Jump to content

Alexis

Membres
  • Posts

    814
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Alexis

  1. Ce qui est intéressant pour lui, qui me semble avoir un très gros potentiel' vu la qualité technique, c'est de s'entraîner et jouer au quotidien avec les qi foot et winners qu'on a dans l'équipe. En terme d'environnement c'est juste idéal et s'il prend le wagon ça peut le servir pour toute sa carrière et la faire decoller.
  2. Pour moi il est tout simplement dépassé. Quand t'en viens à faire autant de fautes de main, de relances hasardeuses et que t'as pas le jus pour dominer au duel aérien c'est que t'es dans le gaz. Une histoire d'adaptation peut être, Faut lui laisser du temps, mais hors du 11 pour l'instant, c'est pas comme si on avait pas de concurrence à ce poste.
  3. 3 défaites 2 nuls pour Caen sur les 5 dernières journées, c'est engageant. On va encore se battre avec Auxerre pour la meilleure attaque ^^ Belle journée de ligue 2, Bastia Ajaccio pour le derby, sochaux Auxerre gros choc, Nîmes le hac belle confrontation, et pfc qui se déplace à niort ce sera pas simple. On peut créer un petit trou si on se débarrasse de Caennais qui galèrent en ce moment, avant d'entamer une sacré série je crois.
  4. Pareil, Diarra me semble un bon complément à Rouault. En tout cas, faut du turnover a la place de nicolaisen, encore hier des duels perdus notamment à la tête qui sont dangereux, une relance offrande gagesques, des fautes grossières et évitables à coup de je te pousse dans le dos. Je préfère les débuts décriés de dewaest, c'est dire. Compare à l'an passé notre défense joue nettement plus dans un fauteuil, on l'a même vu sur le niveau de jeu de Gabrielsen, beaucoup moins de situations à appréhender. Donc un défenseur central qui draine tant de situations dangereuses dans ces circonstances c'est juste pas possible, on se mange le nul du hac sur une énième faute de sa part si je dis pas de bêtise, hier on s'est encore mangé un coup franc ou 2 très évitables. Il est juste dépassé pour l'instant par le rythme, la vitesse, le talent ou le physique, j'en sais rien, mais il est dépassé et attendre qu'il nous coûte des points pour le changer je comprends pas la logique. Mettons le au frais, laisso's lui le temps de s'adapter mais je vois rien en 3 matchs qui justifient de laisser diakhite ou Diarra colles au banc de touche. Sinon, gollum, si tu peux eviter les avis tranchés à coup de phrases à rallonge, rappelle toi que tu avais ce genre d'assertion sur le Mercato frileux et définitivement labellise ventre mou de notre club. Et maintenant on survole et si on pinaille un peu une perf, c'est qu'on aime se faire peur. Le grand écart Il me tarde de voir le match face à Caen. Le jeu emballant je ne l'ai pas retrouvé hier malgré le schéma, une solidité rassurante oui mais aussi une frilosite et incapacité à découper l'adversaire. On garde une grosse réussite à mon sens, et c'est tant mieux, mais effectivement contrairement à Grenoble je trouve qu'on gagne sur notre mental et nos individualités talentueuses capables d'éclairs de génie, mais dans le jeu j'ai cette impression qu'on se sous exploite et qu'on pourrait survoler davantage. Bref, que ça continue. Dans 6 journées on a les 40pts du maintien et dans 20 on est en ligue 1!
  5. Oh non, pour moi pas besoin de cocher la case "ne sait pas faire une passe" pour un duo complémentaire par contre, oui je te rejoins sur un autre aspect, idéalement faut un mec qui galope comme un fou à côté de rouault et diakhité me semble ainsi plus faire sens. Maintenant, l'an passé c'était mr boulettes comme rouault était mr cisaille suicidaire, a-t-il gommé cela ? Si oui, on aurait une magnifique doublette de pitchouns et nicolaisen prêt à remplacer derrière.
