans l'évolution du TFC, et qui dépendra notamment de ce qu'on obtiendra à la fin de cette saison.

Lien vers le commentaire
Et si on faisait resigner Bergougnoux une année ?

...

OS n'a pas fermé cette porte encore ...

Oui, mais alors est-ce que ca permettrait de faire "un virage" cet été? Je ne pense pas. Bergougnoux est un bon joueur de complément d'après moi. Pas un titulaire.

Et J. Mathieu ne restera pas. Aucune chance.

Lien vers le commentaire
Mbengué en latéral, c'est des 4 postes celui où j'ai le pls confiance car il est jeune. Il est très solide défensivement, et offensivement ça viendra avec la confiance. Donc j'pense également que ça tient la route pour le top. Par contre, ya personne à ma connaissance derrière lui, ilunga étant à west ham.

Attention à Ouasfane qui arrive. Lui il va pas falloir lui barrer la route. A moins qu'il postule dans l'axe mais le club le prépare plutôt à gauche.

Pour moi l'an prochain on aura le duo M'Bengué/Ouasfane pour le poste d'arrière gauche.

Lien vers le commentaire

Ce qu'il nous manque, c'est des talents pur :ninja:

Là tout le monde tir dans le même sens, les jeunes progressent donc beaucoup plus, mais on manque quand même de joueur de talent capable de te faire gagner les gros matchs. Pour que le club deviennent meilleur, je pense qu'il va falloir un mixe entre la saison 2006/2007 et celle de 2008/2009 :ninja:

Lien vers le commentaire

Je pense que le recrutement dépendra aussi du classement ( Europe ou non ).

Le poste le plus important à mes yeux est évidemment celui que Doberman classe "titulaire" c'est à dire celui de milieu gauche . M'bengué ayant apporté les garanties pour pouvoir s'occuper de celui d'arrière gauche. ( Y aurait pas un bon MG à Rennes qui ne s'entendrait pas avec Moustache ?)

Lien vers le commentaire

Pas faux (NP et jb_tfc). Le talent, c'est Gignac qui nosu fait gagner le match à lui tout seul de temps à autre (je m'entends, le reste de l'équipe est énorme, mais il a le coup de folie qui permet de remporter des matchs chauds), après, est ce que ça suffit pour espérer aller plus haut, je ne pense pas... (sur le moyen terme)

Pour le titre, des virages on peut en trouver chaque été. Ici je l'utilise dans le sens intégrer le ghotta des clubs français. L'an dernier ce n'était pas le cas, le seul virage possible c'était d'avoir un groupe correct, pas d'intégrer le haut du classement sur du moyen terme..

Lien vers le commentaire
Ce qu'il nous manque, c'est des talents pur :ninja:

Là tout le monde tir dans le même sens, les jeunes progressent donc beaucoup plus, mais on manque quand même de joueur de talent capable de te faire gagner les gros matchs. Pour que le club deviennent meilleur, je pense qu'il va falloir un mixe entre la saison 2006/2007 et celle de 2008/2009 :ninja:

Attention à ne pas confondre "talent pur" avec "charisme" ou bien "nom".

Des joueurs de talent on en a plus d'un...

Lien vers le commentaire
Attention à ne pas confondre "talent pur" avec "charisme" ou bien "nom".

Des joueurs de talent on en a plus d'un...

Oui, bien sur, je veux pas de type comme Abdessaki, Santos et tout...

Je regarde beaucoup de match en l1, et yen a quelque un qui me tenterai bien au TFC :ninja:

Les Payet, Obraniak et tout, ils respirent le foot quand tu les vois jouer, c'est des joueurs comme ça que je veux au tfc :ninja:

Je pense qu'avec les joueurs qu'on a actuellement, on fera pas tout le temps une saison comme celle là, on a de la réussite en ce moment, peu de blessure, des matchs gagnés sur le fil...

Lien vers le commentaire
Oui, bien sur, je veux pas de type comme Abdessaki, Santos et tout...

Je regarde beaucoup de match en l1, et yen a quelque un qui me tenterai bien au TFC :ninja:

Les Payet, Obraniak et tout, ils respirent le foot quand tu les vois jouer, c'est des joueurs comme ça que je veux au tfc :ninja:

Je pense qu'avec les joueurs qu'on a actuellement, on fera pas tout le temps une saison comme celle là, on a de la réussite en ce moment, peu de blessure, des matchs gagnés sur le fil...

On jalouse souvent ce que le voisin a dans son jardin et ça fausse un peu notre jugement sur notre propre jardin...

Des joueurs qui "donnaient bonne impression", il y en a la pelle qui n'ont pas percé lorsqu'ils ont changé de club.

Lien vers le commentaire
Oui, bien sur, je veux pas de type comme Abdessaki, Santos et tout...

Je regarde beaucoup de match en l1, et yen a quelque un qui me tenterai bien au TFC :ninja:

Les Payet, Obraniak et tout, ils respirent le foot quand tu les vois jouer, c'est des joueurs comme ça que je veux au tfc :ninja:

Je pense qu'avec les joueurs qu'on a actuellement, on fera pas tout le temps une saison comme celle là, on a de la réussite en ce moment, peu de blessure, des matchs gagnés sur le fil...

Ce n'est pas suffisant de respirer le foot. Il faut aussi être capable de s'intégrer dans un groupe. Il arrive que des sportifs hyper-doués fassent fausse route en pratiquant un sport collectif. On voit ça tous les jours.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.