Jump to content

SpeedyTFC

Membres
  • Content Count

    2037
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by SpeedyTFC

  1. Ma compo Casa avec tes préférés !!! ptdr plus sérieusement : précision sur Makengo ; je n'ai rien contre lui mais il faut donner du temps de jeu à Boisgard !
  2. Apprendre de ses erreurs oui c'est une chose , les corriger en est une autre !
  3. Le défense a vraiment été trop relax sur les placements de Hamouma (1er but) sinon des séquences intéressantes à retenir sur ce Match ! le point du nul est vraiment pas mal du tout avec cette défense en chantier (Shoji, Isimat et Rogel out)
  4. oui et le but de hamouma aussi juste avant la mi-temps ... là on voit clairement que nous avons besoin de plus de détermination au marquage. mais bon Match nul équitable
  5. et ? tu peux développer ? bon en fait il donne du temps de jeu à Leya et Saïd
  6. Un petit encart surprenant Norwich 3 - 1 MCity !!! match non terminé Ben si le TFC est en mode So TFC ce sera le cas défaite 2-0 assurée. MAIS si l'équipe décide de jouer au Foot alors là on peut même gagner.
  7. Pour parler de l'état d'esprit de l'équipe , il suffit de regarder le passé et le comportement des joueurs lors de Matchs "charnière" contre des équipes qui ont besoin de points ! dois-je faire des rappels ? NON tout le monde sur le forum le sait, le TFC est l'équipe qui relance le plus les adversaires en "difficulté passagère" ! La logique voudrait même un 2-0 pour Sainté histoire d'effacer le bénéfice de la différence de buts d'Amiens. Bref le staff de l'équipe va bien devoir préparer mentalement les joueurs si on veut repartir de Sainté avec 1 ou 3 points, et surtout nous organiser une disposition tactique qui tienne la route (pas comme la première mi-temps de Amiens). Je ne vois pas le TFC obtenir des points si il ne marque pas , en d'autres termes jouer le 0-0 me semble être une mauvaise option. si Brest a pu marquer à Sainté , nous pouvons le faire avec un trio d'attaque motivé et décisif. L'objectif principal sera de bien défendre bien entendu mais surtout de bien ressortir le ballon pour faire courir Sainté et surtout terminer nos actions dans la surface par un tir. Il faudra mettre les bons ingrédients , Concentration , Détermination, Jeu vers l'avant et Intensité ! Concentré sur les placements défensifs et les couvertures, les sorties de balle. Détermination sur le marquage, et les courses Jeu vers l'avant avec de la Vista et des passes ajustées Intensité dans les Appels et les tacles défensifs. Si on arrive à Sainté en mode so TFC , on va prendre un 2-0 , je préviens.
  8. Ben j'ai vu les Matchs de Sainté (ASSE-Brest et OM-ASSE) et dire que Sainté est une équipe en difficulté est en fait un peu trompeur ! 1/ Très fortes qualités de conservation de balle 2/ Fluidité dans la circulation de balle 3/ Projection vers l'avant jusque dans la surface et Pressing haut. Mais vous allez me dire , pourquoi ils ne font que nul face à Brest et défaite à Marseille ? ils ont une bonne possession et ont de bonnes notes (WhoScored) dans le jeu mais ont les pires difficultés à convertir leurs 13 tirs par Match (moyenne) en but ! Je partirai donc sur un Match identique face au TFC , à savoir : > Domination de Sainté > Nombreux tirs au but > Contres du TFC Et si on leur faisait ce que eux nous ont fait l'année dernière ? les contrer à la relance ! Match très indécis pour moi , d'un coté une équipe qui va tout donner mais maladroite (ASSE) face d'un autre coté une équipe qui a déjà 7 points en 4 Matchs (TFC) et qui sera ptet moins motivée que contre Amiens (?) ... Si on reste logique 1N sera le résultat mais si le TFC veut gagner il faudra le mental qui va avec , détermination , jeu , intensité ! Match intéressant à suivre , j'espère juste que le TFC va jouer à fond (pas comme face au PSG) j'ai pas toutes les infos mais je verrai bien la même compo que contre Amiens avec l'ajout de Isimat ou shoji Voili
  9. Ok merci mais sinon ses perfs brutes purement athlétiques (vitesse , endurance , force détente ... etc ) , sont-elles bonnes comparé à un Sangaré ou un Makengo ? je précise que j'apprécie Boisgard c juste une interrogation ( qui s'effacera au fur et à mesure que la saison passe quand on verra plus d'un Match) ... bon faut le revoir ...
