Aller au contenu

Classement Général Des Publics De L1


Messages recommandés

Source: site officiel du PSG.

La LFP a décerné à Guingamp le prix du meilleur public de Ligue 1. Le public parisien se classe à la 18e place, loin derrière Guingamp ou encore Le Mans. A vous de juger !

Le public de Guingamp a terminé en tête du classement du meilleur public de Ligue 1 à l'issue de la saison. Avec 541 points, les Guingampais devancent de peu ceux de Lens (538 pts) et de Sochaux (522 pts). Les supporters de Montpellier et Bastia se partagent la dernière place avec 307 points.

Le championnat de France du public a été créé en début de saison par la LFP. Le classement a été établi selon plusieurs critères : l'ambiance générale du stade (le taux de remplissage est pris en compte), l'attitude du public vis-à-vis des acteurs du terrain et le comportement des supporters. Des points de bonus ou de malus ont été attribués selon le comportement des supporters en déplacement.

Classement final

1. Guingamp 541 pts

2. Lens 538

3. Sochaux 522

4. Lyon 512

5. Nantes 481

6. Le Mans 450

7. Lille 447

8. Marseille 439

9. Auxerre 415

10. Strasbourg 411

11. Rennes 409

12. Toulouse 405

13. Monaco 393

14. Metz 390

15. Bordeaux 357

16. Ajaccio 345

17. Nice 340

18. PSG 337

19. Bastia 307

20. Montpellier 307

Lien vers le commentaire

La LFP a fait savoir vendredi que le public de Guingamp avait fini en tête du classement des meilleurs publics de Ligue 1 pour la saison 2003/2004.

Le public de Guingamp a terminé en tête du classement des meilleurs publics de Ligue 1 pour la saison 2003/2004. Cest ce qua fait savoir la Ligue vendredi. Le public guingampais devance celui de Lens et de Sochaux. Les mauvais élèves se nomment Montpellier et Bastia. :P:doh::)B)

ya meilleur

Lien vers le commentaire
La LFP a fait savoir vendredi que le public de Guingamp avait fini en tête du classement des meilleurs publics de Ligue 1 pour la saison 2003/2004.

Le public de Guingamp a terminé en tête du classement des meilleurs publics de Ligue 1 pour la saison 2003/2004. C’est ce qu’a fait savoir la Ligue vendredi. Le public guingampais devance celui de Lens et de Sochaux. Les mauvais élèves se nomment Montpellier et Bastia. :P  :doh:  :)  B)

ya meilleur

Déjà posté dans la section tribunes ;)

Lien vers le commentaire

montpellier dernier public je ne comprend pas!!! je suis déjà allé à la mosson, voir un match contre Lens et les supporters ne m'ont pas semblés si irritants que cela!!! des "tifos" lensois se balladaient dans les gradins du stade (hors de la cage qui leurs est reservé) un grand sourire aux lêvres et sans être inquiétés!!! (il faut faut dire que les supporters lensois sont trés ouverts)... d'accord les ultras de montpellier sont pas non plus des flêches mais aprés tout nous ne sommes pas dans une arène philosophique!!! moi même je suis d'ailleurs prof de philo (désolé...) mais j'aime bien hurler comme un malade au stade, cela n'a rien à voir... je me trompe peut-être mais je n'ai rien vu d'inquiétant à montpellier...par contre au parc des princes!!! franchement étant donné ma couleur de peau, (je suis un peu basané,( les vendeurs de ticket (qui avait la même pigmentation que moi) m'ont déconseillé certaines tribunes... j'y ai effectivement rencontré pas mal de violence et de racisme larvé!!!

voilà tout cela pour dire que se classement me parait suspect... en même temps je ne connais pas tout les citéres pris en compte, et je le rappalle je peux bien sur me tromper...

Lien vers le commentaire
Invité ForazTfC !!

sa me fait doucement rigoler ces histoires de public.comme si guingamps était meilleur que paris, marseille ou meme toulouse :lol2:

nawak

Lien vers le commentaire

dans les criteres, y a par exemple le taux de remplissage du stade et la guingamp nous met profond...ya aussi la convivialité et la ils doivent nous enfler aussi (on siffle pas son buteur la bas...), bref je me rapelle plus de tous mais ca a rien a voir avec qui fait le plus de bruit

Lien vers le commentaire

La mise en place de ce " Championnat de France du Public " répond à un triple objectif pour la LFP :

> Accompagner par une action positive les mesures répressives récemment décidées en matière de lutte contre la violence (loi Sarkozy, aggravations des barèmes des sanctions pour comportement dangereux).

> Encourager le caractère festif des matches, en incitant le public à créer des animations

> Se rapprocher du monde des supporters pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser les comportements positifs

Lancé avec le concours de RTL (Radio Foot) et TPS (TPS Star et Infosport), soutenu par la FAS (Fédération des Associations de Supporters) et l'AFSVFP (Association Française pour un Sport Sans Violence et pour le Fair-Play), il récompensera chaque saison, à l'issue du championnat de France de Ligue 1, le meilleur public de France. Le vainqueur sera récompensé en fin de saison afin d'assurer des animations dans son stade.

Les publics sont notés tout au long de l'année par les délégués de la LFP sur les 4 critères suivants :

> Critère 1, sur 20 points : AMBIANCE GENERALE DU STADE

10 points à attribuer par le Délégués du match de la LFP sur la capacité du public à encourager son équipe, à jouer son rôle de 12ème homme (animation à l'entrée des joueurs, applaudissement avant et pendant le match, encouragement de l'équipe dans les bons et mauvais moment, chants de toutes les tribunes)

10 points à attribuer selonr le taux de remplissage

Le calcul se fait automatiquement au moment de la saisie des informations par le délégué à l'issue du match. La notation a été établie en fonction de la moyenne de 74% de remplissage des stades pour l'année 2002/2003

> Critère 2, sur 10 points : ATTITUDE DU PUBLIC VIS-A-VIS DES ACTEURS DU TERRAIN, avant, pendant et après le match.

Ex : respect des arbitres, des délégués, de l'équipe adverse, du car des joueurs, du personnel du stade Ce critère a pour objectif de récompenser les publics qui contribuent à donner une atmosphère fair play et agréable aux matches de football.

> Critère 3, sur 10 points : COMPORTEMENT DES SUPPORTERS

Ex : banderoles, tifos, nature des chants, présence de fumigènes, jets d'objetsLes supporters, par leur organisation, tirent l'ambiance du stade. Ils faut donc avoir la possibilité de les récompenser dans la notation quand leur comportement est positif. L'objectif de ce critère est de mettre en valeur le rôle des supporters qui contribuent à l'ambiance festive des stades.

> Bonus/Malus, entre -2 et +2 :

Sous forme de bonus/malus : de -2 à +2 points selon le comportement des supporters, la note de 0 étant attribuée si aucun groupe de supporters ne s'est déplacé.

Les 3 premiers critères permettront d'attribuer une note à l'équipe jouant à domicile alors que le quatrième critère permettra d'accorder un bonus/malus aux visiteurs.

:grin:

Lien vers le commentaire

ce classement c'est celui des gentils et des méchants, et on voit que dans les 4 plus gentils se trouve Lyon-Aulas,

et l'année prochaine Istres sera premier! allez les violets!

Lien vers le commentaire
dans les criteres, y a par exemple le taux de remplissage du stade et la guingamp nous met profond...ya aussi la convivialité et la ils doivent nous enfler aussi (on siffle pas son buteur la bas...), bref je me rapelle plus de tous mais ca a rien a voir avec qui fait le plus de bruit

normal, ils ont pas de buteur !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.