Jump to content

SpeedyTFC

Membres
  • Content Count

    2037
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ma compo Casa avec tes préférés !!! ptdr plus sérieusement : précision sur Makengo ; je n'ai rien contre lui mais il faut donner du temps de jeu à Boisgard !
  2. Apprendre de ses erreurs oui c'est une chose , les corriger en est une autre !
  3. Le défense a vraiment été trop relax sur les placements de Hamouma (1er but) sinon des séquences intéressantes à retenir sur ce Match ! le point du nul est vraiment pas mal du tout avec cette défense en chantier (Shoji, Isimat et Rogel out)
  4. oui et le but de hamouma aussi juste avant la mi-temps ... là on voit clairement que nous avons besoin de plus de détermination au marquage. mais bon Match nul équitable
  5. et ? tu peux développer ? bon en fait il donne du temps de jeu à Leya et Saïd
  6. Un petit encart surprenant Norwich 3 - 1 MCity !!! match non terminé Ben si le TFC est en mode So TFC ce sera le cas défaite 2-0 assurée. MAIS si l'équipe décide de jouer au Foot alors là on peut même gagner.
  7. Pour parler de l'état d'esprit de l'équipe , il suffit de regarder le passé et le comportement des joueurs lors de Matchs "charnière" contre des équipes qui ont besoin de points ! dois-je faire des rappels ? NON tout le monde sur le forum le sait, le TFC est l'équipe qui relance le plus les adversaires en "difficulté passagère" ! La logique voudrait même un 2-0 pour Sainté histoire d'effacer le bénéfice de la différence de buts d'Amiens. Bref le staff de l'équipe va bien devoir préparer mentalement les joueurs si on veut repartir de Sainté avec 1 ou 3 points, et surtout nous organiser une disposition tactique qui tienne la route (pas comme la première mi-temps de Amiens). Je ne vois pas le TFC obtenir des points si il ne marque pas , en d'autres termes jouer le 0-0 me semble être une mauvaise option. si Brest a pu marquer à Sainté , nous pouvons le faire avec un trio d'attaque motivé et décisif. L'objectif principal sera de bien défendre bien entendu mais surtout de bien ressortir le ballon pour faire courir Sainté et surtout terminer nos actions dans la surface par un tir. Il faudra mettre les bons ingrédients , Concentration , Détermination, Jeu vers l'avant et Intensité ! Concentré sur les placements défensifs et les couvertures, les sorties de balle. Détermination sur le marquage, et les courses Jeu vers l'avant avec de la Vista et des passes ajustées Intensité dans les Appels et les tacles défensifs. Si on arrive à Sainté en mode so TFC , on va prendre un 2-0 , je préviens.
  8. Ben j'ai vu les Matchs de Sainté (ASSE-Brest et OM-ASSE) et dire que Sainté est une équipe en difficulté est en fait un peu trompeur ! 1/ Très fortes qualités de conservation de balle 2/ Fluidité dans la circulation de balle 3/ Projection vers l'avant jusque dans la surface et Pressing haut. Mais vous allez me dire , pourquoi ils ne font que nul face à Brest et défaite à Marseille ? ils ont une bonne possession et ont de bonnes notes (WhoScored) dans le jeu mais ont les pires difficultés à convertir leurs 13 tirs par Match (moyenne) en but ! Je partirai donc sur un Match identique face au TFC , à savoir : > Domination de Sainté > Nombreux tirs au but > Contres du TFC Et si on leur faisait ce que eux nous ont fait l'année dernière ? les contrer à la relance ! Match très indécis pour moi , d'un coté une équipe qui va tout donner mais maladroite (ASSE) face d'un autre coté une équipe qui a déjà 7 points en 4 Matchs (TFC) et qui sera ptet moins motivée que contre Amiens (?) ... Si on reste logique 1N sera le résultat mais si le TFC veut gagner il faudra le mental qui va avec , détermination , jeu , intensité ! Match intéressant à suivre , j'espère juste que le TFC va jouer à fond (pas comme face au PSG) j'ai pas toutes les infos mais je verrai bien la même compo que contre Amiens avec l'ajout de Isimat ou shoji Voili
  9. Ok merci mais sinon ses perfs brutes purement athlétiques (vitesse , endurance , force détente ... etc ) , sont-elles bonnes comparé à un Sangaré ou un Makengo ? je précise que j'apprécie Boisgard c juste une interrogation ( qui s'effacera au fur et à mesure que la saison passe quand on verra plus d'un Match) ... bon faut le revoir ...
  10. c clair surtout que les consignes de Casa sont de rester en bloc derrière sans trop presser (première mi-temps) , Boisgard est toujours revenu se replacer au milieu du bloc. Mais là où il m'étonne c'est son taux de passes réussies qui fluidifie le jeu du TFC ... si il met le but en première mi-temps , c'est pas loin d'être l'homme du Match ... Le seul doute que j'ai sur Boisgard , c'est l'aspect athlétique , qqn a-t-il des infos à ce sujet sur QB !?
  11. Mon sentiment JV a de grandes qualités à la finition et en soutien des attaquants, mais il doit progresser au niveau justesse des passes et à la récupération ... gros potentiel tout de même et Ripol le sait tout cela.
  12. Comme le dit Labinocle , Makengo a une grosse activité au milieu et à la finition , son but est vraiment exceptionnel ! Faut pas comparer Boisgard et Makengo , les deux sont complémentaires on dira. Boisgard fuidifie notre jeu et Makengo est en soutien des attaquants , la perf est collective et la bonne impression laissée en seconde mi-temps de Dijon s'est confirmée contre Amiens en seconde mi-temps. il y a eu de l'intensité demandée avant le Match et la victoire c'est cela aussi. Reste à confirmer à Sainté en espérant une bonne mise en place tactique de Casa (placements et animation) dès le début du Match.
  13. Tout à fait d'accord ... en première mi-temps , c'était la relance dans un fauteuil pour Amiens qui alternait bien jeu court , jeu long et jeu dans les couloirs. la disposition tactique de Casa (en première mi-temps) était donc fermer l'intérieur et reculer par la force des choses (Amiens a utilisé les couloirs et a contourné le bloc comme le PSG la semaine dernière).
  14. Casa a rectifié le tir tactiquement en seconde mi-temps mais je ne comprends pas pourquoi l'équipe a eu du mal avec Amiens ... on a vraiment trop reculé en première mi-temps ... incroyable. Toujours les mêmes problèmes dans les couloirs en 1ere mi-temps. Amiens a super bien joué il faut dire dans la fluidité du jeu vers l'avant. Bon encore du travail à faire pour le TFC.
×
×
  • Create New...