Jump to content

Akira

Membres
  • Content Count

    200
  • Joined

  • Last visited

About Akira

  • Birthday 06/29/1981

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Male
  • Interests
    Cinema

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. http://www.sofoot.com/le-poing-hooligan-round-1-223515.html cet article en parlait il y a quelques temps. La politique française de maintien de l'ordre se distingue en effet de ses homologues européennes dès la partie théorique. « Grosso modo, l'attitude policière qui s'est développée en Europe sur les grands tournois depuis 2004, c'est le low profile : des policiers qui n'interviennent que quand c'est nécessaire, et de manière ciblée sur les individus à risque » , explique Nicolas Hourcade. Un schéma expérimenté par François, en 2006 : « Par rapport à une Coupe du monde en Allemagne où les flics allemands sont les meilleurs, ça n'a rien à voir. Ils sont discrets, mais ils savent quels groupes encadrer, ils savent repérer les leaders... À la fin, ils rendent impossible toute confrontation. Là, j'ai peur que les flics français ne soient pas à la hauteur du rendez-vous. » Une crainte expliquée par plusieurs éléments contextuels. Au premier rang desquels l'inexpérience, selon Nicolas Hourcade : « La tradition de la police en France, autour des stades et plus largement, n'est pas du tout celle du low profile, mais au contraire celle de la visibilité policière et du contact direct avec les supporters. Et comme on a interdit ces derniers mois les déplacements de supporters dès qu'il y avait un petit risque, on ne les a pas habitués à gérer un flux de supporters. »
  2. J’étais encore à la Beaujoire cette saison (habitant dans les environs), à 10 mn de la fin, la TL chantait "on se fait chier" hein. Der Zakarian en prend souvent plein la gueule car qualifié de trop défensif et ils sont pas d'une patiente légendaire et ce malgré leur situation sportive...Soit dit en passant, depuis 3 ans qu'ils sont remontés, ils nous ont pas battu une seule fois (à la Beaujoire, ça donne même 2 victoire du tef et un nul). Deja le potentiel public à Nantes n'a strictement rien à voir avec le notre. De par leur historique et le fait que le FCN(A) soit le club phare de la ville contrairement à Toulouse. Tu balayes d'un revers de la main ce que te dit Trollololala mais sa comparaison est bien plus pertinente. Quand ils se sont retrouvés dans une situation similaire à la notre, ça a terminé avec perte et fracas (tiens tu te souviens pas de leur fameux envahissement de terrain ???). Caillassage des loges VIP, de la boutique... Les saisons qui ont suivi en L2 ont été pires, Beaujoire archi vide, les quelques survivants de la TL qui venaient pour chanter uniquement contre la direction et mettre des coups de pression aux rares qui tentaient d'encourager l’équipe ... j'en passe et des meilleures. Encore aujourd'hui, la Beaujoire est un stade avec une belle ambiance mais, en tant que supporter adverse, c'est pas un stade qui respire la sérénité... Suffit d'aller en parler aux lambdas rennais, père de famille, gamin qui s’étaient fait démonter en sortant de la Tribune Erdre il y a 2 ans. Toi qui est si critique sur les supporters toulousains, c'est quand même assez drôle de prendre Nantes en exemple. Je rejoins Trollololala pour dire que tu ne connais manifestement pas bien ton sujet.
  3. Les supporters restent encore libres de faire ce qu'ils veulent non ? Ils ne sont, jusqu'à preuve du contraire, pas salariés du club. Si certains veulent chanter, rien ne leur interdit (vous êtes déjà 2, c'est un bon debut). Parce que chacun a sa façon de supporter un club. Je crois que le fait d'être présent, surtout en cette période difficile, c'est montrer déjà un attachement. Que vous ne soyez pas d'accord avec la décision des indians, ça se respecte mais aller les juger et leur expliquer ce qu'ils doivent faire, c'est gonflé et pas qu'un peu... Prenez vous donc en main au lieu d'exiger des autres qu'ils se comportent selon vos desideratas.