  10. c clair surtout que les consignes de Casa sont de rester en bloc derrière sans trop presser (première mi-temps) , Boisgard est toujours revenu se replacer au milieu du bloc. Mais là où il m'étonne c'est son taux de passes réussies qui fluidifie le jeu du TFC ... si il met le but en première mi-temps , c'est pas loin d'être l'homme du Match ... Le seul doute que j'ai sur Boisgard , c'est l'aspect athlétique , qqn a-t-il des infos à ce sujet sur QB !?
  11. Mon sentiment JV a de grandes qualités à la finition et en soutien des attaquants, mais il doit progresser au niveau justesse des passes et à la récupération ... gros potentiel tout de même et Ripol le sait tout cela.
  12. Comme le dit Labinocle , Makengo a une grosse activité au milieu et à la finition , son but est vraiment exceptionnel ! Faut pas comparer Boisgard et Makengo , les deux sont complémentaires on dira. Boisgard fuidifie notre jeu et Makengo est en soutien des attaquants , la perf est collective et la bonne impression laissée en seconde mi-temps de Dijon s'est confirmée contre Amiens en seconde mi-temps. il y a eu de l'intensité demandée avant le Match et la victoire c'est cela aussi. Reste à confirmer à Sainté en espérant une bonne mise en place tactique de Casa (placements et animation) dès le début du Match.
  13. Tout à fait d'accord ... en première mi-temps , c'était la relance dans un fauteuil pour Amiens qui alternait bien jeu court , jeu long et jeu dans les couloirs. la disposition tactique de Casa (en première mi-temps) était donc fermer l'intérieur et reculer par la force des choses (Amiens a utilisé les couloirs et a contourné le bloc comme le PSG la semaine dernière).
  14. Casa a rectifié le tir tactiquement en seconde mi-temps mais je ne comprends pas pourquoi l'équipe a eu du mal avec Amiens ... on a vraiment trop reculé en première mi-temps ... incroyable. Toujours les mêmes problèmes dans les couloirs en 1ere mi-temps. Amiens a super bien joué il faut dire dans la fluidité du jeu vers l'avant. Bon encore du travail à faire pour le TFC.
  15. ben voilà il y a un début à tout , avec Casa on gagne avec 2 buts d'écart en Ligue 1 depuis son retour ! Makengo son but est incroyable , et le but de Koulouris , faut vraiment le mettre aussi bien servi par Gradel. juste cette première mi-temps encore une fois incompréhensible à croire que c'était voulu de la part du TFC de jouer en seconde mi-temps.
  16. Ah! ah! t'as raison , c'est bien la mentalité de franchouillard , je me lève en plein milieu du Match et je m'en fous du gars derrière moi qui ne voit rien. Tu sais c quoi le résultat de ça ? et bien tout le monde va anticiper et se lever sur les actions chaudes : donc on ne verra plus le Match en entier. Résultat pour moi Bein et basta.
  17. je suis ok avec Tad11 , Casa met Sangaré qui n'est pas à 100% et refuse de mettre Isimat , je trouve cela louche ! De plus le Cas Boisgard est hyper louche aussi car lui est en super forme. J'ai l'impression que Casa abuse de la "gentillesse" de certains joueurs ! Bref wawa nous en dira plus à ce sujet. Mon avis : je pense que le Casa ne veut pas contrarier Sadran , Sangaré est super Bankable , Saïd a été payé 8 M€ , ces 2 là vont jouer en priorité à mon avis avant Boisgard. on ne va pas encore voir notre ami Boisgard je sens. Mais je vous prédis un but de ce dernier sur le peu de temps qu'il aura et là Casa va avoir un "Problème" (casse-tête) , un vrai !
  18. Oui on a l'effectif pour cela , je suis bien d'accord avec toi ! Après , on est plusieurs sur le Forum à avoir remarqué que le jeu mis en place par Casa ne favorisait pas le jeu d'attaque rapide VERS L'AVANT (on le voit trop rarement). Souvent la circulation de balle se fait des attaquants vers les arrières pour la conservation. Cette circulation est lente avec une intensité dans les courses pas terrible (c'est le symptôme le plus flagrant du TFC depuis 5 ans , tous entraîneurs confondus il faut le dire). Pour gagner 4-0 il faut mettre en premier de l'intensité et de l'engagement, quitte à louper 2 , 3 ou même 5 actions , la sixième sera ptet au fond. Bon on a quand même vu de bonnes choses contre Dijon en seconde mi-temps avec un jeu plus intense et rapide en contre , Casa a ptet ajuster sa philosophie de jeu , donc c'est pour cela que je demande à voir (un 2-0 m'irait parfaitement) ... Après pour revenir au Stadium , perso , je ne peux pas y revenir , en tous cas pas en tribunes SUD car la dernière fois que je suis allé au Stadium sous Dupraz (TFC-MONACO , 3-1) , je n'ai même pas pu voir les buts car les gens se levaient devant moi, je suis pas près à remettre les pieds ds ce "stade".
