Jump to content

luca31TLSE

Membres
  • Content Count

    2028
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by luca31TLSE

  1. Ce qui est bien par rapport au début de saison, maintenant avec l'apport de Moreira et Rouault nous avons enfin de la concurrence en défense: Moreira / Sanna - Diakité/Amian/Rouault/Gabrielsen - Machado/Diarra. Juste un doute sur la doublure de Machado, je vois pas trop Diarra dans ce rôle de piston. Peut être une retouche à faire au prochain mercato sur le couloir gauche.
  2. C'est sur que ce soit Machado, Dejaegere et Spierings ils débarquent et sont tout de suite opérationnel dans le match qui suit leur arrivée, des adaptations expresses, on à rarement connu ça dans nos recrutements passés !
  3. Quand tu convoques un joueur tu ne sais pas à l'avance si un des 3 titulaires en défense centrale va se blesser en cours de match, tu prends dans le groupe le meilleure remplaçant possible, ce qui n'est pas sérieux est de prendre un joueur sur lequel on ne compte pas et laisser en N3 un autre qui à plus de potentiel.
  4. Effectivement Diakité avait un historique en L1 et complémentarité avec Gabrielsen sur la saison dernière, la seule chose qu'on peut reprocher au staff est d'avoir convoqué Rogel plutôt que Rouault sur les 2 premiers matchs. Entre les entrainements et matchs de préparation ils pouvaient se faire une idée sur les forces et faiblesses entre les deux, ce qui est surprenant on fait part à Rogel qu'on ne compte plus sur lui pendant le mercato mais il est dans le groupe contre Dunkerque et Grenoble alors que Rouault est mis à disposition de la N3.
  5. Faut vite accrocher la seconde place, si on arrive à jouer 1/3 du championnat peut être que la LFP validera le classement
  6. La titularisation de Rouault et éventuel statut de remplaçant de Diakité sur une longue durée amènerait à s'interroger par rapport à une perte de sa valeur marchande, quelle position aura le club en cas d'offres financièrement intéressantes ?
  7. Entre Koné, Adli, Antiste, Sanna, Rouault et Diakité le centre de formation nous sort 6 joueurs de bon niveau, certains vont s’aguerrir en L2 et progresser auprès de joueurs comme Dejaegere. La cohésion viendra avec l’accumulation des matchs notamment au milieu ou on est encore brouillon, la base défensive est maintenant plus solide avec Dupé et des joueurs qui se connaissent : Gabrielsen, Amian, Rouault, Diakité, Moreira. Le niveau global des adversaires directs n'est pas terrible, cette équipe peut jouer la montée cette saison. Quand on sait d’où on vient après une saison calvaire,
  8. Je pense pareil, il gagnerait en lucidité en canalisant ses efforts et simplifiant son jeu. Capable de dribbler et réaliser une percée de 40 mètres pour ensuite ne pas faire le bon choix, perdre le ballon sur une passe mal assurée, voir sortir une frappe écrasée à l'entrée de surface, il doit progresser sur ces points et limiter parfois sa débauche d'énergie pour rester lucide, il à toutes les qualités pour réussir.
  9. Ce championnat sera serré pour avoir vu Caen - Guingamp c'était triste à mourir, nous avons déjà affronté quelques gros calibres dont Troyes et Clermont, Ajaccio s'était bien classé la saison dernière, le niveau global est relativement faible, on peut donc espérer, les prochains matchs déplacement à Amiens, réceptions de Valenciennes puis Niort après la rencontre à Chambly permettront de mieux nous situer, faudra pas se rater et emmagasiner le plus de points possibles car actuellement seul Paris FC prend le large. Meme Guingamp malgré un recrutement qu'on pouvait penser ambitieux: Ntep,
  10. Evitt Healey, Furia et Paita, il s'agit bien des mêmes joueurs sur le banc qui étaient nommés correctement auparavant, en l'occurrence Rhys Healey, Goicoechea et peut être Diarra ? C'est quand même une première car sur tous les sites et diffusions TV ils les appelaient correctement, à moins qu'ils nous trompaient depuis des années ?