  4. À quel moment ? Parce que bizarrement, les 3 situations dont tu parles, je les ai bien vu.. Pourtant, je suis de nature très chauvine mais alors la.. dire qu'il y avait la place et qu'on a poussé, les bras m'en tombent.
  5. Rassures moi, tu es un supporter nantais ? On a poussé en 2eme mi temps ??? Bah merde, je me suis endormi à un moment ou quoi ?
  6. Une echarpe suffit generalement. Je sais qu'à Bordeaux, ils ne m'ont jamais demandé mes papiers, y a que à Nantes cette année ou j'ai du la presenter 3x (et vu que je ne viens pas de Toulouse... ) mais ils n'ont pas bataillé vu que j'avais une echarpe. Pour se garer à Bordeaux, si ça n'a pas changé, c'est pas genial, il n'y a aucun parking. Generalement, je me mettais vers le CHU qui est juste derriere le stade. Et l'entrée au parkage visiteur se situe dans la rue juste à coté du mc do (tu verras vite vu qu'elle doit etre barré par des crs)
  7. Avec Deodato et Fulci, on passe clairement des tacherons aux maitres en la matiere la. Pour CH, Deodato a tellement reussi son coup de rendre sa bande la plus veridique possible (il avait demandé aux jeunes acteurs de disparaitre de la circulation apres le film pendant un certain temps) ... qu'il a effectivement fini par devoir prouver devant un tribunal qu'il ne s'agissait pas d'un snuff en refaisant par exemple l'effet de la femme empallée. En dehors des scenes animales -pour le coup assez revoltantes et inutiles, meme si elles etaient malheureusement monnaie courante en Italie à l'epoque- CH est un grand film (de loin le meilleur dans les films de Cannibal) encore aujourd'hui d'une efficacité assez incroyable (au vu de son age), le tout parfaitement appuyé par l'ost d'Ortolani. Un paquet de films lui doivent beaucoup à commencer par Le Projet Blair Witch... Pour Fulci, il est forcement reconnu pour ses scenes gores nottament lors de ses films de zombie mais j'adore ses ambiances tres particulieres que l'on retrouve egalement dans ses westerns ou dans ses giallos. Je suis fan hormis ses derniers films pour le coup completement loupés ...
  8. Y a plus drole en la matiere comme une grande partie des films du defunt Bruno Mattei (Virus Cannibal ). Ce dont je me souviens le plus dans ce Manoir de la Terreur, c'est du gamin (qui n'en est pas un d'ailleurs) avec son horrible perruque... le reste par contre
  9. Merci beaucoup Sergio et NP, ça va me permettre de voir la 2eme periode (quelle plaie de bosser le dimanche ....)
  10. Y a ça : http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfrancebleu.php?tag=france_bleu_frequenza_mora_mp3
  11. Akira

    [Live] TFC AJA

    Y a ça comme lien http://www.livescorehunter.com/streams/ingerasu/06.html
  12. Y a quelques liens sur ce site, à tester tout à l'heure : http://88.80.16.174/index.php?option=com_lsh&view=lsh&layout=webmaster&tmpl=component
  13. Tete de Capoue (Congré en fait) et frappe de Santander (Braaten en fait), quelle rigueur comme d'habitude On a en tout cas retrouvé le téf qui fait plaisir à voir, belle maitrise, ça combine, une grosse deuxieme periode et frustration au final de n'avoir pu inscrire ce petit but qui nous aurait donné une victoire qui aurait été logique je pense. Santander a fait son match meme si trop esseulé devant en l'absence de veritables ailiers à ses cotés (tout du moins jusqu'à l'entrée de Braaten). Malgré la frustration, un match dans la continuité de ce que j'ai pu voir en ce debut de saison (loupé le match contre les verts la semaine dernière) et ça fait plaisir.
×
×
  • Create New...