  6. Bon, loin de moi l'envie de créer un topic qui sert à rien, mais je trouve qu'il manque un topic de discussion plus généraliste sur notre club. Quand je veux parler de la suite ou du passé de manière "globale" sans dépasser du cadre sur les topics stricto sensus d'un match, je sais pas où foutre les pieds ! Opération montée pour moi c'est notre aspect comptable, calendrier, les adversaires etc. Bref hésitez pas à fusionner, j'ai rien trouvé en cherchant. On est quand même dans une période super, super enthousiasmante au sortit de match ! On a vu un match canon, une animation et ambition dont personnellement je ne rêvais déjà plus, tant la qualité certes inconstante de l'an dernier me paraissait une parenthèse enchantée. Ya pas de raison que ça reste circonscrit à ce match, espérons que ce ne soit pas une exception pour Grenoble, mais j'ai espoir. 20 pts en 8 journées, un petit matelas d'avance sur les concurrents que globalement je trouve moins impressionnants, mais prudence, l'an passé Clermont ne devait pas encore être celui qui m'a parfois ébloui en 2nde partie de saison. Et globalement depuis le rachat Redbird, tous les signaux sont au verts, de la formation aux pros en passant par la communication , avec des petits couacs à droite à gauche (finances serrées, quelques éclats de comolli, un coach viré) mais rien n'est jamais parfait, et la gestion du club s'en rapproche quand même pas mal sur plein d'aspects. Des joueurs attachants car se defonçant sur le terrain, superstar bibiche et le reste de l'effectif qui ne depareille pas autour. Si même montanier continue à lever le doute principal que j'ai sur lui, à savoir la capacité à proposer une animation collective qui exploite la grande qualité de nos joueurs, je ferai volontiers fi de remplacements tardifs ou pourris (à quand la rentrée de petterson milieu off ?). En bref. Je kiffe !!!! On vit une sacrée belle période, et si on se reprojette 2 ans en arrière, je pense qu'on peut légèrement savourer tout ce qui se passe actuellement. On ne sait jamais combien de temps ça va durer, alors espérons le plus longtemps possible et juste, savourons
  7. À posteriori, c'est plutôt sympa, non ?
  8. J'ai pas fait plus attention à nicolaisen que la fin du match, à partir de la faute sur le but, ou effectivement c'était plus laborieux (et donc inquiétant, Toute raison et projection sur le futur gardée). Les 70 premières minutes il m'a plu dans l'impact mis sur les duels et la justesse dans ceux ci, ainsi qu'à la passe. Pas toi ?
  9. Oui voilà, on y revient mais ce rôle est parfait pour lui, faut pas changer cela. Je serai curieux de voir l'intégration de ratao si on reste en 4 4 2 ceci dit... @Vistule Ton contact télépathique te dit quoi ?
  10. Ils ne sont qu'à 7pts des playoffs, il les a pris à 1pt après 5 journées. L'exploit est en marche patoche !
  11. Le 4 4 2, c'est acté phiphi, on garde. Merci! La doublette rhys ado et ces 4 derrière bordel, quel bonheur !
  12. De belles passes, toujours juste, un beau tacle sur le jaune de desler,un swag bien à lui. Je l'aime vraiment beaucoup , chaque match un peu plus ! @Labinocle81 Désolé pour le tag, impossible de l'effacer sur téléphone c'est pénible ^^ au moins c'est sur ton topic !
  13. Clairement le match le plus abouti et prometteur, enfin on est pas raccroc, enfin ya une très belle activité et animation, j'ai adoré. Merci phiphi !
  14. On leur a dit plusieurs fois mais manifestement ils n'en sont point capables. Je juge pas, c'est pas toujours facile de garder sa langue dans sa poche ( encore moins pour les professeurs de salsa mais c'est un autre sujet ! ), mais clairement c'est un running problem
  15. Gros potentiel, faut qu'il accumulé les matchs pour se développer mais il a vraiment quelque chose. bref, match raté mais assez confiant, s'il revoit le terrain, il va apprendre !
