Aller au contenu

pascalbergerac

Membres
  • Compteur de contenus

    4081
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pascalbergerac

  1. j'ai trouvé le côté keben/Kamanzi un peu en difficulté en première mi temps, d'ailleurs le but Lillois arrive de ce côté, en seconde mi temps ils se sont mis au diapason de l'équipe.

  2. Moi j'ai trouvé qu'il a loupé à peu près tout ce qu'il a tenté hier, et qu'il volait en éclat au moindre contact, après son premier match je m'attendais à mieux, mais en effet il a du potentiel et il va falloir être patient avec lui, mais hier je n'ai pas été surpris du tout de sa sortie.

    • Like 1
    • Top ! 1
  3. Je suis du même avis que les commentaires lus précédemment, en quelques matchs il est devenu mon chouchou, hier j'ai vu les défenseurs lillois se mettre souvent à deux ou trois sur lui pour l'arrêter, un véritable poison. Et avant qu'il provoque le penalty, j'étais sur qu'il allait provoquer dans la surface et poser des problèmes aux défenseurs qui ne savaient pas comment le prendre. Quelle belle trouvaille ce joueur, il change l'équipe!

  4. il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

    Ah ben des fois on est obligé de prendre des décisions qui sont pas optimales parce qu'on a pas le choix. 

    On prend la moins pire quoi. 

    Mais ça doit arriver qu'à Carles et à moi :ninja:

    C'est quoi la prochaine étape ?

    On va bientôt lui reprocher de faire son boulot et d'aller en conférence de presse. 

    La moindre phrase, le moindre geste lui est reproché, jusque dans sa vie intime.

    je pense juste que certains lui reprochent de manquer de cohérence dans ses choix, maintenant il a tout de même eu du temps pour mettre son équipe en place et à vrai dire je n'ai toujours pas compris comment il voulait que l'équipe joue, et je crois que les joueurs non plus par ailleurs. On espère tous qu'il va réussir mais bon là maintenant ça urge... Moi il ne m'a pas convaincu en tous les cas.

    • Top ! 1
  5. Il y a 16 heures, Vistule a dit :

    C'est dur à dire, toujours est-il qu'il ne touche pas la balle et qu'il est en retard. Comme toute l'équipe sur ce match.

    Le meilleur joueur hier Mawissa? Je pense qu'il va être très bon ce jeune mais hier il était complètement perdu en première mi-temps, c'était mieux en seconde mais le mal était fait.

  6. il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

     

    3 buts en 17 matchs l'an dernier

    6 buts en 24 matchs la saison d'avant 

    C'est ça les stats de dingue qui font que le joueur serait incroyable pour nous ? Les stats ça fait pas tout on dirait

    en étant remplaçant c'est pas mal quand même

  7. il y a 18 minutes, fifidu31170 a dit :

    Bon moi je me dit que ça peux pas être pire que begraoui ça me rassure.

    exactement, il vaut mieux essayer autre chose que begraoui, c'est le point positif, après j'avoue que ce joueur me hype pas vraiment non plus mais bon

  8. il y a une heure, Gollum a dit :

    Défaite aussi logique que prévisible, pour un match qui n'avait pour moi qu'un seul mérite : rappeler - voire célébrer - que le TFC avait remporté un titre hexagonal la saison dernière et surfer sur ce beau souvenir. Le reste, c'était une victoire programmée du PSG, a fortiori à domicile. La seule question résidait dans le visage qu'on montrerait. J'avais l'intuition qu'on pouvait embêter les Parisiens, en m'appuyant sur les quelques bonnes prestations que le TFC novellien avait pu sortir contre les gros, cette demi-saison. De ce point de vue, je reste quand même largement sur ma faim, la faute à une première période quasi ignoble - et tant de fois soufferte, cette saison... - que la seconde n'a pas franchement rattrapée. 

    Bien sûr, on pourra toujours dire que les Parisiens ont dicté le tempo du match, imposé leur supériorité technique et logiquement plié le match en première MT. Ce n'est d'ailleurs pas faux car sur cette première MT, je peux quasiment tout reprocher aux Toulousains, sauf les buts encaissés, qui sont plutôt bien joués par l'adversaire. Mais pour le reste - et notamment avec le ballon - cette première période téféciste a exhumé le pire de l'ère Novell : un milieu de terrain pathétique, une équipe subissant absolument toutes les décisions adverses, un collectif attentiste, passif et pour tout dire, paumé au point de multiplier les passes en retrait aberrantes lorsqu'il avait le ballon, comme angoissé à la seule idée de jouer un peu au foot, si ce n'est en deux occasions d'ailleurs plutôt bien jouées par Suazo puis Dallinga. Le visage montré en première période est celui d'une équipe sans idée, sans ressource, privée du moindre argument physique et technique, face à des Parisiens il est vrai résolus à faire le job et pratiquant un pressing plus consistant que d'habitude. Seule est demeurée la solidarité du désespoir, dans un collectif gangrené par l'apathie du duo Spierings-Sierro et l'insignifiance de ce pauvre Gelabert, que chaque sortie éloigne toujours plus de quelque chose ressemblant au "niveau L1". Dans cette longue nuit de 45 minutes, deux éclairs toutefois : faut-il donc que le TFC soit aussi mauvais pour donner l'impression d'être presque réaliste quand il a des occases ? Parce que le ballon impossible que Suazo parvient à rabattre près du poteau de Donnaruma et le tir premier poteau de Dallinga que le portier parisien détourne in extremis, c'est franchement bien joué.