  11. C'est quand même une première de voir Evitt Healey, Furia et Paita sur le banc à Toulouse, tu as peut être raison, les bons résultats venants ils préservent à présent leur vie médiatique, faudrait pas qu'ils deviennent trop connus
  12. On parle de professionnels et diffusion tv, après si radio locale du village qui commente le club ou tu jouais appelle les joueurs par leur surnom je peux comprendre
  13. L'objectif au delà qu'ils aient le smile est qu'ils soient de vrais alternatives si besoin de faire appel à eux, la saison est longue et les potentiels remplaçants doivent permettent à l'équipe de tourner et engranger des points pour monter même quand les titulaires ne sont pas présents. Si Machado ou un DC se blesse pas certain que Diarra ou Rogel soient armés pour qu'on joue les premières places dans ce championnat.
  14. Comment dire, ben je dirai heureusement qu'ils ont eu leur chance !
  15. Et ni Evitt Healey, c'est vraiment des tocards même pas capable de mettre les bons noms
  16. En 3-5-2 comme à Grenoble tu peux sur tes 3 défenseurs centraux avoir des blessures et faire appel à un remplaçant, d'autant plus sur ce match ou on était à la ramasse défensivement notamment dans le placement, Garande aurait pu aussi bien lancé Rouault plus tôt même si c'était pas forcement un cadeau sur ce match. Mettre un jeune en N3 plutôt que dans le groupe alors qu'il démontre des qualités supérieures à ceux convoqués peut être mal perçu, logiquement tu prends les meilleurs pensant que tu peux être amené à faire des changements .
  17. Dur de comprendre comment en début de championnat il n'était même pas dans le groupe comme contre Dunkerque ou Grenoble alors que sont convoqués Rogel, Diarra ou Goncalves !
  18. J'espère qu'ils trouveront pour les jeunes qui ont démontré de la qualité un deal correct pour les 2 parties afin de poursuivre l'aventure.
  19. Le club sous la férule de Redbird semble avoir pris des mesures drastiques au niveau des salaires et montants dépensés en terme de recrutement. La crise covid et incertitude à long terme sur le sérieux (historique de mediapro en Italie) des nouveaux mécènes des droits TV amènent à plus de raison dans un milieu qui en à grandement besoin.
  20. Ils ont intérêt de le prolonger rapidement et faire ce qu'il faut
  21. Sur le 11 type on peut quand même se poser des questions en attaque, j'aime bien Koulou mais il peut faire tellement mieux, il ne me semble pas l'avoir vu se procurer une occasion, a t il tirer au but une fois, je m'interroge s'il se sent heureux dans cette équipe ?
  22. Au prochain mercato nous devons dégraisser dans chaque secteur et apporter quelques retouches suivant les départs : En défense : Rogel prions pour qu’une proposition arrive au club, même 500K€ on perdra l’investissement fait sur lui mais peu importe, prêt de Diarra et recrue d’un piston gauche capable de concurrencer Machado ainsi qu’un droitier si départ de Moreira en fin de contrat 2021. Au milieu : Sidibé prêt ou transfert, perso je ne lui vois pas d’avenir au club, idem pour Taoui qui a des qualités mais un état d’esprit qui ne rentre pas dans la nouvelle identité du club, Ngoumo
  23. Surprenant de laisser Bonnet sur le banc, il rentre et devant ils sont plus dangereux.
  24. Comme quoi le mental peut changer un joueur. Il à subi comme beaucoup le calvaire de la saison dernière, une préparation et un début de championnat difficile avec une situation indécise : je pars, je pars pas, des propositions qu'il ne l'ont pas convaincu (Dijon), il s'est certainement interrogé sur le manque de sollicitations à son sujet. Depuis il s'est mis au travail, c'est un nouveau joueur, la fin d'un cycle et le renouvèlement de l'effectif lui ont certainement fait du bien pour passer à autre chose, malgré son expérience il n'à que 22 ans mais assume à présent un rôle avec plus de respo
×
×
  • Create New...