Jump to content

Super X

Membres
  • Content Count

    609
  • Joined

  • Last visited

  1. Finalement, quand on prend un peu de recul....au début de l'année, on n'a rien fait d'exceptionnel: nous avons fait 0-0 à la maison contre Lens On a gagné un strasbourg en crise On a gagné un PSG en crise On a obtenu un 2-2 chez un Nantes en pleine sortie de crise On a battu Ajaccio à la maison Alors est-ce que finalement....ce n'est pas la méforme des autres clubs qui nous a mis de la poudre aux yeux et qui nous a fait croire plus beau que ce que l'on est vraiment ?! Ce qui est rassurant c'est qu'on a montré qu'on pouvait produire du beau jeu et qu'individuellement, nos joueurs ont vraiment de la valeur et que lorsque nous aurons des conditions plus favorables (retour des blessés), les résultats reviendront forcément.
  2. La saison passée, contre Lens, Emana avait joué le rôle de patron en milieu de terrain. Il avait été trés bon à la récupération, pas mal de déchets dans les passes mais il donnait une vrai animation au milieu de terrain, peut être devrions nous essayé encore ce genre de coup. Toujours est-il qu'on a la un joueur dont tout le monde s'accorde à lui trouver du potentiel, mais que l'on exploite pas du tout de chez pas du tout. J'me souviens aussi du National où les rentrées d'Emana se faisait essentiellement en attaque et il s'y débrouillait bien.
  3. A en regarder notre style de jeu, j'ai parfois l'impression qu'on pourrait se tenter à jouer un 5-2-3 où l'on "sauterait" le milieu, un peu "à l'anglaise". Bon j'suis pas du tout expert dans le sujet mais s'y est on déjà essayé en amical ou officiel ?
  4. Je suis d'un naturel assez pessimiste, je sais, mais je ne pense pas qu'on prendra beaucoup de points dans cette période novembre - décembre. Toutes les équipes sont dures à jouer dans ce championnat. Et en ce moment, le TFC n'est pas suffisamment convaincant pour penser qu'on pourra prendre des points à Caen, Rennes ou St Etienne. Metz, Bastia ont des beaux collectifs capables de bien nous bouger chez nous. Ce sont des équipes qui savent dominer le jeu. Monaco c'est Monaco. Et Istres, c'est Istres ... :-) La treve nous fera alors le plus grand bien pour un nouveau départ. ps: en meme temps, je suis loin d'être une star aux jeux de paris en ligne.
  5. Ya des chances ... ah moins qu'il pense qu'Emana avait la tête au PSG cette saison ... et que cela justifie ses mauvaises performances avec le TFC.
  6. Connemara > il est beau ton monde plein d'amitiés éternelles ... tu évoques à peine l'argent, et tu te centralises sur le coeur! ohhhhhh prend ma main et partons courir nus à Pech David
  7. Ca m'parait pas excessif 3 M. Je trouve qu'Aulas a eu raison de proposer cette somme. Non seulement car il ne voulait pas s'en débarasser absolument donc il pouvait se permettre d'être exigeant sur le montant et ensuite car il sortait d'une bonne année avec le TFC donc le TFC prenait un risque moyen en l'achetant. Je pense qu'ils étaient vendeurs si une somme intéressante était proposée. Je crois vraiment qu'ils comptaient sur lui comme un bon remplacant. Aprés Lyon a peut être déçu par le retour du joueur et le joueur déçu par ses non titularisation, ...et nous avions déjà nos milieux et donc le TFC n'était surement plus intéressé.
  8. Putain j'enchaine les conneries aujourd'hui. On avait une option pour Balmont ?! j'perds la tête. Quand je pense qu'il a été vendu pour 1.5 M à Nice ...
