Aller au contenu

DAATADEM

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DAATADEM's Achievements

  1. En avance sur le beaujolais, le nouveau Darmanin est arrivé, il contrôle les dates de publications de posts et a une explication toute faite pour tout justifier dès lors qu’elle participe à la gloire de notre guide à tous Damien1er, notamment l’absence de publication sur le forum qu’il subodore liée à la frustration de prétendus bons résultats en CDF. Il n’envisage pas le petit scarabée que d’autres raisons soient possibles. Certes le tfc a gagné la CDF et c’est très bien, reçu comme disait Coluche à un concours de circonstances idest des adversaires plutôt faibles. Cette compétition dévolue de fait au PSG n'a dû qu'à des accidents de voir d'autres club gagner cette coupe ces dernières années : Guingamp (2fois) Nantes mais aussi des clubs comme Les Herbiers, Evian ou Quevilly accéder à la finale. La frustration bien réelle d'années sans relief ne saurait suffire pour porter aux nues des dirigeants qui pour le coup ne visaient pas ce résultat et souhaitaient même au début de la compétition préserver le groupe pour assurer le maintien. Et puis si la saison était aussi extraordinaire pourquoi virer Montagné et un paquet de joueurs? Etre supporter c’est bien, aimer le foot et le jeu c’est pas mal aussi, tu devrais essayer. L’intérêt du club passe après les états d’âme de Mme Comoll,. Et pour succéder à un entraineur pourtant largement partie prenante du succès en CDF, le divin gourou a choisi un coach inexpérimenté n’ayant apparemment exercé que chez les jeunes et dont on commence à entrevoir les limites. J’ai déjà dit tout ce que je pensais de Comolli et de sa data ! Ce que nous voyons en ce début de saison n’est pas de nature à modifier mon jugement. Je continuerai donc quand bon me semblera d’intervenir et ce ne sont pas les vociférations pleines de suffisances du fan club comollien qui m’arrêteront.
  2. tu as raison, c'est scandaleux les sifflets comme ceux adressés à Macron lors de la cérémonie d'ouverture de la CDM de Rugby.
  3. Si je dois avoir honte de quelque chose c’est du niveau de jeu affiché par le Tef depuis plusieurs semaines et qui s’est traduit par nombre de défaites. Les supporters sont magnifiques, il y a quelques mois beaucoup souhaitaient voir aligner « l’équipe 2 » pour disputer la Coupe de France Aujourd’hui à te lire et alors que le maintien semble assuré il semble que gagner cette compétition soit devenu la priorité des dirigeants. Une ligne d’un palmarès bien pauvre c’est toujours bon à prendre ! mais, est-il interdit de s’interroger sur la compatibilité des exigences de cette compétition européenne et la politique minimaliste de Comolli et Red bird dans le domaine financier ? C’est le lot de la politique de Comolli, l’équipe sera encore en reconstruction avec le départ des principaux cadres qui pour la plupart ne dégagera pas de rentrées d’argent. Certes les dotations de la ligue devraient augmenter mais cela sera-t-il suffisant pour avoir une équipe qui tient la route .Il faudra faire aussi avec les recrues Data qui sont loin d’avoir validé les espoirs que permet cet infaillible outil. Sur le travail fourni par les dirigeants, certes les gens sont plus nombreux au stade mais cela traduit simplement une grande envie dans cette ville qui aime le foot sans doute moins que certains le pensent mais qui est réelle. Le prix des places reste élevé et je n’oublie pas la politique des huis clos pratiqué il n’y a pas si longtemps au mépris des supporters sans oublier le « bâchage » du terrain d’entrainement pour masquer selon la version officielle les choix tactiques du coach. Quiconque regarde les matchs du Tef sait que ce qui ne changent jamais ce sont les joueurs et les choix tactiques. Depuis le début je pense que le projet Comolli Red bird est à terme mortifère, Comolli sur le plan humain a envers son staff autant d’empathie qu’Hannibal Lecter. Les joueurs bancables ont été vendus et il ne reste plus grand-chose dans le patrimoine joueur du club. Les actionnaires américains de Redbird se moquent de l’avenir du tef . Cela dit il est possible de profiter du temps présent sans s’interroger sur l’avenir. Sadran a eu aussi ses moments de gloire aussi puis on connait la suite ….
