Aller au contenu

Fuck le développement durable


BrianJoubertMassacre

Messages recommandés

Vu que l'humanité et la planète sont de toute façon promises à une disparition à un terme plus ou moins long, autant que ça se finisse le plus tôt possible.

Je propose donc de recenser tous ces petits riens qui mis bout à bout feront beaucoup pour précipiter un peu plus la fin du monde.

Je suis sûr qu'ensemble, on peut y arriver, c'est l'affaire de chacun et de tous !

Ensemble tout devient possible !

Tenez moi par exemple, je balance mes mégots dans les caniveaux pour polluer 6 litres de flotte à chaque fois, et je fous le bordel dans les containers à recyclage. :blush:

Et vous, vous faites quoi pour faire chier la planète ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Vu que l'humanité et la planète sont de toute façon promises à une disparition à un terme plus ou moins long, autant que ça se finisse le plus tôt possible.

Je propose donc de recenser tous ces petits riens qui mis bout à bout feront beaucoup pour précipiter un peu plus la fin du monde.

Je suis sûr qu'ensemble, on peut y arriver, c'est l'affaire de chacun et de tous !

Ensemble tout devient possible !

Tenez moi par exemple, je balance mes mégots dans les caniveaux pour polluer 6 litres de flotte à chaque fois, et je fous le bordel dans les containers à recyclage. :blush:

Et vous, vous faites quoi pour faire chier la planète ? :unsure:

Je m'assure de prendre l'avion assez souvent pour maintenir le trafic aerien.

Je commande toutes mes fringues sur des sites americains et je me les fait livrer le plus vite possible.

Je prends ma voiture pour faire 500 metres et me garer proche du tram.

Je tire la chasse d'eau toutes les heures meme quand ce n'est pas necessaire.

Je paye pas l'essence donc j'en ai rien a foutre de conduire beaucoup et donc de polluer un max.

Lien vers le commentaire

Je fais le tri sélectif de mes ordures: la moitié dans la poubelle bleu, la moitié dans la poubelle jaune.

Je laisse couler l'eau quand je me lave les dents.

Je laisse les lumières allumées quand je sors de chez moi.

J'ai une voiture essence.

C'est avec tous ces petits gestes du quotidien qu'on y arrivera :unsure:

Lien vers le commentaire
Je fais le tri sélectif de mes ordures: la moitié dans la poubelle bleu, la moitié dans la poubelle jaune.

J'adore :angry:

Sinon moi je prends un bain par jour.

Lien vers le commentaire

Avant j'achetais mes biscuits conditionnés par paquets de 20 dans des boîtes cartonnées.

Au vu du peu de déchets que cela dégageait, je me suis mis à acheter des biscuits conditionnés dans des sachets individuels.

Ainsi, pour 20 biscuits, je rejette 20 emballages contre une seule boîte en carton auparavant.

Certes, cela me coûte plus cher mais c'est le prix de mes convictions.

Lien vers le commentaire
Vidanger sa bagnole en pleine nature.

Avoir un barbecue électrique qui consomme un max.

Balancer les canettes de bière par la fenêtre en roulant.

t'es pote avec cd ? :o

bosser à EDF, ne pas payer l'électricité, et laisser toutes les lumières allumées jour et nuit :angry:

Lien vers le commentaire
ne pas utiliser de sacs renouvelables quand on fait ses courses.

A ce propos, il serait de bon aloi pour notre pouvoir d'achat que les grandes surfaces redonnes des sacs jetables en plastique polluant plutôt que de vendre des sacs recyclables. :blink:

Lien vers le commentaire
A ce propos, il serait de bon aloi pour notre pouvoir d'achat que les grandes surfaces redonnes des sacs jetables en plastique polluant plutôt que de vendre des sacs recyclables. :yay:

Bonne idée des noirs comme ça on les retrouve dans les champs, comme en afrique quoi :blink:

Et puis balancer une vieille macine à laver ou un frigo en pleine campagne(voire une bagnole bien pérave :bougie: )

Lien vers le commentaire

Je récupère mon huile de cuisine usagée pour la jeter sur les fleurs du parc floral de Vincennes, c'est juste à côté de chez moi.

C'est un petit geste qui ne me demande pas beaucoup d'efforts mais qui permet de lutter contre ce saleté de développement durable.

Mais tous ces petits gestes mis bout à bout ne sont pas grand chose.

Je pense qu'il faut organiser une opération du même style que l'opération ERIKA* à laquelle j'avais participé il y a quelques années.

* Bien sur, je ne peux pas vous dire de quoi il s'agissait, c'était secret défense :blink:

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il faut organiser une opération du même style que l'opération ERIKA* à laquelle j'avais participé il y a quelques années.

* Bien sur, je ne peux pas vous dire de quoi il s'agissait, c'était secret défense :bougie:

T'as chié dans la mer :blink:

Lien vers le commentaire

pour communiquer,

la télépathie ou les pigeons voyageurs ?

-

Je laisse couler l'eau quand je me lave les dents.

:ninja:

c'est parceque tu as encore des dents, dans quelques années tu sera comme yoda et ... : tu n'auras plus de dents.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.