  19. Avec Casa 4-0 ? Je demande à voir ... avec Dupraz le TFC l'a déjà fait par contre mais avec Casa on a jamais gagné par plus d'un but d'écart depuis son retour. 2-0 serait déjà exceptionnel.
  20. On ne peut pas comparer Sangaré et Boisgard c'est pas le même profil les gars ... par contre Boisgard peut prendre la place de Makengo je pense. Vainqueur Sangaré Boisgard Sangaré a normalement un abattage beaucoup plus grand que Boisgard à la récupération du ballon , par contre entre Makengo et Boisgard je vois pas trop ce que Makengo a en plus de Boisgard
  21. Je mets mon avis sur les buts parce-que Certains sont tombés sur Goncalvès mais lui était au marquage au moins sur Sarabia et sur MBappé. Diakité par exemple, Amian aussi ont été trop relax derrière à mon humble avis ... bref le Staff de Casa va bien se rendre compte que c pas encore ça les remplaçants à ce poste, j'aurais bien aimé voir Rouault juste ! Sur tous les buts , on est en surnombre , comme quoi , multiplier les défenseurs centraux ne sert à rien sans un minimum de coordination collective (marquage individuel/zone) et individuelle (placement et vista) . Surveiller le placement des adversaires pour ajuster son placement intelligent me semble la qualité première d'un DC , hors sur le troisième but aucun défenseur par exemple remarque que Chupo et Sarabia restent en retrait ... donc pourquoi tous se ruent comme des imbéciles pour contrer le centre au cordeau ?
  22. sur les 4 buts , on peut dire que c'est notre défense des 3 DCs qui est à la faute , tous ces buts sont évitables comme le dit Gradel avec du marquage strict pur et simple !. 1er But : Jamais de la vie chupo fait cela avec une bonne défense de DCs, Vainqueur lâche le marquage sur Chupo (pour éviter de faire une faute je suppose !) puis c'est Moreira/Amian et Diakité qui se font mystifier d'un seul coup de génie de chupo ... je dois dire que c'est bien joué mais les placements de la défense sont vraiment mauvais vu le surnombre 5 contre 2 joueurs. Moreira est quand même celui qui se fait dribbler en dernier et Amian n'intervient pas ! clairement avec une défense Shoji - Isimat - Rogel je demande juste à voir si chupo peut faire cela. 2 éme but : no comment , Goncalves s'affole alors que le danger n'est pas présent (le ballon allait dans les mains de Reynet juste derrière lui) 3 éme but : ben Diakité lâche le marquage sur Chupo en voulant intercepter le centre au cordeau mais Bernat fait un centre en retrait, le pire c que Diakité semble reprocher aux autres son erreur. 3 joueurs du TFC ont anticipé le centre au cordeau mais manque de chance ils ont tous lâché chupo. stupide sur le plan collectif malgré un surnombre encore une fois. Moreira à noter , a subi un deux contre un , j'en avais déjà parlé sur le forum. 4 ème but : no comment, Diakité et Leya ne sautent pas. Moralité nos 3 DCs sont impliqués sur les 4 buts et pas qu'un peu.
  23. pitié pas ça ! on va pas remettre ça dans les couloirs ! Juste une remarque d'une personne que je connais et qui n'aime pas le foot, qui a vu qqs matchs du TFC quand je regardais les Matchs ! elle dit : sous Dupraz : "mais le TFC n'arrive pas à se faire des passes" sous Casa : "mais on dirait que le TFC veut juste jouer MAIS qu' il s'en fout de marquer des buts" c'est tellement vrai ! Casa a intérêt à rectifier le tir rapidement , on commence en à avoir marre de son style de jeu Jeu sans ballon : on ferme l'intérieur , et aucun pressing Jeu avec Ballon: on joue à la baballe Bref on veut une équipe qui joue pour marquer des buts. tant pis si on encaisse un peu ... un bon vieux 442 solide dans les couloirs , et fort devant ... facile
×
×
  • Create New...