    Après une telle bouillie, la seconde période ne pouvait être que meilleure, face à des Parisiens en mode gestion (sauf Hakimi, qui met manifestement un point d'honneur à sortir ses meilleures prestations contre nous...). Et elle le fut, dans de vastes proportions. C'est même peu dire qu'avec nettement plus de punch, de vitesse, d'allant, de foi en leur football, les Toulousains ont carrément mis en difficulté leur adversaire, lequel s'en est remis à l'envergure de son gardien, la maladresse de nos joueurs - mon Dieu mais ce tir de Casseres seul face à Donnaruma... :mellow: - et un brin de réussite pour ne pas avoir, soit à douter, soit à réappuyer sur l'accélérateur pour sécuriser son titre. Dommage de ne pas avoir mis un but, vraiment, mais n'est-ce pas, au fond, la fatalité toulousaine de cette demi-saison ? À part en coupe d'Europe, on a globalement droit, soit à un TFC consternant incapable de pratiquer un football digne de la L1, soit à un TFC nettement plus réjouissant mais souffrant d'un énorme souci d'efficacité dans les deux surfaces. Ce soir, ce n'est pas grave car nul ne se soucie de ce "trophée" fantoche (même si on l'avait gagné, franchement...). Mais ce match rappelle à quel point notre TFC est loin d'avoir le cul sorti des ronces : car si on continue à concéder des buts en jouant comme des pipes, sans en marquer quand on joue bien, l'issue de cette saison ne fait hélas aucun doute. Allo, Président ? -_-

    De ce match, un enseignement intéressant, quand même : il est grand temps, pour Novell, d'acter qu'en dépit de son abnégation, Gelabert n'est pas invité au niveau où joue le TFC (je ne suis même pas certain que ce joueur ait le niveau L2). Schmidt, de son côté, semble out pour un moment. Or, en quelques minutes, Skytta a montré des choses intéressantes dans tout ce dont manque ce TFC novellien : du punch voire de la justesse. Certes, Skytta est une arlésienne téféciste, un espoir maintes fois annoncé et toujours déçu : et si 2024 constituait l'aboutissement heureux d'une si longue attente, le concernant ? Pour moi, en l'état de notre effectif (et de nos manques), il a clairement une carte à jouer, à un poste fondamental (où, si j'ai bien suivi, on ne prévoit pas de recruter). Il a, en tout cas, gagné le droit d'être revu.

    Gélabert il a du ballon, derrière l'attaquant il est le seul capable de créer des décalages et amener du danger sur une touche de balle, j'aime ce genre de joueur, je trouve que dire qu'il a même pas le niveau L2 c'est vraiment abusé. Après il a pas fait son meilleur match ce soir je te l'accorde mais c'est un bon joueur j'en suis certain.

    • Like 1
    • Top ! 2
  9. Il y a 9 heures, Nico12 a dit :

    Il me semble que l'ensemble des réserves Pro présentes en N2 sont dernières de leur groupe.

    Très compliqué à des jeunes d'exister face à des équipes senior à ce niveau et cela n'est donc pas le seul cas du Téf !

    Espérons que les jeunes prennent du temps de jeu et tapent à la porte de l'équipe première le plus tôt possible.

    Les U19 eux ne jouent pas contre des séniors 

  10. Et bien je vois que tout le monde est content de sa rentrée, j'avoue ne pas partager l'enthousiasme général, que de mauvais choix et de centres qui n'aboutissent à rien, alors certes il a une belle gestuelle mais c'est totalement inefficace, c'est sûr qu'il ne peut que progresser mais en attendant pour moi c'est au mieux un remplaçant actuellement et j'espère qu'on va recruter à son poste

    • Like 3
  11. il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

    Pfff...

    Qu'est ce que vous voulez reprocher à cette équipe? A son coach ? 

    Tout ce que l'on fait de bien est rarement récompensé, et la moindre erreur...

    Attention hein, c'est pas juste une question mystique de chance ou de destin, quand t'as 7/8 situations dans la surface adverse, et pas un tir cadré, il faut quand même se poser des questions. Mais de l'autre côté, Nice pionce pendant une heure, et sur la première transition que tu leur donne, ils vont chercher le but de la victoire. C'est terriblement frustrant et agaçant, l'impression qu'il ne te manque vraiment pas grand chose pour faire d'une saison galère un chouette moment. 

    Et puis bon, l'arbitrage ... on va pas revenir sur le premier but refusé, symbole du ridicule de l'arbitrage à la française. Mais alors cette fin de match, la faute pas donnée à Cissokho, le jaune débile et injustifié sur Gelabert qui coupe notre dernière offensive... grandiose Letexier. 

    Bref, je vais pas continuer une heure, voire ce Nice là aujourd'hui sur le podium de Ligue 1 et nous lutter pour le maintien, quand tu mets face à face les intentions et les deux projets collectifs, ça en dit très long sur notre Ligue 1 ...

    Espérons que les joueurs ne se découragent pas, et continuent à travailler ensemble, sur ce que l'on voit, ça finira par payer, mais qu'est est pénible cette saison en championnat...

    sur ce match on a pas de bol, mais depuis le début de la saison on peut quand même pas dire autre chose qu'on a eu le cul bordé de nouilles en général, c'est en train de s'équilibrer mais on va être désormais dans la zone rouge et on ne peut s'en prendre qu'à nous

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.