Aller au contenu

DenisChon

Membres
  • Compteur de contenus

    565
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DenisChon

  1. Bon match de Boucher. Il ne peut rien sur les 2 frappes lensoises dans la mesure où les tirs n'étaient pas sur lui.

    Exactement, si les attaquants adverses pouvaient un peu plus tirer sur lui, il ferait sûrement plus d'arrêts :ninja:

  2. Sur le jeu aerien j' ai plus de certitude avec boucher qu avec Ali.

    Le gardien c est boucher avec ces qualités et ces manques aussi a lui de progresser, il est encore jeune et ce n est pas non plus un tocard dans les buts comme le suggere certain.

    Ce n'est pas en le comparant à Ali que je serai rassuré. C'est clair que ce gardien me fait peur, Il ne nous a pas encore fait gagné des matchs, il fait à peine le taf qu'on attend d'un gardien de ligue 1.

    Alors, je ne vais pas trouver la moindre bévue pour lui tomber dessus ou pour justifier mes craintes, mais ses qualités intrinsèques me semblent limitées...

  3. On ne juge pas qu'un gardien est mauvais au nombre de boulettes qu'il fait. Des passages à vide ça existe pour un gardien (Casillas) et c'est la régularité qui en fait un bon gardien ou un gardien moyen. Je constate pour ma part que Boucher n'est pas efficace dans le jeu aérien, n'a pas une détente très vive horizontalement. Il a par contre le geste juste dans ses prises de balle, mais quand il décide de prendre la balle (plutôt rarement finalement). Peu d'anticipation. Bonne relance.

    Bref, je le classe dans les gardiens moyens, et je ne vois comment il pourrait progresser dans les domaines où je le trouve faible...

  4. Pantxi a toujours répondu présent quand on a fait appel à lui en tant que joker. Alors, certes ses contrôles approximatifs et sa qualité de passes un peu moins bonne ne jouent pas en sa faveur mais sa combativité, son état d'esprit et sa bonne entente au sein du groupe font que ça ne peut être qu'un plus, au cas où.

  5. Tout à fait d'accord.

    Un péno non transformé n'a rien d'extraordinaire, ça arrive statistiquement 1 fois sur 2, il y a un gardien en face et quand il est de la trempe d'Ochoa c'est un exercice pas si simple que cela.

     

    Zébina a le brassard, il a pris ses responsabilités, il était dans son rôle.

    S'il avait eu un moindre doute sur sa capacité à le réussir, j'ose penser qu'il n'aurait pas pris la décision de le tirer.

     

    Ce qui m'inquiète davantage c'est son mauvais match et cela avant d'accueillir des lillois autrement plus dangereux que les corses.

    Mais comme c'est un joueur de tempérament, il devrait nous sortir un gros match samedi soir.

    Je l'espère et le souhaite vivement.

    En effet, un péno loupé n'a rien de lamentable, seul point où je suis d'accord avec toi. Mais quand on réalise un match aussi faible que celui de JZ, et ce dans tous les compartiments du jeu (à la ramasse au marquage, en vivacité, même sa tête offensive passe 2 mètres au-dessus alors qu'il est seul), on se fait oublier à la 91ème minute. A la limite, je vais dire que même si il l'avait marqué, cela n'aurait rien changé à ma façon de penser sur son comportement ! Son rôle, c'était de protéger WBY (tireur officiellement désigné et en pleine confiance) pour éviter les déstabilisations de Ochoa, voilà quel était son rôle !

    Notre rôle à nous, c'est d'encourager l'équipe...et de voter : http://www.alleztfc.com/actu/elisez-le-violet-du-mois-de-mars,25584.html (JZ joueur du mois, ça aurait de la gueule lors de la remise du trophée, je crois que ça serait l'humiliation suprême à la hauteur de son égo démesuré)

  6. Zebina, d'après le ralenti, a clairement fait une position de pouvoir : dans un premier temps on rassure Wissam, mais Zebina a ce geste qui amène Wissam à la dépossesion du ballon, tout en tentant en même temps de rassurer Ninkov et WBY qui n'était pas dupe. Non vraiment rien ne l'excuse.

    Chaque fois que je retombe sur ce ralenti je prie que WBY ne lui lâche pas le ballon...