  9. En même temps, il a bien fait sentir au début de la saison qu'il était un peu "déçu" que l'effectif ne soit pas plus compétitif. Il avait dit un truc du genre qu'il faudra de meilleurs joueurs pour être ambitieux. Mais bon, il ne partira pas...lui , il restera c'est sûr. Ce qui serait rassurant pour l'an prochain serait de conserver la même assise défensive qui aprés une année de compétition ensemble risque d'être vraiment solide pour 2005/2006 (mais c'est loin ça...). Nous n'avions pas d'option d'achat pour Balmont, nous en avons une je crois avec Dalmat...alors est-ce que ce sera déterminant...nous verrons, avec l'état d'esprit de Dalmat. Puisque C.REVAULT lit ce forum...si jamais il pouvait lui trouver une femme, lui offrir un an de cassoulet, ...ça pourrait peut être l'inciter à rester! allez Christophe!
  10. ok je ne savais pas. merci pour à tous les deux pour ces précisions.
  11. On ne sait pas. Il est en quand même resté quelques années à Strasbourg qui n'est pas un grand club. Beaucoup pensaient la même chose de Dalmat ou de Moreira avant qu'ils arrivent. O.S sait il faire quand il veut vraiment quelqu'un mais je pense, pour reprendre tes pensées, que ce genre d'individualité (tant dans le jeu que dans le comportement) effraie E.M et O.S. Aprés, on ne peut être sûr qu'ils feraient un bon ou mauvais choix. O.S & E.M ne dépense pas l'argent n'importe comment et s'ils prennent un nouveau joueur, ce ne sera pas un coup de tête mais un coup bien réfléchi, un investissement sur le long terme. Alors peut être qu'ils reserveront un peu de finance pour un Brunel (ou U.LE PEN si Strasbourg descend) pour la prochaine saison et en attendant, on fait avec ce qu'on a. Maintenant un départ anticipé d'Emana pourrait changer la donne. C'est aussi pour cela qu'on pense à Luboja car le PSG semble ne plus en vouloir et désirait (le désire t-il encore?) Emana; alors forcément Vahid et O.S ont du y penser. En tout cas, on est assez pourvu d'attaquants et il me semble clair que si on recrute dans ce secteur, ca pourrait seulement être un joueur en prêt mais je ne vois pas l'intéret de dépenser dans ce secteur là.
  12. Je pense que si Mancini y était si attaché il n'aurait pas laissé l'option d'achat. Et puis l'Inter 2004/2005 vit trés bien sans celui et c'est la raison pour laquelle je ne pense pas qu'ils souhaitent vraiment son retour. Surtout que pour l'instant Dalmat a montré de belles choses, mais pas des choses exceptionnelles et que par conséquent Mancini ne considere pas DALMAT comme un élément indispensable. J'crois que les Dalmat & Moreira s'inscrivent sur le long terme et O.S veillera surement à cela. Seulement, ils ont de l'ambition et ne resteront que si on leur donne une équipe compétitive pour être + ambitieux.
  13. Avant de penser à une éventuelle arrivée, O.Sadran pense peut être à des éventuels départs. Notamment celui d'un attaquant (Braizat / Dieuze ?) ou même celui d'Emana. Ce serait peut être l'occasion d'un échange avec le PSG pour Luboja. On en pense ce qu'on veut de Luboja, surtout qu'avec achille, les joueurs perso, on connait...mais bon finalement Dalmat avait un peu la même réputation et pourtant ... il a un excellent comportement chez nous Stéphane. Quant à Nonda...Deschamp ne voulait pas le vendre il y a quelques mois. Il lui fallait un certain nombre d'attaquant donc j'pense qu'il reste dans ses plans. Et puis ce n'est plus forcément le Nonda de la grande époque... et puis si arrivée il doit y avoir, faut que ce soir un milieu offensif, seul secteur où on est vraiment en manque. Sinon quelqu'un a parlé de DAGANO de GUINGAMP ?! je sais que le PSG le coinvoite pour le mercato, le TFC est-il aussi dans la course ? Perso, je l'ai vu quelques fois jouer et il s'épanouira sûrement dans une grande équipe que celle qu'il a aujourd'hui.
  14. Ce sujet est déjà évoqué dans un topic transferts. Selon Maxifoot.fr Le joueur français Stéphane Dalmat de l'Inter Milan est prêté à Toulouse pour la saison 2004/2005 avec option d'achat.
×
×
  • Create New...