Jump to content

Kiwi

Membres
  • Posts

    2705
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Kiwi

  1. On voit quand même après 8 journées de L1 que le niveau est plus élevé qu'avant, si jamais on venait à monter il va falloir un projet de jeu et un groupe très costaud, mais chaque chose en son temps.
  2. Oui et ça risque d'être très compliqué pour eux s'ils ne remontent pas, c'est là où on voit qu'on a assuré une belle transition : on n'est pas monté l'an dernier, on a perdu pas mal de joueurs mais on a encore une équipe très compétitive.
  3. Tu as le replay sur l'application BeIn Sports si tu es abonné.
  4. Scandaleux cet arbitrage, le pire c'est qu'ils ont la VAR.
  5. Qui dit bloc bas dit patience, il faut étirer le bloc au maximum, faire tourner le ballon de gauche à droite en U, avoir de bons centreurs et des joueurs de tête (là ça commence à coincer). Il va falloir être très présent au pressing pour relancer rapidement et utiliser au maximum les demi-espaces pour créer de l'incertitude. Autre solution dans laquelle on n'est pas mauvais : les coups de pieds arrêtés. Bref, des solutions il y en a, j'espère qu'on saura les appliquer.
  6. Je rêve ou je viens réellement de lire "sans une parade de ouf" dans La Dépêche???
  7. Pour le coup c'est plutôt moi qui en aurait besoin, je suis incapable de suivre un rythme et ma femme donne des cours de salsa
  8. On s'est tapé la dernière partie de la Casa de Papel hier soir donc elle dort toujours, pas d'inquiétude de ce côté là, et je ne vais pas tout regarder
  9. Quel programme aujourd'hui ! On démarre avec Nice/Monaco à 13h, pour ma part ce sera Clermont/Brest à 15h, suivi de Marseille/Rennes à 17h et pour finir Paris/Lyon à 20h45.
  10. Pourtant ils étaient positionnés assez haut, souvent plus haut que les trois du milieu d'ailleurs, c'est flagrant sur le début de match. Suivant le côté où est le ballon, on voit le latéral de l'autre côté coller très haut sa ligne de touche pour étirer le jeu. Sans ballon on voit assez bien le 4-3-3 se dessiner, en transition défensive c'est un 5-3-2 avec Spierings qui vient se positionner entre les deux centraux, en phase offensive c'est plus compliqué mais c'est normal parce que ça va plus vite. Un système de jeu ça sert à poser les joueurs sur une feuille de match, l'important c'est l'animation.
  11. Je penche aussi pour le 4-3-3 avec Dejaegere à l'intérieur dans l'interligne, une position qu'il affectionne et exactement ce qu'il nous manquait pour lier le milieu et l'attaque.
  12. J'ai lu cet article la semaine dernière et quand j'ai vu la discussion ce matin ça m'y a fait penser Au passage, c'est une mine d'or pour ceux qui aiment lire et qui veulent aller plus loin.
  13. On va mettre tout le monde d'accord : https://nosotrosxp.com/trame-dynamique-de-jeu-style-de-jeu-versus-systeme-de-jeu/
  14. Le prochain match on doit le gagner : Résultats 24/07/21 L2 1re journée Dunkerque 1-1 Quevilly-Ro. 31/07/21 L2 2e journée Paris FC 2-1 Dunkerque 07/08/21 L2 3e journée Dunkerque 1-2 Niort 14/08/21 L2 4e journée Sochaux 1-0 Dunkerque 21/08/21 L2 5e journée Dunkerque 0-2 Nîmes 28/08/21 L2 6e journée Rodez 2-2 Dunkerque 11/09/21 L2 7e journée Dunkerque 0-0 Nancy 18/09/21 L2 8e journée Dijon 2-0 Dunkerque
  15. Dans une défense à trois, je pense qu'il vaut mieux que le joueur de couverture (celui qui court le plus vite, donc Diakité) soit positionné dans l'axe et donc avoir tes deux axiaux relanceurs sur les "côtés", dans le cas présent ça permet en plus d'avoir un relanceur gaucher axial gauche (Nicolaisen) et un relanceur droitier axial droit (Rouault). Sur le papier c'est parfait, dans les faits on verra Sur le système, je pense que celui-ci n'est pas le plus adéquat parce qu'il est compliqué d'inclure Rataõ, Ngoumou, Bangré ou Skyttä avec ces postes là, donc le 3-4-3 ou le 4-3-3 me semble mieux coller. Après est-ce que Montanier va modifier son système pour un match, rien n'est moins sûr.. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut relancer Diakité, par contre moins sur le fait de sortir Nicolaisen, il a besoin de temps de jeu, donc défense à trois pour ma part.
  16. C'est comme ça dans tous les effectifs de football professionnel, si tu as des blessés ou des périodes moins flamboyantes tu as des remplaçants, les jeunes n'ont aucune garantie de jouer.
  17. Etant donné que Rataõ est incertain, j'aimerais bien que l'on joue à deux devant, soit en 3-5-2 soit en 4-4-2 : Onaiwu Healey van den Boomen Genreau Dejaegere Spierings Sylla Nicolaisen Rouault Desler Dupé ou Onaiwu Healey Sylla van den Boomen Spierings Dejaegere Desler Nicolaisen Diakité Rouault Dupé
  18. Oui je n'ai pas de jugement sur la personne mais c'est bien d'avoir un autre point de vue
  19. Le problème c'est que notre banc n'est pas si fourni que cela donc prêter un joueur reviendrait à s'affaiblir plus qu'on ne l'est déjà de ce côté là, pour moi l'enchaînement des matchs, les suspensions et la Coupe amèneront du temps de jeu à certains.
  20. Et puis défendre à 7 c'est compliqué hein..
  21. Genreau se pose clairement en remplaçant de Dejaegere, entre sa possible suspension (3 cartons jaunes) et la fatigue ça ne saurait tarder.
  22. Bangré est milieu gauche et Ngoumou ailier droit, si tu le fais jouer à droite il est en pied inversé et ça peut être intéressant pour rentrer à l'intérieur. Je pense aussi que Bangré est capable de jouer plus bas, de remonter et tenir le ballon, pour Ngoumou ça me semble plus compliqué, sa principale qualité étant sa vitesse et non sa technique. Par contre Ngoumou a pour lui une maturité physique plus avancée, probablement due à l'âge. Que ce soit Ngoumou, Bangré ou Skyttä, j'espère qu'ils passent du temps en salle de musculation parce qu'il ne leur manque qu'à s'étoffer.
  23. Pour ceux que ça peut intéresser : https://web.archive.org/web/20190415124323/https://rockthefootball.com/2019/04/13/don-quichotte/
  24. Nîmes offensivement c'est bien au dessus de nous, quand ils auront relancé la machine ils vont être injouable. D'où l'importance pour nous de prendre les points maintenant.
×
×
  • Create New...