  7. Une fois remis de ce genre de blessure, la reconstruction est telle que l'on a plus de chances de se péter l'autre tendon que celui refait.

    c'est surtout la compensation qui engendre ce risque...

    on se croirait sur Doctissimo en fait, on étale notre connaissance parce qu'on a déjà entendu que machin... :ninja:

  8. Je trouverai une excuse footballistique à Yago quand j'arrêterai de le croiser dans les rues de Toulouse à 3 ou 4 heures du mat'...ok chacun est libre mais la concentration doit quand même en pâtir un peu...

  9. Quelqu'un sait ce qui se passe avec Chantome ? Ca fait un bail qu'il est "blessé" non ?

     

    Tendinite rotulienne, c'est très long à soigner et en "jouant" avec ça la blessure peut devenir chronique...j'en parle en connaissance de cause.

  10. Il faut compter 9 mois pour retrouver le niveau qu'on avait avant cette blessure, c'est pire que les croisés car là tu as non seulement une période d'immobilisation et la rééducation est très douloureuse...

    Bon courage à lui.

  11. Selon moi, le message du club montre bien qu'ils ne sont pas forcément fiers de cette prolongation. En effet, en justifiant qu'ils ont prolongé Casanova "depuis de nombreux mois déjà", c'est un peu comme un mot d'excuse en réponse à ce dernier qui disait innocemment qu'il aimerait bien continuer "si on voulait toujours de lui"...

  12. C'est vrai que le discours de l'équipe jeune de Casa me gonfle un peu mais mis à part cela, son approche de jeu, depuis les équipes les plus jeunes, me séduit et, malgré mon age, il me reste un soupçon de patience qui me permet d'attendre de nouveaux jours meilleurs comme en début de saison mais sur tout un exercice.

    Voilà, sincèrement il ferait un parfait adjoint ou entraîneur de la réserve, sans méchanceté aucune. Mais le discours qui va bien avec des pros, il n'y arrive pas.

  13. D'où, ne croyez-vous pas qu'il serait plus raisonnable de donner 2 ans de crédit supplémentaire à Casa, en recrutant sérieusement en fonction de tout ce qui se dit et donner du temps au TFC pour présenter un jeu qui s'améliore malgré tout.

    Si vous analysez objectivement les derniers recrutement, certes Rivière et Bulut sont 2 gros flops et cela servira de leçon aux recruteurs qui ont su allé chercher récemment, Aurier, Abdenour, Ben Basat (j'y crois très fort) et certainement Hermach voire Rabiot (?), sans oublier de jeunes espoirs tels que Sylla et Zaniou qui devront confirmer. Avec de jeunes pousses qui ont fait leur apparition, Ben Yedder, Regattin, Ahamada et à un degré moindre, Akpa et Yago, vous ne sentez pas que ce TFC continue son évolution et qu'elle parait judicieuse dans la conjoncture actuelle ???

    Bon le jeu qui s'améliore j'en suis loin d'être convaincu. Bulut un flop ? Avec Casanova oui. Et puisqu'on est sur le topic de l'entraîneur, comment expliquer que beaucoup de nos joueurs sont désirés par des clubs plus huppés alors que notre équipe se morfond dans le ventre mou sans un jeu alléchant ? Problème de Casa pour arriver à gérer de bonnes individualités ? Difficultés pour les motiver ? Désir de ne pas perdre avant tout ?

    Le tournant de cette saison reste pour moi le match à bordeaux, où on est sur une bonne dynamique, l'équipe est en confiance...et la tactique est de surtout ne pas se lâcher !!!

  14. S'il ne part pas d'ici fin janvier, à Sadran et Casa de faire en sorte qu'il ne soit plus sélectionné en Equipe de France.

    et si un joueur fait le forcing pour partir alors qu'il lui reste 2/3 ans de contrat, à Sadran et Casa de faire en sorte qu'il ne soit plus sélectionné en Equipe de France :o

  15. A qui en vouloir si Moussa part libre en juin ? Sûrement pas au joueur, d'autant plus si il honore le maillot du Tef jusque là... Le système est par contre mal fait, une indemnité au club formateur devrait être versée à un joueur partant libre.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.