Jump to content

SpeedyTFC

Membres
  • Posts

    2937
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

SpeedyTFC's Achievements

  1. Varela n'est pas si nul les gars, il est juste intransigeant donc il faudra arriver en premier sur les ballons et le positif sera au bout du match. Comme déjà lu sur ce forum, le premier adversaire du TFC, c le TFC. Donc analysons nos faiblesses et forces: > Au niveau défense, on peut noter de temps à autre des grosses boulettes, sur les 3 à gauche (Rouault, Nico et Sylla), Desler étant un extra-terrestre quasiment aucune faute de concentration. > Niveau relance, c notre point fort, qqs milieux semblent un peu fatigués et j'ai vu de la part de Spierings et VdB qqs grosses pertes de balle dans des zones arrières dangereuses. > Au milieu, ça roule pour moi malgré la fatigue, Dejaegere et Genreau font un super boulot au pressing. > Pas trop le temps de commenter devant, mais ça progresse bien avec l'entente Healey Ado et Ratao va encore apporter. Donc de mon point de vue, notre veritable talon d'Achille se situe dans la phase defensive sur le côté Sylla Nico et sur certaines relances de VdB et Spierings. Le Pressing de Dunkerque nous a montré ce petit défaut. Tout le reste est quand même costaud. Pour moi, il faudrait penser à bien intégrer les Diakité, les Bangré et les Skytta au milieu et en défense. Je ne dis pas qu'il faut changer le 11 de TFC / Grenoble et Dunkerque / TFC mais c le moment venu de considérer la profondeur de banc que nous avons pour passer sans encombres le 2 ème quart de championnat. On a de beaux joueurs, Ratao, Diakité, Skytta, Bangré, etc.
  2. Pour le TFC, c'est certain, si l'équipe joue à seulement 70% contre des Auxerre, Sochaux ou encore Caen, ça risque de coincer. Comme déjà lu sur ce forum, le premier adversaire du TFC, c lui-même.
  3. C'est ça l'erreur, de se dire "on a le droit a l'erreur" même si c vrai en fait. Faut creuser l'écart Ratao va faire du bien devant.
  4. Attention au Rouge, je sens que nos joueurs arrivent en retard, et un rouge ou deux jaunes est possible surtout du côté Nicolaisen Sylla.
  5. NGoumou a sa place dans ce Match. Beaucoup d'espaces dans la défense de Dunkerque. Dunkerque nous bouffe dans l'engagement et arrive en avance sur les ballons, ça ne m'étonne pas trop. L'équipe doit être plus réactive. Nicolaisen et Sylla ça fait peur.
  6. D'accord avec vous, Montanier a trouvé au bout de 8 matchs un équilibre assez remarquable. Fini les tests au milieu à Pau avec 2 milieux, il repassera à 3 milieux ensuite en rajoutant Spierings. Cette équipe est solide, mais il subsistait un petit problème d'animation offensive brillament resolu contre Grenoble en incorporant Genreau en plus des 3 autres milieux. Bref plus rien à critiquer ! Bonne défense Bonne relance Bonne circulation Et même donc bonne animation offensive. Cette équipe est Top. Pour Dunkerque, les joueurs doivent donc confirmer. Dunkerque va quand même étudier le match TFC Grenoble donc bien être en place. Je vois un nul mini. Go
  7. Oui, c clair, le joueur Grenoblois centre très très juste et dépose le ballon sur la tête de Anani. Ne pas oublier les relances du duo Rouault Nicolaisen, là c du très bon niveau. Si on fait le bilan global, c largement positif pour la charnière centrale. Pour le schéma tactique, ce n'est pas exactement le même qu'auparavant. Genreau est clairement au milieu de terrain, derrière la ligne des attaquants. C en fait un 442 libre (qui ressemble a un 432 + VdB qui est totalement libre) : VdB redescend pour les relances, donc il n'a pas vraiment de position déterminée même si plutôt sur la partie gauche du terrain, à priori. VdB est le meneur de jeu libre. Les positions des autres sont assez claires pour moi. Dupé Desler Rouault Nico Sylla Spierings Genreau Deja Ado Healey Et VdB le platini de 2021 libre On voit bien que les couloirs ont été laissés pour les latéraux et voili, bravo Montanier.
  8. Si il y a hors-jeu, c pas de 50 cms amha, c énorme sinon ! C limite qqs cms je pense, mais dans l'esprit du jeu, l'appel de DEJAGAERE est quand même super. 4 buts dans le jeu ! Je crois que c un des meilleurs Match de l'histoire du TFC. Le Travail fait depuis le début de l'ère REDBIRD est hallucinant.
  9. Petite remarque encore, Pau, LeHavre et Ajaccio meilleures défenses de L2, et on les a affrontés ! De très bonne augure, puisqu'on est meilleure attaque à la 8ème journée (non terminée certes) !
  10. oui LaDepeche se plante souvent sur Spierings, le poste de 6 est souvent saché par les analystes football, c un poste de l'ombre.
  11. incroyable, Spierings a été au niveau et il monte en puissance. L'équipe a eu la maîtrise cet aprem, et Spierings fait la passe sur le but de NGoumou.
  12. bon là meilleur match de la saison, ce schéma tactique c du feu de dieu. Comme quoi, jouer à deux attaquants plus un milieu offensif est parfois plus rentable que jouer à Trois attaquants qui ne se trouvent pas. BRAVO !
  13. j'ai écouté la conf de Montanier et effectivement , il dit bien comme le forum que l'attaque manque de qualité vu le peu d'occasions réellement créées ! Savez-vous que Montanier délègue à Debève le secteur offensif en début de semaine ? De mon point de vue, et après avoir vu sur le forum des propositions de 442 losange, effectivement je pense bien que ce schéma devrait être travaillé. Car les attaquants ne parviennent pas à combiner convenablement, donc retirer un attaquant et placer en retrait un milieu offensif pourrait améliorer ce domaine. cette compo serait pas mal avec Genreau incorporé au milieu et VdB plus en avant derrière les 2 attaquants. Dupé Dessler Rouault Nico Sylla Spierings Genreau Deja VdB Healey Ado surtout si Ratao est forfait, ce schéma permettrait de voir plus de combis pour moi. Et même si Ratao est présent, on peut faire des remplacements !
  14. Sur une action Sylla part bien 1 mètre derrière et elle trouve le moyen de péter notre action. Elle n'est pas au niveau pour moi, images à l'appui. C pas la première fois qu'elle nous sort un match comme ça, Je comprends pas qu'on la maintienne avec toutes ces erreurs. Femme ou pas. Bref. Passons et surtout évitons !
  15. Cette arbitre féminine ne sait pas juger les hors-jeu. Et vu que nos joueurs partent juste à la limite moins qqs dizaines de centimètres, ben ça siffle.
×
×
  • Create New...