Aller au contenu

Stéphane D'Angelo


Messages recommandés

Stéphane d'Angelo

que sont-ils devenus ?

numrisation0002z.jpg

201106201241_w350.jpg

Samedi 8 mai 1982 : après quinze années de purgatoire, le TFC revient en première division. Cette année-là, Pierre Cahuzac atteint l'objectif qu'il s'était fixé un an plus tôt, mais il lui aura fallu attendre la dernière journée et un difficile déplacement à Saint-Dié pour y parvenir. Parmi les héros de cette mémorable soirée, Stéphane d'Angelo, 21 ans, ultime rempart téféciste derrière les Camus, Laverny, Le Blayo, Deplanche, Balint et autres Durand. En le faisant venir de Thionville à l'intersaison, Cahuzac et le TFC ont incontestablement réalisé une très bonne opération. « Et moi aussi, dit-il aujourd'hui, car j'ai passé à Toulouse mes trois plus belles années. Une aventure formidable sur le plan sportif avec des gars extraordinaires et à un niveau plus personnel, un indescriptible bonheur avec les naissances dans la Ville rose de mes filles aînées, Virginie et Julie. »

Son meilleur souvenir ? « Sans hésiter, cette soirée de la montée, dans les Vosges. Il y était interdit de perdre. De nombreux supporters s'étaient déplacés de Toulouse, ma famille était aussi dans les tribunes, au grand complet, et mon frère avait fait venir six bus de Lorraine avec tous nos amis. C'est le genre de truc qui ne s'oublie pas, d'autant que le lendemain je passais sur le billard pour une intervention au genou… ».

Depuis douze ans, Stéphane d'Angelo suit les affaires du foot à distance, à Perpignan, dans son tabac-presse du centre commercial Carrefour et sur la plage de Canet, dans son « Paréo », la paillotte-club où ses amis footeux sont toujours les bienvenus…

--------------------------------------------------------------------------------

CV

Né le 10 mars 1961

Gardien de but professionnel à: Thionville (80-81); Toulouse (81-85); Nancy (85-86); Montpellier (86-87); Cannes (87-88); Clermont (88-89); Grenoble (89-90); Perpignan (90-93); Gazelec Ajaccio (93-95); Metz (95-97)

Palmarès: champion 2e division avec Toulouse (82) et Montpellier (87) Vainqueur de la coupe de la Ligue avec Metz (96)

SOURCE ddm

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.