Jump to content

SpeedyTFC

Membres
  • Content Count

    1996
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On ne peut plus rien dire en France , le pays de la Liberté d'expression est bien loin , en effet ce chant n'a rien d'homophobe pour moi , c juste vulgaire évidemment mais de là à battre tout un foin pour ce genre de chant , faut vraiment rien à avoir à foutre ou avoir un égo démesuré. La France la mode c l'interdiction , on t'interdit quasiment tout ce qui sort des conventions conformistes , c exagéré et c une sorte de "petite dictature des politicards". Je me souviens d'un chant marseillais au Stadium appelant au meurtre de Toulousains et aucune sanction n'avait été infligée suite à ça.
  2. je suis OK pour recruter un directeur sportif pour "soulager" Soucasse mais il a quoi de plus que Baup (candidat au poste) , Cetto ? Je cherche juste à comprendre , j'ai apprécié Cetto en tant que joueur au TFC mais a-t-il des arguments pour être directeur sportif ? vos arguments please.
  3. Je pense que Casa va s'inspirer de Rennes déjà , avec un bloc Médian/Bas (pas trop Bas , pas trop haut Ah! ah!), un pressing sur le porteur du ballon dans cette zone (a-t-on le niveau athlétique des Rennais ? (endurance, vitesse, intensité)). Puis surtout des ressorties de balle assez fluides de Rennes (saura-t-on faire pareil ?) et un jeu vers l'avant et des renversements (saura-t-on le faire?) ... Le PSG ronronne mais si le PSG décide de jouer à son niveau , ce sera le 2-3 0 mini. Casa va aligner un 433 à mon avis pour contrer leur milieu et prendre les espaces derrière leurs latéraux. Plusieurs commentateurs ont remarqué le rôle ambigu de Marquinhos sur ce Match de Rennes-PSG , d'où une question qui me trotte dans la tête , avec Sangaré - Vainqueur - Makengo donc notre milieu peut-il donner du fil à retordre au PSG , ce qui serait déjà une bonne chose, car vu notre niveau défensif je crois que le PSG va bouffer notre défense. Je suis donc bien d'accord avec toi , si nous attendons trop le PSG sans savoir ressortir la balle , ce sera la défaite et même la lourde défaite. Donc il faudra vraiment savoir ressortir le ballon puis joueur vers l'avant pour toucher Koulouris et Gradel/Dosssevi.
  4. ben c hyper encourageant alors , puisque l'on gagne avec Gradel et Sangaré en dessous ... nos deux meilleurs joueurs de l'an dernier. Mais vous verrez, Gradel va encore nous sauver des Matchs cette saison! ils ont fait la CAN et ont repris plus tard l'entraînement que les autres, d'où leurs Perfs un peu faiblardes. mis ça va revenir petit à petit.
  5. C clair Sangaré se place mal pour moi parfois au milieu de terrain , il se démarque pas assez et Oui à chaque fois le danger est présent , une passe latérale vers le milieu de terrain oui on peut le faire mais alors attention au pressing.
  6. Oui c pour cette raison que le TFC doit savoir jouer plus direct afin de profiter de ces espaces. mais l'équipe n'a pas réussi à doubler le score , mais c passé très près. bref , entre la première mi-temps et la seconde c le jour et la nuit. place maintenant à PSG , ça va être difficile ...
  7. La seconde mi-temps est au niveau vitesse beaucoup mieux et comme par hasard beaucoup d'occasions de but à la clé. Bravo à Koulouris et Makengo sur ce but plein de sang-froid et Boisgard fait une bonne rentrée.
  8. c clair , notre vitesse (intensité) de jeu ressemble de plus en plus à de la Ligue 2 , que cette mi-temps est horrible.
  9. Ben j'ai l'impression que Casa a placé Boisgard en AG(Attaquant Gauche) , MG(Milieu Gauche) ou MOC(Milieu Offensif Central), et je pense qu'il alignera un 433 ce soir , ce qui place Boisgard en concurrence avec Gradel. Ne faudrait-il pas élargir les places de Boisgard à MC(milieu relayeur) dans le 433 en concurrence avec Makengo et Sangaré. Makengo ne m'a pas spécialement convaincu et Boisgard peut faire le job. just my opinion ... ou alors passer en 4231 bien entendu. Au milieu en 433 : Vainqueur Sangaré Boisgard
  10. Ah! ah! j'y ai cru 5 secondes puis qqchose me dit que le TFC ne prendra pas de risque avec Rami et là ça colle pas avec la philosophie TFC et là je vois le montage.
  11. mdr chubee , Je me souviens que certains critiquaient Tisserand à l'époque (alors j'espère qu'il a progressé) mais on est tellement faible à ce niveau que même Tisserand est au dessus en fait.
  12. Le débat est constructif ... Mais je voudrais faire une ptite remarque : Nous n'avons QUE des jeunes ou comparable en DC en fait . Même Shoji et Rogel ne sont pas expérimentés dans les championnats européens. Il y a donc Urgence pour moi, Rami ou pas à recruter un Taulier à ce Poste ayant de l'expérience d'autant que Casa , vous verrez , n'a pas abandonné le 352. Notre défense est trop légère. A Brest le but encaissé se fait en supériorité numérique du TFC me semble-t-il. C Dire le mauvais placement amha.
  13. Moi j'espère Rami comme recrue même si je sais pertinemment qu'il ne fera pas l'unanimité ! Ce sera un bel exemple pour les jeunes , les choses à ne pas copier , les choses à imiter ! etc. Après je vois mal Rami venir dans un Club comme le notre , mais je peux me tromper.
  14. Désolé Wawa mais là tu es à coté de la plaque, un DC expérimenté fait progresser les jeunes en les encadrant , il agit un peu comme un second coach de terrain ... nous avons TROP de jeunes à ce poste , seul SHOJI (mais qui ne parle pas Français encore) a un certain age mais il n'a pas d'expérience dans les championnats occidentaux. Regarde les buts que l'on prend à Brest , ils sont tous les deux évitables (en comptant le péno comme but) je pense avec une meilleure organisation défensive. Rouault - Diakité - Rogel - Shoji - Amian aucun taulier dans ce groupe pour l'instant et il faut remédier à ça.
  15. Avec nos 4 victoires à domicile l'année dernière , on mesure l'importance de ce Match : Si on note aussi que jamais le TFC n'a gagné avec plus d'un but d'écart l'année dernière , on sent qu'une fois de plus , nous allons certainement galérer face à Dijon. Le Prono sera de toute évidence 1 ou N ... C'est là une véritable différence avec l'équipe sous Dupraz (première partie) qui a maintes fois gagné par des 4-0 ou autre score fleuve. Comme quoi le jeu direct a quand même des vertues ! Alors nous ne pouvons que souhaiter l'ouverture du score par le TFC puis la pratique d'un jeu plus direct pour enfoncer le clou. Espérons que le TFC ne soit pas , une fois de plus, dans la réaction !
×
×
  • Create New...