Aller au contenu

Mickael Firmin


marco

Messages recommandés

Mickael FIRMIN (21 ans) vient de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires avec le TFC. Après une première saison en pro et sept matchs joués, le jeune milieu de terrain formé au club est désormais lié au TFC jusqu'en 2014.

http://www.tfc.info/...-mickael-firmin

http://www.dailymotion.com/video/xrazes_mickael-firmin-prolonge-de-2-ans-au-tfc_sport

Modifié par marco
Lien vers le commentaire

C'est un bon joueur mais bon il maîtrise trop bien la langue française

S'il veut aller plus haut, il va falloir qu'il arrête de faire des longues phrases sans fautes de grammaire, c'est louche

:ninja:

En plus, avec le nom qu'il porte l'équipe de France lui est déconseillée. Il serait obligé de cirer les chaussures d'Evra et de Ribery tous les matins.

Lien vers le commentaire

Il me fait penser un peu à Toulalan. Posé, avec une grosse débauche d'énergie sur le terrain, par contre avec une finition un peu pourrie :grin:

En plus, avec le nom qu'il porte l'équipe de France lui est déconseillée. Il serait obligé de cirer les chaussures d'Evra et de Ribery tous les matins.

Je suis sûr qu'il a plus de personnalité qu'un gourcuff. Je me ferai pas de souci pour lui s'il venait à être sélectionné un jour. M'enfin il en est pas là.

Lien vers le commentaire

C'est un bon joueur mais bon il maîtrise trop bien la langue française

S'il veut aller plus haut, il va falloir qu'il arrête de faire des longues phrases sans fautes de grammaire, c'est louche

:ninja:

On note quand même quelques "voilà" ici et là, on sent du potentiel mais n'est pas Casa qui veut ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Blagues à part , je suis le seul à lui trouver un profil vraiment intéressant à ce garçon?

Je me souviens être aller voir un Rodéo-TFC en CFA il y a 3 ans, Firmin était titulaire en 8 et paraissait déjà nettement au dessus du lot, dans la qualité de ces passes et dans la vision du jeu. :)

En ligue 1, il a su montrer un gros coffre, une jolie touche technique et un vrai sens du jeu aussi, maintenant il a été freiné par les blessures, mais quand je vois qu'au même poste on laisse filer Devaux, Capoue, Sirieix voire Sissoko, je me dis de plus en plus que Casa veut en faire un futur titulaire au milieu -_-

Lien vers le commentaire

Sirieix il est pas parti je le vois bien rempiler pour doublure, il est bien installé dans la région, chaque fois qu'on a fait appel à lui il a toujours repondu present et c'est un cadre du vestiaire.

Sissoko si on trouve preneur lui sera sur le départ, quant à Capoue il est pas encore parti car à mon avis Sadran va pas le lacher comme ça donc hormis énorme offre il est encore dans l'effectif !

Modifié par Viola gladiators
Lien vers le commentaire

Sirieix il est pas parti je le vois bien rempiler pour doublure, il est bien installé dans la région, chaque fois qu'on a fait appel à lui il a toujours repondu present et c'est un cadre du vestiaire.

Sissoko si on trouve preneur lui sera sur le départ, quant à Capoue il est pas encore parti car à mon avis Sadran va pas le lacher comme ça donc hormis énorme offre il est encore dans l'effectif !

Certes, mais dans tout les cas, Devaux en fin de contrat, le départ de Sissoko quasi acquis, même en rêvant de garder Capoue, ça te fait attaquer la saison avec seulement 4 joueurs pour 2-3 places selon le système mis en place -_- .

En imaginant que Casa transforme son 4-3-3 en 4-2-3-1 comme annoncé, avec seulement Didot, Firmin, Sirieix et Capoue, ça nous donnerait 4 joueurs pour deux places. Si en revanche il décide de maintenir son système , il y aura trois places pour 4 joueurs sur tout une saison. Et encore, tout cela en imaginant que Capoue reste, ce qui est fort peu probable. Dans le cas d'un départ, il ne resterait que trois vrais milieux défensifs, dans une équipe qui se base quand même énormément su son milieu de terrain. ;)

Je ne doute pas, en cas de départs de Sissoko ET Capoue, de la volonté du club de recruter au moins un joueur à ce poste. Mais un Firmin qui ferait la préparation complète et serait épargné par les blessures pourrait sans problème briguer une place de titulaire cette saison -_-

Lien vers le commentaire
Si Capoue reste, les propos de Casa (qui expliquait que le systême en 4-1-4-1 reposait sur Capoue) laissent envisager qu'on ne changera pas de système.

Par contre, il faudra un autre joueur capable de le remplacer au cas ou, ou un autre système.

Sauf si casa est d'accord avec rudi Garcia quand celui ci avait déclaré que s'il possédait Capoue dans son effectif, il le ferait jouer plus haut, plusnproche de l'attaquant

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Vous avez des retours d'infos sur ce jeunes joueurs depuis son prêt? je vois qu'il est systématiquement titulaire depuis son départ à Epinal et que de plus ce club a plutôt des résulttas corrects depuis.

Avec les départ de Sissoko, Capoue cet été , et un prêt de Rabio incertain pour la saison prochaine, ce joueur est peut-être une bonne solution?

On ne peut pas dire la même chose de Soukouna qui est loin d'avoir brillé ds son club

Lien vers le commentaire

Vous avez des retours d'infos sur ce jeunes joueurs depuis son prêt? je vois qu'il est systématiquement titulaire depuis son départ à Epinal et que de plus ce club a plutôt des résulttas corrects depuis.

Avec les départ de Sissoko, Capoue cet été , et un prêt de Rabio incertain pour la saison prochaine, ce joueur est peut-être une bonne solution?

On ne peut pas dire la même chose de Soukouna qui est loin d'avoir brillé ds son club

oui je suis d'accord avec toi, il mériterait qu'on jète un coup d'oeil sur ses prestations car depuis qu'il est à épinal ils sont beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.