Jump to content

gnafron

Membres
  • Content Count

    2799
  • Joined

  • Last visited

About gnafron

  • Rank
    Jean Roucas d'Or
  • Birthday 11/27/1985

Profile Information

  • Club
    Nantes
  • Gender
    Male
  • Interests
    Surtout les périphéries. Vive le cadrage débord!

Recent Profile Visitors

6620 profile views
  1. dans ce bistrot on est des artistes

  2. C'était bien la peine d'annuler le Carnaval de Toulouse pour le remplacer par le Cirque Médiatique..
  3. J'étais en stage dans des grottes d'un pays lointain oui. Ca ne résout en rien mon problème de tapage nocturne. Y a des gosses qui s'amusent à faire péter des pétards dans la rue.. J'hésite à contacter l'Office de la Tranquillité..
  4. Tapage nocturne dans le quartier.. Que fait la police?
  5. Comme toutes les pollutions mon brave.
  6. Moi j'ai des billets Nice/Ajaccio le 7 Août et Calvi/Nice le 18.. Perdu.
  7. C'est quand même utile la fonction 'recherche' du forum. :narcissepasdanielautre: Je confirme donc. Photos de la plus grande élégance en sus. Et puisqu'on en est aux confidences, je me suis enfin maté le doc dont nous devisions récemment. Sur les chasseurs de méchants. Bien sympathique. l semblerait qu'il y ait la réponse des bergères aux bergers. Ca vaut le coup d'oeil? Seuls les présents savent; MP si ça dérange. ©
  8. Martine est effondrée http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110514_234933_aubry-superbe-cadeau.html
  9. Salut les caisses de VMA, machines à muscles et autres abdomaniaques. J'ai cru voir dans le coin quelques spécialistes de la course à pied et des entrainements commando à visée pédagogico-perfomesques. Et j'aurai besoin de vos lumières expertes. Voilà le topo: je dois réaliser, si tout va bien inch'Allah, un combo 100m/1000m/saut en hauteur d'ici 2,5 mois dans le cadre des épreuves sportives d'un concours. Je mise tout sur la note artistique au saut en hauteur et vivrai sur mes acquis au 100m mais ai besoin de maximimiser ma perf sur le 1000m. Pour info, sans entrainement particulier (avec mon état de forme actuel soit un demi-Caramel) je le tombe en 3'30. Et souhaiterai, autant que faire se peut me rapprocher des 3'. Ce qui me permettrait accessoirement de transformer le 14 actuel en 20 qui en jetterait pas mal. Faut-il que j'enquille des séances de fractionnés 400/800/1000 en escalier ou travailler de façon plus spécifique les virages et lignes droites avec un système de pallier au niveau de l'intensité? Le concours ayant lieu sur piste d'athlé, le fait de courir avec des pointes est-il un avantage (j'en ai une paire et ma foulée naturelle me pousse à ne poser que très peu le talon)? D'avance merci.
  10. Mangou, ouste! s'est réjoui Ouattara. Venin, vidi, vici a rétorqué Gbagbo. Je vous conseille à tous la lecture du Facebook officiel de Laurent Gbagbo dont la page est un modèle de concorde civile et de déclarations d'amour en tous genres du peuple ivoirien pour ses compatriotes. Avec supplément séparation des Eglises et de l'Etat à tous les étages.
  11. Dépêche AFP: la Belgique rejoint les forces de la coalition anti-Khadafi. Premières bavures de l'aviation, 35 civils tués lors d'un raid sur Walibi..
  12. Débat intéressant. Il ne faut pas, à mon sens, confondre film de guerre et film sur la guerre. Full Metal Jacket se pose clairement dans la première catégorie. Il ne vaut, à mon sens, que pour l'originalité de sa première partie qui aborde le cycle de formation des futurs engagés. Le charisme de Kilgore et ses répliques percutantes sont l'atout principal du film. D'ailleurs on ne retient souvent que cette partie, au détriment du passage vietnamien de l'action, beaucoup plus classique et qui n'apporte rien à la filmo de la guerre du VietNam (Platoon étant un must). Content de voir cité La 317ème Section du très classieux Schoendoerffer, quasi-documentaire sur la retraite de Dien Bien Phu d'une section en territoire hostile. En vente il fut un temps sur Cdiscount pour le prix d'un single de Superbus. Le Crabe-Tambour, du même auteur et avec Duffilho me semble-t-il, est un chef-d'œuvre. Apocalypse Now, inspiré du bouquin de Conrad Au coeur des ténèbres ne prend la guerre du VietNam que comme prétexte à cette remontée du fleuve. Coppola déplace le Congo de la fin du XIXème du bouquin vers l'Asie. La quête de Kurtz reste l'axe principal du film, avec toutes les considérations sur la 'déshumanisation' d'un individu dans un contexte particulier. La version Redux du film apporte encore davantage de contemplation et de lenteur dans la progression du récit. Apocalypse, c'est bien plus que les Walkyries crachées par la sono des hélicos lors de l'attaque du village, c'est surtout 'The End' avec le rotor du ventilateur. Et Denis Hopper en photographe déjanté, Brando en légende vivante et Fishburne qui triche sur son âge pour pouvoir être engagé! Au coeur des ténèbres est un bouquin merveilleux qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie. Enorme clin d'oeil de Peter Jackson au livre dans son King Kong d'ailleurs.
  13. C'est pas bientôt fini le bureau des pleurs. :samy: Renvoi au 22 manqué, reste toujours la relance de l'enbut avec essai 'du bout du monde' aka le tamponnage au réveil. En accord avec la célèbre phrase: je ne couche jamais le premier soir mais par contre dès potron-minet... © Donc troubadour, cithare, cigare, ptit dèj au lit, attaque suicide, emballage ou ramassage. Parce que l'amour courtois ça va un moment mon ptit Oliv'. Ou alors le viol.
×
×
  • Create New...