  16. Ah si, pour le coup, il a fait un match cataclysmique. Attention ça ne prejuge en rienson niveau futur mais il aurait dû coûter un peno et amène le but sur ses nombreuses fautes d'engagement qu'on va pas balayer de l'analyse quand même, c'est énorme. Mais même en dehors de ça si tu veux... Il rend le ballon plein axe à 25m des buts au havrais pour qu'il décoche sa frappe,dans le genre boulette. Il a également perdu un nombre de duels, que ce soit aérien ou en vitesse, c'était effarant. Ya presque rien qui allait, cataclysmique me semble adapté si tant est qu'on peut utiliser ce qualificatif dans le monde du foot bien sûr !
  17. Yep, il a vraiment un énorme côté poulet sans tête. Profil parfait de supersub pour ce kid, avec sa vitesse il fera mal aux défenses fatiguées.
  18. Tout pareil sur mes humbles solutions. Pareil! Franchement j'étais dubitatif sur montanier, et je vais me faire allumer car on a un excellent, vraiment excellent bilan comptable. Mais franchement... Dans le jeu ? On se fait chier. En conférence ? On se fait chier. Dans les changements ? On se fait chier ! Sérieux, c'est quoi cette envie de ne pas remplacer des mecs qui galèrent ? De pas faire confiance pour 20 mins à un bangré qui a montré qu'il avait de quoi amener du foot ? Hier, comme la fois dernière, mentions negative pour ngoumou et montanier. Nicolaisen j'en parle pas, une cata absolue, il doit nous coûter un peno d'entrée de match, il fait une passe plein axe pour un tir très bien placé havrais, bien sur la faute sur le but... Nullisime. Et lent.. Hormis vdb Spierings et Onaiwu, voire Sylla que j'ai bien aimé et dupé, les autres ont été moyens, mais ngoumou nicolaisen montanier et begraoui, pfiou... Je suis inquiet. Heureusement que ça joue bien au foot aux entraînements, au moins ils se régalent un peu, dommage qu'ils empêchent les supporters d' y assister c'était la seule façon de prendre du plaisir manifestement. Ya toujours cette rupture milieu attaquant je trouve dans le jeu. Et mention moche à montanier (jlaime po mais j'aurai aimé l'aimer) pour aller gratter le 10 vs 11,bel esprit. Bref, NEXT. On y croit, ratao et Healey reviennent, diakhite en qui j'ai une confiance mesurée pour ses bourdes fera vraiment pas pire que nicolaisen (pitié Philippe) et sera plus complémentaire de Rouault au lieu d'en exacerber les défauts. J'ai pas d'espoir sur le plan du jeu et sa qualité collective, ni sur la capacité à phiphi de comprendre que faire des changements c'est bien, mais individuellement on a trop de talent.
  19. Le club veut pas qu'on communique ce genre d'infos pour laisser à nos troupes la surprise des compos, respectons cela, non ?
  20. Superbe interview effectivement, du petit lait pour les oreilles, extrêmement intéressant. Nhesite pas à l'écouter, bientôt ton slogan va devenir "jle kiffe le comolli" merci à lui d'avoir amené cette vision moderne au club. @Casimir
  21. Juste pour étayer mon feeling sur amine, dont effectivement le travail de sape des violets finit par gaver et écorner son image (Labinocle c'est triste à dire mais oui, à force de gaver avec un tel ou un tel l'image du joueur est écornée sans qu'il en soit vraiment responsable d'ailleurs, le buzz n'existe pas pour rien et le bébé finit souvent jeté avec l'eau du bain quand la baignoire est pleine), je conseille d'écouter les 2 dernieres minutes du podcast de notre directeur du centre, qui n'est pas l'attaché de presse de notre ancienne pépite^^
×
×
  • Create New...