  4. Je dirai même plus pour paraphraser qui tu sais , le vainqueur de la coupe de France se qualifie pour une coupe européenne. Est ce vraiment l'intérêt des dirigeants du tfc? car peu compatible avec la politique financière du club?
  5. Le tfc n'a pas de banc, les recrues de l'année (non titulaires) ne sont tout simplement pas au niveau.
  6. C'est probablement ce que disaient les supporters marseillais!
  7. Que je sache Comolli n'a recruté aucun gros salaire, et la première année s'il y avait encore de gros salaires, ils résultaient de l'ancienne gestion Sadran. Le coût salarial de ces joueurs qui ont du reste été à l'exception de Sylla tous vendus ou libérés depuis a nécessairement été intégré dans le prix de rachat du club se situant dans la balance entre la valeur marchande des joueurs et le coût des contrats signés. Quant à savoir s'il y a une clause automatique de revalorisation, probablement , elle ne semble pas pour l'heure convaincre les joueurs concernes.
  8. Pourquoi, il n'est pas permis d'être critique après le match contre Clermont?
  9. S'il doit y avoir quelque chose de cocasse dans l'histoire c'est d'écrire que Redbird va faire un éventuel fois 5 ,un éclairage est nécessaire! Ce qui est cocasse c'est de dire on va investir à minima et voir comment cela se passe pour investir plus pour la suite Les transferts de Sangare, Koné et Adli ont pourtant rapporté pas mal d'argent 20M€ env et combien même le fois 5 arriverait, dans quelles poches iraient les plus values?
  10. Le monde de l'UEFA. certes ce n'est pas la ligue mais tout club participant à un championnat devra se soumettre s'il veut participer aux joutes de l'Uefa. Vu sa masse salariale, le tfc n'est pas vraiment concerné.
  11. Tu fais les questions et les réponses, qui te parle du PSG pas moi en tous cas mais j'observe que beaucoup s'inquiète de savoir s'il pourront assister à cette rencontre .Kiffer nos victoires comme tu dis n'empêche pas de regarder la réalité du terrain et d'estimer que le club doit se renforcer tout en gardant ses meilleurs éléments. Si le club est apprécié par la grande famille du foot tant mieux. Le club label data surprend jusqu'à quand ? nous verrons bien! a l'inverse je ne pense pas qu'il faille réduire et analyser l'image d'un club aux déclarations des seuls sieurs Riolleau ou Menès comme ce fut le cas par le passé. Balayer les annéés Sadran par un phrase lapidaire du genre ca fait 20 ans qu'on a pas vu ça est pour le moins inexact pour ne pas dire malhonnête.
  12. Le foot n'est pas un business comme les autres parce que les motivations diffèrent suivants le type d'intervenants :propriétaires étatiques, mécènes fonds spéculatifs etc.... Les actionnaires de Redbird ne veulent qu'une seule chose la rentabilité de leur investissement à court moyen terme. Je ne suis pas sur qu'il soit plus facile de rentabiliser un club comme le MILAN AC avec ses contraintes liées au très haut niveau et l'obligation d'être ultra compétitif au niveau européen. Pour illustrer mon propos je dirais combien de clubs peuvent acheter VDB beaucoup évidemment, combien pourront acquérir MEIGNAN,HERNANDEZ ou LEAO? Plus la notoriété est grande et plus le marché se rétrécit. Au contraire la Data que beaucoup vénère permet quand elle "marche" de belles perspectives de gains Je persiste donc à dire que l'actionnaire serait bien avisé de faire en sorte de conserver les meilleurs éléments et de compléter l'effectif à moins que le rachat du Milan signe la fin de l'intérêt de Redbird pour le tfc
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.